Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2185

massy'v attack a écrit :

de voir Massy dernier de ton classement ne me pose aucun probleme...en F1 (elite) nous n'etions pas favoris et pourtant nous avons gagné, et terminé la saison 2 mois avant tout le monde...je m'interroge sur ton classement qui n'engage que toi, ou tu classes selon l'experience, les problemes financiers etc...et pourtant dans ton classement, un club n'a aucune experience en D2 mais est tres bien classé, c'est donc sur la base budget et non du sportif que tu te bases....je pense sincerement que tu aurais pu te contenter d'un classement par ordre alphabétique...alors que la saison PROD2 ne recommence que dans 3 mois...

Je te rejoints sur Nevers qui prend un risque important en porcédant à un large renouvellement de son effectif. La mayonnaise devra prendre rapidement.

Effectivement, le budget n'est pas aussi prépondérant que l'on veut bien le croire. Il suffit de regarder les budgets annoncés de la saison qui vient de se terminer :

http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-le-classement-des-budgets-previsionnels-pour-la-saison-20162017-2208161646.php

 

#2186

dodo du vestiaire a écrit :

la recrue du jour est Jules Le Bail! Bon, il fallait s'y attendre de toute façon qu'il y ait qques jours sans grosse surprise!

 

Demain, on aura Steeve Blanc-Mappaz et après-demain Wandrille Picault ! Il faudra être patient. Mais contrairement à ce qui est raconté dans d'autres clubs très présents sur le marché des transferts, cela montre qu'il est possible de maîtriser sa communication sur le recrutement.

Concernant l'annonce du jour, je pense que c'est la bonne pioche mais il risque d'avoir embouteillage sur le poste de 9, en particulier si Arthur Coville reste.

#2187

Barack a écrit :
massy'v attack a écrit :

de voir Massy dernier de ton classement ne me pose aucun probleme...en F1 (elite) nous n'etions pas favoris et pourtant nous avons gagné, et terminé la saison 2 mois avant tout le monde...je m'interroge sur ton classement qui n'engage que toi, ou tu classes selon l'experience, les problemes financiers etc...et pourtant dans ton classement, un club n'a aucune experience en D2 mais est tres bien classé, c'est donc sur la base budget et non du sportif que tu te bases....je pense sincerement que tu aurais pu te contenter d'un classement par ordre alphabétique...alors que la saison PROD2 ne recommence que dans 3 mois...

Je te rejoints sur Nevers qui prend un risque important en porcédant à un large renouvellement de son effectif. La mayonnaise devra prendre rapidement.

Effectivement, le budget n'est pas aussi prépondérant que l'on veut bien le croire. Il suffit de regarder les budgets annoncés de la saison qui vient de se terminer :

http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-le-classement-des-budgets-previsionnels-pour-la-saison-20162017-2208161646.php

 

En meme temps, Nevers ne recrute pas non plus en top14, ni dans le haut de proD2. Les recrues sont principalement des joueurs qui n'étaient plus titulaires (sauf Genevois à l'USAP) à part les albigeois mais bon Albi ne s'est pas maintenu.
Ca reste une équipe qui peut jouer le milieu de tableau.

L'année prochaine va dans tous les cas être passionnante car Massy a finalement facilement gagné sa poule malgré les deux ogres annoncés (USON et le Parc) et donc je ne vois aucune équipe faible
 

 

#2188

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

la recrue du jour est Jules Le Bail! Bon, il fallait s'y attendre de toute façon qu'il y ait qques jours sans grosse surprise!

 

Demain, on aura Steeve Blanc-Mappaz et après-demain Wandrille Picault ! Il faudra être patient. Mais contrairement à ce qui est raconté dans d'autres clubs très présents sur le marché des transferts, cela montre qu'il est possible de maîtriser sa communication sur le recrutement.

Concernant l'annonce du jour, je pense que c'est la bonne pioche mais il risque d'avoir embouteillage sur le poste de 9, en particulier si Arthur Coville reste.

A moins que se soit pour jouer 10 et accessoirement 9 en cas de blessure de Payen ou Coville.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2189

patern a écrit :
bzh44 a écrit :
patern a écrit :

La filière celtique semble se mettre en place : un gallois Carwyn JONES rejoint le RCV; un 2ème ligne qui a déjà joué à la Rabine lors de la finale de coupe du Monde U20.

 

Je ne sais plus lequel d'entre vous voulait faire venir des celtes, en voilà un. Un jeune qu'on connait pas trop donc à voir mais à noter que avec les recrues annoncées chaque jour, on risque de revenir commenter sur le forum.  La preuve que leur stratégie du "creux" fonctionne.

