Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FCSR RUMILLY 2016/2017

#323

Miam!Miam!!! Allez Vienne wink!!!

#324

Temps splendide,on prépare le pique-nique, on met le foulard "Rouge et Noir" et on est prêt pour le départ yes

Passage par le bureau de vote et direction Saint Jean en Royan smiley

Allez les Rouge et Noir!!!!!

#325

Pas fameux du tout ce resultat à St Jean en Royans, defaite 33-16 ( 4essais à 1)

et 5 pts terrain à 0

helas la qualite et la profondeur de banc de St Jean a du peser et  Rumilly a fait du mieux pour presenter son equipe la plus competitive qu elle pouvait aligner, mais je reste persuade qu avec nos Absents Rameaux,Benmedjahed, et Dejean titulaires indiscutables ds notre pack l ecart aurait ete moindre.

maintenant meme si on a 10% de chance de refaire le retard dimanche prochain, il faudra jouer, jouer et Pourkoi pas....

Dernière modification par JEANMARC74000 (23/04/2017 20:16:40)

#326

Défaite qui va peser lourd avant d'aborder le match retour mais j'espère un sursaut d'orgueil et d'envie  de nos "Rouge et Noir" qui, il faut bien le dire, ont subi la loi des Saintjeannais souverains sur leurs terres.

En encaissant un essai dès la 2ème minute, l'alerte était déjà donnée sur la rapidité de jeu et la fluidité du jeu adverse.

Une pénalité augmentait le score à la 6ème minute 10/0 et c'est L.Munoz après une belle action menée par nos avants  qui ouvrait le score à la 9ème minute. 10/3

Le carton blanc reçu par J.Akwala, assorti d'une pénalité n'arrangeait pas nos affaires 13/3 à la 26ème.

Rumilly semblait reprendre qq couleurs en fin de 1ère mi-temps mais il faut bien reconnaître que l'essentiel du jeu sur ces 40 premières minutes était proposé par les drômois . 13/6 à la pause.

En revenant à 13/9 peu après la reprise on pensait que nos rumilliens se remettaient en selle mais l'opération s'avérait blanche après que le botteur  Saint jeannais passe un joli drop. 16/9 à la 50ème

Un superbe essai crucifiait notre défense 21/9 à la 54ème après qu'un essai en force offre le point de bo après une touche jouée à 5m de notre ligne. 26/9 à la 62ème la potion commençait à être amère!

Un des rares ballons arrivant sur nos ailes trouvait B.Simon-Cotte qui arrivait à prolonger au pied et se montrait plus le rapide pour aplatir, bien qu'étant dans le sens de la montée laugh. Pour moi, ce joueur est une vraie pépite yes 26/16 à la 65ème

En réduisant l'écart, on espérait que nos rumilliens allaient enfoncer le clou mais c'est les Saintjeannais qui une nouvelle fois prenaient en défaut notre défense et marquait à nouveau. 33/16 à la 70ème.

Un dernier effort rumillien, un ballon porté amenait le jeu à quelques mètres de la ligne adverse et dans la touche suivante jouée à 5 mètres résidait le dernier espoir de réduire la marque...et à l'image de scénario de cette rencontre une passe rumillienne était interceptée et seul un probable claquage du joueur drômois l'empêchait d'aller au bout de sa course solitaire.

Pour répondre à Jean-Marc: oui le banc de Saint Jean est de qualité, rapide et joueur. Aujourd'hui l'ensemble du banc Saitjeannais avait plus d'audace,de pugnacité et d'énergie...

Malgré tout cela, je pense que tout n'est pas perdu même si le handicap à remonter est énorme.

JOUER, il faudra jouer, faire ce que nous savons faire  car malgré ce tableau un peu sombre il y a eu des points positifs: touches bien maîtrisées, bonne tenue en mélée fermée, buteur sûr...

Quoiqu'il advienne, ne pas regretter et tout donner!

