Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 360

LE SAUVIGNOIS a écrit :
chouchous nevers a écrit :
chouchou58 a écrit :

Compréhensible, malheureusement, pour Maya dans un choix personnel. N'Zi avait stipulé dès son arrivée qu'il ne restait qu'une saison. Briatte et Lam je ne comprends pas....! 

je ne comprends non plus pour les jeunes Sud Af....Pour les autres il y'a plus de sens et surtout on conserve les joueurs qui devaient être visés par de grosses cylindrées Falaeli, Fabrègue.

lam c est peut être un choix perso.....

Pour rester a l USON on peut etre moyen en federale 1 par contre on est maintenu au club parce que on est un ex espoir de L ASM il y a beaucoup d exemple 

un oubli dans les departs allez voir sur le site d aubenas 

Oui Maury le meilleur exemple parce que on peut pas dire qu'il a fait une bonne saison sans être méchant franchement, et Kazubek qui a joué mais que à 10 reprises pour 8 titularisation quand il y'avait beaucoup de blessé dans l'effectif 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 443

Loïc22 a écrit :
Velours a écrit :

J'ai l impression que les montalbanais qui viennent la saison prochaine sont ceux qui avaient été choisis par x pemeja et qui n ont pas eu les faveurs du coach des verts et noirs la saison dernière.

C'est de bon augure pour nous car l an prochain ils auront faim et confiance en leur manager. 

Alors c'est surtout vrai pour Gautier Gibouin, qui était un homme clé des compos de Pemeja. Pour Quercy c'est différent, presque le contraire puisque Fred avait quitté le club "à cause de" Pemeja et du peu de temps de jeu qu'il lui accordait selon lui. C'est pourquoi sa signature à Nevers a étonné tout le monde à Montauban, mais bon les deux hommes se connaissent et ils ont dû s'expliquer les choses pour repartir sur des bonnes bases.

Pour Terry Phillipart, Xavier le connait bien aussi, même s'il ne jouait pas beaucoup plus sous ses ordres. En tout cas c'est encore un jeune pilier, qui progresse, et qui a l'avantage d'être polyvalent sur toute la première ligne. Ce sera intéressant de voir s'il franchit le cap pour devenir un vrai pilier titulaire dans un autre club que celui où il a été formé.

En tout cas, avec notre "amitié" née en Fédérale, et tous les anciens sapiacains que vous aurez (Pemeja, Philippart, Quercy, Gibouin, Urruty, Belie) on aura forcément un oeil particulier sur vos résultats smile

Merci pour ces précisions smile

J'espère bien ne pas vous voir la saison prochaine ! wink

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 049

thierry a écrit :

Il faut quand même relativiser. Ure très large majorité des "tauliers" de l'accession reste pour la pro D2. 

sur les 21 départs , 14 ont très peu ( voir quasiment pas du  tout de temps de jeu en équipe 1). La saison prochaine , plus d'équipe B et la presque totalité de ces joueurs auront dépassé les 22 ans. la perspective d'entraînements sans compétition n'est certainement pas de ces plus intéressantes pour eux).
20 des 27 gars ayant eu le plus long temps de jeu restent pour la pro D2
sur les 7 joueurs ayant eu un long temps de jeu qui partent.
- Viliame Maya va sur ses 35 ans et a émis le désir comptéhensible de repartir vers son  île et sa famille, sur un superbe dernier souvenir que cette montée.
- Eugène N'Zi avait stipulé qu'il ne quittait Lyon que pour un saison
- Isei Colati, je ne sais pas trop, il est là depuis la fédérale 2 et fait partie des meubles. peut-être aura-t-il un autre rôle au sein du club.
- les 4 derniers Thibauilt Duvallet, Seilala Lam, Hugues Briatte et David Gonzalez, sont peut-être des choix de Xaviern Péméjà qui, faut-il le rappeler, était parti cette saison avec un recrutment qu'il n'avait pas effectué mis à part Fred Urruty.

pour vili ce n est pas un choix de sa part et il ne retourne pas aux Fijis... il recherche un club  Francais tout Comme Isei et pour moi ce sont de grosses pertes et  on peut pas dire qu ils aient peu joué cette saison ....

