Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#561

Le rugby en France ne se résume pas à 4 ou 5 équipes qui veulent jouer en ProD2, je suis pas forcement contre cette poule (en fait je m'en fout laugh ) , mais vu de loin, c'est quand même le SEUL championnat que tu joues sur des critères non sportifs, on y gagne pas sa place sur le terrain mais sur des dossiers.

#562

.............si t'a la réponse à la question ''comment établir  un pont entre fédérale et prod2 '' on prend ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#563

Je remercie les connards qui remettent en doute mes valeurs et mon intégrité.

#564

#565

Jean-Luc a écrit :

Le rugby en France ne se résume pas à 4 ou 5 équipes qui veulent jouer en ProD2, je suis pas forcement contre cette poule (en fait je m'en fout laugh ) , mais vu de loin, c'est quand même le SEUL championnat que tu joues sur des critères non sportifs, on y gagne pas sa place sur le terrain mais sur des dossiers.

Tu remercieras les Chalon, Lille et compagnie....

Vannes, le SAXV et cette saison Massy ont gagné le droit de monter sur un parcours sportif ne t'en déplaise.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#566

PICARD-GIRARD a écrit :

.............si t'a la réponse à la question ''comment établir  un pont entre fédérale et prod2 '' on prend ...........

La zone rouge financière se situe entre le 10° de pro D2 et le 20° de fédérale 1. Donc le système actuel ne fonctionne pas et la dégringolade continue. Il faut donc trouver un système qui permette aux clubs de jouer sans se mettre en danger financièrement.

Contrairement à ce qu'affirme l'intégriste népalais, Thierry Murie a recadré les clubs de F1. Fini les conneries, les clubs sont audités, la DNACG va aider les clubs à faire face et mettre tout d'équerre.

Mais cela ne résoud pas le problème. Pour ma part, je reste persuadé qu'une pro D2 à 22 ou 24 clubs est LA solution et qu'une fédérale 1 avec 4 poules géographiques est le système le plus équitable.

Donc on va travaillé sur différentes solutions. Je ne sais pas si mon idée verra le jour, mais j'ai des arguments, à la fois sportifs, politiques et économiques.

#567

Supermerlu a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Le rugby en France ne se résume pas à 4 ou 5 équipes qui veulent jouer en ProD2, je suis pas forcement contre cette poule (en fait je m'en fout laugh ) , mais vu de loin, c'est quand même le SEUL championnat que tu joues sur des critères non sportifs, on y gagne pas sa place sur le terrain mais sur des dossiers.

Tu remercieras les Chalon, Lille et compagnie....

Vannes, le SAXV et cette saison Massy ont gagné le droit de monter sur un parcours sportif ne t'en déplaise.

 

SA XV subit un très gros redressement URSSAF sur les 3 saisons précédentes, ce qui nous donnait raison la saison dernière sur l'équité des chances.

Pour le reste, justement disons merci aux championnats à deux vitesses qui ont fait disparaitre Chalon, Lille, Saint Nazaire, Périgueux, Montluçon, Libourne sur ces deux dernières années.

Et les gars, restez à l'écoute, parce que ce n'est pas fini...

#568

PICARD-GIRARD a écrit :

.............si t'a la réponse à la question ''comment établir  un pont entre fédérale et prod2 '' on prend ...........

Une ligue pro fermée et basta, chacun son monde 

#569

olivier a écrit :

Pour le reste, justement disons merci aux championnats à deux vitesses qui ont fait disparaitre Chalon, Lille, Saint Nazaire, Périgueux, Montluçon, Libourne sur ces deux dernières années.

Merci surtout aux dirigeants de ces clubs qui ont fait n'importe quoi !!!!

Ce sont eux les princiapaux responsables..... Quand tu n'as pas les moyens tu restes grenouille et tu n'essayes pas de devenir plus gros qu'un boeuf !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#570

Supermerlu a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Le rugby en France ne se résume pas à 4 ou 5 équipes qui veulent jouer en ProD2, je suis pas forcement contre cette poule (en fait je m'en fout laugh ) , mais vu de loin, c'est quand même le SEUL championnat que tu joues sur des critères non sportifs, on y gagne pas sa place sur le terrain mais sur des dossiers.

Tu remercieras les Chalon, Lille et compagnie....

Vannes, le SAXV et cette saison Massy ont gagné le droit de monter sur un parcours sportif ne t'en déplaise.

 

Bah ça me déplaît pas qu'ils montent, qu'est-ce tu racontes ? Et pour les autres que tu cités, ceux qui ont permis ça sont aussi coupable, mais Lille n'est pas reparti en f3 comme Châlons à l'époque et n'a rien fausse les saisons suivantes, ne mélange pas tout, ne fait pas de généralités en mélangeant tous les cas

Au fait Supermerlu, Vannes et Soyaux sont montés à l'issue d'une poule élite ? parce que sinon, tu te contredis toi même wink

Dernière modification par Jean-Luc (27/03/2017 13:10:10)

#571

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Pour le reste, justement disons merci aux championnats à deux vitesses qui ont fait disparaitre Chalon, Lille, Saint Nazaire, Périgueux, Montluçon, Libourne sur ces deux dernières années.

Merci surtout aux dirigeants de ces clubs qui ont fait n'importe quoi !!!!

Ce sont eux les princiapaux responsables..... Quand tu n'as pas les moyens tu restes grenouille et tu n'essayes pas de devenir plus gros qu'un boeuf !!!!

Cette réorganisation a fait explosé les budgets. Il y a 10 ans, avec 1 millions d'euros, tu jouais la montée en pro D2, aujourd'hui tu joues la montée en fédérale 1 avec une telle somme.

#572

Ce n'est pas le developpement du rugby tout simplement qui fait progresser les budgets ?

C'est normal qu'au fur et à mesure que les clubs se structurent les budgets augmentent.

#573

olivier a écrit :

Je remercie les connards qui remettent en doute mes valeurs et mon intégrité.

 

qd l'insulte sert d'argument .............c'est qu'il n'y a plus d'arguments !!!

il y a qqes semaines  , tu ns invitais à ns rendre en Grèce en termes crus .........j'ai demandé à Bernard pourquoi certains étaient exclus pr des propos bien moins grossiers , j'ai eu droit à une réponse langue de bois ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#574

kdom93 a écrit :

Ce n'est pas le developpement du rugby tout simplement qui fait progresser les budgets ?

C'est normal qu'au fur et à mesure que les clubs se structurent les budgets augmentent.

 

qui de la poule ou de l'oeuf ????   éternelle question !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

3° mi-temps