Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

• supporter SRA
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 8

Et encore plus insupportable pour toutes les autres équipes de Nationale B qui n'ont pas fait jouer leurs joueurs qui ont fait 10 matchs!! Je crois que seul l'Avis hebdomadaire peut faire foi...., car si chacun des administratifs à la fédé donne des accords sans informer les autres Clubs, Rien ne va plus!!

Massy-pas les autres... a écrit :

Si c'est comme le dit Puce, Massy aurait aligné Luigi pour son 10ème match APRES avoir reçu une réponse exposant qu'il pourrait ensuite jouer en nationale B. Si la commission se désavoue elle-même, ce serait un comble d'en tenir grief (même posément comme le fait Phil) à un club qui tient compte des avis de la commission des réglements elle-même !! Ce serait même tout à fait insupportable qu'un club qui a respecté ce que les instances lui ont écrit soit éliminé du fait d'une erreur ou de l'incompétence de responsables de la Fédé quant à l'application de ses propres réglements. et moi qui avais lu qu'avec le changement d'équipe dirigeante, c'était fini le bordel ....

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 745

"Seul l'avis hebdomadaire peut faire foi", oui ce serait le bon sens mais quand le responsable de la commission t'écrit que tu peux encore faire jouer un match à ton joueur sans problème pour l'aligner ensuite de nouveau en Nationale B, tu ne peux pas reprocher au club massicois d'avoir tenu compte de cette réponse !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 808

Bon et bien qu'en est-il ce matin de la décision de la Fédé ? Vote blanc ?  frown

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 397

En tout cas, pour ce qui semblait être, pour certains, une "évidente évidence"…ça n’a pas l’air de se passer tout seul….

To be continued……. !wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 527

il y a un manque flagrant de rigueur à la fédé ...........on a tant d'exemples chaque saison ..........c'est un gros chantier auquel Simon et son équipe doivent s'attaquer .............

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 375

Afriq a écrit :

Les arguments et l'interprétation du réglement par les uns et les autres pourrait donner raison à chacun des deux camps.

Moi, je pense que la réponse est loin d'être simple car la FFR statue depuis hier matin dessus. En cas d'impasse ou de non décision, que peut-il se passer. Match à rejouer ? 

• Musquet
  • Membre
  • 28/11/2009
  • Msg : 269

Match à rejouer ? La seule solution de ne pas prendre ses responsabilités. 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Musquet a écrit :

Moi, je cherche à savoir. Je respecterai la décision prise et vous souhaiterai même le meilleur pour la suite si vous avez raison. Merci pour tes conseils et ta leçon de morale . Maintenant, on n'en serait pas là si vous aviez gagné.

Dernière modification par Afriq (20/04/2017 10:19:29)

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 387

Afriq a écrit :
Musquet a écrit :

Moi, je cherche à savoir. Je respecterai la décision prise et vous souhaiterai même le meilleur pour la suite si vous avez raison. Merci pour tes conseils et ta leçon de morale . Maintenant, on n'en serait pas là si vous aviez gagné.

Heuuu... on se calme l'ami !...

Musquet, c'est le prochain adversaire en 1/4 de celui qui sortira comme qualifié de ce 1/8 à rallonge sur tapis vert, qui a plongé la FFR dans un abîme de réflexion sans fonds. Quelle issue trouver à un imbroglio dû à priori à une boulette interne...

J'aurai pû te dire qu'on n'en serait pas là si vous aviez compris le règlement comme tout le monde, mais je ne te le dis pas...wink

Dernière modification par Phil d'aveyron (20/04/2017 10:31:29)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 568

Pas très pro tout ça ! Vous avez dit risible ? Bon d'un autre côté on a le temps, on est jamais que Jeudi laugh

Allez on rejoue le match demain, 1 mi-temps à Massy l'autre à Rodez, c'est pourtant pas compliqué, quand on veut on peut cheeky

Dernière modification par kilhoo (20/04/2017 11:09:30)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 721

Phil d'aveyron a écrit :

(...) J'aurai pû te dire qu'on n'en serait pas là si vous aviez compris le règlement comme tout le monde, mais je ne te le dis pas...wink

On pourrait te dire qu'on n'en serait pas là si la Fédé avait été capable de comprendre son propre règlement. Donc je ne partage pas ton "comme tout le monde" , mais je ne te le dis pas...wink Apparemment le doute sur son interprétation ne provient pas que de Massy... et il ne peut être reproché à notre club d'avoir voulu se faire confirmer officiellement un tel point de règlement. On est loin d'une magouille en loucedé ou d'une tentative de passage en force.

