Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#589

Bon ap...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#590

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Je remercie les connards qui remettent en doute mes valeurs et mon intégrité.

Tu vois Olivier, j'en discutais avec un copain la semaine dernière à mon retour....et je lui faisais part de mon inkitude à ton sujet; je te crois pationné et sincere dans tes demarches et j'ai peur ke ta deception soit trop forte pour ton petit coeur quand tu tapercevras que t'ai tombé dans un jolie panier de crabes.Je t'aime bien Olivier....mais méfies toi de ces rapaces affairistes dont j'en connais 50% mini.

Comme je l'ai dit à xixon, j'ai un avis tranché sur les choses. Et sérieux, je ne suis pas mère Thérésa, alors affairiste ou pas, je les laisse avec leur conscience. J'ai la chance extraordinaire de pouvoir être entendu, de proposer et de voir certaines de mes idées prises en compte. 

Si ça s'arrête demain, c'est pas grave, habituellement, c'est moi qui me barre avant parce que ça me gonfle. Donc pas d'inquiétude à avoir. J'apprécie énormément Thierry Murie que j'ai appris à connaitre et qui est un homme de parole. 

Après l'élection, je lui avais dit que je n'attendais rien de personne et c'est lui qui m'a proposé de continuer. 

Que fais-tu lorsque tu as critiqué pendant des années et que l'on te donne les clés du camion ? Moi, j'ai décidé de poser mes burnes sur la table et de me lancer. A certains moment de ma vie, j'ai été assez lâche, j'ai manqué de courage. J'ai rencontré des personnes qui m'ont permis de m'affirmer, de prendre confiance en mes idées et surtout de rester droit dans ses bottes. J'ai fait des conneries, j'en ferai encore, mais jamais pour baiser les gens.

OK Olvier et bonne continuation à la Fédé

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#591

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :
papajoxet a écrit :

Tu vois Olivier, j'en discutais avec un copain la semaine dernière à mon retour....et je lui faisais part de mon inkitude à ton sujet; je te crois pationné et sincere dans tes demarches et j'ai peur ke ta deception soit trop forte pour ton petit coeur quand tu tapercevras que t'ai tombé dans un jolie panier de crabes.Je t'aime bien Olivier....mais méfies toi de ces rapaces affairistes dont j'en connais 50% mini.

Comme je l'ai dit à xixon, j'ai un avis tranché sur les choses. Et sérieux, je ne suis pas mère Thérésa, alors affairiste ou pas, je les laisse avec leur conscience. J'ai la chance extraordinaire de pouvoir être entendu, de proposer et de voir certaines de mes idées prises en compte. 

Si ça s'arrête demain, c'est pas grave, habituellement, c'est moi qui me barre avant parce que ça me gonfle. Donc pas d'inquiétude à avoir. J'apprécie énormément Thierry Murie que j'ai appris à connaitre et qui est un homme de parole. 

Après l'élection, je lui avais dit que je n'attendais rien de personne et c'est lui qui m'a proposé de continuer. 

Que fais-tu lorsque tu as critiqué pendant des années et que l'on te donne les clés du camion ? Moi, j'ai décidé de poser mes burnes sur la table et de me lancer. A certains moment de ma vie, j'ai été assez lâche, j'ai manqué de courage. J'ai rencontré des personnes qui m'ont permis de m'affirmer, de prendre confiance en mes idées et surtout de rester droit dans ses bottes. J'ai fait des conneries, j'en ferai encore, mais jamais pour baiser les gens.

