Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

RUGBY TANGO CHALON 2016

#481

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 122

60ème CHALLENGE MARCEL MICHELIN DE CLERMONT-FERRAND

Fierté et déception.

Pour son premier match de poule haute, le RTC a subi sa première défaite de la saison contre la physique équipe du Racing. Gênés par les pick and go des parisiens, les chalonnais se sont toutefois montrés à la hauteur, développant leur jeu de mouvement et montrant par la même occasion qu'ils étaient bien au niveau. Toujours au contact au score, les tangos auraient pu sur certaines actions faire basculer le résultat en leur faveur, le dernier essai inscrit par les racingmen à la sirène étant de trop. Au final, un 24-15 flatteur pour les parisiens.

Résultat: RTC 15 - 24 RACING (mi-temps 8 - 12)

Les points : RTC, 2 essais de Sordet et Bonnard, 1 transformation et 1 pénalité de Mérigond - Racing, 4 essais et 2 transformations.

Rdv maintenant à 11h30 contre Massy.

Dernière modification par G@ël (07/05/2017 11:04:57)

#482

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 122

RÉSULTATS DU WEEK-END SAMEDI 6 ET DIMANCHE 7 MAI

TOUT SIMPLEMENT MONSTRUEUX !!!

60ème CHALLENGE MARCEL-MICHELIN

Ils étaient arrivés dans la capitale Auvergnate avec de réelles ambitions au sortir d’une série de victoires allant du championnat de Bourgogne au Brailly en passant par le Challenge international Julien Lajoye de Metz remporté sans coup férir le week-end dernier.
Le challenge Marcel Michelin arrivait donc à point nommé pour se faire une idée réelle du potentiel de ce groupe face à des équipes parmi les mieux armées de la catégorie.
Dès samedi après-midi le ton était donné. Le LOU Rugby d’abord, le Stade Rochelais ensuite rejoignaient le tableau de chasse déjà bien garni des minimes tango qui s’attribuaient la tête de la poule synonyme de poule Haute dimanche matin et de match de classement dans le mythique stade Marcel Michelin dimanche après-midi.

Dimanche matin c’est à 9h30 contre le Racing que nos joueurs reprenaient la compétition. Après un match plein et entier contre une énorme équipe Parisienne les Tango s’inclinaient pour la première fois de la saison. C’est Massy, double tenant du titre, qui fera les frais de la révolte chalonnaise.
Place au stade Marcel Michelin et son nombreux public pour une petite finale perdue de justesse 12 à 10 contre Grenoble.
Les tangos finissent quatrième derrière ASM, Le Racing et Grenoble.

Le groupe : RUSSO, PÉPIN, RENZULLO, BOREY, JOLY, LECUELLE, FUTIN, BONNARD GRENERON, MÉRIGOND, LAFAY, MATHIRON, SORDET, SAUNIER, IVANJINE, BEN RAHMA, MIGNOTTE, FAVRE et JEANNOT
Entraineurs : Jérôme BONNARD, Olivier MERIGOND, Stéphane FAVRE.
Week-end magique pour un groupe chalonnais, pour l’occasion renforcé de 4 joueurs autunois, qui a une nouvelle fois enchanté les spectateurs présents en nombre aux bords des terrains. Bravo aux jeunes et à leurs entraineurs pour hisser hautes, les couleurs tango.
Vous pourrez les voir en action, sur le terrain d’honneur Louis Brailly, lors de la finale du Challenge Fédéral U14 organisé par le RTC le samedi 17 et dimanche 18 juin.

12ème CHALLENGE DE LA VILLE DE RIOM

Les U12 tango se déplaçaient pour leur premier grand tournoi de fin de saison dans la sous-préfecture du Puy de Dôme à l’occasion du 12ème challenge de la ville de Riom.
Samedi après-midi, contre Orléans et le Stade Rochelais les jeunes tangos ont défendu fièrement leurs chances mais se sont inclinés. Dimanche matin, en poule basse ils ont battu Villefranche avant de perdre contre Issoire. Ils terminent par une belle victoire contre le RC Castelpontin un tournoi relevé où ils ont pu acquérir une précieuse expérience.