Mon cher Druide, je pense que tu avais vraiment concocté une potion très magique pour tes poulains et face à tes puissants sortilèges, mes "prières" n'ont pas pesé bien lourd wink

Mais ce fut un vrai plaisir, malgré cette défaite, de boire une mousse bien rafraîchissante en ta compagnie,celle de LOLO et les amis rumilliens qui avaient fait ce déplacement.

Soleil éclatant, chaleur printannière (voire estivale), belle ambiance côté supporters, jeu animé voilà les ingrédients qui étaient au rendez-vous pour ce qui est un beau dimanche de rugby.

#327

Je ne voudrais pas être pessimistes pour nos couleurs ni paraitre faux-c.., mais ce serait mal connaitre les Savoyards que de penser que nous sommes déjà qualifiés.

Bien sûr il sera difficile de parvenir à remonter les 5 points terrain plus l'écart de 16 unités au score et St Jean se  défendra jusqu'au bout pour préserver cette avance confortable, il nous faudra continuer à montrer ce sérieux, cette envie, cette volonté et cette précision pour parvenir à asseoir notre supériorité dans ce duel.

Dimanche dernier nous avons connu un Tsunami envers Tricastin, raz de marée qui a submergé aussi Rumilly hier. Pour dimanche prochain je crois qu'aux Grangettes ce seront des déferlantes qui vont se ruer à l'assaut du navire St Jeannais, il nous faudra être solides pour endiguer les attaques incéssantes que ne vont pas manquer de lancer les Nordistes, la barre sera très difficile à maintenir dans le cap qui nous amènera au port. Kenavo !

Un couac hier à St Jean, de la part de l'arbitre qui a permis aux deux équipes de jouer sous les mêmes couleurs et pour nos yeux usés il fut difficile de visionner le match dans les meilleures conditions; Comme ce n'est pas la première fois que cela arrive il serait bien que le staff de chaque club réagisse à ce manque de respect envers le public de plus en plus nombreux sur les touches.

Autrement j'ai apprécié la rencontre avec les inconditionnels supporteurs adverses que sont Pasnaillu, Lolo et Jean-Pierre que je ne connaissais pas. Avec la mousse nous avons bien entendu débattu sur le match écoule et sur le prochain. Je continue à parier sur les "Rouges et Noirs" mais se pourrait-il qu'il soit ce jour-là parés d'un peu de blanc ?

Bonne semaine à tous, rechargeons les accus et à dimanche.      wink smiley

#328

C'est de la faute à Lolo le 16e homme qui a encouragé les rouge et noir mais pas les bons. Je pense venir au match retour pour réexpliquer à Lolo quel côté il doit supporter. 

Je ne doutais pas de la capacité de St Jean à gagner chez lui, mais j'avoue qu'hier soir, l'ampleur du score m'a surpris. Mais en rugby depuis que j'ai vu le SOC planter un essai à Auch à la 88e minute, je me dis que tout est possible.

Allez les rouge et noir, enfin vous voyez lesquels.

#329

 

C'est de la faute à Lolo le 16e homme qui a encouragé les rouge et noir mais pas les bons. Je pense venir au match retour pour réexpliquer à Lolo quel côté il doit supporter. 

Je ne doutais pas de la capacité de St Jean à gagner chez lui, mais j'avoue qu'hier soir, l'ampleur du score m'a surpris. Mais en rugby depuis que j'ai vu le SOC planter un essai à Auch à la 88e minute, je me dis que tout est possible.

Allez les rouge et noir, enfin vous voyez lesquels.

Et encore Rumilly sans tire bien, car l'essai est entaché d'un énorme en avant mais Mr L'arbitre avait le soleil dans les yeux , deux transformations sur le poteau, et un essai tout fait et notre ailier se claque a 10m d'aplatir, ce qui aurait pu nous faire un 44 à 9. A dimanche les copains, preparez la biere.

 

Dernière modification par ricard26 (24/04/2017 17:27:45)

#330

Un claquage sur le chemin de l'essai, c'est pas banal, ça fera du souvenir !

