Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1457

Avec la poule élite, le reste de la Fédérale 1 a un peu un air de Fédérale 2 wink 

#1458

Supermerlu a écrit :

Sur les 5 prochains matchs, Albi (comme Vannes) va se déplacer 2 fois. Leur programme est aussi tendu (à Aurtillac et Carcassonne).

Seul Dax va se déplacer 3 fois sur les 5 derniers matchs et là aussi il n'y a rien d'évident (à Oyonnax, Montauban & Aurillac).

L'idéal serait une victoire contre le SAXV additionnée à une victoire de Montauban à Albi où les Montalbanais joueront un de leur dernier joker pour rentrer dans les qualifiables.

De plus, Albi à un beau bordel chez lui, avec le refus du projet de Clément (ancien capitaine et 3ème ligen de la grande époque de Béchu). Là aussi, ces problèmes en coulisse ne doivent pas aider.... Surtoutr qu'ils ont vu le RCV leur passer devant et les mettre à 3 points (voir 4 si le RCV prend un BO lors de la dernière journée. Ce qui fait que le RCV a un gros joker en poche).

C'est un peu le match de la peur pour Albi. Un mauvais résultat (une défaite donc) couplé à un bon résultat du RCV dans un match gagnable (sans manquer de respect au SA XV) et là il y aurai un écart de fait. Surtout sachant qu'après ils se déplace et gagner à Sapiac = TRES compliqué et que le RCV à l'avantage de jouer à la maison face à un gros morceau.

 

De toute façon pas de calcul, il faut réussir ce bloc de 3 et donc prendre au moins 5 points encore, 8 dans le scénario rêvé et bref, je radote ^^

hâte de voir la compo d'équipe et merci Bizuth pour le lien, Montauban jouera le coup à fond face à Albi. Ce serait bien qu'ils soient dans le top 5 lors du prochain classement.

 

#1459

bizuth56 a écrit :

Avec la poule élite, le reste de la Fédérale 1 a un peu un air de Fédérale 2 wink 

Daccord avec toi, c'est comme le bas de tableau de la Pro D2 qui ressemble à de la fédérale1wink

#1460

bizuth56 a écrit :

En fédérale 1, Nantes est maintenu je crois ( là aussi, il a dû se passer quelque chose....) 

Aucune descente dans les 3 divisions Fédérale pour remettre des poules de 12 la saison prochaine.

A noter que la Bretagne est en très gros progrés.

En Fédérale 2, Rennes (qui peut terminer 2ème) et le Rheu vont se qualifier.

En Fédérale 3, Plouzané et Auray vont se qualifier. Lanester devrait descendre suite à ses forfaits en B mais un Grand-Champ très costaud va revenir en F3.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1461

bzh44 a écrit :

C'est un peu le match de la peur pour Albi. Un mauvais résultat (une défaite donc) couplé à un bon résultat du RCV dans un match gagnable (sans manquer de respect au SA XV) et là il y aurai un écart de fait. Surtout sachant qu'après ils se déplace et gagner à Sapiac = TRES compliqué et que le RCV à l'avantage de jouer à la maison face à un gros morceau.

Ils se déplacent à Aurillac, pas Sapiac puisqu'ils reçoivent Montauban. 
Certes, seule uen équipe à gagné à Aurillac, ils ont à coeur de gagner chez eux...... mais le RCV avait failli gagner, et Aurillac ne joue plus grand chose, donc ce n'est pas match perdu d'avance pour Albi. Mais si Aurillac est sérieux.....

#1462

Méfions-nous des matchs gagnables. On en a perdu un paquet : Carcassonne, Narbonne, Biarritz.... Il ne sera pas plus facile de battre Angoulême qu'une autre équipe.

#1463

Barack a écrit :

Méfions-nous des matchs gagnables. On en a perdu un paquet : Carcassonne, Narbonne, Biarritz.... Il ne sera pas plus facile de battre Angoulême qu'une autre équipe.

Judicieuse remarque...Humilité, attention, c'est un match piège, le SAXV est une redoutable équipe, trè très difficile à bouger. S'il y a victoire, ce sera étriqué. Je me souviens de leur dernier match à la Rabine, il est vrai en F1, le RCV avait gagné difficilement, et les 10 dernières minutes étaient très difficiles pour le RCV. Il me semble qu'il y avait eu un essai pour les charentais refusé par l'arbitre on ne sait pour quelle raison...

