Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#183

je ne vois pas pourquoi l on veut imposer à tous prix une pyramide dans les divisions supérieurs? que ce soit au foot ou au basket les 2 à 3 premières divisions on le même nombre peu ou prou de clubs. 20 -20 18 au foot et  18-18 -18 au basket...... frown

et puis un poule élite à 10 clubs ne serait pas représentative de la France du rugby( maillage territorial.

la solution serait même d agrandir l élite à 16 clubs voir plus. cool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#184

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :
Blairot a écrit :

Bonne analyse moi je pense qu'il faut closonner la FED 1 et n'autoriser aucune montée ou simplement le champion si il satisfait au cahier des charges de la sulfureuse LNR ....De plus je ne vois pas où trouver 6 clubs qui fassent la maille pour espérer jouter pour monter ....surtout que sur le plan sportif vont arriver en fédérale Bourgoin (?) et ALBI ou Narbonne ( de Clint ) ...

Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire. On a une crise entre les clubs du milieu de pro D2 jusqu'au haut de F1. Cela veut dire que le système n'est pas bon. Il faut donc faire évoluer le système.

Le chiffre de 36 est très bien car il permettrait de structurer la pyramide avec 3 poules de 12 chez les pros et respecter la progression pyramidale.

Oui, je suis d'accord avec toi Olivier, sur le Chiffre de 36 équipes exercant au niveau professionnel eu égard au potentiel économique et rentrées financières...Par contre le principe de 14 + 2 fois 12 va me semble t-il à l'inverse de l'effet recherché..Cela crée encore plus d'étanchéité entre les 2 divisions professionnelles (dilution des moyens et abbaissement général du niveau sportif en ProD2, faible régénération au niveau supèrieur, montée = prise de risque financier pour exister & descente de top14 à prod2 = encore plus de "catastrophisme" !)...

L'autre gros pblm réside dans le haut de F1 totalement déconnecté de l'univers pro...Etanchéité de fait entre ces deux univers tant la marche est haute donc faible régération sportive...On ne pourra empècher des Clubs F1 d'ambitionner venir gouter aux joutes professsionnelles...L'économie (affaiblie) générée par  F1 dans ce contexte ne permettant pas d'y accéder sereinement,on ouvre encore plus grand la porte à tous les excès!!!

A bien y réléchir, le meilleur système sur les bases de 36 Clubsqui est le bon nombre; me semble ètre d'étager tout cela mais sur 3 étages mais avec certaines conditions préalables pour que cela fonctionne...

L'idée serait niveau1=10 Clubs---niveau2=12 Clubs--niveau 3 = 14 Clubs...

Pour que cela fonctionne la matrice du système (et cela va radicalement à l'inverse de ce que l'on tend à faire depuis qqs années !) serait de mettre beaucoup plus d'interpénétration entre les différents Championnats Pros !!! Plus de descentes, plus de montées, plus de qualifiés (j'entends à l'intérieur des 3 divisions pros)...

Niveau 1 = 10 équipes /8 qualifiés (Phase Finale A/R jusqu'à la finale) et 2 qui descendent...

Niveau 2 = 12 équipes/8 qualifiés (Phase Finale A/R jusqu'à finale) les 2 finalistes montent, les 4 derniers jouent barrage maintien/descente (sur terrain des mieux classés) pour désigner 2 qui descendent.

Niveau 3 = 14 équipes/12 qualifiés (4 premiers direct en 1/4, les 8 autres Barrage sec puis Phase Finale A/R entre les 8 qualifiés jusqu'à la Finale = les2 Finalistes montent) le dernier descend directement (remplaçépar Champion F1)....

Pour que cela fonctionne,les droits télévisuels également répartis entre partcipants des 3 divisions sans considération de niveau de pratique !

Avantages du système : élévation du niveau de pratique à chaque étage, la descente n'est plus une "catastrophe economique", la montée ne s'accompagne plus forcément de prises de risques inconsidérés, cela dégage des dates pour les EDF, cela permet unemeilleure stabilité des effectifs offre plus de possibilités d'intégration du jeune hexagonal vers le haut niveau.....

Pourquoi pas?, On est bien à 36 mais sur trois niveaux au lieu de 2 et du coups on fait reculer tous les autres d'un rang, seront'ils d'accord?

#185

Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire. On a une crise entre les clubs du milieu de pro D2 jusqu'au haut de F1. Cela veut dire que le système n'est pas bon. Il faut donc faire évoluer le système.

Le chiffre de 36 est très bien car il permettrait de structurer la pyramide avec 3 poules de 12 chez les pros et respecter la progression pyramidale.

Oui, je suis d'accord avec toi Olivier, sur le Chiffre de 36 équipes exercant au niveau professionnel eu égard au potentiel économique et rentrées financières...Par contre le principe de 14 + 2 fois 12 va me semble t-il à l'inverse de l'effet recherché..Cela crée encore plus d'étanchéité entre les 2 divisions professionnelles (dilution des moyens et abbaissement général du niveau sportif en ProD2, faible régénération au niveau supèrieur, montée = prise de risque financier pour exister & descente de top14 à prod2 = encore plus de "catastrophisme" !)...