Dernière modification par chouchous nevers (19/05/2017 20:21:46)

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

thierry a écrit :

Il faut quand même relativiser. Ure très large majorité des "tauliers" de l'accession reste pour la pro D2. 

sur les 21 départs , 14 ont très peu ( voir quasiment pas du  tout de temps de jeu en équipe 1). La saison prochaine , plus d'équipe B et la presque totalité de ces joueurs auront dépassé les 22 ans. la perspective d'entraînements sans compétition n'est certainement pas de ces plus intéressantes pour eux).
20 des 27 gars ayant eu le plus long temps de jeu restent pour la pro D2
sur les 7 joueurs ayant eu un long temps de jeu qui partent.
- Viliame Maya va sur ses 35 ans et a émis le désir comptéhensible de repartir vers son  île et sa famille, sur un superbe dernier souvenir que cette montée.
- Eugène N'Zi avait stipulé qu'il ne quittait Lyon que pour un saison
- Isei Colati, je ne sais pas trop, il est là depuis la fédérale 2 et fait partie des meubles. peut-être aura-t-il un autre rôle au sein du club.
- les 4 derniers Thibauilt Duvallet, Seilala Lam, Hugues Briatte et David Gonzalez, sont peut-être des choix de Xaviern Péméjà qui, faut-il le rappeler, était parti cette saison avec un recrutment qu'il n'avait pas effectué mis à part Fred Urruty.

pour vili ce n est pas un choix de sa part et il ne retourne pas aux Fijis... il recherche un club  Francais tout Comme Isei et pour moi ce sont de grosses pertes et  on peut pas dire qu ils aient peu joué cette saison ....

Pffff incompréhensible la franchement l'un de nos meilleurs joueurs cette Année et meme depuis qu'il est à l'Uson, meme si Il est plus tout jeunes il ferait largement le boulot , je suis sur qu'il va trouvé un club en Fédérale 1 Élite ou Pro D2 , Isei serait suivit par les 3 autres demi finalistes de La poule élite(Provence, SOC, Bourg) mais il a toute sa famille ici c'est compliqué pour lui de partir et si il ne trouver pas de club Le prédisent lui trouverai du boulot... 

• Sam
  • Membre
  • 09/11/2011
  • Msg : 636

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 049

1 er match amical le vendredi 28/07 à Aurillac ...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 244

rappel des 1/8 ème de fInale BELASCAIN

DATE  DETAIL
  C A CASTELSARRASINOIS       STADE LANGONNAIS  21/05/2017 - 15:00 Détail
  ROVAL DRÔME XV       RST - FCTT / STADE TOULOUSAINJ U21  21/05/2017 - 15:00 Détail
  RST - BLAGNAC SCR / SAF XV U21       U S O N NEVERS RUGBY  21/05/2017 - 15:00 Détail
  U S ISSOIRIENNE       U S NAFARROA  21/05/2017 - 15:00 Détail
  CERET SPORTIF       S C GRAULHET  21/05/2017 - 15:00 Détail
  SALANQUE COTE RADIEUSE XV       S A MAULEONAIS  21/05/2017 - 15:30 Détail
  SAINT NAZAIRE OVALIE       STADE DIJON COTE D OR  21/05/2017 - 16:00 Détail
  F C AUCH GERS       RUGBY COTE SUD LANDES  21/05/2017 - 16:30

Dernière modification par thierry (20/05/2017 10:30:14)

• didou58
  • Membre
  • 26/02/2014
  • Msg : 71

Bonjour à tous heureux que le club soit en Pro D2 content de ce recrutement et des gars qui restes c'est certain que pour ceux qui partent c'est moi réjouissant mais c'est aussi ca le professionnalisme ! Content aussi pour Gallien Belleville Baptiste Rousset , Alexandre Grelet conservés en espoirs eux ils ont un an pour creuser l'écran bonne chance à eux 

• didou58
  • Membre
  • 26/02/2014
  • Msg : 71

Bonjour à tous heureux que le club soit en Pro D2 content de ce recrutement et des gars qui restes c'est certain que pour ceux qui partent c'est moi réjouissant mais c'est aussi ca le professionnalisme ! Content aussi pour Gallien Belleville Baptiste Rousset , Alexandre Grelet conservés en espoirs eux ils ont un an pour creuver l'écran bonne chance à eux 

• LE SAUVIGNOIS
  • Membre
  • 05/04/2016
  • Msg : 230

Aubameyang58 a écrit :
LE SAUVIGNOIS a écrit :

lam c est peut être un choix perso.....

