Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#211

Appel de Rodez cheeky

#212

Non pas Appel...

Par contre, avis à toutes les nationales B hors poule Elite, les Nationales B des 4 clubs de la poule Elite, se fondant sur la décision rendue par la FFR vont pouvoir aligner des joueurs à 10 feuilles de match en équipe 1ère... l'appel de Rodez a été rejeté au nom de l'équité sportive, pour ne pas pénaliser les réserves de la poule Elite... les pauvres...

Il paraît que cette poule Elite était créée pour éviter les trop grandes disparités de niveaux, les risques associés, notamment pour les nationale B...

Vous avez dit équité ?...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#213

Fallait pas voter CAMOU laugh

Ces champs clos sont les lieux de batailles où les seules armes sont le courage, la vaillance et l’abnégation et les clameurs toujours celles de l’espérance.

#214

Phil d'aveyron a écrit :

Non pas Appel...

Par contre, avis à toutes les nationales B hors poule Elite, les Nationales B des 4 clubs de la poule Elite, se fondant sur la décision rendue par la FFR vont pouvoir aligner des joueurs à 10 feuilles de match en équipe 1ère... l'appel de Rodez a été rejeté au nom de l'équité sportive, pour ne pas pénaliser les réserves de la poule Elite... les pauvres...

Il paraît que cette poule Elite était créée pour éviter les trop grandes disparités de niveaux, les risques associés, notamment pour les nationale B...

Vous avez dit équité ?...

Alors j'ai demandé des explications sur la décision. En fait, le forfait de Saint Nazaire a été prononcé en fin d'année. Ce qui fait que le championnat commencé en poule de 11 fait que des joueurs ont joué avec cette règle de 10 matches maximum, et ce pour tous les clubs. Leur dire maintenant que l'on prend en compte des poules de 10 n'est pas considéré comme équitable.

Pour la Seyne, en fait les joueurs en tutorat n'avaient pas la carte de qualification du RCT, uniquement celle de la Seyne. De ce fait, la commission des règlements a simplement vérifié si le joueur était apte a joué. Prime à l'équité au lieu d'être procédurié. 

#215

Je viens de lire que la fédé avait reporté le match de la B au 30 avril, c'est ça ???

#216

olivier a écrit :

Alors j'ai demandé des explications sur la décision. En fait, le forfait de Saint Nazaire a été prononcé en fin d'année. Ce qui fait que le championnat commencé en poule de 11 fait que des joueurs ont joué avec cette règle de 10 matches maximum, et ce pour tous les clubs. Leur dire maintenant que l'on prend en compte des poules de 10 n'est pas considéré comme équitable.

L'argument tient car effectivement ce n'est pas pareil une poule débutée à 10 et une poule qui passe de 11 à 10 en cours de saison. Cela dit mon intime conviction c'est que la personne qui a répondu au club de Massy en février que ses joueurs pouvaient jouer 10 matchs en une sans être grillés en B s'est certainement trompée et l'argument sert plutôt de prétexte pour couvrir cette bévue puisqu'il était délicat de reprocher à Massy d'avoir tenu compte de cet avis en faisant jouer un 10ème match à un de ses joueurs. Si la personne avait confirmé ce qui semble être la lecture quasi-unanime des conséquences du forfait général de Saint-Nazaire (i.e. la poule 1 doit être considérée comme ayant toujours été à 10), le RCME aurait pu "économiser" ce joueur et... le résultat du match n'aurait probablement pas été différent.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#217

Moi je veux bien tout entendre... mais dire que ll'équité serait rompue pour cela, c'est bien mince, voire pas crédible du tout. l'argumentaire développé sert surtout à couvrir ce courrier de février à Massy, qui contredit la circulaire de décembre, que tout le monde trouve explicite... autrement dit, mauvaise foi...

Pour rappel, la poule Elitie servait à "isoler" des équipe professionnelles, ou en voie de professionalisation pour la PROD2, et l'essentiel de la Fed 1. Eviter les scores fleuves, et protéger les joueurs purements amateurs, notammment en Nationale B, amenés à jouer contre des pros qui descendent d'un cran quelques week-end par an...

