Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

SUPER 18 - TOP 14 - PREMIER LEAGUE

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 419

le super 18  recommence ce jour - et comme chaque annee je me pose ces questions

a jouons nous le meme rugby  ( pas de relegation en sup 18)

b quid arbitrage

c reel niveau du s 18  - ainsi les tennts du titre les HURRICANES sont ils superieur ce jour a clermont  ou au saracens ?.

d aspect formation pour les jeunes

votre avis  ?

,   

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 024

1 ) la ligue fermée n'est pas encore ds notre culture ..........ça viendra peut être.....

2 ) l'arbitrage sur les mêlées est différent parce que la mêlée n'est pas appréciée de la même façon au N qu'au S , ensuite les équipes jouent pour gagner , en France on joue pour ne pas perdre............et l'arbitrage fait en conséquence

3 ) les rares fois où il y a eu tentative de match entre le champion du S et celui du N , ça a mal tourné pr nous je crois ...

4 ) y a pas d'âge pour être bon , sauf en France .............Corneille était français!

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 282

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) la ligue fermée n'est pas encore ds notre culture ..........ça viendra peut être.....

2 ) l'arbitrage sur les mêlées est différent parce que la mêlée n'est pas appréciée de la même façon au N qu'au S , ensuite les équipes jouent pour gagner , en France on joue pour ne pas perdre............et l'arbitrage fait en conséquence

3 ) les rares fois où il y a eu tentative de match entre le champion du S et celui du N , ça a mal tourné pr nous je crois ...

4 ) y a pas d'âge pour être bon , sauf en France .............Corneille était français!

pour les match N/S ils ont toujours eu lieu soit en periode de pause au nord et periode "pic de forme" au sud, ou avec effectif reduit du au 6 nations.  

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 858

Les présidents se sont mis d'accord pour un Top 16 dés la saison prochaine .