Joueurs : Nolan Alves, Simon Balency, Stan Bertheau, Enzo Borgeot, Djulian Djuric, Alex Dupre, Cyprien Futin, Baptiste Girard, Helias Essabar, Gabriel Greneron, Nahel Hasnaoui, Antoine Leblond, Achille Prost, Ilian Robin, Emile Simonato, Mathys Vanderghoote.
Educateurs: Jocelyn Bertheau, Jacky Djuric, Jean Pierre Caillot.

Bravo à eux pour ce beau tournoi et rendez-vous samedi pour le tournoi Dilly à Genlis (21).

ABCD XV GAUDERMEN

Le jeune tango Thomas Ferrare a pris une part active à la victoire bonifiée de la sélection Bourguignonne ABCDXV Gaudermen 19 à 0 face au Rassemblement Territoire Berjalien samedi au stade Pierre Rajon de Bourgoin Jallieu.
Bravo à lui et à toute l’équipe !

29ème TOURNOI ROGER SAINVOIRIN D’OYONNAX
Premier tournoi majeur pour les jeunes pousses tango U8 et U10 samedi matin avec un déplacement nécessitant un réveil aux aurores et par des conditions météorologiques difficiles.

U8
Les U8 ont connu une matinée délicate, et malgré un effectif réduit ils ont vaillamment défendu le maillot lors de la poule de brassage conclue par 4 défaites (Vienne, Annecy, Haute Bresse et le LOU) pour 1 victoire (Oyonnax 3). A la coupure de midi, frigorifiés, trempés ils ont préféré arrêter et rentrer chez eux se mettre au chaud.
Merci à l’encadrement et aux parents présents et à bientôt pour de nouvelles aventures.

U10
Les U10 ont connu une matinée sereine avec une poule de brassage conclue par 3 victoires et 1 nul leur ouvrant les portes de la poule haute de l’après-midi.
De retour en poule de classement ils s’inclinent d’un rien contre Montmélian (second du classement général), battent Nuits, font match nul avec Bourg (3ème du classement général) avant de s’incliner d’un rien contre Vienne.
En match de classement 7/8 ils perdent contre le stade Dijonnais 2 à 1 terminant le tournoi à une très belle 8ème place sur 29 équipes.
Bravo à eux pour ces très encourageants résultats !
Merci à l’encadrement et aux parents présents et à bientôt pour de nouvelles aventures.

SÉLECTION DE SAÔNE ET LOIRE M13

A Pougues (58), tournoi difficile le matin pour nos 3 U13 sélectionnés en équipe de Saône-et-Loire.
Baptiste Lethenet, Léo Garnier et Louis Morland se sont inclinés à 2 reprises: face à l'équipe U14 du Nord Picardie 2 essais à 0 et 3 essais à 1 contre une équipe mixte U13/U14 de l'Yonne.
En revanche l’après-midi 2 belles victoires contre les U13 du Nord et U13 de la Nièvre.
Bravo à eux pour cette sélection méritée et pour porter fièrement les couleurs du club tango.

CHAMPIONNATS DE FRANCE

ÉQUIPE RÉSERVE

Dimanche matin les hommes de Matthieu Verdreau prenaient la route d’Is sur Tille (21) pour jouer un 16ème de finale du championnat de France contre le champion d’Alsace / Lorraine le Nancy Seichamps rugby.
Défaite frustrante pour des tangos qui menaient encore 16 à 10 à un quart d'heure de la fin. Mais réduits à 14 dès le début de la première période et sans largeur de banc ils ont cédé sur la fin encaissant 2 essais transformés en toute fin de rencontre.

Il y a surement des regrets, mais ils ne doivent pas faire oublier la saison que ces hommes ont faite. Bravo à vous et rendez-vous la saison prochaine en réserve Honneur pour écrire une nouvelle page du rugby chalonnais.