Attendons demain voir lundi pour les recrues suivantes puis le reste viendra après (matches amicaux, abonnement etc)

Moi-même je souhaitais des "celtes" et Barack si je ne me trompe pas. J'ai de vagues souvenirs de ce joueur lors de cette finale de Coupe du Monde U20 à la Rabine si ce n'est par son physique mais sa prestation, plus trop de mémoire!

Bonjour a tous , j'avais evoqué un temps que la filiere celte serait sympa par rapport au nombre important de fifdjien , neoz etc... et que a terme on perdrait un peu notre identité ....j'avoue etre trés satisfait pour l'instant pour le Gallois et des recrues francaises JIFF ....On verra a la reprise pour la qualité des joueurs .Par contre suite aux matchs de ce we en top 14 et pro d2 les joueurs du pacifique sont largement au dessus des europeens ...

Personne a relevé sur l'article du Gallois mais JNS cite Goulven pour le visionnange des matchs ...donc fait il partie du staff ou de la cellule de recrutement ...je suis de curieux de connaitre le staff pour le 12 juin 

 

#2190

Supermerlu a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

la recrue du jour est Jules Le Bail! Bon, il fallait s'y attendre de toute façon qu'il y ait qques jours sans grosse surprise!

 

Demain, on aura Steeve Blanc-Mappaz et après-demain Wandrille Picault ! Il faudra être patient. Mais contrairement à ce qui est raconté dans d'autres clubs très présents sur le marché des transferts, cela montre qu'il est possible de maîtriser sa communication sur le recrutement.

Concernant l'annonce du jour, je pense que c'est la bonne pioche mais il risque d'avoir embouteillage sur le poste de 9, en particulier si Arthur Coville reste.

A moins que se soit pour jouer 10 et accessoirement 9 en cas de blessure de Payen ou Coville.

Petit gabarit pour jouer 10 a mon avis (je ne l'ai pas vu jouer)  il peut depanner en 10 je pense et suis persuadé que Bouthier peut jouer la doublure de Moeke voir meme passer devant lui ..

et en 9 si Coville reste et le rochelais fait l'affaire je les préfere a Payen qui restera limité a ce niveau (sans lui manquer de respect ) 

#2191

Coville au mondial u20!

#2192

Bzhalre a écrit :
Supermerlu a écrit :
Barack a écrit :

Demain, on aura Steeve Blanc-Mappaz et après-demain Wandrille Picault ! Il faudra être patient. Mais contrairement à ce qui est raconté dans d'autres clubs très présents sur le marché des transferts, cela montre qu'il est possible de maîtriser sa communication sur le recrutement.

Concernant l'annonce du jour, je pense que c'est la bonne pioche mais il risque d'avoir embouteillage sur le poste de 9, en particulier si Arthur Coville reste.

A moins que se soit pour jouer 10 et accessoirement 9 en cas de blessure de Payen ou Coville.

Petit gabarit pour jouer 10 a mon avis (je ne l'ai pas vu jouer)  il peut depanner en 10 je pense et suis persuadé que Bouthier peut jouer la doublure de Moeke voir meme passer devant lui ..

et en 9 si Coville reste et le rochelais fait l'affaire je les préfere a Payen qui restera limité a ce niveau (sans lui manquer de respect ) 

Pour l'avoir vu jouer à la télé et directement au stade, c'est du très solide. Cette saison, il était numéro 3 ou 4 en 10 derrière Brock James et Zach Holmes et pareil en 9 derriere Januarie, Bales et Retière. Il a malheureusement pas eu de chance aussi car il s'est blessé. Mais je peux te dire qu'il peut apporter autant en 9 qu'en 10 et il peut être le numéro 1 à ces deux postes chez nous. Il peut etre très utile pour commencer un match en 9 et le finir en 10 donc ça nous apporte une solution en plus!

#2193

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
massy'v attack a écrit :

de voir Massy dernier de ton classement ne me pose aucun probleme...en F1 (elite) nous n'etions pas favoris et pourtant nous avons gagné, et terminé la saison 2 mois avant tout le monde...je m'interroge sur ton classement qui n'engage que toi, ou tu classes selon l'experience, les problemes financiers etc...et pourtant dans ton classement, un club n'a aucune experience en D2 mais est tres bien classé, c'est donc sur la base budget et non du sportif que tu te bases....je pense sincerement que tu aurais pu te contenter d'un classement par ordre alphabétique...alors que la saison PROD2 ne recommence que dans 3 mois...

Je te rejoints sur Nevers qui prend un risque important en porcédant à un large renouvellement de son effectif. La mayonnaise devra prendre rapidement.

