Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

AUC Rugby - Saison 2015/2016

#267

Oui victoire méritée des Berrois, Aix est passé a côté durant 65 min pour se reveiller le dernier 1/4 d'heure.

Mauvaise gestion du vent, conquete défaillante, enchainements trop lents et zones de contacts mals choisies sont pour moi la raison de la défaillance de l'AUC.

Quant aux Berrois, équipe trés solide devant et trés bien organisée, performante sur cocotte et un énorme jeu au pied.

Un match trés apre physiquement joué dans un trés bon état d'esprit et un arbitrage un peu tatillon mais pour les deux équipes.

#268

et record  spectateurs  pour  aix uc  - 540 entrees payantes .....une tres belle journee ovale 

#269

Dimanche 14 mai – 15h
Championnat de France de Fédérale 3
16ème de finale retour – Stade de l’Arc (Berre)
CO Berre reçoit Aix UCR
Arbitre M Yoann Boisson (Languedoc)
Match aller à Aix : COBerre bat Aix UCR 20-17

#270

Cadeneaux a écrit :

Oui victoire méritée des Berrois, Aix est passé a côté durant 65 min pour se reveiller le dernier 1/4 d'heure.

Mauvaise gestion du vent, conquete défaillante, enchainements trop lents et zones de contacts mals choisies sont pour moi la raison de la défaillance de l'AUC.

Quant aux Berrois, équipe trés solide devant et trés bien organisée, performante sur cocotte et un énorme jeu au pied.

Un match trés apre physiquement joué dans un trés bon état d'esprit et un arbitrage un peu tatillon mais pour les deux équipes.

 d accord avec sur ton analyse sur berre  mais je pense que devant il aurait souffert contre quelques équipes dans notre poule surtout devant !!

pas la pour cirer les pompes

#271

boula a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Oui victoire méritée des Berrois, Aix est passé a côté durant 65 min pour se reveiller le dernier 1/4 d'heure.

Mauvaise gestion du vent, conquete défaillante, enchainements trop lents et zones de contacts mals choisies sont pour moi la raison de la défaillance de l'AUC.

Quant aux Berrois, équipe trés solide devant et trés bien organisée, performante sur cocotte et un énorme jeu au pied.

Un match trés apre physiquement joué dans un trés bon état d'esprit et un arbitrage un peu tatillon mais pour les deux équipes.

 d accord avec sur ton analyse sur berre  mais je pense que devant il aurait souffert contre quelques équipes dans notre poule surtout devant !!

BERRE est une belle équipe, mais a un défaut: son indiscipline, qui ressort après l'heure de jeu quand on a fait courir ses "gros" qui ne "tiennent pas la distance.

La tactique est donc de jouer très vite , d'envoyer la cavalerie, et de résister en défense sur les ballons porté;

Le BCI l'avait bien compris, mais 2 faits de jeu sont venus les  perturber:

   - A l'aller 2 fautes de défense entrainant 2 pénalités, 2 ballons portés et 2 essais d'où un écart réduit à 4 pts (il en a donc manqué 2 ou 3 )

   - Au retour, des "grains de sable" sur lequel il n'est pas utile de revenir.

Mais encore fois, belle équipe de BERRE ( à mon avis un peu inférieure à LA VALETTE) dont je ne remets pas en cause la qualification mais qui aura besoin de sérieux renforts dans les joutes de Féd2 car la marche est haute.

 

Mais d'ici là, mon coeur d'Auciste souhaite un grand match aux Aixois, qui -cette année- après 3 saisons d'apprentissage en F3 ont franchi un cap en gardant leurs valeurs de jeu

#272

Défaite honorable de l'auc 28 à 20

#273

Rodolphe84 a écrit :
boula a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Oui victoire méritée des Berrois, Aix est passé a côté durant 65 min pour se reveiller le dernier 1/4 d'heure.

Mauvaise gestion du vent, conquete défaillante, enchainements trop lents et zones de contacts mals choisies sont pour moi la raison de la défaillance de l'AUC.

Quant aux Berrois, équipe trés solide devant et trés bien organisée, performante sur cocotte et un énorme jeu au pied.