Pour rester a l USON on peut etre moyen en federale 1 par contre on est maintenu au club parce que on est un ex espoir de L ASM il y a beaucoup d exemple 

Oui Maury le meilleur exemple parce que on peut pas dire qu'il a fait une bonne saison sans être méchant franchement, et Kazubek qui a joué mais que à 10 reprises pour 8 titularisation quand il y'avait beaucoup de blessé dans l'effectif 

Certes mais il y a d autres noms 

c  est la regle des 5 C

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

LE SAUVIGNOIS a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
LE SAUVIGNOIS a écrit :

Certes mais il y a d autres noms 

c  est la regle des 5 C

Comme qui ??

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 572

Défaite de nos Bélascain face à Blagnac 27-23

Dernière modification par BOUBOU 58 (21/05/2017 16:19:56)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

BOUBOU 58 a écrit :

Défaite de nos Bélascain face à Blagnac 27-23

Er la saison qui arrive, on se retrouve dans le schéma Espoirs/Crabos/Alamercery/Gaudermen.

J'espère que le site internet de l'USON sera amélioré et qu'on aura le trombinoscope de ces jeunes, comme sur le site Vannetais. 

Dernière modification par thierry (21/05/2017 18:12:32)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 024

Publication Rugbix, supporter de l'USON Rugby

L' ESPÉRANCE SAINT LÉGER DES VIGNES invitée dans Monsieur Sport demain lundi à partir de 19h00 dans les studios de Nevers FM
RUGBIX sera aux côtés du président Pascal Kuhar et de son staff technique .
Vincent Doubre reviendra sur le parcours exceptionnel des Orangers pour cette saison régulière où 2 titres de Champions de Bourgogne sont venus récompenser les Leogartiens !!!
L'aventure se poursuit toujours puisque les Tangos sont actuellement en course pour le Titre National de 1ère série , ils affronteront les Auvergnats des Ancizes le dimanche 28 Mai à Cusset (03) 
Le Bouclier de Champion de France de 1ère série n'est pas une utopie ...
VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LES ORANGERS DE SAINT LÉGER À CUSSET !!!!
Allez les Tangos. !!!!
Allez Saint Léger !!!!
TOUS UNIS DERRIÈRE LE RUGBY NIVERNAIS !!!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Le match de la montée en DH pour l'ESL. wink

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 950

thierry a écrit :

je pense thierry que c'est la montée en PH   car en Honneur il faut une équipe cadet et junior et je crois que l'ESL n'en a pas .....a moins que le réglement ai changé ....

Dernière modification par riton58 (22/05/2017 06:41:53)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

riton58 a écrit :
thierry a écrit :

je pense thierry que c'est la montée en PH   car en Honneur il faut une équipe cadet et junior et je crois que l'ESL n'en a pas .....a moins que le réglement ai changé ....

la PH c'est déjà fait (avec Vauzelles). par contre un point de réglement ( publié dans le JDC et que j'ignorais) ; stipule que les 1/4 de finalistes monteront directement en DH.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 950

thierry a écrit :
riton58 a écrit :
thierry a écrit :

la PH c'est déjà fait (avec Vauzelles). par contre un point de réglement ( publié dans le JDC et que j'ignorais) ; stipule que les 1/4 de finalistes monteront directement en DH.

Les réglements régionaux et fédéraux stipulent que tu ne peux pas sauter une division ..même si l'ESL est champion de France de 1ère série il monterons en PH mais pas en DH .....et en plus il y a certains critères a respecter ..

Dernière modification par riton58 (22/05/2017 11:57:51)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 856

Remember

U.S.O.N.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

riton58 a écrit :
thierry a écrit :
riton58 a écrit :

Les réglements régionaux et fédéraux stipulent que tu ne peux pas sauter une division ..même si l'ESL est champion de France de 1ère série il monterons en PH mais pas en DH .....et en plus il y a certains critères a respecter ..

Riton , j'ai retrouvé l'article du JDC avec l(intervew de Pascal Kuhar .

"l'ESL marche sur l'eau . La saison sera parfaite si l'équipe fanion atteint les 1/4 de finale du championnat de France, ce qui nous permettrait d'accéder directement au championnat Honneur.

Une façon de sauter la promotion d'honneur et de se rapprocher un peu plus vite de la fédérale 3, l'objectif assigné d'ici 2-3 ans.

On attend que chouchou58 nous confirme ce point de réglement.

