Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

AUBENAS ( RCAV ) C'EST ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 383

Oui Alvarez est un bon joueur. Il joue essentiellement centre mais peut dépanner un peu en 10 comme il l'avait fait il y a 2 ans.

C'est un très bon défenseur. Il était assez complémentaire avec Verot.

Le seul problème c'est qu'il est international espagnol. Il est souvent absent aux mois de février/mars, sélection oblige.

• Nini26
  • Membre
  • 26/09/2016
  • Msg : 100

Et scoltz ? 

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 465

Je connais pas scoltz, c'est qui ? 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013
  • Msg : 170

Des nouvelles d'Audebert ? Partira ? Partira pas ? 

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 556

MIDOL l'annonce à Bayonne ,

• twista
  • Membre
  • 02/07/2015
  • Msg : 88

Ca serait fort ennuyeux

• Nestor07
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 109

Arrivée du pilier de Massy luigi statgiotti

• twista
  • Membre
  • 02/07/2015

A la place merabet ?

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 556

anne.laurencin a écrit :

annoncé à Bayonne par MIDOL  en début de semaine ,mais ça ne se fera pas puisque c'est l'ex palois JOEL REY qui prend l'Avirion !

• twista
  • Membre
  • 02/07/2015

PICARD-GIRARD a écrit :
anne.laurencin a écrit :

annoncé à Bayonne par MIDOL  en début de semaine ,mais ça ne se fera pas puisque c'est l'ex palois JOEL REY qui prend l'Avirion !

Bon c'est déjà ça! Des nouvelles du recrutement ou des départs ? 

• castor42
  • Membre
  • 23/08/2011
  • Msg : 142

twista a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
anne.laurencin a écrit :

Bon c'est déjà ça! Des nouvelles du recrutement ou des départs ? 

Les recrues commencent à être annonçé sur la page facebook du club.

Allez le RCAV et vive l'Ardèche.

https://m.facebook.com/Rugby-Club-Aubenas-Vals-Officiel-1036736089694174/

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 318

Nestor07 a écrit :

Où as-tu appris cette info ?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• twista
  • Membre
  • 02/07/2015

castagne07 a écrit :
Nestor07 a écrit :

Où as-tu appris cette info ?

Et arrivée du pilier droit  de Montélimar Cottet donc exit Basile et Tourreau selon les tractations en cours

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

On recrute jeune, c'est plutôt positif 2 piliers un deuxième ligne et 2 ouvreurs dont le frère de Dunlop à Nantes 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 333

jean faira a écrit :

Oui Alvarez est un bon joueur. Il joue essentiellement centre mais peut dépanner un peu en 10 comme il l'avait fait il y a 2 ans.

Le seul problème c'est qu'il est international espagnol. Il est souvent absent aux mois de février/mars, sélection oblige.

vous auraient un autre bon centre l année prochaine car j ai entendue que labbi joueur du vrdr serait en contact avec Aubenas...

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 289

youyou26 a écrit :
jean faira a écrit :

vous auraient un autre bon centre l année prochaine car j ai entendue que labbi joueur du vrdr serait en contact avec Aubenas...

pas du tout.

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013

Il semblerait que ce recrutement est plutôt orienté pour alimenter l'équipe espoir ou B, ce qui est d'ailleurs très bien car les résultats de nos équipes jeunes et réserve ne sont pas flamboyants  ces dernières années.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

Le recrutement est orienté sur l'avenir avec des joueurs à fort potentiel qui ont besoins de s'aguérir, la stratégie du club me semble être bonne, certainement de très bon jeunes qui pourront évoluer en équipe première mais aussi en espoir, 

Coluche

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013

On est d'accord sur le principe, seul bémol à court terme quelle ossature solide pour la première ? La fédéral 1 n'est pas le championnat espoir. Les 3 piliers droits sont jeunes et peu expérimentés, on a désormais 3 ouvreurs mais que 2 centres de métier (Vérot, Tao).

Et comme on le sait tous, les meilleurs jeunes ils font un an puis ils s'en vont, nous n'avons pas les moyens de les garder (Escur, Currie, Ceyte etc...).

Mais pour développer la B je trouve que c'est très bien en effet.  

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 836

Claude Brechenmacher, 23 ans, demi d'ouverture et capitaine de notre B a signé chez vous.

U.S.O.N.

• Le druide
  • Membre
  • 26/08/2012
  • Msg : 535

L'âge n'est ni un critère de performance, d'expérience ou d'état d'esprit et nous en avons un très bel exemple avec Massy, l'équipe qui a largement terminé en tête de la poule élite avec une moyenne d'âge de moins de 24 ans !

http://www.rcmessonne.com/equipe-pro/seniors/effectif/

Le club effectue un recrutement intéressant avec des jeunes à fort potentiel passés par des centre de formations réputés. Je pense que c'est une très bonne chose pour l'avenir du RCAV.

