Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

#155

beuzno a écrit :

gotfertami! encore raté!

on gagne de 3 points au lieu de 30

et je crois ,meme en mettre 70 winkwink

#156

Bravo La Seyne pour ce bonus défensif.

Strasbourg avait, en théorie, tout pour aller au bout : puissance, effectif, etc....

Mais il leur manquait 2 ingrédients essentiels, et largement sous estimés, qui sont l'humilité et le respect de l'adversaire.

Cela se traduit logiquement par cette sortie prématurée dès les huitièmes de finale.

Espérons que le RCS retiendra la leçon pour la saison prochaine.

Une bise à Blondin.

 

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#157

"l'humilité et le respect de l'adversaire." ça veut encore dire qq chose, tant mieux !

et merci à l'entraineur de strasbourg, sans lui c'était trop compliqué pour la Seyne !

BRAVO !!

#158

Oh les vilains !! Ils ont perdu. Rien a dire sur la performance de La Seyne. Félicitations a leur energie et combativité.  Par contre le Piquant j'ai appris que tu etais le larbin de Marcoussis. Tu sais que tu es surnommé "monsieur gorge profonde " par tous les mecs qui te côtoient la bas ? ? 

Allez un peu de Biactol et ca ira mieux .

La bise et bonnes phases finales. 

sportis est

#159

Je ne savais pas que tu pouvais apprendre quelque chose avec ton cerveau limité, comme quoi, il y a toujours de l'espoir. Je ne suis pas surpris que tu es ce genre de connaissances dans ton entourage. 

C'est pour ça que tu mets des gants avec toutes ces vilaines bouches. Aller, un peu de courage, qu'il y en est au moins 1 qui vienne me le dire en face. Juste 1, parce que tu me fais bien rire avec ton courage virtuel, tu fais moins le charlot sur la touche.

#160

Lu sur le FACBOOK  de l'USS.....

Lettre ouverte du président de l'USS au président du Rugby Club de Strasbourg
au lendemain de notre qualification

Président,
J'ai appris, depuis que je suis président de l'Union Sportive Seynoise, qu'on s'appelait tous 'président' et que le tutoiement était de rigueur.
Alors permets de te dire combien je suis heureux de t'avoir éliminé des phases finales.
Pas ton équipe qui mérite beaucoup de respect mais toi. Pas tes dirigeants qui se sont montrés à la hauteur de l'évènement. Mais toi.
Quand tu es venu pour le match aller le 16/10, après votre victoire, vous avez quasiment détruit des chambres dans l'hôtel que vous aviez loué. Tu n'as même pas eu un mot ni un geste d'excuses auprès de l'hôtel ainsi vandalisé. J'avais trouvé cela bizarre, mais bon...
Quand je suis venu pour le match retour avec mon équipe le 19/2, tu nous a traités de "voyous". J'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Quand tu es venu à La Seyne-sur-Mer pour le match aller dimanche 23 avril, tu n'as même pas daigné nous saluer à la fin du match. C'est vrai que le score était dur à digérer (41-11). Tu n'as eu de cesse d'expliquer que cette victoire était due à des erreurs d'arbitrage... Là encore, j'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Et puis nous sommes venus hier, le 30 avril, dans ton stade de Hautepierre. Tu ne nous as pas accueillis, tu n'as pas déjeuné avec nous et tu as, avant le match, insulté et menacé un des mes coachs. Tu souhaitais le déstabiliser ? Tu pensais sérieusement l'impressionner ? Quand le match s'est terminé, tu ne nous as pas permis d'acheter des pichets de bière (comme par hasard, les autres en buvaient mais les Seynois ne le pouvaient pas). Notre train partant à 18h03, tu n'as même pas daigné nous donner des sandwichs pour nos joueurs. Il a fallu l'intervention de notre dirigeant Jean Claude MUESSER pour que tu trouves péniblement quelques bananes et quelques sandwichs...
Là, finalement, je n'ai pas trouvé cela bizarre : j'ai trouvé cela insultant. L'USS n'a pas ton budget ni tes contrats pros. Elle est au plus haut niveau du monde amateur depuis des décennies et elle en est très fière. C'est un club plus que centenaire qui a fait rêver et qui continue de faire rêver des générations de minots. C'est un club où les primes de match ne se comptent pas en milliers d'euros. C'est un club où l'immense majorité des joueurs ont un travail et une passion, le rugby. C'est un club qui mérite le respect. Saches que tu nous as manqués de respect. Tu n'incarnes pas l'idée que je me fais d'un président. Mais il faut de tout pour faire un monde. Je te souhaite néanmoins bonne chance et bonne continuation dans ton projet de club et pour le développement du rugby dans ta région. Tu as des dirigeants de grande qualité, humains, avec des valeurs qui honorent ton club. Par contre, toi et tes entraîneurs, je vous conseille juste de travailler deux valeurs essentielles : le respect et l'humilité.

