Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#253

Le débat évolue: accession ou élite? N'est-ce pas un post pour la ProD2 à deux poules de 12?

Pour en revenir à cette querelle de mots: depuis le début de saison, on parle d'une poule élite, et cela ne choquait personne cette dénomiantion. Mais aujourd'hui, alors que la Fédé a déclaré qu'il y aurait une poule d'accession l'an prochain, on se dispute pour des queues de cerises! 

D'ailleurs, l'élite je croyais que c'était le top14...

Et la Prod2, ce n'est pas une poule d'accession...pour le Top14!

Un dernier mot: élite serait arrogant! Décidément, je dois avoir des problèmes avec la langue française et la sémantique! 

#254

Franchement, vous vous taquinez pour pas grand chose...Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'elle s'appelle d'Elite ou d'Accession ? Elle est règlementairement d'accession puisque c'est  un passage obligé pour pouvoir prétendre aller tater du ProD2  mais elle est aussi factuelement d'Elite eu égard aux écarts de budget, de niveau de pratique, de moyens alloués, de statut du joueur par rapport au niveau médian des autres ! C'est à mon sens une ineptie, dans quelle autre pratique sportive ou autre, trouve t-on concours sur une supposée mm ligne de départ avec ligne d'arrivée accessible à moins d'un 1/3 des participants ? Mis à part vouloir tromper le chaland, je vois pas l'intérèt , à part faire plaisir à qqs egos Présidentiels (genre j'en suis de la caste des grands mais factuelement pas tout à fait !!)....

Pas un suiveur, partenaire, joueur ou autre ne s'y trompe ! La Poule 1 (z'avez vu fastoche d'ètre consensuel !) ne joue pas le mm championnat que les 2,3,4...Le Champion de Fédérale 1 est Massy, son second sera le vainqueur de la Finale d'accession, qui pourrait nier cela ? Le vainqueur du Jean Prat gagnera une espèce de consolante...Ou plutot sera Champion du 4ème niveau National à la rigueur pourrait-on estimer ou penser (mais cela ne sera  écrit nulle part!)  du plus haut niveau amateur (quoi que !)....

Il est temps de trier tout cela (je n'ai pas osé le "Grain de l'Ivraie")...Quelque soit l'appelation, il y a bel & bien deux niveaux de pratique en Fed1...D'aucuns me diront : "Mais à tous les niveaux, il y a des différences de niveau, de budget etc...." C'est vrai !....Mais à la différence sensible que rien n'interdit au petit de rèver de taquiner qq peu le gros, rien ne garanti au gros qu'il ne trébuchera pas à l'occasion...

En l'état, on est sur un principe ni-chien ni loup, un pieds dedans un pieds dehors, le fessier assis entre deux chaises...On veut faire un peu plaisir à tout le monde mais finalement ne satisfait pas grand monde....

Moi, je dis : "Les pros avec les pros, les Amateurs avec les amateurs"...Chacun à sa place et le Rugby s'en portera mieux....

#255

yes

#256

MARCFANXV a écrit :

Franchement, vous vous taquinez pour pas grand chose...Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'elle s'appelle d'Elite ou d'Accession ? Elle est règlementairement d'accession puisque c'est  un passage obligé pour pouvoir prétendre aller tater du ProD2  mais elle est aussi factuelement d'Elite eu égard aux écarts de budget, de niveau de pratique, de moyens alloués, de statut du joueur par rapport au niveau médian des autres ! C'est à mon sens une ineptie, dans quelle autre pratique sportive ou autre, trouve t-on concours sur une supposée mm ligne de départ avec ligne d'arrivée accessible à moins d'un 1/3 des participants ? Mis à part vouloir tromper le chaland, je vois pas l'intérèt , à part faire plaisir à qqs egos Présidentiels (genre j'en suis de la caste des grands mais factuelement pas tout à fait !!)....

Pas un suiveur, partenaire, joueur ou autre ne s'y trompe ! La Poule 1 (z'avez vu fastoche d'ètre consensuel !) ne joue pas le mm championnat que les 2,3,4...Le Champion de Fédérale 1 est Massy, son second sera le vainqueur de la Finale d'accession, qui pourrait nier cela ? Le vainqueur du Jean Prat gagnera une espèce de consolante...Ou plutot sera Champion du 4ème niveau National à la rigueur pourrait-on estimer ou penser (mais cela ne sera  écrit nulle part!)  du plus haut niveau amateur (quoi que !)....

Il est temps de trier tout cela (je n'ai pas osé le "Grain de l'Ivraie")...Quelque soit l'appelation, il y a bel & bien deux niveaux de pratique en Fed1...D'aucuns me diront : "Mais à tous les niveaux, il y a des différences de niveau, de budget etc...." C'est vrai !....Mais à la différence sensible que rien n'interdit au petit de rèver de taquiner qq peu le gros, rien ne garanti au gros qu'il ne trébuchera pas à l'occasion...

En l'état, on est sur un principe ni-chien ni loup, un pieds dedans un pieds dehors, le fessier assis entre deux chaises...On veut faire un peu plaisir à tout le monde mais finalement ne satisfait pas grand monde....

Moi, je dis : "Les pros avec les pros, les Amateurs avec les amateurs"...Chacun à sa place et le Rugby s'en portera mieux....

voilà et tu ferais quoi ?

Approfondie 

#257

olivier a écrit :

Il faut vraiment que tu travailles ta répartie, parce que là... Comment dire... C'est mauvais... ça manque de conviction, Y a même pas d'humour dans ton truc, c'est même pas vêxant ! Je dirais même que c'est suffisamment mauvais pour que tu participes au concours de casse dans le prochaine Brice de Nice.

Tu vois, Armand, tout fatigué qu'il est en ce moment à essayer de courrir après les U23 pour les prendre en photo, essaye de me piquer au vif avec un certain esprit. Prends exemple, va faire des selfies au Népal, et qui sait, avec un peu de chance tu déclencheras une avalanche qui te mettras en première page du courrier de l'Ain.

 

Mais je ne cherche pas a faire de l'humour,je fais comme toi quand tu parles de denigrement et d'arrogance car la c'est plus que limite mais a force de te prendre pour le calife tu n' arrives plus a voir l'evidence.

 

 

Dernière modification par forzaol (06/05/2017 20:04:43)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#258

Ola, je ne me prends pour rien du tout. On n'appelle pas le top 14, le championnat elite de rugby ou encore la pro D2, le championnat élite des moins bons. 

Donc on est en fédérale 1, il y a une poule d'accession qui ne donne aucun titre et 3 poules géographiques qui donneront le champion de France de rugby amateur.

Tu devrais être heureux, ton président a retrouvé sa licence.

Fédérale 1