Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#211

estarits a écrit :

Que de pessimisme ....

Belascains : qualifiés

Balandrades : qualifiés

Teulieres : qualifiés

Qui peut afficher un tel bilan ?

Bien sur , des golgoths de 120 plombes , il y en a pas des masses , mais des bons joueurs , on va en avoir...plein.

Au lieu de nous lamenter sur notre lustre passé , sortons les drapeaux du grenier et remplissons les glacières , le printemps pourrait etre sympa .

Salut à tous !

.....J'ai les glandes !......je pense à nos fantassins qui sont allés au casse- pipe. Ils ne méritaient certainement pas une correction comme ça. Sans faire de mauvaise humilité, bravo à La seyne ,à un moment....on peut bien leur laisser une part du gâteau.(3 fois à la trappe quand même !)

Il faut absolument se raisonner et arrêter de croire que Tyrosse, ville de moins de 7000 habitants, et surtout avec un bassin d’activité….très moyen, pourrait rivaliser avec des villes de 10000 habitants et plus, et des zones d’activités sans communes mesures. Alors oui, il reste la formation des jeunes, et de ce point de vue , comme le dit très justement ESTARITS , il y a un bon paquet de ces grosses agglomérations qui peuvent être jaloux ne « notre » savoir faire, les résultats sont là pour le prouver ,d’ailleurs chez les jeunes, on ne parle pas de costauds ou balaises…..mais de jeux , technique etc…Cette course en avant ,de chercher le plus gros, pour étoffer son « groupe » dans le but de démonter ,ou, et on le voit très bien dans ce championnat, ridiculiser son vis-à-vis n’apporte rien au rugby amateur…

Cette année encore, on va assister à une finale entre des clubs qui n’ont plus rien à voir avec l’amateurisme, ceux-là même qui ont une tendance à dénigrer le titre de CHAMPION et encore une fois priveront ceux qui ont une réelle légitimité…Voulez-vous une liste ?....Bref !

Un exemple, Strasbourg, sur le site du club, on trouve un onglet EFFECTIF PRO ( au moins c'est clair) combien d’autres s’arrangent avec les règles en montant  des équipes qui n’ont d’amateur que….. que quoi d’ailleurs…..où est l’équité dans ce foutoir.

Qu’importe , Tyrosse est encore dans les phases finales cette année, toujours en fédérale 1 et parmi les meilleurs…..nos jeunes ne sont pas en reste et bravo à eux !

Vive Tyrosse.

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#212

gruik! a écrit :
estarits a écrit :

Que de pessimisme ....

Belascains : qualifiés

Balandrades : qualifiés

Teulieres : qualifiés

Qui peut afficher un tel bilan ?

Bien sur , des golgoths de 120 plombes , il y en a pas des masses , mais des bons joueurs , on va en avoir...plein.

Au lieu de nous lamenter sur notre lustre passé , sortons les drapeaux du grenier et remplissons les glacières , le printemps pourrait etre sympa .

Salut à tous !

.....J'ai les glandes !......je pense à nos fantassins qui sont allés au casse- pipe. Ils ne méritaient certainement pas une correction comme ça. Sans faire de mauvaise humilité, bravo à La seyne ,à un moment....on peut bien leur laisser une part du gâteau.(3 fois à la trappe quand même !)

Il faut absolument se raisonner et arrêter de croire que Tyrosse, ville de moins de 7000 habitants, et surtout avec un bassin d’activité….très moyen, pourrait rivaliser avec des villes de 10000 habitants et plus, et des zones d’activités sans communes mesures. Alors oui, il reste la formation des jeunes, et de ce point de vue , comme le dit très justement ESTARITS , il y a un bon paquet de ces grosses agglomérations qui peuvent être jaloux ne « notre » savoir faire, les résultats sont là pour le prouver ,d’ailleurs chez les jeunes, on ne parle pas de costauds ou balaises…..mais de jeux , technique etc…Cette course en avant ,de chercher le plus gros, pour étoffer son « groupe » dans le but de démonter ,ou, et on le voit très bien dans ce championnat, ridiculiser son vis-à-vis n’apporte rien au rugby amateur…

Cette année encore, on va assister à une finale entre des clubs qui n’ont plus rien à voir avec l’amateurisme, ceux-là même qui ont une tendance à dénigrer le titre de CHAMPION et encore une fois priveront ceux qui ont une réelle légitimité…Voulez-vous une liste ?....Bref !

