Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#449

PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai trouvé l'explication ds le texte sur le site FFR , le critère punition , intervient au snd rang juste après les pts terrain mais AVANT le points particuliers.......ARTICLE 343 PAGE 140

 

En poule, pas en phases finale.

Si ,c'est aussi valable en phases finales, c'est même écrit  en ttes lettres ds le paragraphe 2 !!!

Pour les phases finaels, ce n'est pas ce point de règlement qui est appliqué, c'est le 454-3 :

454-3 - Matches aller et retour en phases finales.
Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation.

A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :

  • Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des présents règlements),
  • Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches,
  • Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres,
  • Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).

Il n'y a pas de jours punis ou de retraits de points pouir cartons rouge. Cet article a été mis en place il y a quelques saisons pour éclaircir justement les oppositions.

#450

que la fédé ne change rien , on met sous verre le doct pr ds12 mois ..........ça pourrait servir  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#451

PICARD-GIRARD a écrit :
Flodamalou a écrit :

Bon, en cas d'égalité, si il n'avait pas eu le BD, effectivement...

 

ça c'est le réglement en poule ...........mais est ce le même qui s'applique en phase éliminatoire..........il faudrait s'en assurer!

Flo, merci de me dire où tu as trouver ce texte, car il n'est pas dans les règlements fédéraux.

#452

Ben oui, je l'ai vu après, tellement pressée de trouver un point de règlement, c'était un règlement d'un challenge en Franche-Comté, je crois. 

#453

Bon, pour tout le monde, on résume. En phase préliminaire, c'est l'article 343, en phase finale, c'est le 454, ça fait plusieurs saisons que ça fonctionne comme ça. 

Il n'y a pas de retrait de points pour cartons rouge, pas de jours punis pris en compte lors des phases finales...

#454

...........après ça tu m'étonnes qu'il y ait des appels en pagaille qui attendent leur traitement  !!!! cheeky

Accumulation et empilage de textes , habitude bien française pas slt rugbystique ...........simplification administrative , y a un ministre paraît il .................peut être que la nelle fédé doit  aussi passer ses textes (parfois alambiqués) au peigne fin de la pertinence et de l'actualité !!! cheeky

on avance , on avance .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#455

Y a pas d'appel, les règles sont claires. Un classement en phase préliminaire, et un classement en phase finale.

Et quand un club n'est pas sur, il appelle la FFR, commission règlements qui aujourd'hui donnent les réponses rapidement.

A oui, il y a Patrick Buisson qui est en charge de la simplification à la FFR wink

#456

qd je parle des appels , je parle de ceux que tu citais sur un autre post et leur nbre astronomique.......à tel point que j'avais compris'' appels téléphoniques''qd il fallait comprendre ''appels sur décisions''.......!!! cheeky

Très honnêtement,je ne pense pas que ts les clubs soient bien au fait du réglement qd les phases finales s'annoncent ...........alors qu'il serait si simple de joindre le rappel de la règle à l'arbitre désigné ac sa convoc '..........celui ci informant les clubs lors de l'avant match ..........enfin.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#457

Le Règlement est accessible à tous, de plus sous sa forme informatisé une recherche sur un mot facilite bien les choses par rapport au format papier, et en cas de doute, un coup de téléphone ne coute pas grand chose par rapport aux éventuelles conséquences dues à une mauvaise lecture ou interprétation.

#458

.........la vie c'est simple comme un coup de fil .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#459

PICARD-GIRARD a écrit :

qd je parle des appels , je parle de ceux que tu citais sur un autre post et leur nbre astronomique.......à tel point que j'avais compris'' appels téléphoniques''qd il fallait comprendre ''appels sur décisions''.......!!! cheeky

Très honnêtement,je ne pense pas que ts les clubs soient bien au fait du réglement qd les phases finales s'annoncent ...........alors qu'il serait si simple de joindre le rappel de la règle à l'arbitre désigné ac sa convoc '..........celui ci informant les clubs lors de l'avant match ..........enfin.....

Encore faut-il que les déignations soient un tantinet pensées...Dimanche dernier nous jouons un 16ème Balandrade avec trio arbitral & délégué qui officiaent pour la 1ère fois dans cette catégorie !

Nombres d'erreurs (je ne dis pas orientées) liée à la méconnaissance des règlements inhérents à cette catégorie...Je ne leur en veux pas...On ne peut leur demander de maitriser en qqs Jours ce qu'il m'a fallut plusieurs mois pour maitriser...

Fédérale 1