Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Midi-Pyrénées 2016-2017

#155

cela veut dire...qu'au pire la vallée sera numero 5...et que le canton sera au pire numero 5 ou numero 6

s'ils venaient à etre eliminés en quart

bonne route à tous les qualifiés

#156

Et oui on reclasse les éliminés au même niveau.

C'est rigolo toute la saison nous avons ferraillé vec le canton d'alban, petite parenthèse un super club très sympa, je me suis régalé d'aller là bas ca pue le rugby ce coin.

Dimanche nous jouerons le quart à La Salvetat et au même moment à quatre kilomètre de là la canton d'alban jouera à Leguevin à la même heure.

Dimanche nous allons commencer à tenter de régler l'éternelle question du différentiel de niveau entre les deux poules. J'en au parlé avec certains protagonistes.

A priori la poule 1 avait des packs plus lourds et la poule 2 plus de jeu. On verra bien.

Est ce que la Vallée du girou surnage et filera vers le titre ? Je pense que c'est les équipes en forme qui passeront surtout grace à leur fraicheur, leur rigueur en défense, la qualité du banc et bien sur la précision de leur buteur......

En tout cas bon courage à tous et de grace évitons la méchanceté et la bétise au bord et sur les terrains, donnons à tous du bonheur et du repect...........les gens en ont bien besoin...

 

 

 

 

 

 

 

Du Capitole au mont Valier..........

#157

consorani09 a écrit :

Attention à toi Rosny on arrive en verts et noirs avec tout le couserans...

Ben s'il pleut, les verts et noirs ont interêt à prendre un parapluie car on a pas (temporairement) de tribune...

#158

Merci pour les précisions concernant les qualifiés pour les France... Si j'ai bien compris, a ce jour seule la vallée du girou est automatiquement qualifié du a sa 1ère place ? Soit en position de n°5 ou n°6. 

 

Par rapport a la soit disante différence de niveau qui existerait entre la poule 1 et 2, c'est toujours le même refrain chaque année smile !  qui aurait misé sur une victoire de Laroque l'année dernière? Pas grand monde vu les soit disant favoris ! La vérité d'avril n'est pas celle de septembre à mars ! 

Il ya tellement de facteurs qui rentrent en compte... La Vallée peut être considerer comme favori, mais cela ne veut rien dire. Il y a pour mois 8 belles équipes, avec des arguments à défendre. Certains ont des gros packs, notre des 3/4 plus joueurs... Il y a toujours le Dieu du rugby qui s'en mêle, sans parler de la météo, des arbitres, des blessures etc etc etc . 

Il y a toujours plusieurs sons de cloches, la poule 1 plus gaillars devant, la poule 1 plus joueurs derriere, la poule 2 soit disant plus " brisquart et méchant"... Bref, je ne pense pas qu"il y une seule vérité.  Pour avoir vu et connaitre certaines équipes, ca peut etre plus ou moins gaillard devant et plus ou moins joueurs derrière. On a vu des très beaux matchs en phases de poules, alors pourvu que ca dure. Et puis des équipes comme la vallée ou alban ayant validé leur billet pour les 1/4 assez tot, n'avait peut être plus la même envie que les autres qui se sont battus jusqu"a la dernière minutes... avec un bel exemple comme Sor Agout ! 

Les phases finales, c'est un nouveau championnat qui commence !  les phases poules n'ont plus lieu d'être ! alors place au beau jeu smile 

#159

tu as presque tout compris,smiley

la valléé si elle perd en quart automatiquement 5

le canton d'alban s'il perd en quart  5 ou 6

5 si la vallée ne perd pas

6 si les 2 perdent

voila le reglement sportif du comite

Qualification pour le Championnat de France
(Sous réserve de validation par la commission fédérale des épreuves)
Qualification pour les 1/32èmes de finales

Type de qualification
Désignation
N° 1
Directe
Le Champion
N° 2
Directe
Le finaliste
N° 3
Directe
½ finaliste battu le mieux classé
N° 4
Directe
½ finaliste battu le moins bien classé
N° 5
Directe
¼ finaliste battu le mieux classé
N° 6
Barragiste
(Opposé au n° 3 d’Armagnac Bigorre)
¼ finaliste battu immédiatement classé après n° 5

ensuite je voudrais savoir d'ou peut venir ce commentaire "briscard et mechant"....dans cette poule comme sans doute dans l'autre poule,il y a eu des matchs engagés ,personne ne voulant perdre,sans aggresivité exagerée, sans mechanceté aucune....pour le canton, le seul match assez particulier a ete celui de la saudrune ou nous etions tombée sur une equipe meilleure que nous mais aussi tres ...mechante ;mechanceté qui lui coute les 1/4 avec les 2 exclus;

Dernière modification par atreidesvo (29/03/2017 18:25:18)

#160

Ca va piquer au Luc dimanche... Un match qui peut valoir le détour...

