Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#393

Pour les barrages et les seizièmes on va trouver la meilleure solution entre classement et géographie. Par exemple, on ferait plutôt jouer Bobigny et Suresnes, qui sont proches et pas dans la même poule.

#394

olivier a écrit :

Pour les barrages et les seizièmes on va trouver la meilleure solution entre classement et géographie. Par exemple, on ferait plutôt jouer Bobigny et Suresnes, qui sont proches et pas dans la même poule.

 

  Oui comme la saison dernière , j'avais compris c'est juste une photo au temps T des classements et oppos théoriques sauf Nîmes Gaillac bien sur wink 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#395

Au fait avance t'on pour la saison prochaine sur les Belascain ??

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#396

J'aurais des nouvelles bientôt. Pour ma part, j'ai suggéré que ça repasse sous le giron des comités, comme pour les Reichel B. Il y a trop d'équipes qui s'engagent et qui déclarent forfait. 

#397

olivier a écrit :

J'aurais des nouvelles bientôt. Pour ma part, j'ai suggéré que ça repasse sous le giron des comités, comme pour les Reichel B. Il y a trop d'équipes qui s'engagent et qui déclarent forfait. 

J'avais entendu que les bélascains passeraient de moins de 21 ans à moins de 23 ans (sur le modèles des espoirs), est-ce toujours d'actualité?

#398

Pas entendu parler de ça.

#399

En effet la catégorie Belascain disparaîtrait au bénéfice d'une catégorie U23. Exit aussi la Nationale B. Ceci seulement pour la fédérale 1.  Les balandrades deviendraient U19 soit 1 année supplémentaire pour cette catégorie.  De plus un quota de joueurs de plus de 23 ans pourrait intégrer la feuille de match des U23.  Ceci sous réserve de confirmation de la part de la FFR.  

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#400

Que deviendront les belascains dont l'équipe première évolue en Fed 2 et en Fed 3, ayant dépassés l'age d'intégrer la catégorie U19 ?

#401

Les belascains devraient toujours exister en fédérale 2 et 3. Seule la fédérale 1 est concernée. Pour résumer: fédérale 1: U16 U19 U23 équipe 1. fédérale 2 et 3: U19(?) U21 fédérale B,   équipe 1. A confirmer. 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#402

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs s'engagent pour donner du temps de jeu aux jeunes, mais dés qu'il y a pénurie en B et 1, on les sacrifie.

 

#403

De notre côté (club de PH), les séniors ont leur effectif et les bélascains le leur. Il y a possibilité de renforcer les séniors quand les bélascains n'ont pas match ou encore avec les bélascains non retenus dans leur groupe qui peuvent évoluer en séniors pour avoir du temps de jeu.

Concernant la saison prochaine, on est d'accord pour la Fed. 1. Par contre, pour les Fed. 2 et 3 et les séries inférieures, qu'en sera-t-il? Les bélascains seront-ils conservés? Passeront-ils en U23 au lieu de U21 comme entendu ces derniers temps? Les juniors deviendront-ils U19?

Dernière modification par nartreb (28/03/2017 10:35:05)

#404

olivier a écrit :

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs s'engagent pour donner du temps de jeu aux jeunes, mais dés qu'il y a pénurie en B et 1, on les sacrifie.

 

ou peut etre simplement un probleme des clubs qui inscrivent une categorie Belascain sans avoir l'effectif pour tenir 3 équipes. Tu as exactement le même probleme en cadet, junior par exemple où certains clubs inscrivent 2 (ou 3) équipes par catégorie, ... et font forfait général au bout d'1 mois. Peut etre est ce aussi la faute de la Fédé (de l'époque bien sur ;-) ) qui faisait le tour de tous les clubs courant septembre pour inciter à l'inscription justement d'équipes Bélascain pour jsutifier de ce championnat (je l'ai connu dan mon comité il y a 2 ans). Si les clubs étaient un peu moins naïfs on n'aurait pas tant de FG (aussi moins d'équipes au départ mais on pourrait batir un championnat cohérent) . On sait déjà en septembre si on a un effectif réduit ou qui permet d'alimenter 3 équipes, on ne le découvre pas en octobre ou novembre... donc faux probleme pour moi.

Dernière modification par patalo (28/03/2017 11:05:45)

Carpe diem quam minimum credula postero

#405

Peut-être augmenter les amendes pour forfait alors. Si c'est dissuasif, on aura des championnats plus équilibrés.

#406

olivier a écrit :

Peut-être augmenter les amendes pour forfait alors. Si c'est dissuasif, on aura des championnats plus équilibrés.

C'est en effet un probleme de responsabilité des clubs, mais les amendes prohibitives ne semblent pas être un argument poussé par la nouvelle équipe à la FFR (au contraire même, on enlève pas mal de contraintes). Espérons que celà n'influe pas encore plus vers une baisse de responsabilité des clubs !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

Espoirs