Un exemple, Strasbourg, sur le site du club, on trouve un onglet EFFECTIF PRO ( au moins c'est clair) combien d’autres s’arrangent avec les règles en montant  des équipes qui n’ont d’amateur que….. que quoi d’ailleurs…..où est l’équité dans ce foutoir.

Qu’importe , Tyrosse est encore dans les phases finales cette année, toujours en fédérale 1 et parmi les meilleurs…..nos jeunes ne sont pas en reste et bravo à eux !

Vive Tyrosse.

Bonjour

je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, dans ce débat , mais je suis tout à fait d accord avec GRUIK.

A QUOI JOUE T-ON ?

regardez ce qu'est devenue la "poule élite", il faut repecher le 7ème pour faire deux 1/2 finale !!! et pourtant tous les "eligibles à l'accession", etaient passés et repassés devant la Comm de Gestion !

Regardez Strasbourg, regarde Rouen, où va t-on ?

Prenons un seul critère, la formation: On demande à tous les clubs pro et à ceux qui veulent jouer en Pro, c est à dire les pretendants de la Fed 1, d avoir un centre de formation....

Mais pour quoi faire ?

Ces jeunes on se fout d eux

combien en top 14?

Combien en Pro D2

Combien à Strasbourg Chambé Nevers Rouen ?

On ne les laisse plus grandir, murir, on ne leur permet plus de faire une belle carriere en amateur (F1) on les ecoeure, et ils arretent.

Alors quand j assiste à un 1/4 de finale de F1, entre La Seyne et Tyrosse et bien je me régale.

Parce que si je ne connais pas le biographie des landais je sais d'où ils viennent, et chez nous, c est pareil, la majeure partie de l effectif c est du localo-regional, et demain les recrues viendront de la B, comme chez vous..

Alors la pro D2 à la Seyne ou Tyrosse c est pas pour demain

mais franchement, venir courager des mecs qui ont connus qu un club c est le pieds !

( pour éviter les reproches, oui nous avons "2 fidgiens", 2 jeunes arrivés la saison derniere, issus de la foramtion pro mais dont personne ne voulait, et maintenant .ils ne veulent plus partir ! et ca nous va !!!! wink)

 

#213

varois a écrit :
gruik! a écrit :
estarits a écrit :

Que de pessimisme ....

Belascains : qualifiés

Balandrades : qualifiés

Teulieres : qualifiés

Qui peut afficher un tel bilan ?

Bien sur , des golgoths de 120 plombes , il y en a pas des masses , mais des bons joueurs , on va en avoir...plein.

Au lieu de nous lamenter sur notre lustre passé , sortons les drapeaux du grenier et remplissons les glacières , le printemps pourrait etre sympa .

Salut à tous !

.....J'ai les glandes !......je pense à nos fantassins qui sont allés au casse- pipe. Ils ne méritaient certainement pas une correction comme ça. Sans faire de mauvaise humilité, bravo à La seyne ,à un moment....on peut bien leur laisser une part du gâteau.(3 fois à la trappe quand même !)

Il faut absolument se raisonner et arrêter de croire que Tyrosse, ville de moins de 7000 habitants, et surtout avec un bassin d’activité….très moyen, pourrait rivaliser avec des villes de 10000 habitants et plus, et des zones d’activités sans communes mesures. Alors oui, il reste la formation des jeunes, et de ce point de vue , comme le dit très justement ESTARITS , il y a un bon paquet de ces grosses agglomérations qui peuvent être jaloux ne « notre » savoir faire, les résultats sont là pour le prouver ,d’ailleurs chez les jeunes, on ne parle pas de costauds ou balaises…..mais de jeux , technique etc…Cette course en avant ,de chercher le plus gros, pour étoffer son « groupe » dans le but de démonter ,ou, et on le voit très bien dans ce championnat, ridiculiser son vis-à-vis n’apporte rien au rugby amateur…

Cette année encore, on va assister à une finale entre des clubs qui n’ont plus rien à voir avec l’amateurisme, ceux-là même qui ont une tendance à dénigrer le titre de CHAMPION et encore une fois priveront ceux qui ont une réelle légitimité…Voulez-vous une liste ?....Bref !

