Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

SCTC 2016/2017

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 353

J'ai même pas fait de commentaires sur la comm' tellement c'est à pleurer crying

On ne voit ça nulle part ailleurs !!

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• Le Grand Blond
  • Membre
  • 09/07/2008
  • Msg : 420

Prestation encourageante de nos joueurs qui ont fait honneur à leur maillot en ramenant ce point de bonus défensif qui va faire du bien au moral.

Non le SCTC n'est pas mort ! Et les vautours ou oiseaux de mauvaise augure devront encore attendre...          ..., à jamais je l'espère, pour se réjouir de sa disparition.

Allez les bleus et blancs!!!

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 811

SCT-Bobigny : 11-16 ( MT 03-10)

Défaite assez frustrante même si sur le contenu de la rencontre le résultat est logique avec la victoire du Leader et un point de BD pour nous qui récompense les efforts et le comportement de nos joueurs.

On prend un essai qui fait basculer le match dans les arrets de jeu de la 1ère MT alors que notre centre couturier se blesse et reste au sol et on fini par craquer à 14 au bout de plusieurs renversements.

Deuxième MT frustrante car on a pas eu de ballons, le vent s'étant calmé on a pas pu vraiment s'appuyer dessus ( quand ça veut pas ça veut pas.. ) ceci dit notre jeu au pied a été très médiocre et nous a pénalisé cet après midi, les absences derrières nous coutent très cheres sur ce genre de match, au contraire de Bobigny qui a bien occupé le terrain sans être génial.

Bonne touche, bonne mêlée, une défense qui se retrouve petit à petit, il y a du mieux malgré tout smiley Mention au gros et à Jojo lafont encore une fois excellent.

Que les joueurs continuent avec cet esprit, on finira bien par en gratter une ou 2 d'ici avril !

Allez les bleus

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 543

tres tres triste pour l'ensemble du groupe , cette equipe merite beaucoup mieux sur ce match ....je n 'avais pas pu assister aux derniers matchs mais l'eclaricie et les progrés de l equipe sont reéls , et surtout mentalement on a encaissé trois essais mais on a su revenir ce qui n'etait plus le cas auparavant .... on a eu nos ballons en touche , en mélée on a ete bon .bref pour moi on fait vraiment un bon match ...

par contre comme le dis le barrussien , l'arbitre a fait fort tres fort , deux coups de poing au visage ,le mec prend jaune seulement , ensuite ce meme mec rerentre placage haut non signalé et pour finir ce meme joueur marque le premier essai ...ensuite le troisieme essai qu on encaisse il y a un hors jeu flagrant et pour finir les plongeons systematiques dans les ruck des joueurs de cognac dont le dernier qui vient plonger par dessus pour percuter notre 9 avant l'ejection du ballon ...brefcognac qui merite sa premiere place au classement n'avait sans doute pas besoin de tout ca .

bref le SCT a retrouvé ses valeurs et sa hargne et ca fait vraiment du bien , felicitations a l ensemble du groupe avec une mention speciale pour les gros mais aussi vialle et florea 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Live SCTC
  • Membre
  • 22/08/2015
  • Msg : 16

Le pire mon pauvre Corresa c'est que le jaune c'est même pas pour le coup de poing au visage que tout le stade a vu sauf les 3 guignols en noir, non seulement ils sont aveugles mais incompétents et malhonnêtes. Avec un arbitrage digne de ce nom, je suis sur qu'on gagne ce match. C'est honteux, scandaleux et inadmissible à ce niveau. Notre capitaine a vraisemblablement une fracture du plancher orbital mais c'est surement une pâquerette qui lui aura fait ça. Le pire c'est que l'arbitre assume même pas ses responsabilités.

Au-delà des gestes violents de Cognac (coup de poing, placage haut volontaire et dangereux, coup de genou volontaire dans le dos sur joueur au sol) il faut aussi parler des cartons jaune oubliés en route : sur le groupé où on avance de 20 m et qu'ils écroulent à 50 cm de la ligne, là non plus, rien du tout. En 1ère mi-temps on est sur le point de marquer et le joueur rouge plonge tranquillement dans notre camp pour gratter le ballon mais toujours pas de carton alors que l'essai était tout fait. Par contre, nous nos fautes techniques il a pas hésité une seule seconde. Elles existaient mais y a vraiment eu qu'une seule équipe arbitrée.

Je suis très triste pour les joueurs qui du coup ne sont pas récompensés de leur match par au moins un point de bonus qui aurait été bien plus que amplement mérité. Ca me fait de la peine pour eux parce qu'ils se sont donné à fond, on était à des années lumière des matchs aller. Comme tu dis, on a encore été bon en conquête même si on n'a pas dominé la mêlée comme contre Bobigny ou d'autres avant.