#161

Bonjour à tous ! 

De beaux 1/4 de finales jouer hier... Pas grand monde à tiré son épingle du jeu... La vallée s'impose dans la douleur à Sor Agout. Leguevin s'impose avec un peu d'avance contre Alban, mais attention a alban qui sur terrain sec envois du jeu de partout et pourrait faire souffrir le pack dense de Leguevin. 

St Gaudens ramène un bonus def de son déplacement à Montesquieu tandis que St Girons ne ramène rien de son déplacement à La Salvetat. 

On annonce un retour explosif au Luc dimanche prochain ?  Nos amis St Gironais vous pouvez debriefer le match d'hier ? 

Amis Albanais aussi de votre opposition a Leguevin ! 

 

Nous allons avoir des matchs retour à fort enjeux, car aucune équipe n'a vraiment pris d'option, a part peut etre la vallée qui a su rester invaincu a domicile.. et encore !  Affaire a suivre. 

 

Bonne journée 

#162

On a un soucis avec l'arbitrage. Dès qu'un joueur plaque un adversaire et le leve même un peu, l'arbitre sort la biscotte.

En début de matche une générale et un jaune de chaque côté aurait été équilibré or il nous a mis un rouge et un jaune à eux. Ensuite à la 76ème on est à 24-18, notre 6 plaque un gars en le soulevant mais très loin d'un placage cathédrale. L'arbitre sort une deuxième biscote jaune pour lui et donc un rouge, le matche bascule essai transformé dans les arrêts de jeu. Avec les absents et suspendus du retour ce sera très dur. Clairement l'arbitrage fait basculer la rencontre.

Contre Sor agout en dernière journée on subit moultes agressions en deuxième mi-temps devant l'arbitre qui ne bronche pas mais va s'attacher à nous faire coller 2 matchesde suspension à domicile ca commence à faire beaucoup. Un exemple contre Sor notre 8 marque un essai et se fait défoncer le dos en appalatissant et il n'a toujours pas repris. J'ai une impression bizarre ces derniers temps. 

On a une équipe jeune et vaillante, gaillarde en défense mais les cartons sont là pour sanctionner l'antijeu et la violence et là on en est loin. 

Bref je ne sais quoi penser. Oui dimanche il y a un retour mais il manque du monde donc on verra bien. Si jamais on est éliminé j'espère que le canton va passer pour qu'on aille direct en championnat de France sans barrages contre le 3 d'armagnac bigorre..

 

 

 

 

 

 

Du Capitole au mont Valier..........

#163

Je ne pense pas qu'il y ait une cabale anti St-Girons, du moins, je l'espère... Mais les propos de gens qui nous font passer pour des voyous dans la presse ne sont sûrement pas lettre morte.... Dernier exemple, l'interview de l'entraîneur de la Salvetat qui nous traite de violents. Moi, j'ai vu une chamaillerie au sol et un centre très courageux qui a traversé le terrain pour se jeter épaule en avant sur le st-gironnais au sol, j'ai vu un clin d'oeil complice entre 2 partenaires après avoir provoqué un carton jaune après un numéro digne de la Comedia dell Arte... Plutôt que de stigmatiser l'engagement que mettent les vert et noir, cet illustre entraîneur, qu'on ne connaissait pas avant dimanche et qu'on ne connaîtra pas plus loin que dimanche prochain, ferait mieux de condamner les comportements de footeux de certains des siens, comportements qui, eux, n'ont rien à faire sur un terrain de rugby... Ce sont des propos calomnieux qui n'ont le mérite que de rajouter de l'huile sur le feu connaissant le public passionné qui garnira le Luc dimanche. Il en portera la responsabilité...

#164

Pour le Canton

Résultat logique...même si on peut regretter deux actions qui peuvent aller à dame...

Reste 10 points à rattraper ...allons y et si ce n'est pas le cas la saison aura été belle dans tous les cas.

la chose qui me fatigue le plus c'est cette comparaison que certains font entre les 2 poules....comparant un premier et un quatrième se demandant pourquoi le premier n'est pas quatrième et vice versa...il faut juste rappeler que la 1ere place est le résultat d'une saison pleine, de 18 matchs et non pas le gain d'un ticket de grattage

Le résultat de dimanche n'est pas non plus une "suffisance ou une prise de haut vis à vis de Léguevin" comme je l'ai lu par ailleurs...nous respectons tout le monde d'autant plus que personne nous attendait à ce niveau.