Et on veut essayer de nous faire croire aujourd'hui qu'une réserve d'un de ces 4 clubs Elite serait pénalisée pour 1 ou 2 joueurs à 10 matchs ne pouvant être aligné ?... qu'il y aurait rupture d'équité ?... heuuu... on nous prend pour des jambons là !...

Qui à part Massy à cherché à en savoir plus pour éviter soit-disant d'être lésé ?...

 

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#218

olivier a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Non pas Appel...

Par contre, avis à toutes les nationales B hors poule Elite, les Nationales B des 4 clubs de la poule Elite, se fondant sur la décision rendue par la FFR vont pouvoir aligner des joueurs à 10 feuilles de match en équipe 1ère... l'appel de Rodez a été rejeté au nom de l'équité sportive, pour ne pas pénaliser les réserves de la poule Elite... les pauvres...

Il paraît que cette poule Elite était créée pour éviter les trop grandes disparités de niveaux, les risques associés, notamment pour les nationale B...

Vous avez dit équité ?...

Alors j'ai demandé des explications sur la décision. En fait, le forfait de Saint Nazaire a été prononcé en fin d'année. Ce qui fait que le championnat commencé en poule de 11 fait que des joueurs ont joué avec cette règle de 10 matches maximum, et ce pour tous les clubs. Leur dire maintenant que l'on prend en compte des poules de 10 n'est pas considéré comme équitable.

Pour la Seyne, en fait les joueurs en tutorat n'avaient pas la carte de qualification du RCT, uniquement celle de la Seyne. De ce fait, la commission des règlements a simplement vérifié si le joueur était apte a joué. Prime à l'équité au lieu d'être procédurié. 

Mon Cher Olivier,

La prime à l'équité pour toi, c'est surement l'évènement qui s'est passé vers 14h30 dimanche après-midi. Alors que les rédacteurs de la feuille de match avaient découvert qu'il manquait une licence, alors que le représentant fédéral en, avait informé le club de La Seyne,alors que les dirigeants de La Seyne en avaient pris bonne note, un coup de fil inopiné de Singapour est venu mettre son grain de sel. Il s'avère que l'un des joueurs concernés était un très proche du président de la Fédération, Mr Laporte et le président lui-même s'est permis d'intervenir dans le dossier parce qu'il faut que les jeunes jouent !!! C'est suite à cette intervention, que le représentant fédéral a décidé que les joueurs pourraient participer à la rencontre. C'est après la rencpntre que j'ai déposé la réclamation en parfaite harmonie avec les dirigeants de La Seyne.

C'est cette intervention qui m'écoeure et qui a fait que j'ai présenté ma démission du club de Lavaur. Une telle mentalité dans le sport m'horripile et j'avoue que c'est la porte ouverte à toutes les suscpitions pour l'avenir. Il faut gagner, il suffit d'en parler à l'arbitre... Et c'est pour cela que je quitte ce rugby. Voilà, je m'arrêterai là-dessus et vous souhaite à tous bon courage pour la suite des évènements.

#219

L'équité pour moi est d'autoriser un joueur à jouer s'il est qualifiable.

Mais je conçois que la méthode est extrême sachant que l'on parle d'un match de la B et que le résultat aurait été le même au niveau de la commission des règlements.

On ne fait pas intervenir le président de la FFR pour ça, surtout quand on sait que Murie et Martinez s'entendent très bien.

 

#220

Phil d'aveyron a écrit :

Moi je veux bien tout entendre... mais dire que ll'équité serait rompue pour cela, c'est bien mince, voire pas crédible du tout. l'argumentaire développé sert surtout à couvrir ce courrier de février à Massy, qui contredit la circulaire de décembre, que tout le monde trouve explicite... autrement dit, mauvaise foi...

Pour rappel, la poule Elitie servait à "isoler" des équipe professionnelles, ou en voie de professionalisation pour la PROD2, et l'essentiel de la Fed 1. Eviter les scores fleuves, et protéger les joueurs purements amateurs, notammment en Nationale B, amenés à jouer contre des pros qui descendent d'un cran quelques week-end par an...

Et on veut essayer de nous faire croire aujourd'hui qu'une réserve d'un de ces 4 clubs Elite serait pénalisée pour 1 ou 2 joueurs à 10 matchs ne pouvant être aligné ?... qu'il y aurait rupture d'équité ?... heuuu... on nous prend pour des jambons là !...