Effectivement, le budget n'est pas aussi prépondérant que l'on veut bien le croire. Il suffit de regarder les budgets annoncés de la saison qui vient de se terminer :

http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-le-classement-des-budgets-previsionnels-pour-la-saison-20162017-2208161646.php

 

En meme temps, Nevers ne recrute pas non plus en top14, ni dans le haut de proD2. Les recrues sont principalement des joueurs qui n'étaient plus titulaires (sauf Genevois à l'USAP) à part les albigeois mais bon Albi ne s'est pas maintenu.
Ca reste une équipe qui peut jouer le milieu de tableau.

L'année prochaine va dans tous les cas être passionnante car Massy a finalement facilement gagné sa poule malgré les deux ogres annoncés (USON et le Parc) et donc je ne vois aucune équipe faible
 

 

Heu les ogres c était le parc et le tpr en début de saison dernière,  pas Massy ni Nevers.

De notre côté on change surtout des joueurs qui ne jouaient pas. Évidemment quelques cadres partent mais a part Duvallet, personne d indispensable selon moi.

Nos recrues sont effectivement issues de clubs de milieu de tableau. Les sapiaciens qui viennent sont ceux qui n ont plus vraiment joué depuis le depart de pemeja et qui le rejoignent ici... Mais c'est le jeu du promu, si on ne fait pas le yoyo ce sera déjà une belle saison !

Vivement que ca commence ! passez moi la mayo !

 

ALLEZ USON !

#2194

Velours a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Je te rejoints sur Nevers qui prend un risque important en porcédant à un large renouvellement de son effectif. La mayonnaise devra prendre rapidement.

Effectivement, le budget n'est pas aussi prépondérant que l'on veut bien le croire. Il suffit de regarder les budgets annoncés de la saison qui vient de se terminer :

http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-le-classement-des-budgets-previsionnels-pour-la-saison-20162017-2208161646.php

 

En meme temps, Nevers ne recrute pas non plus en top14, ni dans le haut de proD2. Les recrues sont principalement des joueurs qui n'étaient plus titulaires (sauf Genevois à l'USAP) à part les albigeois mais bon Albi ne s'est pas maintenu.
Ca reste une équipe qui peut jouer le milieu de tableau.

L'année prochaine va dans tous les cas être passionnante car Massy a finalement facilement gagné sa poule malgré les deux ogres annoncés (USON et le Parc) et donc je ne vois aucune équipe faible
 

 

Heu les ogres c était le parc et le tpr en début de saison dernière,  pas Massy ni Nevers.

De notre côté on change surtout des joueurs qui ne jouaient pas. Évidemment quelques cadres partent mais a part Duvallet, personne d indispensable selon moi.

Nos recrues sont effectivement issues de clubs de milieu de tableau. Les sapiaciens qui viennent sont ceux qui n ont plus vraiment joué depuis le depart de pemeja et qui le rejoignent ici... Mais c'est le jeu du promu, si on ne fait pas le yoyo ce sera déjà une belle saison !

Vivement que ca commence ! passez moi la mayo !

 

euh les gars, des mecs tel Basson, N'Zi, Vallejos, Bruzulier... qui viennent s'ajouter aux internationaux samoan déjà présent... Bref, votre équipe était déjà au dessus donc faite pas comme si vous étiez les petits poucets! ;p

#2195

la recrue du jour , Christopher Hilsenbeck,  ceux qui comme moi ont vu Vannes-Colomiers s'en souviennent. C'est lui qui met le drop sur la sonnerie à la fin de la première mi-temps. Un Allemand qui était remplaçant à Colomiers. 
Attention à ne pas prendre trop d'internationaux !!!!! (bon, il doit très bien parlé français, il est JIFF, seul sa nationalité est allemande, je pense)

Avec Moeke, Le Bail et lui, ça fait trois bons botteurs, il me semble. 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/21/2348779-hilsenbeck-l-ouvreur-deutsche-qualitaet.html

 

 

Dernière modification par bizuth56 (23/05/2017 11:13:31)

#2196

bizuth56 a écrit :

la recrue du jour , ceux qui comme moi ont vu Vannes-Colomiers s'en souviennent. C'est lui qui met le drop sur la sonnerie à la fin de la première mi-temps. Un Allemand qui était remplaçant à Colomiers. 
Attention à ne pas prendre trop d'internationaux !!!!! (bon, il doit très bien parlé français, il est JIFF, seul sa nationalité est allemande, je pense)

Bonne recrue qui vient clore la possible venue de Coville par contre je pense...

C'est marrant car ils annoncent wandrille picault sur le site facebook!

Dernière modification par dodo du vestiaire (23/05/2017 11:12:32)

#2197

en "négatif", il n'a pas été conservé par Colomiers. En "positif", il a par exemple intéressé Grenoble un moment.   

#2198

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA XV et Vannesheart !!

Attention a Dax et Narbonne !!! D'ici qques années on retrouvera Rouen, strasbourg ...

Pro D2