Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Qui sera la surprise du championnat 2016/2017

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 443
doublemetre a écrit :
amatrugby a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je pense que tu peux rajouter Biarritz aussi

Chaque année Bourgoin est dans la liste des clubs qui vont jouer le maintien, il y a 1 an, tous les forums et pronos les envoyaient en Fed1 et ils finissent 8/9éme en ayant lacher la fin de championnat. Narbonne et Bourgoin ont profité de cet été compliqué pour lancer une grande lessive dans leur structure et vont mettre en place de beaux projets attractifs. Je ne vois pas du tout ces 2 clubs jouer le maintien, bien au contraire. Ils pourront également bénéficier d'une certaine stabilité de leurs effectifs face aux grosses cavaleries qui changent 15 joueurs chaque année. Ce sera dur pour carca, Dax et les 2 promus.

Bourgoin est un habitué des fins de saison chaotiques . Il y a fort à parier que cette saison ressemble aux précédentes ... Ils régulariseront au dernier moment, ils savent comment faire ... Quant à Narbonne, il faut effectivement repartir sur des bases très saines pour ne pas avoir de soucis au mois de mai prochain ...

Bourgoin aura u avantage c'est que l'équipe 'na pas beaucoup bougé. Les automatismes sont déjà là et même s'il manque encore 1 pilier droit et 1 pilier polyvalent,l'effectif est important et on pourra mieux faire tourner, histoire de ne plus lâcher les fins de saison.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• farfouille
  • Membre
  • 14/08/2013
  • Msg : 298

Le problème c'est de pouvoir payer les joueurs jusqu'à la fin de la saison .

• superphilog
  • Banni(e)
  • 17/05/2015
  • Msg : 123

Et maintenant que la saison est bien lancée, peut-être quelques petites idées?

On sait recevoir et décevoir nos adversaires à CHANZY!!! Ici, ici, c'est CHANZY!!!

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 853

Comme je le disais attendons la fin du 2 bloc pour voir plus clair sur toute les equipes aprés le chemin est trés long , les finances de certain clubs ? pour aurillac sera dans les premier il confirme leur bonne saison de l'année dernires le reste ? et je ne suis pas supde ce club juste je pense qu'il est bien géré 

Dernière modification par fanticmotor (17/09/2016 11:10:59)

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 257

La surprise provisoire c'est bien le SA XV. Mais la surprise pour qui? Pour les joueurs, le staff, les dirigeants, les supporters? Surement pas. La surprise pour les médias, pour les financiers du sport qui pensent que tout s'achète à coups de budgets pharaoniques? Surement.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 853

Ok  avec toi , mais tu n'attirre pas les merles sans un gros tas de pomme alors attendons juste un peux maistu sais les joueurs ils vont la le club leur donne le plus d'oseille , avenir de leur famille , pour l'esprit club ? je me pose plein de questions 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 547

AurIlac Semble bien voyager.. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 668

Aurillac vieil habitué du prod2 et rarement en position délicate mais ac svt un trou d'air en hiver .......Aurillac c'est comme Oyo du solide ds de rudes conditions !!!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

sur les derniers match  en positif  angouleme  et dax 

et en  negatif  le BO .. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le BO descend de qques marches chaque saison ..........un jour il changera d'étage !

Soyaux jamais un promu novice n'a fait un tel début de saison , et rien ne semble indiquer qu'ils vont avoir un trou d'air

Dax après 3 - 4 saisons à se sauver sur le fil est en plein redressement

Sinon les trajectoires cpltt inverses que semblent prendre USAP et Narbonne d'un côté et Béziers de l'autre

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 947

j-3 avant  le choc contre Perpignan à la maison  !   ayant été voir le match à  Agen nos joueurs   ont fait un très bon match malgré ce score lourd, des fautes en touches qui va falloir retravailler mais ça va finir par payer à l'éxtérieur  !

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Les surprises sont fluctuantes en ce moment c est Colomiers

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Colomiers est ds une progression  constante depuis 3 ans .....c'est pas vraiment une surprise.........c'est comme Aurillac

En tête de classement , les surprises c'est Agen et Oyo qui ont digéré leur relégation alors que les autres saisons (excepté le LOU) les relégués peinaient ..........

Les surprises c'est davantage ds le bas du tableau qu'on les trouve ac ts ces grands noms du rugby français ...........mais le nom et palmarès ne font pas tout

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 257

A la mi championnat incontestablement Soyaux-Angoulême.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bon ben  5ème pour un promu avec 40 points à la pause de Noel  c'est pas mal du tout !  Aller SA XV ! et aller Vannes ! vive les promus  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

12 pts à prendre en 15 matches , c'est le prix pr se maintenir pr Soyaux.......nmlt les charentais vont rester..........à moins d'une cata

Pour Vannes , c'est aussi bien engagé ,5 victoires et 3 - 4 BD feront le compte ........