Un exemple, Strasbourg, sur le site du club, on trouve un onglet EFFECTIF PRO ( au moins c'est clair) combien d’autres s’arrangent avec les règles en montant  des équipes qui n’ont d’amateur que….. que quoi d’ailleurs…..où est l’équité dans ce foutoir.

Qu’importe , Tyrosse est encore dans les phases finales cette année, toujours en fédérale 1 et parmi les meilleurs…..nos jeunes ne sont pas en reste et bravo à eux !

Vive Tyrosse.

Bonjour

je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, dans ce débat , mais je suis tout à fait d accord avec GRUIK.

A QUOI JOUE T-ON ?

regardez ce qu'est devenue la "poule élite", il faut repecher le 7ème pour faire deux 1/2 finale !!! et pourtant tous les "eligibles à l'accession", etaient passés et repassés devant la Comm de Gestion !

Regardez Strasbourg, regardez Rouen, où va t-on ?

Prenons un seul critère, la formation: On demande à tous les clubs pro et à ceux qui veulent jouer en Pro, c est à dire les pretendants de la Fed 1, d avoir un centre de formation....

Mais pour quoi faire ?

Ces jeunes on se fout d eux

combien en top 14?

Combien en Pro D2

Combien à Strasbourg Chambé Nevers Rouen ?

On ne les laisse plus grandir, murir, on ne leur permet plus de faire une belle carriere en amateur (F1) on les ecoeure, et ils arretent.

Alors quand j assiste à un 1/4 de finale de F1, entre La Seyne et Tyrosse et bien je me régale.

Parce que, si je ne connais pas le biographie des landais je sais d'où ils viennent, et chez nous, c est pareil, la majeure partie de l effectif c est du localo-regional, et demain les recrues viendront de la B, comme chez vous..

Alors la pro D2 à la Seyne ou Tyrosse c est pas pour demain

mais franchement, venir encourager des mecs qui ont connus qu un club c est le pieds !

( pour éviter les reproches, oui nous avons "2 fidgiens", 2 jeunes arrivés la saison derniere, issus de la foramtion pro mais dont personne ne voulait, et maintenant .ils ne veulent plus partir ! et ca nous va !!!! wink)

 

#214

Je souhaite aux "rouge et bleu" qu'ils montrent aujourd'hui le rugby qu'ils savent pratiquer. Qu'ils se fassent plaisir et qu'ils régalent les supporters. Bref, qu'ils fassent honneur à leur club.  

Je souhaite aussi à tous les jeunes encore engagés de faire le mieux possible. C'est à dire : ramener la victoire et surtout comme leurs ainés qu'ils honorent le maillot qu'ils portent et qu'ils porteront encore longtemps, j'espère.

#215

Salut amis Tyrossais,

ca y est, enfin, nous vous envoyons en vacances !!!! Après trois revers, logiques, cette saison fut donc la bonne.

merci pour l'effort du match aller, d'avoir accepter de retarder le coup d'envoi d'une heure pour que les enfants de l'école de rugby puissent venir participer à la fête.

merci pour la sympathie et l'humilité des vos dirigeants, joueurs ET entraineurS, quand on sort d'une réception de Strasbourg, ca réconforte avec les valeurs qui nous sont chères.

A très bientôt , bonne continuation et bravo à vos jeunes, encore en course.

latxi, landais d'Aire sur adour, et Seynois d'adoption 

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

#216

tyrossais a écrit :

Bonsoir Oceanat

Pensez vous que c'est avec des supporters comme vous que nous allons remonter la pente ?

Toujours en train de critiquer les jeunes de la réserve !

Déjà sans réserve le club ne pourrait évoluer en fédérale 1, alors respect pour eux, avez vous non seulement porté un short de rugby de votre vie ?

A vous lire, vous êtes pret à évoluer en fed 1 avec 15 mercenaires qui ne seront sur le pré que pour l'amour de l'argent...

Et bien je préfère que tyrosse joue en fed 2 avec les jeunes du club qui ne seront sur le pré que pour l'amour du maillot.....

