Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Tableau phases finales jean prat

#1

Bonjour à tous,

Je suis surpris de voir que le N°1 et le N°2 national (hors poule élite) soient versés dans la même partie du tableau ce qui fait que potentiellement ces équipes peuvent se rencontrer (si ces équipes passent les tours) en Demi finale et non en Finale!!!

La logique aurait voulu que le N°1 et le N°2 soient versés dans les extrémités du tableau pour eviter une confrontation avant la finale!!!

Qu'en pensez-vous?

Et je sais que les phases finales restent des phases finales et qu'un plus petit peut battre un plus gros (c'est d'ailleurs toute la beauté des phases finales)... mais, je ne comprends pas cette logique de tableau dans sa conception!!!

#2

En fédérale 2 et 3, les phases finales sont sectorisées afin de promouvoir peu ou prou le même nombre de clubs par secteur et ne pas fausser la pyramide.

#3

J'adorerai reprendre Rouen et Nîmes. ..quelque soit l'ordre ?

sportis est

#4

Pardon, je n'avais pas vu que c'était le Jean Prat. Alors non, les 1 et 2 ne peuvent se rencontrer qu'en finale. A chaque tour, on tient compte du classement national pour refaire les oppositions.

pour Blondi007, c'est vrai qu'à Nîmes tu prendrais le soleil, ça te ferait du bien et te rendrait plus aimable.

#5

C'est bien mieux que le croisement entre poules de secteur.

Le vainqueur des 1/4 de finale a moins de chance de rencontrer un potentiel vainqueur du challenge

#6

En F2 et F3, tu es obligé au risque de déséquilibrer le maillage national. C'est ce qui s'est passé en F1. Dans les autres sports, ça se passe comme ça aussi.

#7

Bonjour Olivier,

Pourtant dans le tableau phases finales de F1 qui est sur rugby fédéral, je vois bien le N°1 national ainsi que le N°2 national se rencontrer en demi finale et non en finale??

 

Fédérale 1