L'autre gros pblm réside dans le haut de F1 totalement déconnecté de l'univers pro...Etanchéité de fait entre ces deux univers tant la marche est haute donc faible régération sportive...On ne pourra empècher des Clubs F1 d'ambitionner venir gouter aux joutes professsionnelles...L'économie (affaiblie) générée par  F1 dans ce contexte ne permettant pas d'y accéder sereinement,on ouvre encore plus grand la porte à tous les excès!!!

A bien y réléchir, le meilleur système sur les bases de 36 Clubsqui est le bon nombre; me semble ètre d'étager tout cela mais sur 3 étages mais avec certaines conditions préalables pour que cela fonctionne...

L'idée serait niveau1=10 Clubs---niveau2=12 Clubs--niveau 3 = 14 Clubs...

Pour que cela fonctionne la matrice du système (et cela va radicalement à l'inverse de ce que l'on tend à faire depuis qqs années !) serait de mettre beaucoup plus d'interpénétration entre les différents Championnats Pros !!! Plus de descentes, plus de montées, plus de qualifiés (j'entends à l'intérieur des 3 divisions pros)...

Niveau 1 = 10 équipes /8 qualifiés (Phase Finale A/R jusqu'à la finale) et 2 qui descendent...

Niveau 2 = 12 équipes/8 qualifiés (Phase Finale A/R jusqu'à finale) les 2 finalistes montent, les 4 derniers jouent barrage maintien/descente (sur terrain des mieux classés) pour désigner 2 qui descendent.

Niveau 3 = 14 équipes/12 qualifiés (4 premiers direct en 1/4, les 8 autres Barrage sec puis Phase Finale A/R entre les 8 qualifiés jusqu'à la Finale = les2 Finalistes montent) le dernier descend directement (remplaçépar Champion F1)....

Pour que cela fonctionne,les droits télévisuels également répartis entre partcipants des 3 divisions sans considération de niveau de pratique !

Avantages du système : élévation du niveau de pratique à chaque étage, la descente n'est plus une "catastrophe economique", la montée ne s'accompagne plus forcément de prises de risques inconsidérés, cela dégage des dates pour les EDF, cela permet unemeilleure stabilité des effectifs offre plus de possibilités d'intégration du jeune hexagonal vers le haut niveau.....

Pourquoi pas?, On est bien à 36 mais sur trois niveaux au lieu de 2 et du coups on fait reculer tous les autres d'un rang, seront'ils d'accord?

Avec la poule elitoaccessoire tous les autres ont déjà reculé d'un rang et ils en sont enthousiastes si j' en crois la vox dei.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#186

Alors là j y comprend plus rien dans vos calculs de poules c'est pas très lisible pour un mec comme moi pourtant j'essai avec mes années rugby par contre pour un gars qui veut s'y interesser bon courage, un peu comme la règle de la melée sad

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#187

Je vois que ce débat intéressé...

Mais passer a 10 au lieu de 14 ..pour moi ca vas faire monter les enchères .....les joueurs vont coûter chère. ...car peux de place ....

Mais bon je dois pas est un bon économe 

#188

Une ProD2 a 2 poules de 12 aurait l'avantage de réduire le nombre de matchs, donc de réduire les effectifs des clubs, qui ont souvent une quarantaine de joueurs sous contrats pour pouvoir encaisser les 30 matchs de la saison. Peut-être que les clubs auraient ainsi moins besoin d'une forte masse salariale, donc d'un budget conséquent. D'autre part, cela ferait autant de matchs qu'en Féd1, et réduirait sans doute la difficulté des promus à se maintenir.

#189

en passant de 30 matches à 22 matches à jouer  , soit une diminution de 27% ,le club va t il diminuer d'autant son effectif ? sa masse salariale .?......, sachant que ses recettes vont diminuer de mêmes ac slt 11 matches répartis sur 8-9 mois ........

ne vaut il pas mieux conserver les 30 matches et passer à des blocs de 4 pr permettre une meilleur gestion physique?

Descendre à 22 matches sur une saison me semble bcp ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#190

Pas spécialement 22, mais faire une phase finale en poule. 

Par exemple 3 poules de 4, la première pour l'accession, la seconde pour un challenge, la troisième pour la relégation. On tombe à 28 matches, + finales entre poules, 29 matches.

#191

Tu veux plutôt dire 6 pour le 4 

#192

Je vois pas comment tu fais 28 matchs avec 3 poule de 4

#193

patrice a écrit :

Je vois pas comment tu fais 28 matchs avec 3 poule de 4

A mon avis, ces poules c'est après la phase régulière! 6 poules de 4, cela amène 6 matchs de plus...

#194

Exactement.

#195

Bingo! cheeky

#196

Ok mais je vois pas ou sont les 24 clubs

Fédérale 1