Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#85

Vivement qu'on supprime la poule d'accession qu'on vous concasse à Nîmes.

#86

olivier a écrit :

Vivement qu'on supprime la poule d'accession qu'on vous concasse à Nîmes.

Mais non, l' an prochain ils sont en ProD2, l' an d' après en TOP14 et dans 2 ans en Superligue, c'est Picard-Girard qui l' a dit.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#87

La déception passée, on reprend du poil de la bête. 11 points, ce n'est pas encore l'élimination. Il reste 80 minutes, et on y croit. Ils peuvent le faire, que dis-je, ils vont le faire. Nous serons tous à Verchère samedi et nous serons le 16ème homme.

En ce qui concerne les 10, aucun à ce poste, sauf les archi surdoués dans le genre Wilkinson n'ont fait un bon match derrière un 8 dominé, et peut-être un peu apathique. Bourg a perdu une rencontre face à une équipe chambérienne qui a très bien joué et qui mérite largement sa victoire. Que sera le retour, bien malin qui peut le dire...

J'espère la qualif pour nos couleurs, mais aussi voir un beau match de rugby.

L'enjeu va t'il tuer le jeu???

Aprés 4 jours de pluie annoncées, le soleil sera de retour samedi.

Allez violets!!!!!!!!!!

#88

Bon courage pour vous, mais franchement cette inconstance au moment des temps décisifs de la saison est très incompatible avec une possible montée sereine. Je ne suis pas un inconditionnel du mental et du psychologique en sport, et pourtant là il faut supposer une part d'inhibition et/ou de relâchement...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#89

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Vivement qu'on supprime la poule d'accession qu'on vous concasse à Nîmes.

Mais non, l' an prochain ils sont en ProD2, l' an d' après en TOP14 et dans 2 ans en Superligue, c'est Picard-Girard qui l' a dit.

 

la vieillesse est un naufrage , on en a régulièrement la preuve ac tes interventions ...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#90

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........grand mystère que ces ''sautes'' de tension  ,d'attention et d'engagement..........surtout avec aussi peu de matches en 8 mois !!!!

Autant je pourrais comprendre  des matches ratés de temps en temps  avec des cadences infernales (restons humains !!!) ,autant j'ai du mal à comprendre ac un calendrier à trous ............bref ,c'est comme ça ............

PG, je pense que c'est précisément parce que les cadences ne sont pas infernales que tu trouves au bout du compte ces profils de matchs...Les 2 demis ne donnent pas lieu à des réultats avec beaucoup de points marqués...Et pour cause...Les effectifs ne sont pas trop déshabillés, les organismes pas trop entamés, cela à pour conséquence des défenses bien en place, des matchs un peu fermés où la différence se fait plus sur la stratégie, l'organisation défensive que sur les qualités intrinsèques de Rugbyman...On touche là à une autre limite de la Formule Elite....Mais,on parle de Match A/R cela pèsera aussi (un peu) sur le contenu du match retour....Du moins je l'espère...

Le 11 mars match à Aix après le nul concédé à Verchère face à Tarbes puis deux semaines de repos et match à Aubenas le 26 mars puis match aller des 1/2  d'accession le 23 avril. Comment veux-tu avoir le rythme nécessaire pour faire un match plein . Quand tu rencontres une équipe qui à les crocs vu la polémique qui a précédé avec Tarbes et qui a à cœur de prouver qu'elle n'est pas là par hasard tu es vite étouffé et en plus la confiance n'étant plus là tu te refugies dans un rugby restrictif et élémentaire. 

Je pense que les joueurs sont hyper vexés de leurs prestations individuelles et collectives et que le retour sera chaud bouillant car ils vont vouloir remettre les pendules à l'heure. Est-ce que cela sera suffisant ? En tout cas moi j'y crois. En terme de management LM compte énormément sur cette vexation pour que l'équipe réagisse , c'est le sens de ses dernières interventions...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#91

olivier a écrit :

Vivement qu'on supprime la poule d'accession qu'on vous concasse à Nîmes.