On fait encore trop d'erreurs qu'on devrait pas voir à ce niveau mais tout le monde s'est bien viandé à l'image de Vialle derrière qui a enchainé les placages, les autres aussi ont bien défendu et se sont montré disponible en attaque mais le problème c'est qu'on joue à 14. Si Bastien pouvait se rétablir rapidement ça ferait du bien à tout le monde.

Courage les gars, on est sur la bonne voie.

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Ce qui est dommage c'est qu'on a le sentiment d'avoir été arbitré comme un dernier de poule et que Cognac comme le leader point barre. ceci dit, belle équipe de Cognac très dense devant , avec des deuxieme ligne très actifs, un axe 10-15 au dessus du lot.

Je retiendrais qu'on a vu de belles choses et des séquences interessantes offensivement, notament derrière où tout les joueurs se sont viandés de la 1ère à la dernière minute, malgré la défaite on retouve de l'orgueil, de la fierté! Comme dirait les anciens, les 23 bleus ont fait honneur au maillot hier soir, ça fait du bien.

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Oui c'est tout a fait ca et c'est pas la première fois malheureusement

C'est bien aussi pour ça qu'il y a de quoi être en colère apres cette parodie d'arbitrage

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Défaite assez lourde 35-14 à Rodez ( 5 essais à 2)

Les absences commencent à peser peut etre un peu pour ce quatrième match d'affilés en 2017..

J'éspère qu'on a pas eu trop de bobos cet aprem, car on peut éspérer retrouver Passaportis et bastien pour la réception d'Agde, ça nous ferait du bien !

Si nos potes Rhuténois peuvent nous faire un bref résumé du match ça serait top ! wink

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 387

L'ami, Tulle a fait bonne figure hier après-midi... au-delà du score...

On va dire que Rodez a battu Tulle logiquement, après avoir dominé dans la possession, l'occupation et dans le défi physique au fil du match... Puis Rodez a su placer quelques banderilles ou accélérations bien ajustées qui ont fait mouche face à une défense pas toujours bien en place (ou prise de vitesse ?...). Mais vos joueurs n'ont pas baissé les bras, n'ont pas lâché, ils ont su nous contrarier et profiter d'une certaine inconstance chez nous, et quand même pointer 2 essais quand ils en ont eu l'occasion. Pas beaucoup de grosses occasions de votre côté donc, mais 2 essais quand même, et quelques belles (mais rares) velleïtés derrières qui auraient pu nous jouer des tours sans une belle défense.

Nous on a un peu joué à se faire peur, faute d'avoir su maîtriser le match et d'avoir mis tous les ingrédients avec constance. On s'en est sorti avec le physique qui a usé... et avec la vitesse d'exécution de nos lignes arrières. Le staff faisait d'ailleurs la grimace sur la manière à la fin du match.

Voili voilou...

Dernière modification par Phil d'aveyron (20/02/2017 15:32:27)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Merci à toi Phil d'avoir pris le temps de nous donner ton ressenti du match

A priori si l'état d'esprit a changé et s'est encore confirmé sur cette rencontre, j'ai aussi pu constater sur ta video qu'on était retombé dans nos travers d'avant la trêve sur des placements assez fantaisistes quelquefois et une belle série de placages ratés qu'on n'avait plus vus sur les premiers matchs de 2017. Bref, y a encore beaucoup beaucoup de travail ^^

Bonne chance à vous pour la suite

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Enième défaite, énième frustratation au coup de sifflet final..... on fini a qqls mètres de la ligne histoire de repartir aux vestiaires tête basse et avec des regrets. Equipe d'Agde très solide physiquement, bien organisée, c'est pas sensationnel mais efficace et propre.

La différence entre le SCT et une équipe comme Agde au budjet équivalent ? j'essaie de comprendre...

Il semble évident que nos lacunes notament à la charnière sont irrémédiables à ce niveau là, on le constate tous les dimanches face à des adversaires qui sans être forcément extraordinaires de créativité récite un rugby méthodique simple et appliqué. J'imagine bien que les gens en charge du recrutement en sont conscients au moins autant que nous, et que c'est compliqué de dénicher la perle rare mais... il faut impérativement se renforcer en priorité en vue de la saison pro, que se soit en F1 ou F2 d'ailleurs. Une célèbre phrase dit : " no scrum no win" mais on peut en connaissance de jeu y ajouter " pas de pied pas de victoire non plus !!! On se fatigue et s'épuise a grapiller du terrain et se dépouiller en défense sans que tout ces efforts soient bonifiés comme ils le mériteraient. Un bon buteur et un jeu au pied intéligent, c'est garder en respect l'adversaire, le forcer à défendre différement bref ce n'est pas le même type de match. Je ne veux pas jeter la pierre aux joueurs en place, simplement une réflexion en vue de la saison prochaine, car oui maintenant après 13 défaites en 14 matchs, il est plus agréable de se projetter sur l'an prochain et comment faire pour être plus fort et crédible à ce niveau la ?