Qui à part Massy à cherché à en savoir plus pour éviter soit-disant d'être lésé ?...

 

Tu as une image très déformée de la réalité de l'effectif massicois. Tu dois nous confondre avec ces équipes de la division qui ont 4 fois plus de budget que nous pour leur masse salariale... Le groupe 1 avait 24 ans de moyenne d'âge (pas sur le papier mais sur le pré) et la B encore moins car ils constituent la structure qui doit devenir l'équipe Espoirs en cas d'accession en D2. Les Espoirs associés au groupe un (environ 1/3 de l'effectif de l'équipe) ne sont pas pour la grande majorité des pros, les joueurs alignés en B encore moins (hormis peut-être 3 ou 4 par match).

Cette année, Massy a tourné en une sans son "titulaire" à gauche (20 ans) out pour la saison après 3 parties, et donc avec son "second" de 27 ans et par force avec ses "remplaçants" (20 et 21 ans). L'un des deux a donc été délibérément "grillé" pour les Espoirs pour le plus grand bonheur de la tenue de mêlée de la une. A droite, les 2 "titulaires" de 27 et 28 ans étaient épaulés si nécessaire par Luigi (25 ans). Il a donc participé à 10 parties, essentiellement au début de saison "dans une poule de 11". Les autres piliers du club, des jeunes aux alentours de la vingtaine, alignés par roulement en "Espoirs", ne sont pas (estimés) du même niveau. Et il était notoire que le point faible de l'équipe massicoise était la mêlée cette saison. Comprends-tu mieux ainsi pourquoi effectivement, cela aurait été pénalisant pour une telle écurie qui n'avait vraiment rien d'une armada de se faire griller un second pilier pour les phases finales en B parce que la Fédé lui a donné une mauvaise indication ? Et pourquoi ce n'était pas du tout abusif de la part de Massy de souhaiter se faire confirmer à l'avance ce point de règlement pour gérer au mieux sa seconde partie de saison en une comme en Espoirs (sachant que les Belascain sont également qualifiés, de même que les Crabos).

Cela ne m'empêche pas de répéter que je pense que la commission de la Fédé a sûrement tranché ainsi de façon à ne pas déjuger l'un des siens.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#221

Domiverfeil a écrit :

Mon Cher Olivier,

La prime à l'équité pour toi, c'est surement l'évènement qui s'est passé vers 14h30 dimanche après-midi. Alors que les rédacteurs de la feuille de match avaient découvert qu'il manquait une licence, alors que le représentant fédéral en, avait informé le club de La Seyne,alors que les dirigeants de La Seyne en avaient pris bonne note, un coup de fil inopiné de Singapour est venu mettre son grain de sel. Il s'avère que l'un des joueurs concernés était un très proche du président de la Fédération, Mr Laporte et le président lui-même s'est permis d'intervenir dans le dossier parce qu'il faut que les jeunes jouent !!! C'est suite à cette intervention, que le représentant fédéral a décidé que les joueurs pourraient participer à la rencontre. C'est après la rencpntre que j'ai déposé la réclamation en parfaite harmonie avec les dirigeants de La Seyne.

C'est cette intervention qui m'écoeure et qui a fait que j'ai présenté ma démission du club de Lavaur. Une telle mentalité dans le sport m'horripile et j'avoue que c'est la porte ouverte à toutes les suscpitions pour l'avenir. Il faut gagner, il suffit d'en parler à l'arbitre... Et c'est pour cela que je quitte ce rugby. Voilà, je m'arrêterai là-dessus et vous souhaite à tous bon courage pour la suite des évènements.

frown

Wow, completement scandaleuse cette histoire. indecision

#222

Page 29   Midol du lundi 17 avril ................un article plus que troublant ...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#223

PICARD-GIRARD a écrit :

Page 29   Midol du lundi 17 avril ................un article plus que troublant ...................

Qui dit quoi? 

#224

Ben M....e alors si le président de la FFR commence a user ou du moins utiliser son pouvoir de pression en National B qu'est ce cela va être sur les niveaux supérieurs.

A confirmer sinon, c'est affligeant  crying

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1