Dernière modification par thierry (22/05/2017 17:58:16)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

thierry a écrit :
riton58 a écrit :
thierry a écrit :

Riton , j'ai retrouvé l'article du JDC avec l(intervew de Pascal Kuhar .

"l'ESL marche sur l'eau . La saison sera parfaite si l'équipe fanion atteint les 1/4 de finale du championnat de France, ce qui nous permettrait d'accéder directement au championnat Honneur.

Une façon de sauter la promotion d'honneur et de se rapprocher un peu plus vite de la fédérale 3, l'objectif assigné d'ici 2-3 ans.

On attend que chouchou58 nous confirme ce point de réglement.

Il y'a effectivement cette possibilité mais elle apparait de manière claire sur certains règlement de comités sans pour autant afficher une lisibilité au niveau fédéral. Restons humbles opur tenter de toucher le bout de bois, condition sine qua none, et concernant la structuration de l'association je fais confiance au président Kuhar afin de remplir le cahier des charges requis dans un hypothétique sur classement en DH. Plus d'informations officielles d'ici peu.

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 572

Dimanche 28/05

1ère série 1/8ème :  ESL - LES ANCIZES à Cusset (03)

4ème série 1/4 de finale : COSNE - OURS 28 ( Chateaudun) à Orléans (45)

Bonne chance à nos 2 derniers représentants en phase finale !!

Dernière modification par BOUBOU 58 (23/05/2017 15:19:43)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 856

Revue de l'effectif 2017-2018 avec en gras les recrues :

Piliers : Ousmane Ndiaye, Mehdi Merabet, Thomas Pretkowski, Gallien Belleville (espoir), Max curie, Jordan Seneca, Jonathan Garcia, Némo Roelofse, Terry Philippart

Talonneurs : Anthony Maury, Hendrik Visagie (espoir), Jean-Philippe Genevois

Seconde ligne : Coenraad Basson, Tomas Vallejos-Cinalli, Franck Bradshaw, Thomas Ceyte, Bastien Chalureau

Troisième ligne : Hugues Bastide, Jean-Baptiste Manevy, Julien Kazubek, Hugo Fabrègue, Manaïa Salavea, Thomas Tarrit (espoir), Tevita Paea (espoir), Gautier Gibouin, Fred Quercy, Jason Fraser

Demis de mêlée : Auvasa Faleali'i, Jean-Baptiste Bruzulier

Ouvreurs : Frédéric Urruty, Nicolas Vuillemin, Mathieu Bélie

Centres : François Herry, Horacio San Martin, Rudy Derrieux, Conor Trainor, Naqiri Kunavore

Ailiers : Stéphane Bonvalot, Baptiste Chevalier, Jean-Yves Zebango

Arrières : Fa'atoina Autagavaïa, Loïc Le Gal

Soit un groupe de 42 joueurs pour la saison à venir

Dernière modification par viinc58 (24/05/2017 13:42:31)

U.S.O.N.

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

viinc58 a écrit :

Revue de l'effectif 2017-2018 avec en gras les recrues :

Piliers : Ousmane Ndiaye, Mehdi Merabet, Thomas Pretkowski, Gallien Belleville (espoir), Max curie, Jordan Seneca, Jonathan Garcia, Némo Roelofse, Terry Philippart

Talonneurs : Anthony Maury, Hendrik Visagie (espoir), Jean-Philippe Genevois

Seconde ligne : Coenraad Basson, Tomas Vallejos-Cinalli, Franck Bradshaw, Thomas Ceyte, Bastien Chalureau

Troisième ligne : Hugues Bastide, Jean-Baptiste Manevy, Julien Kazubek, Hugo Fabrègue, Manaïa Salavea, Thomas Tarrit (espoir), Tevita Paea (espoir), Gautier Gibouin, Fred Quercy, Jason Fraser

Demis de mêlée : Auvasa Faleali'i, Jean-Baptiste Bruzulier

Ouvreurs : Frédéric Urruty, Nicolas Vuillemin, Mathieu Bélie

Centres : François Herry, Horacio San Martin, Rudy Derrieux, Conor Trainor, Naqiri Kunavore

Ailiers : Stéphane Bonvalot, Baptiste Chevalier, Jean-Yves Zebango

Arrières : Fa'atoina Autagavaïa, Loïc Le Gal

Soit un groupe de 42 joueurs pour la saison à venir

C'est bizarre car Pretkhowski était pas annoncé dans le groupe de 2017-2018 Sur facebook et la dernière fois Sur le jdc, et je pense que Salavea va jouer 2 eme ligne comme il a fait pendant les phases finales 

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

BOUBOU 58 a écrit :

Dimanche 28/05

1ère série 1/8ème :  ESL - LES ANCIZES à Cusset (03)

4ème série 1/4 de finale : COSNE - OURS 28 ( Chateaudun) à Orléans (45)

Bonne chance à nos 2 derniers représentants en phase finale !!

