Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#6595

quitte à se répéter , BRAVO pr cette très très belle 1ère place !!!

36 pts en 8 matches retour  ,Massy était en mode turbo .........et j'ai comme l'impression que les joueurs vont vouloir conclure à Nevers par une victoire ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6596

 

59-22

Merci je pense qu'au Ladoumègue ils ont tous débranchéwink

#6597

et bien voici la saison qui se termine au Ladoumègue...et de quelle manière!!!

maintenant c'est la première fois ou nous sommes en position de commencer le recrutement avant la fin du championnat;les années précèdentes il fallait attendre le mois de juin et cela nous posait de gros problèmes.les dirigeants ont ils commencé leurs investigations;certains clubs(nevers, aix ,meme si ils ne montent pas) ont déja enregistré des signatures

avons nous bouclé les joueurs que nous voulions garder?

le premier des recrutements est de conserver ses joueurs!!!!!!!

une belle période très intensive pour les dirigeants;allez francois,fred ,benoit et steph à vos téléphones!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6598

TIMAT a écrit :

59-22

Merci je pense qu'au Ladoumègue ils ont tous débranchéwink

Voilà, la messe est dite pour ceux qui s'inquiétaient. Le résultat est là en première mi-temps comme en seconde, pas de baisse de régime malgré l'injection de jeunes pousses à la 55'.

Gros match de Youri, grandes chevauchée et grosse présence. Idem pour Maélan même si la conclusion parfois est discutable, il a tenu 80' et a montré de belles qualités de relanceur et de franchisseur.

Rentrée à la 55' du reste de nos gamins. A mon sens,pas de coup de mou.Ils ont été présents, ils étaient prêts pour jouer les 25' à venir. De belles courses de Gaby sur son aile, belle tenue en mèlée pour Soave et de bonnes receptions et relances pour Max, auteur au passage de quelques gros plaquages.

J'étais serein quant à leurs prestations.Je les vois régulièrement jouer en réserve et en comparant leurs niveaux avec les joueurs qui descendent parfois de la Une en réserve, je me disais que cela était faisable (même s'il y a encore du chemin et du travail à produire pour être titulaire),il suffisait de leurs donner l'occaz.

Félicitations à cette équipe solidaire, généreuse, complémentaire où les anciens ont su intégrer et conseiller les jeunes avec bienveillance.

Merci à MPLA, Massyfan, Milton et à tous ceux qui ont partagé mon avis. Merci aux coachs d'avoir eu confiance en eux même si on aurait pu les voir plus tôt  avec cette équipe.

Ce soir, on va faire LA FETE donc.

Dernière modification par Afriq (25/03/2017 22:55:42)

#6599

Salut à tous les "expats". Un évènement familial prévu de longue date était programmé chez moi ce samedi soir (puisque le match devait avoir lieu le dimanche...) et j'ai dû me contenter des prémisses d'une troisième mi-temps dont le démarrage peut faire escompter qu'elle restera longtemps gravée dans les mémoires. J'ai quand même eu le temps d'arroser un peu le feu d'artifice servi par les deux équipes cette après midi (9 essais pour Massy, 3 pour Limoges) et de retrouver quelques anciens qui n'ont que peu souvent la possibilité de venir au Ladoumègue (par exemple Etienne Lamoureux, pilier droit de la fin des années 90, de retour pour la première fois à Massy depuis son départ en 1997. Un retour agrémenté d'un match à midi contre les Klingons massicois puisqu'il opère avec les Farios d'Isle sur Sorgue). Bonheur également de pouvoir saluer comme il se doit Mani Vakaloa (auteur d'un des essais limougeauds) et Antoine Gomez qui s'est montré à son habitude généreux en diable et toujours avec le geste juste sur le terrain avant de sortir suite à une (légère) blessure.

Pour en venir au début, il y avait aujourd'hui 2800 spectateurs au stade, nouveau record battu pour un match de phase régulière de Fédérale 1. L'ambiance était chaude et très rugby avec un joli contingent de supporters de l'USAL à fond derrière leur équipe. Je ne sais pas si vous l'avez vu sur FB, mais après la magnifique victoire des Bleu et Noir sur le pré d'Aix-en-Provence, nos joueurs avaient rencontré par le plus grand des hasards la Banda Panam animée par notre ancien joueur Vincent Raymond dans le TGV Marseille/Paris. Inutile de vous dire que le retour en train avait été chaud... Aujourd'hui, la même banda est venue animer les tribunes, la buvette et la bodega. L'espace réception était plein à craquer et il y avait 6 marmites géantes de Paëlla qui mijotaient doucement en attendant de passer de la charcutaille à heure du dîner. Ceux qui auront eu le loisir de la goûter vous diront si la saveur était à la hauteur des envoutantes effluves qui s'en dégageaient.