OK Olvier et bonne continuation à la Fédé

D'accord avec toi papajo, que notre sport enfin arrête de régresser, avec ou sans olivier c'est pas très important, mais au moins que des gens essaient, si ça marche pas, on vire, comme toi, j'ai confiance en Olivier pour dire ce qu'il pense et rebondir en cas de problème, au moins, on peut en parler et ça  c'est nouveau 

#592

Réponse au Xixon: 

Comment interdire l'argent en F2,F3 et en dessous, ce n'est pas possible; cela a toujours existé et perdurera.Ces € qui circulent se font sous le manteau, personne ne peut controler ça car personne ne s'en vante, personne ne connait formellement ce que gagne intel ou intel.Dans les clubs se voulant les plus vertueux, certains € ou avantages en nature circulent en lousdé, il faut etre vraimment naïf pour croire qu'un assez bon joueur(assez jeune) de F1 vienne jouer en F3 pour la bière et le sandwich d'après match et même si c'est un sandwich au magret tendrement seché et fumé par la femme du secrétaire du club.Comme il n'existe pas dans ces petites catégories de notions de"contrat de travail", tout est au black donc incontrolable.....épicétou!!!!!

Petite proposition:

Piskon veut donner du temps de jeu aux jeunes, pourkoi détruire l'existant alors kil serait plus simple de limiter le nombre de joueurs étrangers!! Je ne sais pas maintenant, mais voila une dizaine d'années, la F2 et F1 étaient gavées de joueurs cocasiens et argentins(exemple Vanne).

 

 

 

 

 

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#593

Ta proposition a été prise en compte dés janvier et sera effective assez rapidement.

#594

olivier a écrit :

Ta proposition a été prise en compte dés janvier et sera effective assez rapidement.

OK

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#595

C'est un peu dommage de ne se focaliser que sur les U23 qui restent à mon avis une bonne chose.

On a supprimé la coupe de la fédération, les couleurs de licence et on va éviter d'avoir les informations qui tombent trop tard pour les débuts de championnat ou les phases finales.

#596

olivier a écrit :

...et on va éviter d'avoir les informations qui tombent trop tard pour les débuts de championnat ou les phases finales.

Je prends le rebond:

A plusieurs reprises j'ai remis sur le tapis du forum l'autre alternative aux problèmes de la fed1 (nb de matches, séparation élite/non élite, info tardive sur les critères d'accession, etc..), l'alternative étant de repenser une formule proche (et plus musclée peut-être) que celle que nous avions eu la chance de connaître il ya qq années avec le Jean Prat en 2 phases. Cette alternative permettrait, tout en gardant 48 équipes:

-d'augmenter le nb de match (jusqu'à 28 si 2 phases en poules de 8, ou 24 si poule de 6 puis de 8),

- permettre l'émergence d'une élite obtenue sur le terrain et non chez le banquier, au terme de la 1° phase, par exemple 2 poules de 8, soit 16 clubs pourraient constituer un beau championnat de play off, aussi intéressant que la poule élite actuelle, et plus pérenne sans aucun doute.Les 32 équipes restantes joueraient le play down en 4 poules de 8.

- enfin le démarrage de la phase 2 début janvier après les fêtes permet d'avoir le temps de valider tous les comptes du 30 juin précédent, et d'examiner toutes les situations nettes positives/négatives.

Comme il se trouve que je n'ai pas eu de commentaires sur ces posts je m'interroge sur la consultation faite auprès des clubs pour le refonte du championnat (ce type de solution leur a t-elle été proposée?),et par ailleurs la formule actuelle en 4 poules de 12 sera t'elle reconduite à l'identique sur plusieurs années, ou une formule différente sera t'elle à terme proposée, et dans ce cas une alternative en 2 phases comme ici proposé sera t-elle soumise aux clubs, en // avec les formules en 1 phase. (chez moi c'est du triphasé...)

Il m'a semblé que la récente consultation avait pour objet de remédier dans l'urgence à une situation, ce qui est une bonne chose. Pour le futur, et pour construire sur une base durable, il faut dès maintenant poser l'inventaire des thèmes et des questions à aborder lors de ces consultations, le point ci-dessus en faisant partie de même que les choix sur la dimension disproportionnée des phases finales.