On va avoir probablement des arrets, les derniers cadres du groupe devraient raccrocher les crampons ce qui va constituer un problème de plus à résoudre cet été. Un travail titanesque attend nos dirigeants, pas simple de savoir si on sera en mesure de repartir en F1 et donc de se renforcer de manière cohérente, ou si la marche est trop haute et repartir en F2 en serrant les fesses... Au delà du recrutement il faudra aussi se pencher sur l'encadrement au sens large des équipes 1 & 2 d'ailleurs, RC semble petit à petit mettre des choses intéressantes en place derrière, se demander pourquoi tant de départs en B depuis deux ans, cette équipe réserve qui nous faisait plaisir avant et qui donnait envie de venir des 13h30 les dimanches, bien définir aussi l'organigramme du club que les rôles soient bien définis au préalable de manière à éviter des approximations qui peuvent venir par effets dominos polluer le terrain...

Pour en revenir au match d'hier, Mention bien à Ionut qui s'affirme en 15 ! Bravo aux jeunes de la B ausis pour leur victoire ça nous a apporté un peu d'entrain hier !

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 660

La reserve de Tulle est elle forfait demain contre Saint sulpice sur Leze ????

Bechigot

• kirikou
  • Membre
  • 02/11/2006
  • Msg : 176

Oui

qui pisse au vent se rince les dents

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 660

Pas de commentaires chez les Tulliens..

Bechigot

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

S'il y a bien une raison et quelqu'un pour me faire aller au stade dimanche , c'est bien pour  rendre hommage à Monsieur Fabien Domingo qui va fouler pour la dernière fois la pelouse du stade Alexandre Cueille. 

Joueur que j'ai adoré voir évoluer sous nos couleurs, il est le prototype de joueur qui me fait aimer le rugby : un guerrier, un dur au mal, un leader de combat qui savait se faire respecter, une bonne gueule comme on dit , le CAB perd Le grand Mela, le SCT perd la Dome ! 

Merci pour tout et on va croiser les doigts pour qu'il reste proche du club... 

Dernière modification par le barrussien (24/03/2017 20:28:33)

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Ton post est parfait et il n'y aurait pas grand chose à ajouter mais j'apprécie tellement ce joueur que j'ai eu envie d'écrire quelques lignes pour le remercier de tout son investissement au club, comme joueur biens sûr mais aussi comme entraineur des juniors.

Les mots que tu as choisis sont tout à fait justes et correspondent bien à la personnalité de ce joueur que l'on est triste de voir quitter l'équipe du moins en tant que joueur. D'après l'article du jour, il ne serait pas opposé à intervenir dans l'encadrement de la 1ère, moi non plus bien au contraire mais malheureusement c'est pas moi qui décide ^^ laugh

C'est un vrai battant, un leader, un homme qui sait se faire respecter, généreux, assidu, constant dans la performance, bref le profil type du joueur que j'adore et je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre nous en tribune.

C'est un grand joueur qui va raccrocher et j'espère qu'on ne va pas rater l'hommage qu'il mérite 10 fois, 100 fois, 10000 fois....

Si seulement ses coequipiers pouvaient lui offrir une dernière victoire sur ses terres, ça serait un beau cadeau je trouve....

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

je ne suis pas venu poster sur le forum depuis de longues semaines , mais comme mes amis du forum , je ne pouvais pas laisser partir monsieur fabien domingo sans un petit mot ...

joueur issu de la formation correzienne avec juste un passage chez nos amis cantalous , monsieur Domingo est comme on l'a deja dit un joueur comme on aime par chez nous, un dur au mal ac une grosse paire de C....il etait venu en f2 pour nous aider a atteindre la F1 et il est devenu un fidele lieutenant du general bonvoisin ,un leader de combat et un formidable joueur , ac une mentalité extraordinaire....je pourrais parler de lui plusieurs heures mais je vais m'arreter la , et lui dire simplement merci , merci monsieur domingo d avoir porté les couleurs du CAB mais surtout celle de mon SCT  , merci de votre passion et de votre devouement  pour ces clubs .

