Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Phase finale - Jean Prat

#29

Montagnard Bagnerais a écrit :
asmacon76 a écrit :

Bonsoir , est ce que c'est Blagnac ou bien Bagnères que Mâcon affrontera en quart de finale .

Ce sera Bagneres qui a éliminé Oloron

Tu as vu ça où ?

#30

Oui, c'est ça, faut que je corrige sur RF

#31

Ovaliedusud a écrit :

Reclasser à chaque tour serait un gros désavantage pour un "petit" (par exemple de la Côte d'Azur  :-) :-) ) qui viendrait à sortir un "gros" (Réputé pour ses marchés de noel)

Il serait rebasculé directement sur un autre gros au tour suivant... et serait obligé de le battre aussi :-D

 

Et donc on en arrive à un championnat parfaitement bancal où tu finis dans la première moitié du tableau mais où tu te déplaces quand même au retour, où le 7ème national joue le 1er, où le 14ème national joue le 12ème, etc : il était impossible de faire pire, même un tirage au sort aurait été plus équitable........

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#32

Armand, le tableau a toujours été figé en F1 comme en F2, en F3. Comme par hasard, cette année ça te pose problème.

#33

olivier a écrit :

Armand, le tableau a toujours été figé en F1 comme en F2, en F3. Comme par hasard, cette année ça te pose problème.

Ca ne me pose pas problème à l'instant puisque je m'en suis préoccupé depuis l'ouverture du sujet.

Je pense que ton sous-entendu "par hasard" est très mal venu, car je peux tout aussi bêtement te répondre que tu as changé d' avis quand Mourié s'est rendu compte que la Seyne allait partir pour un ou deux gros voyages....

Quand au fait que ça ne m'ait pas posé problème dans le passé, c'est tout simplement dû au fait que dans le passé il y avait 2, 4 ou 8 poules donc que ce qui se passe aujourd'hui ne pouvait pas se passer, à savoir qu' un club moins bien classé avait l' avantage de recevoir au retour alors qu'un club mieux classé se déplaçait.

Et bien sûr du temps des terrains neutres, c' était encore plus simple.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#34

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Armand, le tableau a toujours été figé en F1 comme en F2, en F3. Comme par hasard, cette année ça te pose problème.

Ca ne me pose pas problème à l'instant puisque je m'en suis préoccupé depuis l'ouverture du sujet.

Je pense que ton sous-entendu "par hasard" est très mal venu, car je peux tout aussi bêtement te répondre que tu as changé d' avis quand Mourié s'est rendu compte que la Seyne allait partir pour un ou deux gros voyages....

Quand au fait que ça ne m'ait pas posé problème dans le passé, c'est tout simplement dû au fait que dans le passé il y avait 2, 4 ou 8 poules donc que ce qui se passe aujourd'hui ne pouvait pas se passer, à savoir qu' un club moins bien classé avait l' avantage de recevoir au retour alors qu'un club mieux classé se déplaçait.

Et bien sûr du temps des terrains neutres, c' était encore plus simple.

En phase finale aller retour, c'est toujours le club le mieux classé qui reçoit au retour, c'était ainsi les saisons précédentes et çà l'est toujours.

#35

Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Armand, le tableau a toujours été figé en F1 comme en F2, en F3. Comme par hasard, cette année ça te pose problème.

Ca ne me pose pas problème à l'instant puisque je m'en suis préoccupé depuis l'ouverture du sujet.

Je pense que ton sous-entendu "par hasard" est très mal venu, car je peux tout aussi bêtement te répondre que tu as changé d' avis quand Mourié s'est rendu compte que la Seyne allait partir pour un ou deux gros voyages....

Quand au fait que ça ne m'ait pas posé problème dans le passé, c'est tout simplement dû au fait que dans le passé il y avait 2, 4 ou 8 poules donc que ce qui se passe aujourd'hui ne pouvait pas se passer, à savoir qu' un club moins bien classé avait l' avantage de recevoir au retour alors qu'un club mieux classé se déplaçait.

Et bien sûr du temps des terrains neutres, c' était encore plus simple.

En phase finale aller retour, c'est toujours le club le mieux classé qui reçoit au retour, c'était ainsi les saisons précédentes et çà l'est toujours.

Bien entendu, Bernard, je n' ai jamais dit le contraire.

Ce que je dis, c' est que dans le passé le dernier du classement national s'il passait le premier tour se pelait d'autres gros, il ne pouvait pas se choper des clubs proches de lui en classement au tour suivant, ce qui excluait de qu'on voit maintenant, un quatrième de poule va recevoir en quart au retour.

Mais bon, il suffit de tout gagner pour aller au bout me diras-tu.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#36

Peut tu me préciser, quel 4ème de poule va recevoir en quart au retour?

Après vérification, effectivement Blagnac 4ème de sa poule va recevoir au retour, mais il va recevoir Lavaur 5ème de sa poule, la hierarchie est bien respectée.

Dernière modification par Bernard (02/05/2017 14:59:39)

#37

cette saison , vu que les clubs sont hiérarchisés par tranche de 3 et non 4 comme auparavant  , il doit y avoir un décalage ds l'établissement du tableau qui est fait pr fonctionner en parité ............et surtout depuis plsrs saisons les oppositions se faisaient en croisant 2 poules désignées dès le début (1 et 2 A contre 4 et 3 D .....)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#38

#39

PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison , vu que les clubs sont hiérarchisés par tranche de 3 et non 4 comme auparavant  , il doit y avoir un décalage ds l'établissement du tableau qui est fait pr fonctionner en parité ............et surtout depuis plsrs saisons les oppositions se faisaient en croisant 2 poules désignées dès le début (1 et 2 A contre 4 et 3 D .....)

Plus depuis la saison 2014/2015 où un classement national est mis en place, ce qui avait été jugé plus juste que de croiser les poules.

#40

#41

On prend Tyrosse en quart, ce sera très dur? Très costaud

Ma CAMILLE et moi,

#42

mat65 a écrit :
olivier a écrit :

C'est faux Armand. 

http://www.rugbyfederal.com/archives/index5.php?page=playoff&division=F1&saison=2015&poule=1

Et j'ai regardé les autres saisons, c'est pareil depuis longtemps.

La décision a été prise avant le début de la phase finale et j'ai opté pour cette solution qui est plus lisible et ne pénalise pas un mal classé s'il réalise un exploit.

Enfin, Bagnères ayant éliminé le N°5 devra se peler le n°6 en 1/4...

Et aurait pu se taper le 13° en cas de victoire d'Agde.

Fédérale 1