Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#15

massy'v attack a écrit :

Bravo à Chambéry, qui a mérité sur ces 2 matches…mais déçu pour vous d’autant que j’ ai calé un WE à Bourk le 12 mai, certain d’aller vous voir jouer.. je comprends mieux pourquoi je suis si mauvais dans mes pronos…laugh

Bravo à l'USBPA pour son effectif exemplaire et bon courage  pour la suite , n’oubliez pas que vous avez terminé 2 eme, tout de même…..yes

Merci pour tes encouragements! Mais terminer second n'aura pas suffit! wink

#16

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On lit un peu partout (FB, RF) que le budget réduira drastiquement, que de nombreux contrats ne seront pas renouvelés, que les finances sont en berne, que notre MG s'en ira...Attendons patiemment les infos officielles avant de tirer des plans sur la comète: il y a 4 mois de trêve. 

Bourg aura alors le même budget que le Soc et sera peut être obligé de recruter "étranger" ;-)

pour info un pilier georgien c'est 1000€ contre 4000€ pour un français

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#17

Tu ne pourras pas recruter étranger. 6 sur la feuille de match maxi.

#18

olivier a écrit :

Tu ne pourras pas recruter étranger. 6 sur la feuille de match maxi.

Mais rien ne va empecher des turn over et une doublure par étranger cela peu faire 12 étrangers par club, non

Et 2 pilers georgiens même si un reste sur la touche c'est 2000€ contre 4000€

Dernière modification par SAN DONA (30/04/2017 09:24:33)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#19

olivier a écrit :

Tu ne pourras pas recruter étranger. 6 sur la feuille de match maxi.

Tant mieux. Bon cela obligera certains clubs à dégraisser en "étrangers" (je mets des guillemets avant que l'on me placarde raciste et pro-FN! angry)

#20

SAN DONA a écrit :
olivier a écrit :

Tu ne pourras pas recruter étranger. 6 sur la feuille de match maxi.

Mais rien ne va empecher des turn over et une doublure par étranger cela peu faire 12 étrangers par club, non

Et même 18 si tu as une "triplette" par "étranger"!

#21

Ce qui m'a réellement dérangé hier au cours de la retransmission, c'est les commentaires de Mignot et Maréchal: pourquoi toujours en remettre une couche sur le fait que "toute la saison, les décisions (sous-entendu arbitrales) ont été contre Bourg", ou bien "Bourg est le seul club qui joue sans étrangers". Quand tu vois la motivation des "étrangers" de Chambéry sur ce match, leurs encouragements, etc, tu te dis que étrangers ou pas, quand tu as de l'estime pour ton maillot, tu te donnes à fond. Chambéry mérite sa qualification et je souhaite bien du courage à Nevers pour bouger cette équipe.

#22

phillips a écrit :

Ce qui m'a réellement dérangé hier au cours de la retransmission, c'est les commentaires de Mignot et Maréchal: pourquoi toujours en remettre une couche sur le fait que "toute la saison, les décisions (sous-entendu arbitrales) ont été contre Bourg", ou bien "Bourg est le seul club qui joue sans étrangers". Quand tu vois la motivation des "étrangers" de Chambéry sur ce match, leurs encouragements, etc, tu te dis que étrangers ou pas, quand tu as de l'estime pour ton maillot, tu te donnes à fond. Chambéry mérite sa qualification et je souhaite bien du courage à Nevers pour bouger cette équipe.

Commentaires de F.Maréchal & L.Mignot sont peut-ètre à dsitinguer....FM est dans la posture tout ce qu'il y a de plus naturelle de n'importe quel Coach s'asseyant sur un banc...Il fallait y entendre la part d'intox à base de "On est pas aidés !" que peut activer un coach pendant un match (il n'y a finalement pas tant d'autres leviers que cela pour influer sur les évènements ou évacuer sa frustration !)...Rien de + normal, tous les coachs sont équipés du mm logiciel, cela se pratique partout, tout le temps...Pour ce qui est de LM, j'y vois un peu plus de profondeur (on peut ètre d'accord ou pas)....Qq part j'entends stigmatisation voire dénonciation d'un système qui marche un peu sur la tète...Libre à chacun d'ètre d'accord ou pas....Mais on ne peut lui faire le reproche d'ètre doucereux dans son propos.....

#23

Marquages au sol pour la future CGT: à 1m du grillage du bord du terrain! On va pouvoir entendre les joueurs!!!

#24

...........comme quoi ,on ne s'attarde pas sur le passé ..........on avance !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

LM ià AIx cela ne m'étonnerait même pas
Il y a plus d'argent là bas il va vouloir demader tout et n'importe quoi comme il l'a fait à Bourg

#26

Coco01 a écrit :

LM ià AIx cela ne m'étonnerait même pas
Il y a plus d'argent là bas il va vouloir demader tout et n'importe quoi comme il l'a fait à Bourg

Et bien cela m'étonne, car un formateur comme lui a mis en place un projet à Bourg et je trouverai triste qu'il quitte le navire dans la tourmente.

#27

On n'avance pas avec des regrets mais avec des projets. Le temps des regrets c'était hier au soir, aujourd'hui c'est déjà demain et il faut rebâtir ou améliorer l'équipe ? Les coachs ? Le manager général ? En fonction des finances ? De qui reste, qui part . Mardi un sacré travail commence pour les dirigeants.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#28

Bien d'accord avec toi. En premier lieu, discuter de l'avenir du MG, responsable du recrutement pour la saison prochaine.

Fédérale 1