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

Tout à fait d'accord avec l'analyse du "Druide". Il faudra quand même quelques "papas", pour les encadrer.........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013

Félicitations à Sebastien Fouassier et Medhi Merabet pour cette montée tant attendue ! 

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013

castagne07 a écrit :

Tout à fait d'accord avec l'analyse du "Druide". Il faudra quand même quelques "papas", pour les encadrer.........

J'abreuve dans ton sens c'est pourquoi je ne comprends pas que l'on ne conserve pas Suarez pour épauler Gontard.

Il me semble pas qu'il y ait beaucoup de "papas" dans le groupe 

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010

moi je vois Giacoletto, Guarese, Taverna, Mejean, Marut, Verot, Andreu, comme papa

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013

phillips a écrit :

moi je vois Giacoletto, Guarese, Taverna, Mejean, Marut, Verot, Andreu, comme papa

On va revoir la définition de papa du coup

• castor42
  • Membre
  • 23/08/2011

anne.laurencin a écrit :
phillips a écrit :

Anne chez pas quoi, à part envoyer des saucisses à quoi tu sert , tu passe t'on temps à cracher ton venin sur le club laisse tomber tu en deviens pathétique.

Bien évidement phillips à raison. 

En route pour une belle saison qui s'annonce très intéressante.

Allez le RCAV

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013

castor42 a écrit :
anne.laurencin a écrit :
phillips a écrit :

Anne chez pas quoi, à part envoyer des saucisses à quoi tu sert , tu passe t'on temps à cracher ton venin sur le club laisse tomber tu en deviens pathétique.

Allez le RCAV

En effet je ne sais pas non plus à quoi je sers mais je sais que l'orthographe est utile, ce que tu as du oublier.

Si tu préfères tomber dans l'agressivité je te laisse bien sûr libre, je fais remonter certaines problématiques ne t'en déplaise.

SI tu penses que la saison prochaine sera aussi formidable que celle qui vient de s'écouler c'est ton sentiment, pas le mien. Si tu penses que le recrutement et la conservation de certains joueurs au profit de d'autres, c'est également ton choix mais toujours pas le mien.

Mais je te rejoins sur un point : je ferais en effet mieux de ne pas écrire et de vous laisser entre gens hypnotisés par tout ce que fait le club tellement c'est génial ! Chambéry a le même budget que nous depuis des lustres mais ils ont su évoluer, nous non.

Le jour où Monsieur Manent enlève ses billes que restera t'il ? Ma réponse tu la connais : rien !

On était il y a peu en demi finales d'accession 2 années de suite, on roulait sur tout le monde en mêlée, on avait une bonne touche et depuis ? Depuis Fouassier n'a pas été conservé entre autre et on n'a pas su le remplacer.

Bref j'arrête là et pour la saison, je la laisse passer et on en parle après.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

Elle est rigolotte, elle me fait penser à une vieille aigrie qui tire sur tout ce qui bouge lol

Par contre aucune proposition dans ses discours, juste des constats basés sur sa propre vision des choses, bizarre comme réaction de la part de quelqu'un qui se dit intellectuelle !!! 

Coluche

• castor42
  • Membre
  • 23/08/2011

anne.laurencin a écrit :
castor42 a écrit :
anne.laurencin a écrit :

Allez le RCAV

En effet je ne sais pas non plus à quoi je sers mais je sais que l'orthographe est utile, ce que tu as du oublier.

Si tu préfères tomber dans l'agressivité je te laisse bien sûr libre, je fais remonter certaines problématiques ne t'en déplaise.

SI tu penses que la saison prochaine sera aussi formidable que celle qui vient de s'écouler c'est ton sentiment, pas le mien. Si tu penses que le recrutement et la conservation de certains joueurs au profit de d'autres, c'est également ton choix mais toujours pas le mien.

Mais je te rejoins sur un point : je ferais en effet mieux de ne pas écrire et de vous laisser entre gens hypnotisés par tout ce que fait le club tellement c'est génial ! Chambéry a le même budget que nous depuis des lustres mais ils ont su évoluer, nous non.

Le jour où Monsieur Manent enlève ses billes que restera t'il ? Ma réponse tu la connais : rien !

On était il y a peu en demi finales d'accession 2 années de suite, on roulait sur tout le monde en mêlée, on avait une bonne touche et depuis ? Depuis Fouassier n'a pas été conservé entre autre et on n'a pas su le remplacer.

Bref j'arrête là et pour la saison, je la laisse passer et on en parle après.

Certes l'orthographe est important mais le sens de la formule aussi, là je crois qu'il te fait défaut.

Bref Anne ou A.G , aurais-tu le même discours si tu évoluais toujours au sein du club ? 

Passe une bonne journée quand même.

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013

Je ne me prétends pas intellectuelle, les fautes d'orthographe m'ont toujours piqué un peu les yeux.