PS: si je peux me permettre , j'espere vous voir sur le banc de notre equipe , pour mener a bien un nouveau projet ambitieux , et voir au dessus d'alexandre ceuille un petit bout de ciel bleu !

Dernière modification par corresa (25/03/2017 10:26:56)

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Clap de fin au stade AC cet après midi..... 4 ans de Fédérale 1, 4 ans avec des hauts et surtout des bas. Le temps ns fera retenir seulement les bons moments, et les quelques joies ou exploits qu'on a pu réalisé à ce niveau là.

Concernant le match face à Saint Jean d'Angély, c'est l'éternel refrain, les gars ont mouillés le maillot face à une équipe qui dispose de fortes individualités notament derrière, ces 2-3 joueurs qui font la différence au moment clé du match et nous repousse définitivement au score. Belle image quand même laissée pour ce dernier match, on a fait de belles choses, on a pas lâché, simplement le SCT a fait ce qu'il a pu avec ses armes...et ce n'est pas suffisant face à plus fort que soi !

L'intersaison va sûrment être mouvementée dans la préfecture Corrézienne, changement de staff, des départs de joueurs, une probable descente à gérer, il va falloir remobilisé les troupes, reconstruire un groupe prêt à partir à la guerre tout les dimanches, batir un nouveavu projet cohérent sur 3-4 ans, prendre les bonnes décisions en coulisse aussi, créer un organigramme solide avec des gens motivés et solidaires.

Je finirais en disant : Mieux vaut rire dans une chaumière que pleurer dans un chateau...

Vive le SCT :-)

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 994

Retour en Fédérale 2 pour les tullistes : Sage décision de l'ensemble du club. Attention, viser la 1ère place de la poule la saison prochaine me paraît un peu ambitieux surtout que le club souhaite se structurer avant d'essayer d'exister en Fédérale 1. Remonter de suite pour subir à nouveau n'est peut-être pas la solution quand on n'a pas les finances qui suivent.

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Tu as raison l'ami ! 99% des Tullistes sont ravis de cette décision... Nous n'avions pas les moyens humains et financiers pour exister en F1 sur le long terme.

En revanche, le président ne parle pas du tout de remonter l'année prochaine, si tu lis l'article du quotidien local du jour, il éspère qu'on puisse se qualifier la saison prochaine, puis jouer les premeirs rôles les années qui suivent avant de postuler à une montée d'ici 3 ou 4 ans lorsque nous auront notament enclencher le nouveau projet de formation......

Un projet de 4 ans me parait sage et responsable dans notre situation

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Oui apres les 2 saisons cauchemardesques qu'on vient de vivre cette demande semblait ineluctable, les joueurs les premiers, puis les dirigeants et le public en avaient vraiment marre de voir le club se deliter de mois en mois.

Finir dans les 4 premiers l'annee prochaine serait deja pas mal car s'il y a toujours un fosse entre F2 et F1, le niveau de la F2 a bien progressé.

Il faut esperer que la Fede acceptera cette requete au vu de la reforme mais il faut bien savoir qu'on serait incapable d'aligner une equipe en U23. Le choix valide par le club me semble donc raisonnable on ne pouvait pas continuer comme ca et on pourra je l'espere revenir voir des matchs a A. Cueille avec le sourire et non plus battus d'avance. L'espoir fait vivre...

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 603

Encore un exemple qui prouve que la F1 a 48 club c'est illusoire.

3X12 devient une necessité

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

ptite eclaircie dans la saison bleus et blanche ... les juniors balandrade ont su decrocher le titre de champions du limousin en battant l'usal !! felicitations a ces petits bleus !! 

j espere qu ils seront mis a l'honneur sur le nouveau site off qui devait permettre une meilleure communication wink

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011
  • Msg : 1 072

corresa a écrit :

ptite eclaircie dans la saison bleus et blanche ... les juniors balandrade ont su decrocher le titre de champions du limousin en battant l'usal !! felicitations a ces petits bleus !! 

j espere qu ils seront mis a l'honneur sur le nouveau site off qui devait permettre une meilleure communication wink

Bravo aux jeunes Tullistes !!

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 994

C'est bien mais ça reste qu'un titre de champion du Limousin. Je ne suis pas sûr que le club puisse s'appuyer sur ces jeunes pour relancer le club même en Fédérale 2.

Je trouve les résultats des équipes de jeunes des clubs du Comité très très faibles par rapport à il y a quelques années. La région ne peut pas s'appuyer sur des jeunes d'un certain niveau pour briller dans les championnats Fédéraux. Ma réflexion ne porte pas uniquement sur les tullistes mais sur tous les clubs de la région qui souffrent de plus en plus qui pour monter une équipe Balandrade, qui pour monter des juniors Philiponneau voire une équipe en cadets TEULIERE... C'est pas bon du tout pour l'avenir quand on voit également le peu d'attractivité de la région pour trouver des emplois...