Pour ce qui est du match, ce fut effectivement champagne à tous les étages (y compris avec Morgan sur le banc des Espoirs et Julian en tribune). Probablement débarrassés de la pression du résultat, les bleu et Noir ont envoyé un jeu très abouti qui a enchanté tous les présents. Et pourtant ce n'est pas par politesse ou bien par simple respect de l'adversaire que je vous assure qu'il y avait une belle équipe en face qui n'a jamais renoncé et a également produit de forts beaux mouvements. Tout le monde n'a pas marqué 3 essais à la remarquable défense de Massy qui a encore pourtant fait des merveilles au cours de la partie. Le caramel était en promo aujourd'hui et on a pu se délecter de fort jolis arrêt buffet. Limoges était dominateur en mêlée et a su en profiter. Ils ont aussi marqué au près, faisant admirer leur puissance. Cependant, on avait l'impression étrange dans un match qui était souvent équilibré, que les flèches lancées par les Massicois atteignaient presqu'à chaque fois leur cible. Dans ce rugby d'apparat très ouvert, on a eu tout le loisir d'admirer le degré d'organisation du jeu des Bleu et Noir. Evidemment, avec les jambes qu'il y avait sur le pré on a pu se régaler de mouvements qui ont balayé le terrain d'un embut à l'autre. Et ainsi, peu à peu, les Massicois ont su concrétiser de fort belle façon leurs intentions offensives. Seul le vent, particulièrement fort en cette journée ensoleillée est venu perturber certaines des intentions des protagonistes.

Quand on pense que le staff avait profité de quelques indisponibilités pour accentuer encore la jeunesse de l'équipe (Maxime Danton et Maëlan Rabut ont fait leur première apparition en équipe fanion et Gab N'Gandebe son retour après une ellipse sur blessure de près d'une année). Avec les "minots" habituels (Antoine Soave, Youri Delhommel, Jawad Gueddouri, Quentin Dauvergne, Louis Grimoldby...) la moyenne d'âge a du chuter encore en deçà des 23 ans des parties précédentes. Heureusement qu'on trouve encore quelques vieux briscards pour les "encadrer" sinon on va finir par se croire au lycée. Et comme le plus souvent  à Massy ce fut la une jeunesse triomphante.

A propos des anciens, ce fut un vrai plaisir de voir rentrer seuls et en premier sur le terrain Mani Vakaloa et Antoine Gomez (dont c'était le dernier match) côté Limoges et, pour Massy, Julien Maréchal qui aura fini sa carrière en trombe lors des matchs décisifs après avoir servi de papa poule la plupart de la saison à nos Espoirs au milieu desquels on serait plutôt encore au collège, Bouli Denoyelle qui clôture ainsi 6 belles saisons en Bleu et Noir et que les gamins de l'EDR dont il s'occupe sont venu acclamer à la fin de la partie, ainsi que Greg Coudol "the machine"qui n'a pas manqué de ponctuer sa dernière apparition sur le pré de l'essai du bonus offensif, à la manière du filou de demi-de-mêlée dont on se souviendra longtemps après ses 226 parties en équipe fanion du RCME. Le match pouvait ainsi débuter sous les plus beaux auspices de l'amitié rugbystique.

Ajoutons à ce tableau le soutien affiché par le club à la candidature de Paris Saclay en vue de l'exposition universelle 2025.Sans oublier le T-shirt "Non au racisme dans le sport" porté de concert à l'échauffement par les 30 joueurs à l'occasion d'une initiative du "comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme" de l'Essonne. Evidemment Massy ne serait plus Massy si l'EDR n'avait été elle aussi mise à l'honneur à la mi-temps. On a pu ainsi admirer le match que se sont livrés les lutins du RCME (les M6), sous les yeux de Mike Tadjer, de Jeff Dubois, de Viktor Didebulidze ou de Philippe Sella venus fêter le succès des Massicois.

Ainsi donc, la saison est terminée à domicile pour cette équipe dont la phase retour aura marqué les esprits et à qui on peut souhaiter plein succès l'an prochain en ProD2. Bonne chance aux juniors Crabos qui jouent demain contre le Racing à Colombes, au Cadets Alamercery et Gaudermen qui reçoivent à 15h leurs homologues rochelais pour deux revanches explosives pendant que le groupe 1 de l'EDR disputera le tournois de La Rochelle.

