Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#6693

Si victoire, prochain adversaire BOURG EN BRESSE le 07/05/2017 ?

#6694

oui :

http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=NB&annee=2017&jour=23&poule=100

Et comme je l'ai déjà lu ailleurs, les demies-finales opposeraient bizarrement les 2 meilleures équipes de la poule d'une part (Nevers et Auch), et les 3èmes et 4èmes de l'autre (Bourk et Massy).

Mais comme tu dis, il y a pour cela un "si", il faut battre St-Sulpice en quart !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6695

allez Massy a écrit :

Et comme je l'ai déjà lu ailleurs, les demies-finales opposeraient bizarrement les 2 meilleures équipes de la poule d'une part (Nevers et Auch), et les 3èmes et 4èmes de l'autre (Bourk et Massy).

Mais comme tu dis, il y a pour cela un "si", il faut battre St-Sulpice en quart !

Je pense que cela doit être un match à prendre au sérieux. St-Sulpice termine second de poule 3 pas loin de Rodez qu'ils ont battu à domicile.

Il faudra se montrer plus efficace,ne pas reproduire les erreurs du match précédent, moins de déchets et conclure nos actions par des points.

#6696

Rugby : survivant des attentats, il met un terme à sa carrière

Rugby : survivant des attentats, il met un terme à sa carrière

Un rugbyman professionnel, gravement blessé lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a annoncé qu'il raccrochait les crampons.

Aristide Barraud a été touché par les balles des terroristes le 13 novembre 2015 devant le restaurant "Le Petit Cambodge", dans le Xe arrondissement de Paris. Sérieusement blessé, il avait pourtant fait part, contre l'avis de la majorité de ses médecins, de son envie de retrouver le chemin des terrains.

À 28 ans, l'ancien joueur de Massy et du Stade Français a pourtant publié jeudi 27 avril une lettre sur le site de son club italien de Mogliano pour annoncer sa retraite. "Le rugby m'a sauvé la vie, l'idée de recommencer à jouer m'a sauvé la vie. Il m'a aussi tenu loin des cauchemars et de la folie. Mais maintenant, je dois écouter ce que mon corps me dit depuis un certain temps. Je suis arrivé à la limite et je n'entends plus la dépasser", écrit-il dans ce long message.

Il raconte qu'il ressent "tous les jours" des douleurs qu'il n'aurait "jamais imaginées" et que son corps "n'accepte plus" les charges de travail que nécessite la pratique du rugby au haut niveau. Il explique également que les traitements qui lui ont été administrés pour le maintenir en vie lui ont fait au moins autant de mal que ses blessures et qu'il commençait "à craindre pour sa vie". "Je vais arrêter ici, mais la tête haute", déclare-t-il, faisant aussi référence à sa soeur, Alice, qui avait également été blessée ce soir-là. Il semble cependant garder au fond de lui le désir de s'impliquer, d'une façon ou d'une autre, dans le rugby à l'avenir : "Je vais certainement revenir, parce ce que ce sport est ma vie. Je pense qu'un jour je pourrai être utile à ceux qui représenteront l'avenir de ce sport. J'aime le rugby et j'aime les gens qui vivent avec passion", conclut-il cette lettre.

#6697

Il est venu cette année donner un coup d’envoi à MASSY...

Super témoignage, qui remet la tête à l’endroit..…..bravo Aristide

#6698

Aristide aura combiné dans la période une magnifique capacité d'analyse en refusant de céder à la haine et en répondant au pire par des messages d'amour, une incroyable détermination par sa bataille quotidienne pour retrouver le cours de sa vie d'avant et chercher à atteindre avec pugnacité ses objectifs sportifs, et désormais une lucidité extraordinaire qui lui permet de lâcher prise et d'envisager différemment son avenir. Je serais extrêmement content si ses pas pouvaient le ramener plus souvent du côté du rugby massicois...

Même si l'environnement familial compte bien sûr au premier plan (il n'y a qu'à penser à Alice pour s'en convaincre), j'éprouve une grande fierté à côtoyer dans notre club des éducateurs dignes de ce nom qui contribuent chaque année à former ainsi des hommes aussi remarquables.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6699

Aristide , un gars super sympa ,très bon joueur qui quitte le rugby , tout du moins le pré , sur un drame évité de justesse , mais qui a gardé un esprit sain face à cette épreuve , on sera toujours heureux de le revoir au Ladoumègue !!!  Massy un jour , Massy toujours !!!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6700

Toujour pas info sur les nouveau joueurs ? salaire? 

#6701

D'après des infos à confirmer, le recrutement avance bien.

Pas d'inquiétude à avoir...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6702

Quelles nouvelles de Saint-Junien ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6703

à 11 mn de la fin    massy 29  sssl 17    semblerait il

#6704

score final    massy 29  sssl 17

#6705

super ! bravo les Espoirs.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6706

Place à Bourk en demie. Le 4ème Massy, contre le 3ème de poule. Pendant que les deux premiers, Nevers et Auch s'affrontent dans l'autre demie. Les 4 équipes issues de la poule d'accession dans le dernier carré...

On a perdu 18 à 12 cet automne à Bourk avant de gagner au match retour avec le BO par 32 à 15. Donc mission pas impossible. On peut caresser l'espoir d'avoir l'occasion ensuite de défendre le titre.

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1