#331

La pente est trop forte à St jean et le pauvre Onutu n'est là que depuis Septembre, il faut un temps d'acclimatation pour repérer tous les pièges, ce n'est pas comme à la buvette où la pente est raide mais facile à descendre.

Cédric74 a écrit :

Un claquage sur le chemin de l'essai, c'est pas banal, ça fera du souvenir !

#332

Petit rappel à l'intention des gourmands et gourmets:

à partir de 12h repas festif au "chapiteau" avec un délicieux jambon à la broche cuit sur place concocté par nos spécialistes locaux smiley

Au menu:

Entrée printanière

Jambon à la broche

Croziflette

Fromage et Dessert 

Café

tarif 20 euros réserver au club au 04 50 01 34 58 

Allez les "Rouge et Noir" !!!! 

#333

Ca y est c est le moment de verite pour nos Rumilliens,  il faudra tout donner pour ne rien regretter pour esperer la Remontada, de tte facon faudra marquer des essais pour entretenir la flamme

Le groupe Rumillien

Decoux,Bournonville, Janiec, Muffat-jeandet, Roche, Chabaud, Akwala, Dejean,Saglio,Petrod,Simond,Mias,Munoz,Decarre,Mathieu, Fleck,Monet,Thomas,Pascal,Micheluzzi, Simond Cote, Barbat

#334

La bataille des Grangettes

Aujourd’hui une troupe de 22 Gaulois Voconces part du Val de Lyonne pour aller aux Grangettes combattre les rudes Savoyards Pasnaillus. Ils seront accompagnés d’une cohorte d’hommes et de femmes vêtus de Sang et Noir pour tenter, sous les auspices de Toutatis et Bacchus, de vaincre la redoutable tribu adverse.

Le combat sera engagé, redoutable, rien ne permet d’anticiper le résultat d’une telle débauche d’énergie, ils seront 22 de part et d’autre à puiser dans leur âme pour atteindre leur but et faire toucher les épaules à leurs adversaires. Rien ne permet d’anticiper qui vaincra, qui obtiendra le trophée.

Mais peut-être deux personnes ont leur opinion, d’un côté Pasnaillu l’enjôleur accompagné de Lolo et de l’autre le rusé Druide assisté à distance par Dop et qui, sans nul doute, aura préparé une potion magique pour guerriers et suiveurs.

Lorsque le soleil descendra sur l’horizon Savoyard la corne retentira, à ce moment-là nous saurons qui des Voconces ou des Pasnaillus auront eu le dernier mot, et rapporteront le Graal dans leur hutte. La belle nuit étoilée sera remplie de songes magnifiques.

Bonne bataille, à tantôt !

#335

Bon victoire de Rumilly 29-25 face à St Jean de Royans, helas elimination en 16 eme comme le laissait presager le resultat au match aller.

La Reaction attendue de nos joueurs cet apres midi a ete confirmee, et avec 9 pts d avance à 20 min de la fin, le coup etait jouable, Mais notre equipe deja amoindrie au coup d envoi plus les blessures durant le match et de surcroit face à une tres tres belle equipe hyper complete, la marche etait trop haute.L equipe de St Jean est la plus belle equipe que j ai vu aux Grangettes cette saison et de loin,meme meilleure que Vienne ou Beaune.Bravo à leur groupe et à leurs,supporters, dommage qu au tour suivant ils tombent contre hyeres carqueranne,  car sur ce que j ai vu ils ont rien a faire en F2 surtout l annee prochaine avec des poules de 12

Qd a nous il faudra faire le bilan, on termine certes invaincu cette saison aux Grangettes, une 2 eme place de la poule 3,  Mais finir par caler pour pas dire comme d hab en phase finale pour la 5 eme ou 6 eme annee consecutivement.....

J espere mtnant que nos meilleurs joueurs rempileront et qu un gros effort sera fait ds le recrutement pour enfin passer cette etape,  je pense que Choveau a eu le temps tte cette saison pour voir ou l on a peche.

 

 

 

 

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (30/04/2017 20:42:36)

#336

Désolé pour vous les gars, j'espérais revenir manger des morilles !

Fédérale 2