Sur le fond, au vu de la lettre de la Fédé, je ne vois pas comment ils peuvent trancher sans injustice en faveur ou au détriment de l'un ou l'autre des deux clubs. Et même un jugement à la Ponce Pilate du type match à rejouer semble poser problème : Luigi pourrait-il être ou pas aligné ? Si c'est non, ce serait tout à fait injuste d'avoir conduit Massy à le "griller" suite à un avis fédéral désavoué par la Fédé. Si c'est oui, quid des autres clubs qui n'ont pas été informés de la possibilité d'aligner un joueur à 10 match dans une poule de 11 passée à 10 ? Bon Dieu, que fait la nouvelle équipe dirigeante ? wink

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 660

Ya aussi une autre solution, match perdu aux 2 équipes pour cause de trouble envers la FFR et perte de temps associée.Saint Sulpice en 1/2 finale cheeky

Mais je crois que Bena prendra la decision si ce n'est déja fait... mais bon faudrait pas aussi l'embeter tout le temps..

Dernière modification par pendule (20/04/2017 13:57:10)

Bechigot

• Musquet
  • Membre
  • 28/11/2009
  • Msg : 269

On pourrait aussi directement supprimer dés maintenant la Nationale B, puisque c'est ce qui attend cette compétition dés la fin de cette saison...Quand on voit comment est gérée cette compétition, on voit effectivement qu'elle dérange beaucoup et c'est bien dommage.

• puce
  • Membre
  • 08/06/2005
  • Msg : 279

La décision est tombée : réclamation rejetée, Massy en 1/4 de finale 

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 387

Bonne continuation à vous, nous garderons nos avis et commentaires, qui ne changeraient rien, pour nous...

Rodez est encore un petit club vu de la Fédé... pas plus...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Bon et bien il n'y a plus qu'à continuer sur la lancée pour défendre bec et ongles notre titre !!!

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Match des espoirs  reporté  au week-end  prochain.

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011
  • Msg : 608

QUELLE EST LA RAISON ?

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• Membre
  • 17/09/2010

Oui en effet, n'être devancé, parmi les 40 équipes de la division, que par 5 clubs de top14 et par Agen et devancer dans sa poule Lyon, Racing, Oyo, SF, Bourgoin... c'est déjà un beau résultat. Bonne chance pour la suite !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

très belle saison pr le club de Massy !!!

BRAVO !

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Bonjour,

Match des Espoirs vs SAINT SULPICE SUR LEZE ce dimanche:

Adresse : PARC MUNICIPAL DES SPORTS- 37 AVENUE COROT- 87200 SAINT JUNIEN
Date : 30/04/2017     Horaire : 15:00

Dernière modification par Afriq (26/04/2017 09:01:16)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Si victoire, prochain adversaire BOURG EN BRESSE le 07/05/2017 ?

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 721

oui :

http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=NB&annee=2017&jour=23&poule=100

Et comme je l'ai déjà lu ailleurs, les demies-finales opposeraient bizarrement les 2 meilleures équipes de la poule d'une part (Nevers et Auch), et les 3èmes et 4èmes de l'autre (Bourk et Massy).

Mais comme tu dis, il y a pour cela un "si", il faut battre St-Sulpice en quart !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

allez Massy a écrit :

Et comme je l'ai déjà lu ailleurs, les demies-finales opposeraient bizarrement les 2 meilleures équipes de la poule d'une part (Nevers et Auch), et les 3èmes et 4èmes de l'autre (Bourk et Massy).

Mais comme tu dis, il y a pour cela un "si", il faut battre St-Sulpice en quart !

Je pense que cela doit être un match à prendre au sérieux. St-Sulpice termine second de poule 3 pas loin de Rodez qu'ils ont battu à domicile.

Il faudra se montrer plus efficace,ne pas reproduire les erreurs du match précédent, moins de déchets et conclure nos actions par des points.

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 349

Rugby : survivant des attentats, il met un terme à sa carrière

Rugby : survivant des attentats, il met un terme à sa carrière

Un rugbyman professionnel, gravement blessé lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a annoncé qu'il raccrochait les crampons.

Aristide Barraud a été touché par les balles des terroristes le 13 novembre 2015 devant le restaurant "Le Petit Cambodge", dans le Xe arrondissement de Paris. Sérieusement blessé, il avait pourtant fait part, contre l'avis de la majorité de ses médecins, de son envie de retrouver le chemin des terrains.