Bonne soirée

Maintenant que la saison se termine, je voudrais féliciter aujourd'hui, haut et fort les équipes de jeunes et par eux tout le club que je supporte depuis 1952 (oui, rien que ça) car je ne sais pas si je serai encore de ce monde la saison prochaine. D'autre part :

1 Je ne suis pas plus mauvais supporter que vous. Pour juger il faut avoir des références.

2 Je ne critique pas plus que vous, je constate tout simplement. Il faut savoir aussi que les critiques ne sont pas forcément mauvaises.

3 Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de réserve et je sais aussi bien que quiconque sans réserve il n'y a pas d'équipe 1.

4 Pour ce qui est d'avoir porté un short, certainement et mon premier, sans doute que vous n'étiez pas né. J'ai peut-être fait plus de km sur un terrain que vous en voiture. Ce qu'il y a de sûr, je n'ai pas fait soulever les foules. Peu de gens ont retenu mon nom et je n'ai jamais fait la une des journaux de l'époque. La nature ne m'ayant pas donné les moyens physiques pour cela. Je ne jouais pas pour la gloire mais pour un verre de limonade et heureux de jouer tant qu'on a voulu de moi, tout simplement.

5 Je suis contre le rugby professionnel et la disparition des "petits" clubs de l'élite mais j'accepte cette évolution. Vous me parlez de mercenaires, sur ce point je suis également contre. Tout simplement parce qu'on empêche les joueurs français de montrer leur savoir et particulièrement les jeunes Tyrossais et l'équipe 1 qui pourraient prétendre se mesurer aux meilleurs.

6 Je serais plutôt heureux, pour l'UST, que l'on puisse trouver un sponsor qui permette d'avoir quelques ambitions pour justement permettre à l'équipe 1 de "tirer" tous ces jeunes dont vous parlez vers le haut et leur permettre de rester Tyrossais. De faire quand on aime ce maillot rouge et bleu comme Paul Dubert, joueur parmis tant d'autres, exemplaire et de grande valeur s'il en est, de rester au club. C'est ça qui sauvera l'UST. Celle que je préfère.

Enfin, sachez comme dans tous les domaines que personne ne détiens la vérité. Mes amitiés aux supporters, joueurs et que vive longtemps l'UST.

      

#217

S'y j'en crois la rumeur les cadets auraient ramené le titre de Champion de France dans leur catégorie. Bravo et savouré votre succés

#218

CHAMPION DE FRANCE teulièreA

Dernière modification par lafougere40 (19/06/2017 11:01:14)

#219

lafougere40 a écrit :

CHAMPION DE FRANCE teulièreA

D'accord mais ça se trouve à quel niveau dans la hiérarchie du rugby français ? Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu dans les phases finales les cadets des grands clubs amateurs et même pro.

#220

Oceanat a écrit :
lafougere40 a écrit :

CHAMPION DE FRANCE teulièreA

D'accord mais ça se trouve à quel niveau dans la hiérarchie du rugby français ? Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu dans les phases finales les cadets des grands clubs amateurs et même pro.

C'est le plus haut niveau amateur...Exception faite des Clubs professionnels, tu as les meilleurs Cadets (et encore les fonds de Classement Cadets "Pros" sont bien en-dessous de ce niveau de pratique !)...Bravo à Tyrosse pour ce titre révélateur d'une excellente formation....

#221

MARCFANXV a écrit :
Oceanat a écrit :
lafougere40 a écrit :

CHAMPION DE FRANCE teulièreA

D'accord mais ça se trouve à quel niveau dans la hiérarchie du rugby français ? Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu dans les phases finales les cadets des grands clubs amateurs et même pro.

C'est le plus haut niveau amateur...Exception faite des Clubs professionnels, tu as les meilleurs Cadets (et encore les fonds de Classement Cadets "Pros" sont bien en-dessous d e ce niveau de pratique !)...Bravo à Tyrosse pour ce titre révélateur d'une excellente formation....

puis c'est un titre de champion de France quelque soit le niveau ....on compare pas le champion de France de F2 Avec celui du top 14 ....alors bravo a eux...

Puis il y a des grand club pro qui en ont rien a faire des résultat de leurs équipes...ils veulent juste rentrer dans le prérogative ffr point barre....alors il n'y a pas de comparaison a faire

Fédérale 1