Au déplaisir de te recroiser un jour.

Guillaume Capobianco,
président de l'Union sportive seynoise
La Seyne sur Mer, le 1er mai 2017

#161

je pense qu'il serait bon de mettre noir sur blanc dans une charte d'éthique les régles régissant les rapports entre clubs........tt le monde n'a pas la même culture et organisation............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

Complètement d'accord avec des pénalités sur constatation des délégués

#163

...........privé de bière en Alsace ............un comble !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#164

Chevalreque et vertueux du coté de La Seyne......

Sauf quand il s'agit de passer un coup de fil opportun à Tonton Bernard !

Du coté de la NatB de Lavaur, ils apprécieront....

https://www.facebook.com/groups/1640136172918289/permalink/1850129471918957/

 

#165

Ce ne sont pas les dirigeants de la Seyne qui ont appelé Laporte mais le joueur de Toulon.

#166

blondin007 a écrit :

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la page du RCS et je ne vois que des allusions sur le coaching ou la valeur de ce club....mais qui etes vous pour juger ?

Alors messieurs sachez que je continuerai a vous pister tant que je verrais des a priori ou des relans de nostalgie nauséabonde.  

La biz. 

Je pense que tu ferais mieux de la mettre en veilleuse. J'ai aussi regardé tous tes messages, tu t'embrouilles avec TOUS les clubs, pas seulement ceux de la poule 4.

La prochaine fois, quand tu te rends à Nîmes et que tu sais qui je suis, ne fais pas semblant de rester cacher derrière ton ordi. Je sais qui tu es, mais je t'ai laissé la possibilité d'être courageux, chance que tu n'as pas saisie. Alors fait profil bas, c'est un conseil que je te donne.

#167

olivier a écrit :

Ce ne sont pas les dirigeants de la Seyne qui ont appelé Laporte mais le joueur de Toulon.

Et je présume que les dirigeants Seynois s'y sont farouchement opposés ! Laisses moi rire...

Bon, en fait, j'en ai rien à fiche ni du Président Alsacien, ni du Président Seynois...

Mais, je me permets de te faire remonter le ressenti d'un modeste Educateur de terrain avec un soupcon de Bouteille...

Les gens de la base, passionnés, accessoirement bénévoles en ont marre !

Marre des plaintes & complaintes qui polluent le Rugby, le vrai, celui des gens modestes qui s'ils ne sont pas forcément sans-dent en ont laissées qqs-unes sur qq terrain anonyme...Marre des lettres-ouvertes, des remontée médiatiques, des guéguerres d'image ou d'égos, des coups fourrés, des entorses à la morale, des entorses aux règlements, du pouvoir pris par les communicants, de l'ambiance délétère qui règne parfois, de l'importance que prend la stratégie d'image sur la stratégie de Jeu, du spectacle pitoyables que nous servent parfois ceux qui seraient sensés représenter nos elites...

Nombreux (j'en parle souvent à des collègues bénévoles) sont ceux qui ne se retrouvent plus dans la Comedia de l'Arte auquel ressemble malheureusement le Rugby qu'on a tellement aimé....

On est, ils sont entrain de tuer le produit........

 

#168

la nelle fédé doit travailler sur des sujets tels ceux ci ,c'est à dire , reconstruire une éthique , des comportements responsables , des valeurs solides et rendre au rugby le rôle social perdu par ce sport (comme par d'autres ) , qui construisait des hommes et des vies ...........moi qd je lis le mot ''valeurs''mis à ttes les sauces ........ça me laisse rêveur..........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1