Résultat : RTC 16 – 23 NSR : Chalon : 2 essais de Pierre LEBLANC et Nicolas CHAUX, 1 transformation et 1 pénalité de Nicolas CHAUX.
Joueurs : Benjamin GANDIN, Sylvain FROST, Vincent FANCIULLO, Benoit TORRICE, Alexandre BOLDYREFF, Paul MANDE, Naël SALGADO, Julien BIELONKO, Mickaël DUC (capitaine), Nicolas CHAUX, Antoine DICHANT, Léo GARNIER, Pierre LEBLANC, Quentin ROBALLO, Paul MAZEAU.
Remplaçants : Pierre BARDIN, Romain COLLIN, Lucas HOLDER, Antoine BOUVIER, Dylan CHAUX
Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Yves GALLAND, Philippe LEGER.

ÉQUIPE PREMIÈRE

C’est la direction de l’Auvergne, décidément à l’actualité des tangos ce week-end, que prenaient les équipiers premiers dimanche matin pour aller disputer un 32ème de finale de championnat de France contre l’US Varetz club du Limousin.
Après une première mi-temps fébrile contre le vent où l’indiscipline et un bon botteur renvoient les deux équipes aux citrons sur le score de 12 à 9 pour les Corréziens, en seconde période, comme ils en ont pris l’habitude, les tangos déroulent leur jeu marquant 4 essais.
Prochain adversaire le Rugby club de Bar le Duc vainqueur de Marcoussis.

Résultats : RTC 37 – 19 USV. Chalon : 4 essais : Alexis Galland (44’), Christophe CABADAIS (49’), Sofian TACKOUACHET (56’), Joris LACOMME (78’), 4 transformations et 2 pénalités de Christophe CABADAÏS.
Joueurs :, Valentin DENIZOT, Sébastien DUC, Bastien GUY, Benjamin FOURIER, Quentin BERTHOU, Joris LACOMME, Vladislas GONON, Christophe BLANC, Christophe CABADAÏS (capitaine), Clément LEVASSEUR, Vivian GONON, Julien GASTALDO, Alexis GALLAND, Philippe ROBERT, Maxence BARDIAU.
Remplaçants : Valentin OLIVEIRA, Nicolas SEGAR, Jérôme LAURENT, Sofian TAKOUCHET.
Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER.

Dernière modification par G@ël (09/05/2017 08:26:48)

#483

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 122

CLERMONT-FERRAND 6 ET 7 MAI 2017

RÉSULTATS CHALLENGE MARCEL-MICHELIN

(compte rendu sur le site www.superchallengedefrance.com)

La 60ème édition du challenge Marcel-Michelin (le plus vieux tournoi européen), s'est disputé comme ces dernières années sous une météo pas des plus exceptionnelle mais propice à la pratique du rugby puisque la pluie annoncée l'a épargnée.

Beaucoup de belles rencontres ponctuées par des initiatives souvent prolifiques dans le meilleur des esprits. Chalon sur Saône a été la véritable révélation de l'épreuve pour avoir su durant toute l'épreuve, donner du fil à retordre ou battre les cadors qui étaient sur sa route. Grenoble a eu sa dynamique stoppée par les blessures de ses meilleurs éléments. Montferrand a surpris par le niveau et la qualité de son jeu durant les 2 jours qui lui ont permis de remporter son épreuve. D'autres formations habituellement habituées au haut des classements n'ont pu cette fois maintenir leur rang surement parce que le niveau général a évolué.

En finale Montferrand bat logiquement Massy son adversaire des 2 précédentes éditions qui n'a pu réaliser la passe de 3, mais qui se console en obtenant le pass pour aller à Béziers le week-end de Pentecôte.

Beaucoup de formations étant déjà qualifiées pour la finale SCF Elite, Vannes en se classant 8ème, décroche la 2ème place mise en jeu, en profitant du renoncement de Chalon sur Saône a qui elle revenait de droit.

Classement final: 1 AS Montferrand, 2 Massy, 3 Grenoble, 4 Chalon sur Saône, 4 Racing 92, 6 Toulon, 7 La Rochelle, 8 Vannes, 9 Villefranche sur Saône, 10 Oyonnax, 11 Massif Central Paris, 12 RCPI (Riom, Cournon, Pont du Château, Issoire), 13 Lyon, 14CD 63, Montauban, 16 Limoges, 17 Touraine +, 18 Aurillac.