#1464

Il ne peut pas y avoir de relâchement CONSCIENT. Comment le pourrait-il, de gâcher les efforts récents, y compris à Narbonne, en prenant ce match à la légère. D'autant que Angoulême est quasi sauvé, lui, qu'ils sont supérieurs au RCV. 
Maintenant, inconsciemment, cela peut être différent. Angoulême n'a pas le prestige de Oyonnax ou Perpignan. 
Aux entraîneurs de faire bien comprendre (ce que les joueurs doivent savoir) que ce match est peut-être LE plus important de la saison, avec le suivant. Car en cas de victoire, le rCV serait (provisoirement, mais quand même) peut-être au niveau de Dax et Narbonne, et sait-on jamais avec uen belle avance sur Albi. 
 

#1465

Bonjour a tous !!

Il est impossible et inconcevable qu'il y est un relachement de la part des joueurs !! Le maintien n'est pas acquis et l'ensemble du club le sait pertinemment ...

Pour le saXV je vous rappelle que nous devions gagné en début de saison et je suis persuadé que l'on sortira vainqueur de ce match .Je m'attend a un gros combat , a priori on devrait récupérer tout le monde pour ce match .

#1466

 

En Fédérale 3, Plouzané et Auray vont se qualifier. Lanester devrait descendre suite à ses forfaits en B mais un Grand-Champ très costaud va revenir en F3.

 

Il est vrai que sur le papier le rugby breton progresse mais je trouve le niveau des poules de fed 3 assez faible , on verra en play off !! Pour grandchamp tant mieux mais pour le coté solide va falloir recruter quand meme ne serait ce qu'au niveau du staff .

J e trouve fort regrettable qu'il n'y est pas un club autour de vannes qui prenne l'aspiration et évolue de manière significative .

Pour Lanester la fed 3 fut une véritable purge !!! dommage ils auraient du refuser la montée et essayer de structurer enfin ce club .

Peux etre que le CD56 devrait vraiment donner un coup de main a ses clubs pour les faire progresser car le RCV pourra grandir et évoluer  que si autour de lui ca progresse .

Il est illogique a un moment que les cadres techniques du dept soit quasi exclusivement a Vannes (ex Lahaye soit il est au cd soit il est coach a plein temps et le cd peut recruter qqn )

#1467

Info ou Intox Trainor et Garcia annoncés a Nevers !!

#1468

Bzhalre a écrit :

Info ou Intox Trainor et Garcia annoncés a Nevers !!

Garcia, je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de Trainor de quitter une proD2 qui va peut-être se maintenir pour aller en peut-être Fédérale 1 ou chez un promu de proD2. Ce serait un joueur ayant fait une assez bonne saison, pourquoi pas, mais il a été très bon (un peu moins récemment ?) et doit en toute logique intégrer un haut de pro D2 voire un bas de top 14 (remplaçant)....... ou rester au RCV, mais ça reste peu probable.  
Donc, intox, je dirais. 

#1469

Bzhalre a écrit :

Il est vrai que sur le papier le rugby breton progresse mais je trouve le niveau des poules de fed 3 assez faible , on verra en play off !!

Plouzané a échoué la saison dernière sur le match de la montée face à Drancy. Ils ont franchit un cap et sont devenu dans leur secteur une valeur sûr de F3 depuis l'arrivé de l'ancien pro Steven Sparks.

Bzhalre a écrit :

Pour grandchamp tant mieux mais pour le coté solide va falloir recruter quand meme ne serait ce qu'au niveau du staff .

Pour Grand-Champ : 16 matchs, 16 victoires dont 10 avec un BO. Donc oui Costaud grâce notamment a l'afflut d'anciens de Vannes qui n'ont pas pu rester au rCV suite à la création de l'Equipe Espoir.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1470

bizuth56 a écrit :
Bzhalre a écrit :

Info ou Intox Trainor et Garcia annoncés a Nevers !!

Garcia, je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de Trainor de quitter une proD2 qui va peut-être se maintenir pour aller en peut-être Fédérale 1 ou chez un promu de proD2. Ce serait un joueur ayant fait une assez bonne saison, pourquoi pas, mais il a été très bon (un peu moins récemment ?) et doit en toute logique intégrer un haut de pro D2 voire un bas de top 14 (remplaçant)....... ou rester au RCV, mais ça reste peu probable.  
Donc, intox, je dirais. 

 

le salaire !!! qu'est ce qui fait tourner le monde ? l'argent mon ami 

A Nevers les salaires meme en fed 1 c'est bcp plus qu'un promu de pro D2

Pro D2