Un match trés apre physiquement joué dans un trés bon état d'esprit et un arbitrage un peu tatillon mais pour les deux équipes.

 d accord avec sur ton analyse sur berre  mais je pense que devant il aurait souffert contre quelques équipes dans notre poule surtout devant !!

BERRE est une belle équipe, mais a un défaut: son indiscipline, qui ressort après l'heure de jeu quand on a fait courir ses "gros" qui ne "tiennent pas la distance.

La tactique est donc de jouer très vite , d'envoyer la cavalerie, et de résister en défense sur les ballons porté;

Le BCI l'avait bien compris, mais 2 faits de jeu sont venus les  perturber:

   - A l'aller 2 fautes de défense entrainant 2 pénalités, 2 ballons portés et 2 essais d'où un écart réduit à 4 pts (il en a donc manqué 2 ou 3 )

   - Au retour, des "grains de sable" sur lequel il n'est pas utile de revenir.

Mais encore fois, belle équipe de BERRE ( à mon avis un peu inférieure à LA VALETTE) dont je ne remets pas en cause la qualification mais qui aura besoin de sérieux renforts dans les joutes de Féd2 car la marche est haute.

 

Mais d'ici là, mon coeur d'Auciste souhaite un grand match aux Aixois, qui -cette année- après 3 saisons d'apprentissage en F3 ont franchi un cap en gardant leurs valeurs de jeu

oui bien belle saison de L AUC !!

pas la pour cirer les pompes

#274

POUR L AUC  il faut digerer ce nouveau statut  et essayer garder et renforcer  encore le groupe

et le club ..le manque dirigeants-educateurs est aussi un probelme..t  

#275

 

A L INSTAR DE MARTIGUES ET DE BERRE  l AUC  est toujours pressenti pour 

une promotion administrative en FED 2

discussion sur stade ( carcassonne ou jas ) et finance ( mairie et metropole ) en cours.. puis selon resultats  = debut  du mercato auciste.. tant au niveau joueurs que dirigeahts et educateurs

 

#276

fantasio, la provence aix annonce la montée de l'AUC en F2, qu'en ait il??

#277

Je confirme promotion en féd 2 actée par FFR. .mais dossier non encore ficelé. avec mairie pour le stade car le val arc pas homologué pour féd 2 et aussi niveau subventions diverses

#278

fantasio a écrit :

Je confirme promotion en féd 2 actée par FFR. .mais dossier non encore ficelé. avec mairie pour le stade car le val arc pas homologué pour féd 2 et aussi niveau subventions diverses

je pense que c est vraiment du n importe quoi c est poule de 12 avec tous ces repéchage car cela va affaiblir le niveau et puis pour moi une montée ou un maintien ce gagne sur le terrain ...sa va etre trés dur pour vous mais bonne chance !!

pas la pour cirer les pompes

#279

on est  d accord  mais peut on refuser a nos joueurs cette promo ..? sachant que berre et martigues montent aussi

 DE PLUS  PROVENCE RUGBY EN FED 1 ET AUC EN FED 2 ca fait un peu desordre.......

#280

boula a écrit :
fantasio a écrit :

Je confirme promotion en féd 2 actée par FFR. .mais dossier non encore ficelé. avec mairie pour le stade car le val arc pas homologué pour féd 2 et aussi niveau subventions diverses

je pense que c est vraiment du n importe quoi c est poule de 12 avec tous ces repéchage car cela va affaiblir le niveau et puis pour moi une montée ou un maintien ce gagne sur le terrain ...sa va etre trés dur pour vous mais bonne chance !!

 

Pour une fois qu'on est d'accord...

 

Et au dela du sportif et de l'équipe 1ère, derriere l'AUC, pour moi qui connait bien ce club, il y a deux choses primordiales :

- Un état d'esprit a ne pas perdre, et pour etre compétitif avec les équipes du bassin aixois il va falloir revoir le système financier et je pense les mecs viendront uniquement pour prendre des ronds. Donc catastrophique pour l'ame du club.

- Les autres catégories, qui sont délaissées depuis de trop nombreuses années, le seront encore plus... déja que nous manquons de dirigeants/bénévoles (la faute a qui ? vu comme ils sont traités et reconnus !!!)

Bref je suis trés inquiet...

Fédérale 3