RV à tou-te-s pour vibrer encore à l'unisson samedi prochain à 18h30 au Ladoumègue pour le match international des moins de 19 ans opposant l'équipe d'Angleterre à celle de France au sein de laquelle joueront trois Massicois, Cameron Woki, Pierre-Henri Azagoh et Julien Delbouis. Quant au déplacement à Nevers pour le dernier match de la saison (le club de supporters "Les Massicois sont là" organise la journée avec un trajet en autocar), il promet déjà d'être des plus festifs. On n'a pas fini de se régaler en attendant la reprise courant août !

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (29/03/2017 22:01:04)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6600

Bonsoir vu dans le midol de demain Loïc CHARLON'(28 ans) 2 ieme ligne aurait signé ex( Stade français / Pau / Perpignan ).

Dernière modification par Massy1982 (26/03/2017 20:03:45)

#6601

En vacances le 9 avril ?... PUNIS! cheeky comme les non qualifiés... surprise   Vous aurez le temps de préparer l' année prochaine  laugh

BRAVO A VOUS ! Les seuls à avoir gagné au MUNICIPAL ... yes broken heart

Dernière modification par paulo99 (26/03/2017 20:04:53)

#6602

Super résultats des 3 équipes élite ce dimanche :

- les Gaudermen ont pris une revanche bonifiée sur La Rochelle par 55 à 5. Ils sont désormais assurés de finir seconds de poule à l'issue des 2 derniers matchs (le 1er est à +12 points, le 3ème à -11 points). Prochain match chez le 3ème (le SF), puis lors du dernier match réception du 1er (le RM92).

- les Alamercery ont également pris leur revanche sur La Rochelle par 25 à 18. Ils peuvent finir 1ers, 2nds ou 3èmes à l'issue des 2 derniers matchs (le 1er est à +2 points, le 3ème à -8 points). Prochain match chez le 4ème (le SF), puis pour le dernier match réception du 1er (le RM92).

- les Crabos ont également pris leur revanche de la défaite à domicile du match aller en allant gagner par 24 à 22 à Colombes contre le RM92. Ils sont à 20 points du premier (Grenoble) qu'ils reçoivent au prochain match et à 6 points devant le 3ème (LOU). Ils joueront leur dernier match chez le 8ème (Rovaltain), ce qui devrait leur permettre de conforter leur seconde place.

Et on peut également être très fiers de nos M8, M10 et M12 pour leur performance au tournoi de La Rochelle.
M8 : 3èmes
M10 : 1er (3-2 en finale vs La Rochelle)
M12 : 1er (2-1 en finale vs Montauban)
Le bouclier séjournera à Massy pour 1 an.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6603

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/rugby-cette-fois-massy-a-tout-pour-reussir-26-03-2017

#6604

petite question , j'ai vu une photo sur midol ............un bouclier a été remis samedi soir ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6605

Oui PG mais un bouclier non officiel, seulement un souvenir de la première place. A la demande des joueurs qui voulaient garder un souvenir de cette belle saison

#6606

merci de l'info !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6607

PICARD-GIRARD a écrit :

petite question , j'ai vu une photo sur midol ............un bouclier a été remis samedi soir ?

A chaque fois que le RCME décroche un titre (Fed3, Excellence B, Crabos, Cadet...), un des bénévoles multi-cartes du club, menuisier de son état, réalise un double qu'on conserve précieusement aux murs de la maison du rugby, une fois que l'original a été rendu. Cette fois-ci, surtout après la frustration des deux courtes finales perdues en 2012 et 2014 lors des montées précédentes en ProD2, les joueurs ont souhaité qu'on anticipe un peu cette copie pour pouvoir brandir un bouclier "officieux" lors de ce dernier match à domicile, histoire également de marquer le coup avec les trois anciens qui finissaient leur carrière à cette occasion. D'après les photos et séquences filmées qui circulent depuis samedi soir sur internet, il a visiblement déjà pas mal souffert des traitements amoureux que lui ont infligés les joueurs à la suite du match...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6608

très bonne idée que celle de la copie !!!!

c'est vrai qu'un bouclier souffre en 3ème MT, du Brennus à celui de 4ème série ............comme quoi  ,un titre de champion te marque .............que ce soit de France ou de ta ville !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1