Pour revenir à l'essence de ce sport, nous étions 8 albanais et 8 saint gironnais dans le même restaurant dimanche...ce fut très sympa...nous nous somme promis quelque chose...chut espérons que chacun pourra tenir sa promesse....de toute façon le vainqueur du quart (canton/Léguevin) sera un beau vainqueur

#165

Je ne pense pas qu'il y ait une cabale anti St-Girons, du moins, je l'espère... Mais les propos de gens qui nous font passer pour des voyous dans la presse ne sont sûrement pas lettre morte.... Dernier exemple, l'interview de l'entraîneur de la Salvetat qui nous traite de violents. Moi, j'ai vu une chamaillerie au sol et un centre très courageux qui a traversé le terrain pour se jeter épaule en avant sur le st-gironnais au sol, j'ai vu un clin d'oeil complice entre 2 partenaires après avoir provoqué un carton jaune après un numéro digne de la Comedia dell Arte... Plutôt que de stigmatiser l'engagement que mettent les vert et noir, cet illustre entraîneur, qu'on ne connaissait pas avant dimanche et qu'on ne connaîtra pas plus loin que dimanche prochain, ferait mieux de condamner les comportements de footeux de certains des siens, comportements qui, eux, n'ont rien à faire sur un terrain de rugby... Ce sont des propos calomnieux qui n'ont le mérite que de rajouter de l'huile sur le feu connaissant le public passionné qui garnira le Luc dimanche. Il en portera la responsabilité...

 

 

 

st gi tu nous annonce pas une quillan quand meme!!!!

#166

fredde a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait une cabale anti St-Girons, du moins, je l'espère... Mais les propos de gens qui nous font passer pour des voyous dans la presse ne sont sûrement pas lettre morte.... Dernier exemple, l'interview de l'entraîneur de la Salvetat qui nous traite de violents. Moi, j'ai vu une chamaillerie au sol et un centre très courageux qui a traversé le terrain pour se jeter épaule en avant sur le st-gironnais au sol, j'ai vu un clin d'oeil complice entre 2 partenaires après avoir provoqué un carton jaune après un numéro digne de la Comedia dell Arte... Plutôt que de stigmatiser l'engagement que mettent les vert et noir, cet illustre entraîneur, qu'on ne connaissait pas avant dimanche et qu'on ne connaîtra pas plus loin que dimanche prochain, ferait mieux de condamner les comportements de footeux de certains des siens, comportements qui, eux, n'ont rien à faire sur un terrain de rugby... Ce sont des propos calomnieux qui n'ont le mérite que de rajouter de l'huile sur le feu connaissant le public passionné qui garnira le Luc dimanche. Il en portera la responsabilité...

 

 

 

st gi tu nous annonce pas une quillan quand meme!!!!

Une Quillan et c'est quoi une Quillan??? wink

#167

Désolé méssieurs j'ai pas vu un match violent   

aussi sur la générale l ' arbitre  met  un  rouge  a  celui qui est venus mettre un grand  coup sur  le  joueur au sol quand les deux se  tenaient au sol et isolésde  tous  ils auraient  pris un jaune  chacuns   et par ce geste   déclenchent  la générale trés  bon jugement de l' arbitre  je  vous  signale  quand même que  les deux  équipes  ont  été  arbitré  avec  justesse  . Sur  le  jeux le rcsp a  plus  de  jeux dérriere que  ST  GIRONS  et  devant  ST GIRONS semble  dominé le  RCSP  soyez  objectifs un peu  et  il y aura  pas  de Quillan chez  vous on est  pas  dans  les  années 70 ,n'oubliez  pas que ceux  sont  des  jeunes  sur  le  terrain  de plus  des  amateurs alors  il  va  falloir  calmez  le  jeux pour  certains ,des comentaires  que l' on peut  lire  ici  où ailleurs ,  affligeant ,  on viendra  au LUC dans  l 'esprit  d' un   jour  de  fête  pas  plus  et  voir  du  rugby 

 

 

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#168

ROSNY a écrit :

Désolé méssieurs j'ai pas vu un match violent   

aussi sur la générale l ' arbitre  met  un  rouge  a  celui qui est venus mettre un grand  coup sur  le  joueur au sol quand les deux se  tenaient au sol et isolésde  tous  ils auraient  pris un jaune  chacuns   et par ce geste   déclenchent  la générale trés  bon jugement de l' arbitre  je  vous  signale  quand même que  les deux  équipes  ont  été  arbitré  avec  justesse  . Sur  le  jeux le rcsp a  plus  de  jeux dérriere que  ST  GIRONS  et  devant  ST GIRONS semble  dominé le  RCSP  soyez  objectifs un peu  et  il y aura  pas  de Quillan chez  vous on est  pas  dans  les  années 70 ,n'oubliez  pas que ceux  sont  des  jeunes  sur  le  terrain  de plus  des  amateurs alors  il  va  falloir  calmez  le  jeux pour  certains ,des comentaires  que l' on peut  lire  ici  où ailleurs ,  affligeant ,  on viendra  au LUC dans  l 'esprit  d' un   jour  de  fête  pas  plus  et  voir  du  rugby 

 

 

Oui t'as raison, pas de Quillan, ça sert à rien. On se contentera d'une Pontacq.... smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Honneur