Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1877

Pas de Bourg en pro D2. A la surprise générale, Chambery, 7ème de son championnat (et bénéficiant de 2 forfaits/rétrogradations) affrontera......Nevers, sans doute, ou Aix. 
Evidemment, ça sent bon pour Nevers, mais ils sont passés tellement souvent à côté.

#1878

Nevers a encore failli passer à côté. Ils étaient éliminés à 5 minutes de la fin. 
Mais à 15 contre 13... un carton jaune apparemment discutable pour Aix à 10 minutes de la fin, puis un autre pareil à 7 minutes...... Aix a de quoi râler. 

Massy sera donc accompagné de Nevers, ou Chambéry. On serait tenté de dire que Nevers a fait le plus dur, mais ......

Que ça serve de leçon au RCV, rien n'est gagné d'avance. Comme eux, nous ne sommes pas encore (maintenus) en proD2

Dernière modification par bizuth56 (29/04/2017 21:51:26)

#1879

Ce n'est pas l'heure du bilan, mais on constate que le RCV a battu 7 des 9 premiers sur l'un des 2 matchs (et pas toujours à domicile), et n'a perdu ses 2 matchs que contre une équipe. 
Ca montre que ce championnat a été très serré, car malgré cela, il faut ne pas perdre son dernier match pour s'en sortir.  

#1880

Ce BD est une très bonne chose. Vannes gagnera Bourrgoin Et se maintiendra.

Bravo à Albi qui prouve qu'au rugby on a de l'honneur !!!

Cette année 2017 est vraiment celle des surprises.

Que ce soit en politique (Trump, Brexit, 2ème tour cehez nous)...

Ou en Sport : Foot PSG pas sûr d'être champion, Monaco en 1/2 Finale de LDC, Rugby : Toulouse dans les choux, LA rochelle 1er, en ProD2 les 2 promus qui vont se maintenir, en F1 Chambéry en Finale et les Pro de Strasbourg presque éliminés par La seyne....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1881

D'après allrugby, Jules le bail à Vannes, un bon choix car polyvalent 9/10, s'il remplace guemes alors bonne pioche , par contre si c'est pour remplacer coville alors c'est presque dommage. Il a fait des tres bon match cette année! 

#1882

dodo du vestiaire a écrit :

D'après allrugby, Jules le bail à Vannes, un bon choix car polyvalent 9/10, s'il remplace guemes alors bonne pioche , par contre si c'est pour remplacer coville alors c'est presque dommage. Il a fait des tres bon match cette année!

très bonne pioche! Un polyvalent 9/10 et il est également buteur. ça permettrait d'avoir dans l'effectif 2 joueurs à la mêlée, 2 joueurs à l'ouverture +1 polyvalent qui sont titulaires potentiels.

Ensuite, pour les remplaçants, plutot que d'avoir  des joueurs comme Guemes ou Roussarie, autant recruter des espoirs de 20-21 ans (style Tuifua)

#1883

gou|ainiaise a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

D'après allrugby, Jules le bail à Vannes, un bon choix car polyvalent 9/10, s'il remplace guemes alors bonne pioche , par contre si c'est pour remplacer coville alors c'est presque dommage. Il a fait des tres bon match cette année!

très bonne pioche! Un polyvalent 9/10 et il est également buteur. ça permettrait d'avoir dans l'effectif 2 joueurs à la mêlée, 2 joueurs à l'ouverture +1 polyvalent qui sont titulaires potentiels.

Ensuite, pour les remplaçants, plutot que d'avoir  des joueurs comme Guemes ou Roussarie, autant recruter des espoirs de 20-21 ans (style Tuifua)

Connait pas trop ce joueur; je sais qu'il vient de La Rochelle, a 25 ans...à priori Lagarde resterait au RCV.

Le partenariat avec le Stade Rochelais se vérifie de plus en plus et c'est tant mieux.

J'ai rencontré, à l'improviste, Kevin TUIFUA, en ville la semaine dernière et c'est un bon gamin : correct, se plait bien à Vannes, souhaiterait rester au RCV, lucide, posé bref, un bon état d'esprit et un bon gabarit. 

#1884

J'ai rencontré, à l'improviste, Kevin TUIFUA, en ville la semaine dernière et c'est un bon gamin : correct, se plait bien à Vannes, souhaiterait rester au RCV, lucide, posé bref, un bon état d'esprit et un bon gabarit. laugh

il fait un bon match comme remplacant de derniere minute  comme le rouge d'ailleurs

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1885

patern a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

D'après allrugby, Jules le bail à Vannes, un bon choix car polyvalent 9/10, s'il remplace guemes alors bonne pioche , par contre si c'est pour remplacer coville alors c'est presque dommage. Il a fait des tres bon match cette année!

très bonne pioche! Un polyvalent 9/10 et il est également buteur. ça permettrait d'avoir dans l'effectif 2 joueurs à la mêlée, 2 joueurs à l'ouverture +1 polyvalent qui sont titulaires potentiels.

Ensuite, pour les remplaçants, plutot que d'avoir  des joueurs comme Guemes ou Roussarie, autant recruter des espoirs de 20-21 ans (style Tuifua)

Connait pas trop ce joueur; je sais qu'il vient de La Rochelle, a 25 ans...à priori Lagarde resterait au RCV.

Le partenariat avec le Stade Rochelais se vérifie de plus en plus et c'est tant mieux.

J'ai rencontré, à l'improviste, Kevin TUIFUA, en ville la semaine dernière et c'est un bon gamin : correct, se plait bien à Vannes, souhaiterait rester au RCV, lucide, posé bref, un bon état d'esprit et un bon gabarit. 

le bail est un ancien du stade nantais, vraisemblablement un pote de gougeon. Il est tres propre, il a pas un gros gabarit mais il ne s'échappe pas.  Je l'ai vu deux/trois fois jouer à La Rochelle et on avait pas grand chose à dire de lui mais on savait que c'était pas forcément un joueur de haut de tableau top 14

#1886

Le Bail fut Champion de France Balandrades avec le Stade Nantais en 2013. Il jouait 9 mais ne butait pas dans cette équipe. Gougeon, lui aussi titré dans cette équipe était ailier. Il marqua un essai lors de la finale gagné contre Montélimar 37 à 0.

A noter, que Gougeon jouait à l'ouverture quand l'année précédente, le Stade Nantais avait perdu la Finale de la même catégorie 6 à 10 contre Bizanos.

Enfin, Le Bail a été Champion de France Cadets Teulière en 2009 toujours avec le Stade Nantais.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!