Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1821

patern a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Allrugby.com 

Jérémie MALZIEU, 29 ans, Ailier JIFF, n'est pas conservé à Vannes (projets personnels et professionnels du côté de Rennes)

 

Est-ce qu'il part au Rheu ou au REC ? Quid des joueurs partants au Rheu ?

Je crois qu'il va au Rheu

Oui il va bien au Rheu en fed 2 ,ils lui ont trouvé un boulot je crois et a priori 3 -4 joueurs suivent également (des pros ) .De + j'ai vu sur des photos que des espoirs de Vannes jouent aussi pour LERheu (en tutorat je suppose ) 

Lé Rheu devient de+ en + vannetais !!

#1822

delcaro a écrit :

envoyé pendant 70' un ancien qui a eu peu de temps difficile aussi, et un espoir doit pouvoir jouer 10' à ce niveau dans un match plié 

C'est que tu ne connais pas trop notre Loubery alors !! et pour l'espoir je dis pas comme toi car en mélée c'est vraiment pas le meme monde que tu fasses 2 mn ou 80 !!ca peux etre trés dangereux , j'ai poussé pendant de longues années derriere des 1ere ligne et je peux te dire qu'au talon tu peux vite te faire mal surtout quand tu subis !!!

#1823

dodo du vestiaire a écrit :

D'ailleurs, est ce quelqu'un a suivi un peu les espoirs et peu expliquer la différence de niveau, les gabaris ont pourtant l'air imposant, c'est au niveau du rythme?

ya plusieurs divisions d'écart et surtout a Vannes !! Vannes a besoin de recruter dans cette catégorie et ya un vrai investissement a faire .

De toute facon c'est tout est un club qui doit se structurer ...

#1824

peut être que tu as raison sur louberysmiley par contre les jeunes à 20ans doivent avoir un peu de temps de jeu, même devant ça leur montre aussi encore le chemin a parcourir. derrière tuifua a joué 70' et   c'était pas si mal

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1825

dodo du vestiaire a écrit :

Y a t'il des supporters de l'erminig sur le forum? ou inversement est ce qu'un forum va être créé par ce groupe de supporters?

Ce qui est bien avec ce forum, c'est comme le nom l'indique, on parle pas seulement des 2 premières divisions. On peut d'ailleurs trouver dommage que chaque club ayant son forum et que du coup, iln'y a pas forcément d'échanges. Il n'y a qu'à voir la section proD2 ou hormis leRCV et le SAXV, il y a peu de mouvements.

Dommage. Après l'année prochaine avec Massy et ?, cela fera peut être deux sections actives en plus.

 

#1826

bzh44 a écrit :

Ce qui est bien avec ce forum, c'est comme le nom l'indique, on parle pas seulement des 2 premières divisions. On peut d'ailleurs trouver dommage que chaque club ayant son forum et que du coup, iln'y a pas forcément d'échanges. Il n'y a qu'à voir la section proD2 ou hormis leRCV et le SAXV, il y a peu de mouvements.

Dommage. Après l'année prochaine avec Massy et ?, cela fera peut être deux sections actives en plus.

Et pour cause, Vannes et Angoulême sont sans doute les 2 seuls à ne pas avoir de forum (quoi que Colomiers, je n'ai pas trouvé), donc celui-ci fait office......
En effet si Massy et Aix/Nevers/Bourg/Chambéry viennent ici, ce serait plus animé (mais peut-être ont-ils un forum dédié? ) mais il serait plus logique que la première année passée, Vannes et Angoûlème aient aussi leur propre forum. Ca voudrait dire que ça disparaitrait ici, mais à part 3 ou 4 intervenants, il faut bien dire que c'est 90% de supporters Vannetais, donc ......

#1827

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-titulaires-habituels-de-retour-26-04-2017-11490633.php

 

en espérant que Vosawai et Bolenaivalu puissent jouer car sans eux le rendement n'est pas le meme

#1828

dodo du vestiaire a écrit :

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-titulaires-habituels-de-retour-26-04-2017-11490633.php

 

en espérant que Vosawai et Bolenaivalu puissent jouer car sans eux le rendement n'est pas le meme

Cela fait partie des quelques postes où il y a pénurie. Il faut epsérer que la baisse de l'effectif se traduira par une plus grande qualité.

#1829

Petit reportage sympa sur la colonie ilienne du club : ils sont 8 (dont 3 français)!

http://la1ere.francetvinfo.fr/wallisfutuna/wallis/rugby-futunien-pros-pagaakalasio-tafili-signe-son-premier-contrat-pro-au-rc-vannes-468323.html

#1830

#1831

#1832

Excellente nouvelle pour Dumas et Lagarde en effet.

Il ne manque plus que Coville et on pourra dire que le club part sur d'excellente bases pour la saison prochaines.

Il ne restera plus qu'à renforcer certians poste et à se pencher sur la question des Espoirs (point faible du club qui doit se structurer dans cette catégorie).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1833

https://www.facebook.com/RugbyClubVannesOfficiel/photos/a.471411172936538.1073741828.470985366312452/1344666088944371/?type=3&theater

Match très intéressant puisqu'on fait jouer les titulaires! (à part l'incertitude Bolenaivalu)

Si on garde en plus Coville et on arrive à se renforcer avec 7-8 mecs à forts potentiels alors on pourrait être ambitieux pour l'année prochaine.

En attendant, demain, on fait le maximum et on fait comme si on était 2 mois avant à savoir relégable!

#1834

On risque d'avoir une réponse tardive pour Arthur Coville car le SF n'a toujours pas trouvé de repreneur. Est-ce que le nouveau propriétaire et son staff souhaiterons le conserver ? Est-ce qu'un autre club plus prestigieux souhaitera le recruté ?

Il s'agit de bonnes nouvelles : on conserve la majorité de nos bons éléments, les anciens trouvent des projets qui leur correspondent. Il ne reste plus que le maintien et on pourra dire que c'est une excellente semaine pour le RCV.

Pour autant, il restera effectivement à recruter pour se renforcer (un 8 pour suppléer Vosawai, une paire de centre, un 10 pour suppléer Moeke) et le chantier des espoirs.

Bref, toujours pas de révolution au RCV mais toujours une volonté de construire étape par étape.

Pro D2