À 28 ans, l'ancien joueur de Massy et du Stade Français a pourtant publié jeudi 27 avril une lettre sur le site de son club italien de Mogliano pour annoncer sa retraite. "Le rugby m'a sauvé la vie, l'idée de recommencer à jouer m'a sauvé la vie. Il m'a aussi tenu loin des cauchemars et de la folie. Mais maintenant, je dois écouter ce que mon corps me dit depuis un certain temps. Je suis arrivé à la limite et je n'entends plus la dépasser", écrit-il dans ce long message.

Il raconte qu'il ressent "tous les jours" des douleurs qu'il n'aurait "jamais imaginées" et que son corps "n'accepte plus" les charges de travail que nécessite la pratique du rugby au haut niveau. Il explique également que les traitements qui lui ont été administrés pour le maintenir en vie lui ont fait au moins autant de mal que ses blessures et qu'il commençait "à craindre pour sa vie". "Je vais arrêter ici, mais la tête haute", déclare-t-il, faisant aussi référence à sa soeur, Alice, qui avait également été blessée ce soir-là. Il semble cependant garder au fond de lui le désir de s'impliquer, d'une façon ou d'une autre, dans le rugby à l'avenir : "Je vais certainement revenir, parce ce que ce sport est ma vie. Je pense qu'un jour je pourrai être utile à ceux qui représenteront l'avenir de ce sport. J'aime le rugby et j'aime les gens qui vivent avec passion", conclut-il cette lettre.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Il est venu cette année donner un coup d’envoi à MASSY...

Super témoignage, qui remet la tête à l’endroit..…..bravo Aristide

• Membre
  • 17/09/2010

Aristide aura combiné dans la période une magnifique capacité d'analyse en refusant de céder à la haine et en répondant au pire par des messages d'amour, une incroyable détermination par sa bataille quotidienne pour retrouver le cours de sa vie d'avant et chercher à atteindre avec pugnacité ses objectifs sportifs, et désormais une lucidité extraordinaire qui lui permet de lâcher prise et d'envisager différemment son avenir. Je serais extrêmement content si ses pas pouvaient le ramener plus souvent du côté du rugby massicois...

Même si l'environnement familial compte bien sûr au premier plan (il n'y a qu'à penser à Alice pour s'en convaincre), j'éprouve une grande fierté à côtoyer dans notre club des éducateurs dignes de ce nom qui contribuent chaque année à former ainsi des hommes aussi remarquables.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Aristide , un gars super sympa ,très bon joueur qui quitte le rugby , tout du moins le pré , sur un drame évité de justesse , mais qui a gardé un esprit sain face à cette épreuve , on sera toujours heureux de le revoir au Ladoumègue !!!  Massy un jour , Massy toujours !!!!

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 959

Toujour pas info sur les nouveau joueurs ? salaire? 

• Membre
  • 17/09/2010

D'après des infos à confirmer, le recrutement avance bien.

Pas d'inquiétude à avoir...

• Membre
  • 17/09/2010

Quelles nouvelles de Saint-Junien ?

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011

à 11 mn de la fin    massy 29  sssl 17    semblerait il

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011

score final    massy 29  sssl 17

• Membre
  • 17/09/2010

super ! bravo les Espoirs.

• Membre
  • 17/09/2010

Place à Bourk en demie. Le 4ème Massy, contre le 3ème de poule. Pendant que les deux premiers, Nevers et Auch s'affrontent dans l'autre demie. Les 4 équipes issues de la poule d'accession dans le dernier carré...

On a perdu 18 à 12 cet automne à Bourk avant de gagner au match retour avec le BO par 32 à 15. Donc mission pas impossible. On peut caresser l'espoir d'avoir l'occasion ensuite de défendre le titre.

ALLEZ MASSY !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

caressez , caressez , !!!! cheeky

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Un grand bravo à nos jeunes ! !! Ne lâchez rien pour la suite ! 

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Bonsoir

victoire de la B 29-17.

Dans le froid le vent et la pluie. Pluie de marrons et de coups en tout genre de la part de St Sulpice. (Mention spéciale au 5 adverse). Massy pas en reste. Il faut bien se défendre ou répondre  mais nos joueurs sont quand même restés zen.

Arbitre seul pas de juges de ligne dépassé . Irrégularités . Bordel total.

Match de " soule " à  oublier. Et en plus, nos adversaires ont posé  une réclamation.  Même pas mal.

Bravo à  toute l'équipe et à tous ceux qui ont fait le job dans l'ombre.

Les + en vue: Maréchal  Stéphani Ortolan Rabut Danton Gueddouri Mallet

PS: il y a de la casse et des bobos.

Dernière modification par Afriq (02/05/2017 08:01:33)