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Tu as raison Pétronille sur ton analyse globale des problème de formation en Corrèze... mais cela peut s'appliquer à l'ensemble du territoire à de rares exceptions pres sad

Puis quand tu as le CAB ( c'est pas une critique c'est de bon guerre) qui aspire tout autour de lui c'est dur de garder des TRES bon jeunes de 16-17 ans. Encore cette année on a perdu 2 ou 3 juniors à mi saison partis chez le voisin coujoux, dont un a été selectionné en équipe de france !

• cab95
  • Membre
  • 06/06/2009
  • Msg : 201

• fiers d'être Tulliste
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 147

Salut à tous,

j'étais à Tulle le week-end dernier, côté stade le chantier avance, côté info arrivée et départ, j'ai eu aucune info fiable.

Je compte sur vous suporters tullistes.........

• usb15
  • Membre
  • 28/06/2012
  • Msg : 623

joachim lafont a isle sur vienne

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Passaportis part aussi, en angleterre je crois.

Le départ de Jojo est une énorme perte, en rajoutant la grave blessure de Rosso, on est à poil à gauche de la pile.
Dodgen pas sûr de rejouer la saison pro par rapport à sa formation professionelle.

Chris Tafili sur le départ également...

Peu de chance qu'on garde le pilier droit géorgien qui devrait vite rebondir en F1

• l'alverge
  • Membre
  • 14/01/2008
  • Msg : 43

On peut ajouter celui de Mathieu Farfart!

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

pour les departs comme pour les arrivées silence radio ....et j'ai envie de dire comme d'habitude , depuis le dernier match de la saison rien , donc deux mois sans signe de vie au SCT ...ce manque de communication contrairement a ce que beaucoup ne fait pas du bien au club et beaucoup de supporters se posent de nombreuses questions ...je ne demande pas a ce qu on me dise clairement les joueurs qui ont ete contactés mais par exemple les postes ciblés , si une AG sera ouverte au public etc ....on ne communique plus sur rien , la page FB du club a ete vivante a un moment puis plus rien , on ne souhaite meme plus les anniversaires des joueurs , c est des petites choses qui font vivre un club et qui joue a crée une dynamique .... bref ce n est que mon avis de petit supporter et on me demandera surement de rester a ma place 

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Non mais tu as tout à fait raison d'en remettre une couche, c'est tout à fait méprisant cette absence totale de communication, à croire des fois qu'ils veulent juste rester entre eux. Remarque qu'en fin de saison ils y sont presque arrivés

Ca me saoule moi aussi à un point que tu imagines très facilement puisque tu ressens la même chose laugh c'est à finir de décourager et de chasser les derniers supporters qu'il reste après 2 années de calvaire : il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas que les joueurs qui ont souffert au cours de ces 2 saisons mais bon visiblement ils s'en tapent tous au plus haut point.

Je pense par exemple que mettre en place un live sur un match il n'y a rien de bien compliqué avec les réseaux sociaux et il n'y a pas besoin d'un chargé de comm' pour ça. Pareil, sans l'article de LM, on ne serait même pas au courant de la demande du club à la fédé, je trouve ça plus que méprisant pour nous tous.

Tu dis qu'on te demandera de rester à ta place, moi c'est ce que je ferai quand on me demandera de payer mon abonnement et ma carte 3 S, pour ça y aura aucun problème je saurai quoi répondre !!

A bon entendeur....

• thetulliste
  • Membre
  • 22/09/2012
  • Msg : 44

Entièrement d'accord  avec vous.cette absence de communication nous inquiète fortement alors que nous sommes prêts à revibrer pour la prochaine saison après ces 2 années calvaires.le Facebook du club et le site sct sont d une pauvreté affligeante. C est le vide profond avec aucune information, aucune photo des matchs cette année. Prenons au moins exemple sur nos voisins et amis de naves et chameyrat qui ont actualisé  régulièrement leur site de photos de match,de compos d équipe. ..etc.Ne pourrait on pas demander  par exemple à notre secrétaire et employée du club d alimenter régulièrement   notre site et notre Facebook par des informations et des photos concernant notre sporting?Nous sommes tous inquiets en entendant ces probables departs pour la prochaine saison et ces nombreux derbys qui vont sûrement être très chaud...Nous demandons juste un minimum d informations afin de nous rassurer même si cette période est délicate concernant les départs et arrivées