Impossible il y aura 2 poules devilen PRO D2 et je ne vois pas Nimes y acceder angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#92

SIAP13 a écrit :

Non match des violets  c'est sûr , chambéry a fait son  match , un arbitrage maison  .....

aux violets de renverser ce score et de montrer le vrai visage 

Pour l'anecdote du match de dimanche  : une identité régionale prônée par Bourg avec 15 français alignés dès le début ( 22 sur la feuille de match ) contre la mondialisation du rugby made in Savoie avec 11 étrangers sur 15 titulaires ..... Amis savoyards où sont vos jeunes ?

Ils ne sont pas encore rentrés de la saison de ski, les derniers perchmans rentreront pour la finale wink

Allez les Petits

#93

Allez Bourg ,je suis sur que cela va le faire ,de la part d'un bourguignon.

#94

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........grand mystère que ces ''sautes'' de tension  ,d'attention et d'engagement..........surtout avec aussi peu de matches en 8 mois !!!!

Autant je pourrais comprendre  des matches ratés de temps en temps  avec des cadences infernales (restons humains !!!) ,autant j'ai du mal à comprendre ac un calendrier à trous ............bref ,c'est comme ça ............

PG, je pense que c'est précisément parce que les cadences ne sont pas infernales que tu trouves au bout du compte ces profils de matchs...Les 2 demis ne donnent pas lieu à des réultats avec beaucoup de points marqués...Et pour cause...Les effectifs ne sont pas trop déshabillés, les organismes pas trop entamés, cela à pour conséquence des défenses bien en place, des matchs un peu fermés où la différence se fait plus sur la stratégie, l'organisation défensive que sur les qualités intrinsèques de Rugbyman...On touche là à une autre limite de la Formule Elite....Mais,on parle de Match A/R cela pèsera aussi (un peu) sur le contenu du match retour....Du moins je l'espère...

Le 11 mars match à Aix après le nul concédé à Verchère face à Tarbes puis deux semaines de repos et match à Aubenas le 26 mars puis match aller des 1/2  d'accession le 23 avril. Comment veux-tu avoir le rythme nécessaire pour faire un match plein . Quand tu rencontres une équipe qui à les crocs vu la polémique qui a précédé avec Tarbes et qui a à cœur de prouver qu'elle n'est pas là par hasard tu es vite étouffé et en plus la confiance n'étant plus là tu te refugies dans un rugby restrictif et élémentaire. 

Je pense que les joueurs sont hyper vexés de leurs prestations individuelles et collectives et que le retour sera chaud bouillant car ils vont vouloir remettre les pendules à l'heure. Est-ce que cela sera suffisant ? En tout cas moi j'y crois. En terme de management LM compte énormément sur cette vexation pour que l'équipe réagisse , c'est le sens de ses dernières interventions...

D'accord avec toi. D'ailleurs, je serais LM, je mettrais les mêmes sur le terrain. Maintenant, autant je m'attendais à une très grosse partie des savoyards, autant j'ai été désapointé par le manque d'engagement des violets. Alors, comme Bourg est une équipe à réaction, il y aura sans doute un très gros match samedi soir: cela suffira-t-il pour accrocher la qualification?

#95

très grosse affluence attendue .............vu que le club augmente les plages horaires pr la vente des billets ...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#96

Cela fera au moins rentrer des sous dans les caisses du club! Si trop de monde, les joueurs n'auront-ils pas le trac?! cheeky

#97

...............ça impressionnera un peu les Savoyards ..............et surtout l'arbitre sera assisté non pas de la vidéo mais de l'audio quand il aura un doute !!! cheeky cheeky

s'il suit le son des  tribunes  , il aura tout juste !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#98

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Vivement qu'on supprime la poule d'accession qu'on vous concasse à Nîmes.

Mais non, l' an prochain ils sont en ProD2, l' an d' après en TOP14 et dans 2 ans en Superligue, c'est Picard-Girard qui l' a dit.

Ah  bon, il a dit cela quand? Tu perds la vue, je pense. 

Fédérale 1