Match pour l'ESL, Dimanche à 16h

• uson&asm forever
  • Membre
  • 25/05/2017
  • Msg : 1

Bonjour à tous, 

Un petit nouveau sur le forum, mais qui suit depuis longtemps ! 

Petite question : quand seront les procédures d'abonnement et les prix vont ils beaucoup augmenter ? 

S'il y a des gens bien renseignés 

merci 

Go USON

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 611

Lu

Il faut attendre le 3 juin le début des reabonnements

Dernière modification par lionel58 (25/05/2017 10:41:49)

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Vannes est en train de faire un recrutement juste énorme.. avec l'arrivé du trois quart centre fidjien rugby à 7 Joeli Lutumailagi, Nous j'espère que notre recrutement n'est pas finit et qu'on va avoir de belle surprise avant la reprise...

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 297

On sait ce que sa donne de recruter des fidjien a 7 #ratubuli

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

the machine a écrit :

On sait ce que sa donne de recruter des fidjien a 7 #ratubuli

Après ca veut rien dire ratubuli ça n'a pas marchée mais regarder Toulon avec Tuisova c'est pas mal quand même.. Conor Trainor qui vient chez nous qui est passé par le rugby à 7 ( meme si c'est pas un Fidjien ) c'est pas mal et y'en a d'autre, après ça peut pas marcher à tout les coups les recrutements de joueur de rugby à 7 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Des aménagements prévus au Pré Fleuri ? 

Mr Dumange parlait de loges suplémentaires. par contre je ne vois pas très bien où elles seraient situées. 

la LNR doit fournir les panneaux LED :

"La LNR a équipé chaque club de PRO D2 d’un dispositif d’affichage dynamique (96 à 108 mètres de panneautique selon la dotation du club). Le club a pour obligation d’utiliser le système mis à disposition par la LNR. Sauf en cas de motif lié à la sécurité (évacuation des spectateurs…), le dispositif d’affichage dynamique devra impérativement être installé sur 96 ou 108 mètres linéaires en continu le long de la ligne de touche, en face des caméras TV."

sur le dispositif d’affichage dynamique : 16 faces sont exploitables  7 faces sont réservées aux partenaires de la LNR,  faces sont réservées pour les partenaires du club recevant

Partage du temps exploitable sur le dispositif : 90 minutes - 39 minutes à la disposition de la LNR - 51 minutes à la disposition des partenaires du club recevant

il; y en a des pages et des pages sur le marketing :coins terrains, panneaux en-but, marquage au sol, protège poteaux,panneaux interverws, sortie tunnel .... rien n'est laissé au hasard cheeky

Dernière modification par thierry (25/05/2017 16:46:56)

• Sam
  • Membre
  • 09/11/2011

Cahier des charges Pro D2 pour les mascottes des clubs !
Dartabotte va devoir s'adapter ...

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012

• Sam
  • Membre
  • 09/11/2011

Audiences TV

USON - Chambéry : 560 000 téléspectateurs - l'Equipe TV - 13/05/2017

La Rochelle - Toulon : 746 000 téléspectateurs - Canal + Sport - 26/05/2017

Depuis le début !!!

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012

difficile de comparer une chaine de la TNT gratuite et C+ qui vit avec ses abonnés.

mais c'est flateur quand même

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 443

C'est surtout très juteux pour l'Equipe 21 ! Les droits versés ne sont pas vraiment les memes. Le rapport droits/audience est clairement en faveur de L'E21.

Si y'a pas de poule d'accession l'an prochain, pas sur que l'equipe remette des sous. On verra bien.

T'facons pour nous ca se jouera sur chaines payantes !

Dernière modification par Velours (28/05/2017 09:17:53)

ALLEZ USON !

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 297

Des nouvelles des lieux de départs de nos joueurs partant ? 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

33 ° C prévus cet après-midi dans la région vichyssoise. Pas l'idéal pour jouer !