Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

De la PH à la 4ème série, région Centre 2016-17

#281

Grande question Chabi smile je ne sais pas si nous sommes jamais assez prêt de disputer une finale ! Beaucoup de paramètres rentrent en jeu ! Tu le sais bien, après en avoir fait trois de suite tongue

je rejoins Gérard, le terrain est la seule vérité...

 

concernant les montees, tous les finalistes montent? Dans toutes les séries? Et concernant les descentes? Car j'ai l'impression que ca va boucher à un moment donné... 

L'OURS Atomic !

#282

Pour les montées il faut attendre je pense. 

Pour la finale, nous on est pas pret, mais alors pas du tout lol 

#283

Ok, parce que je vois Fleury assuré de sa montée, donc je suppose que Bracieux aussi ! La refonte des poules est de plus en plus d'actualité ! Entre l'arrêt des l'ovale de Loire (rumeur, rien de sur...) Bracieux et Fleury en honneur donc plus de réserves en série, et ben ça ne fait plus grand monde en 4eme série ! Lol

 

ah ben tiens ! Ça fait longtemps que tu n'avais pas commenté, mais tu fais toujours de l'intox quant aux forces albiniennes ^^ 

en tout cas bon courage à tous les finalistes !

L'OURS Atomic !

#284

yes j'en fais ai connu 3 avec 3 boucliers a la fin , sacré aventure . smile

courage n°4 on sera la demain avec mon ancien capitaine , on va venir voir les matchs

et la ma premiere en tant qu'abitre de touche entre salbris et buzancais smile

allez a demain et dimanche pour ceux qui vont a romo et loches . 

siffleur assidu dans l'enceinte

#285

Pas d'intox de ma part. 

Et je ne suis pas sur de jouer dimanche, on est 30 joueurs... 
Apres il y a 10 ans, on gagnait notre premier bouclier contre Saint Laurent à Loches donc ca serait un beau cadeau. 

Partir en retraite sur un titre ca serait bien. big_smile

#286

Bon ben pour nous ... c'est un bouclier sur 2 !

Devant l'OURS nous avons joué à l'envers ... venir les affronter sur leurrs points forts c'est ce que nous avons fait toute la partie ... pas d'intelligence tactique de notre part ... pourtant juste avant la mi-temps l'arbitre nous a proposé deux fois de prendre le score !!! Au final, l'OURS mérite complètement sa victoire.

Devant Bracieux en revanche nous avons été solides et éfficace ... 2 essais à 0. En revanche on est à la recherche d'un buteur : 15 points laissés en route ! Au final là on où doit se mettre largement à l'abri ... et bien on donne du suspense à la partie !!! Pour le coup, je pense que nous méritons ce bouclier de PH. Bracieux est une belle équipe ... mais sur la partie, même s'ils sont su se montrer dangeureux, Fleury a mieux défendu et mieux attaqué.

Pour la suite l'année prochaine ... je pense (pour y avoir joué !!) que le gap est important ... il va falloir se renforcer d'autant qu'une dizaine d'anciens partent à la retraite.

 

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#287

Pour les montées PH --> Honneur, Fleury et Bracieux montent et une seule descente d'Honneur : Dreux .... conséquence du maintien de toutes les équipes en Fed 3. Du coup St Pierre ou Issoudun montent en Fed3. Restent alors (pour une poule de 10) --> St Pierre ou Issoudun / Joue / Vendome / Sancerre / Nogent le Rotrou / US Berry / Arcay / Montargis / CJF Fleury / Bracieux. Je pense du coup qu'on restera sur une poule de 10 en Honneur. Pour la 4e série, c'est sûr que l'an prochain il y aura moins de club ... mais Dreux aura peut être une réserve ... donc avec La Source, Gien, Dreux, St Amand, St Flo, Cosne, Lunery, Jas-Chateauneuf (s'ils fusionnent), US Orléans, St Laurent ... c'a fait une poule de 10 ce qui seraient pas mal pour un championnat intéressant. En 2e/3e série, je ne fais descendre que Chateauneuf (dont on parle pour une fusion avec le JAS) et je maintiens Loches. Et en PH/1ere Série je fais monter Salbris et Buzancais pendant que l'Ovale (dont le président m'a confirmé qu'il repartait l'an prochain) et Romo irait en 2e Série.

Et du coup ç'a donne ... 10 en Honneur, 10 en PH/1ere série, 10 en 2e/3e et 10 en 4e série (ou 9 selon Dreux).

Qu'en pensez vous ?

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#288

Contre l'ours, la partie fut comme depuis deux ans... serrée ! Effectivement, c'était trop gourmand, ou audacieux, de ne pas prendre la pénalité à 15m face aux poteaux, alors qu'il y a 8-7 ! Après, votre 15 a fait la majeure partie du jeu, tout passait par lui. Peut être. Que ca empêchait certains de s'exprimer?