Des propositions ? J'en fais : prendre des jeunes c'est bien mais attention la fédéral 1 c'est dur! Pour moi un papa c'est quelqu'un qui a de l'expérience certes mais qui a envie de transmettre surtout et accompagner. Sur ceux que vous m'avez cité je vois Andreu, Giaco, Taverna mais il est blacklisté et Suarez pour Gontard mais il n'est pas conservé alors qu'il apporte une assise en mêlée importante.

Redorer l'image du club au travers de la B et des jeunes je trouve ça essentiel, ça commence à prendre forme cette année.

Après j'avais fait des propositions sur l'accueil du public et les après matchs si on veut fidéliser comme ne pas manquer de bières le jour du derby ou allumer la lumière du stade annexe en hiver.

La politique du club  n'est pas facile à suivre et je crains pour mon club le jour où notre mécène ne sera plus là car les structures sont fragiles.

Voilà donc je ne suis pas que dans la critique et je suivrais vos commentaires avisés tout au long de la saison en espérant que le dénouement soit plus heureux que lors des 2 dernières saisons.

Adésias 

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

Je résume, tes propositions c'est :

Prendre des jeunes : sur les 8 premières recrues 7 ont moins de 25 ans donc ce n'est pas une proposition mais un constat 

Conserver "les papas" : un enfant devient papa et un papa devient grand-père, de ce fait j'en vois plusieurs et dans une équipe il ne faut pas trop de papas sinon risque de conflits, Andreu, Marut, Giaco c'est amplement suffisant là aussi c'est un constat 

Éclairer le stade annexe et de la bière à la fin des matchs : ouais, avec ça dans 2 ans on est en Top14 lol bien entendu 

Redorer l'équipe B : là aussi il me semble que c'est un constat, 2017 zéro victoire, bien entendu qu'il faut avoir une équipe espoir qui tienne la route mais là aussi mes choses vont dans le bon sens et tu n'apprend rien à personne 

Le vrai point sur lequel j'aurais voulu avoir une thèse de ta part c'est, comment faire pour que notre école de rugby et notre centre de formation nous permette de pouvoir obtenir 3 joueurs chaque saisons qui puissent postuler à l'équipe première ? 

Le vrai chantier il est là pas ailleurs, malheureusement pour ma part je n'ai pas la réponse pour le moment. 

Coluche

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 086

Et je ne sais pas si quelqu'un l'a!

Dernière modification par JUJU 73 (15/05/2017 15:21:22)

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

Oh, ça fini quand les chamailleries..........angry

• poupoul
  • Membre
  • 23/04/2009
  • Msg : 30

Il faut peut-être attendre un peu la suite du recrutement, mais bon si on s'arrête là, cela risque d'être un peu juste vu le recrutement des autres clubs, surtout que les départs son a priori nombreux.

Mais bon nous faisons aussi avec nos moyens donc il faut être indulgent, et les jeunes ne peuvent que progresser; alors nous verrons bien. Espérons ou prions comme vous voulez pour que la prochaine saison se passe au mieux, c'est à dire le maintien si il y une poule élite.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 949

vu sur le rugbynistère, je sais pas si ils étaient déjà annoncés chez vous

Le Rugby Club Aubenas-Vals pourra compter sur l'ouvreur polyvalent de Colomiers Alexis Renou (21 ans) et le 2e ligne de Rodez et Tricastin Hugo Alarcon (26 ans). 

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010

Si, si, ils viennent bien chez nous. Il va y avoir d'autres arrivées dans les jours à venir.

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 845

C'est confirmé 

https://www.facebook.com/1036736089694174/photos/a.1041998772501239.1073741828.1036736089694174/1590211107680000/?type=3&theater

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 312

Excellente recrue pour vous avec Hugo Alarcon... pour sûr que l'on va le regretter, autant le joueur que l'homme !... Un vrai guerrier sur le terrain, plein d'abnégation, dur au mal, puissant, là où il faut quand il le faut, bon en touche... et un super état d'esprit, un garçon bien sous tous rapports... Et encore, il a une marge de progression.

Bonne route à Hugo, avec des voeux on ne plus sincères de réussite et d'épanouissement chez vous

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• castor42
  • Membre
  • 23/08/2011

Phil d'aveyron a écrit :

Excellente recrue pour vous avec Hugo Alarcon... pour sûr que l'on va le regretter, autant le joueur que l'homme !... Un vrai guerrier sur le terrain, plein d'abnégation, dur au mal, puissant, là où il faut quand il le faut, bon en touche... et un super état d'esprit, un garçon bien sous tous rapports... Et encore, il a une marge de progression.

Bonne route à Hugo, avec des voeux on ne plus sincères de réussite et d'épanouissement chez vous

Merci Phil d'aveyron pour ton message , bonne pioche pour nous.

Bonne route à vous aussi.