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 648

angoulemes ya pas photo

• ETHAN
  • Membre
  • 12/02/2007
  • Msg : 215

Entièrement d'accord pour Angoulême, quelle saison remarquable et un maintien qui sera amplement mérité. yes

Pour Vannes, je met un bémol pour le maintien. Ce sera très difficile si les gars continuent à jouer comme jeudi dernier...sad

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 161

Sincèrement à mi-saison la surprise pour moi rest le SA XV. Pour ce qui est de Vannes je suis mitigé, content d'être là avec 28 points puis d'un autre coté un peu frustré car j'ai la sensation de points manqués sur cette première phase (Carca/Narbonne/Béziers) et je n'ose citer Aurillac ... Aprés le dénominateur commun de ces matchs est la sensation de fatigue de l'équipe en fin de rencontre comme à la fin de cette phase aller ... La suite de la saison sera déterminée par notre faculté à récupérer pendant cette trève des confiseurs et à faire tourner un peu plus à l'extérieur pour impliquer plus de joueurs et les faire s'aguerrir à la PRO D2. Bon je dis ça, je dis rien ! Je n'ai qu'une vue externe de la situation et n'ai pas en mains les mêmes éléments que les coach.

Encore bravo au SAXV et bonnes fêtes @ tous

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016
  • Msg : 72

Pour moi la surprise c'est Soyaux.

Ils sont quasiment maintenu, et pratique un beau rugby. Sans parler des victoires à l'extérieur.

Je dis tout simplement BRAVO.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

tout a fait  et si VANNES SE MAINTIENT = gd bol d air pour la pro 2

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........et 2 gds noms du rugby vont descendre ou redescendre en fed 1...........

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Pour Bourgoin malgré leur victoire avant la trêve ça semble compliqué le  maintient ! après qui va suivre ça on en saura plus qu'a à la fin du bloc 3  !  Si Vannes  pouvait se maintenir tout comme notre SA XV ! 

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 648

bibiced a écrit :

Pour moi la surprise c'est Soyaux.

Ils sont quasiment maintenu, et pratique un beau rugby. Sans parler des victoires à l'extérieur.

Je dis tout simplement BRAVO.

c'était bien leur objectif...:lol:

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

jarod26 a écrit :

Pour Bourgoin malgré leur victoire avant la trêve ça semble compliqué le  maintient ! après qui va suivre ça on en saura plus qu'a à la fin du bloc 3  !  Si Vannes  pouvait se maintenir tout comme notre SA XV ! 

Pour se maintenir , Bourgoin doit presque marquer 2 fois plus de points en retour qu'à l'aller ac slt 7 matches à la maison et le dernier à Vannes ...........va falloir qu'ils marchent sur l'eau !

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 310

Pas sur que le retour soit du meme (bon) cru, que l'allè pour le SA XV .Une fois l'objectif atteint (maintien) un relachement peut etre previsible,avec revue d'effectif pour la saison proch. car cette annèe ça sera dur d'etre dans les 5 mais qui sera l'objectif l'an proch a n'en pas douter

Mais plus on finira en haut du tableau,+ la valeur(marchande) des joueurs sera elevèe,au vu du caractere de ce groupe,cela nous laisse presager de beaux maths encore je crois

Bonnes fetes a tous

Allez le SA XV

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Finalement la vraie surprise  c est Soyaux Angoulême mais tt se remets en place en haut comme en bas du classement (bourgoin ) 

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 101

tout dépend ce que l'on entend par surprise. Pour moi, il y en a plusieurs:

- Montauban: haut de tableau

-Aurillac: pas aussi performant que l'an dernier

-Béziers: bien commencé puis souci et fond de tableau

-Angouleme: toujours invaincu à domicile (pourvu que ça dure) et classement

-Vannes: dommage pour leur classement car pourrait être au meme classement qu'angouleme, en plus ils jouent vraiment bien,

-Perpignan et Biarritz ont eu du mal au début mais revienne bien

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 725

J'ajoute Carcassonne qui est l'équipe (avec Angoulême) qui a la meilleure productivité du championnat (rapport classement / budget).

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

pas de suprise donc - OYO  ET AGEN remonte ..

la belle surprise le maintien de VANNES ET SOYAUX