 

pour la construction des poules: ce que tu écris se tient plutôt bien, le comité devrait reprendre ton idée, ca leur éviterait de se briser les méninges wink 

c'est sympa pour l'ovale s'ils repartent ! Après, Foecy (source FB...) va faire une réunion pour voir les forces en présence pour reprendre la saison prochaine. Quant à Lunery, c'est une equipe vieillissante, qui va perdre quelques un de ses cadres... j'espère qu'ils trouveront quelques joueurs, ou bien s'associer avec saint Florent ! (Ce qui leur est difficilement envisageable ^^)

L'OURS Atomic !

#289

voila victoire de l'ACA contre Sancoins 24 à 10! 

maintenant place au championnat de france smile

#290

D'après un document officiellement non officiel l'honneur et la ph se calquerait sur La federal donc poule de 12 des quon le sait quelque chose on s'en parle ?

 

Apres pour avoir vu toutes le finales pour moi ou y'a eu le plus de jeu cest l'ours contre Fleury bravo à eux 

siffleur assidu dans l'enceinte

#291

Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Pour les montées PH --> Honneur, Fleury et Bracieux montent et une seule descente d'Honneur : Dreux .... conséquence du maintien de toutes les équipes en Fed 3. Du coup St Pierre ou Issoudun montent en Fed3. Restent alors (pour une poule de 10) --> St Pierre ou Issoudun / Joue / Vendome / Sancerre / Nogent le Rotrou / US Berry / Arcay / Montargis / CJF Fleury / Bracieux. Je pense du coup qu'on restera sur une poule de 10 en Honneur. Pour la 4e série, c'est sûr que l'an prochain il y aura moins de club ... mais Dreux aura peut être une réserve ... donc avec La Source, Gien, Dreux, St Amand, St Flo, Cosne, Lunery, Jas-Chateauneuf (s'ils fusionnent), US Orléans, St Laurent ... c'a fait une poule de 10 ce qui seraient pas mal pour un championnat intéressant. En 2e/3e série, je ne fais descendre que Chateauneuf (dont on parle pour une fusion avec le JAS) et je maintiens Loches. Et en PH/1ere Série je fais monter Salbris et Buzancais pendant que l'Ovale (dont le président m'a confirmé qu'il repartait l'an prochain) et Romo irait en 2e Série.

Et du coup ç'a donne ... 10 en Honneur, 10 en PH/1ere série, 10 en 2e/3e et 10 en 4e série (ou 9 selon Dreux).

Qu'en pensez vous ?

Si seul Dreux déscend, seul l'ovale descendra...

Et si tu ne fais monter que l'Ours, il n'y aura que 9 clubs en 2/3eme série..

Dernière modification par Gigot haricot (24/04/2017 10:25:53)

C'est de l'agneau NéoZ?

#292

chabi a écrit :

D'après un document officiellement non officiel l'honneur et la ph se calquerait sur La federal donc poule de 12 des quon le sait quelque chose on s'en parle ?

 

Apres pour avoir vu toutes le finales pour moi ou y'a eu le plus de jeu cest l'ours contre Fleury bravo à eux 

C'est ce que j'ai entendu dire aussi.

C'est ce qui ressortirait de la consultation des clubs.

3 groupes de 12 équipes DH/PH, 1ere/2eme, 3eme/4eme.

Mais il est rare qu'un championnat soit voté en Juin pour la saison suivante...

Dernière modification par Gigot haricot (24/04/2017 10:30:56)

C'est de l'agneau NéoZ?

#293

chabi a écrit :

D'après un document officiellement non officiel l'honneur et la ph se calquerait sur La federal donc poule de 12 des quon le sait quelque chose on s'en parle ?

 

Apres pour avoir vu toutes le finales pour moi ou y'a eu le plus de jeu cest l'ours contre Fleury bravo à eux 

 

c'est vrai ca? La 4eme série proposerait du beau jeu? Hmmm... tongue

 

en tout cas, que ca soit des poules de 12 ou quoi que ce soit, j'espère que nous ne le saurons pas une semaine avant de commencer, c'est assez chiant...

mais dans l'idée, pourquoi pas. Sauf que cela supprimerait les demi-finales non? Ça fait deux ans que ca parle de remodeler les poules, c'est peut être cette année la bonne...

L'OURS Atomic !

#294

bonjour

Donc en honneur 0 descente et 3 monter de PH ou Dreux descend et 4 monter et la Dreux descend en 1ere/2eme  série ??

ou alors on classe les clubs de 1 à 36 et les 12 premiers en H et PH et ainsi de suite mais le dernier de chaque poule est classé comment derriere les finalistes ou pire derriere les 4 demi-finaliste ?

Dernière modification par tochiot (24/04/2017 18:44:01)

Séries