 

#597

Ok, on va reprendre chronologiquement. L'élection a eu lieu le 3 décembre et le but était de répondre aux demandes des clubs pour la prochaine saison. C'est pour ça que l'on est resté dans le format actuel car ta formule aurait nécessité débats et temps pour affiner ce genre de chose.

Pourquoi ?

Parce que tout simplement les clubs ont reconduit dans l'urgence la poule d'accession. Ton idée est bonne et je pense que lorsque l'on va se mettre à travaillr sur une réforme triénale, l'idée reviendra dans les débats.

#598

Je suis assez d'accord bavec CL68, le Jean Prat délivrait une hierarchie des ékipes sur le terrain.Je prends pour exemple Oloron qui arrivait souvent en tete du classement mais ne voulait monter faute de moyens financier, ce qui était tout à leur honneur.Une ékipe qui veut monter en D2 se doit d'avoir en F1 une ékipe ressemblant à une D2..et là est le véritable enrichissement de cette F1.La DNACG a tout le temps de vérifier les comptes des candidats élus à la montée. c'est mon avis.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#599

CL68 a écrit :
olivier a écrit :

...et on va éviter d'avoir les informations qui tombent trop tard pour les débuts de championnat ou les phases finales.

Je prends le rebond:

A plusieurs reprises j'ai remis sur le tapis du forum l'autre alternative aux problèmes de la fed1 (nb de matches, séparation élite/non élite, info tardive sur les critères d'accession, etc..), l'alternative étant de repenser une formule proche (et plus musclée peut-être) que celle que nous avions eu la chance de connaître il ya qq années avec le Jean Prat en 2 phases. Cette alternative permettrait, tout en gardant 48 équipes:

-d'augmenter le nb de match (jusqu'à 28 si 2 phases en poules de 8, ou 24 si poule de 6 puis de 8),

- permettre l'émergence d'une élite obtenue sur le terrain et non chez le banquier, au terme de la 1° phase, par exemple 2 poules de 8, soit 16 clubs pourraient constituer un beau championnat de play off, aussi intéressant que la poule élite actuelle, et plus pérenne sans aucun doute.Les 32 équipes restantes joueraient le play down en 4 poules de 8.

- enfin le démarrage de la phase 2 début janvier après les fêtes permet d'avoir le temps de valider tous les comptes du 30 juin précédent, et d'examiner toutes les situations nettes positives/négatives.

Comme il se trouve que je n'ai pas eu de commentaires sur ces posts je m'interroge sur la consultation faite auprès des clubs pour le refonte du championnat (ce type de solution leur a t-elle été proposée?),et par ailleurs la formule actuelle en 4 poules de 12 sera t'elle reconduite à l'identique sur plusieurs années, ou une formule différente sera t'elle à terme proposée, et dans ce cas une alternative en 2 phases comme ici proposé sera t-elle soumise aux clubs, en // avec les formules en 1 phase. (chez moi c'est du triphasé...)

Il m'a semblé que la récente consultation avait pour objet de remédier dans l'urgence à une situation, ce qui est une bonne chose. Pour le futur, et pour construire sur une base durable, il faut dès maintenant poser l'inventaire des thèmes et des questions à aborder lors de ces consultations, le point ci-dessus en faisant partie de même que les choix sur la dimension disproportionnée des phases finales.

 

 

Effectivement proposition intéressante qui laisse le temps de la 1ère phase pour voir qui, sportivement et financièrement, tient la route. Les gros se frottent au soit disant petits pendant au moins la moitié du championnat. C'est cohérent.

#600

Le feuilleton se proursuit entre la FFR et la LNR !!

La ligue a déposé un recours en annulation de la décision de la FFR de reformer le report des matchs.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#601

forzaol a écrit :

Le feuilleton se proursuit entre la FFR et la LNR !!

La ligue a déposé un recours en annulation de la décision de la FFR de reformer le report des matchs.

Waouhhh....Beria va régler ça vit'fait pfffffff

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#602

Et voilà Goze qui redéclenche !

3° mi-temps