Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#3291

.........Attention aux Tarbais s'ils sont de nouveau éligibles..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3292

NORMAL POUR DES BRESSANS !!!!!!!!compter les oeufs au cul de la poule !!!!de bresse bien sur  !!!!!!

#3293

PICARD-GIRARD a écrit :

.........Attention aux Tarbais s'ils sont de nouveau éligibles..........

Ben oui, tiens, il ne manquerait plus que cela! ce serait d'une belle inéquité vis à vis de Limoges par exemple! angry

#3294

Bonjour PICARD GIRARD

SANS POLEMIQUE

Dans ton joli tableau colorié donc clair

Tu sembles souligner que la position de Massy proviendrait du plein de points contre ceux du bas de classement.

Primo si ces clubs recpétables et respectés le sont c'est aussi pcq avant tout nous les avons battus.

Secondo, Massy invaincu chez lui sans perte de point au classement britanique sur chaque rencontre.

Tercio, tu oublies de rappeler la double victoire contre Auch tout aussi importante au regard de la performance des autres prétendants.

Et enfin et surtout l'invacibilité de cette équipe depuis sa courte défaite à Limoges.

Il y aurait certainement beaucoup à penser en comparant  l'ADN profond de chacun des clubs présents dans cette poule élite .

Ce qui est sûr en revanche c'est qu'a ce niveau on ne peut pas batir une équipe de mercenaires, ce qui est possible aux rangs supérieurs puisqu'elles le sont toutes.

Un jour pro grassement payé à cet échelon s'interroge à un mendonné sur son devenir, " si le club peut payer cela à ce niveau , il le pourra encore plus au niveau supérieur, donc soit je boude pour avoir plus pcq trés bon soit je m'inquiété de l'éventuel remplaçant plus performant à venir "

dans tous les cas la fin de saison est perturbée.

En analysant plus profondemment cette seconde partie ou dernier tiers de ce championnat.

On constate que les clubs historiques se sont battus comme des lions ,bravo Auch bravo Tarbes

Que ceux qui étaient là pour apprendre l'ont fait Chambé et Limoges entre autres

mais que ceux dont le budget  et les recrutements laissaient entrevoir le meilleur ont déçu.

Reste les vertueux , modestes, et formateurs Massy et Bourg.

j 'adore la petite phrase du président trés respectable et bienveillant de Nevers . Mon équipe méritera la pro D2 que lorsqu'elle battera celle de Massy, ce qui se fera peut-etre dans 15 jours mais sera aussi peut être insuffisant.

Dernière modification par ANAEMM (26/03/2017 10:14:17)

#3295

ANAEMM a écrit :

Reste les vertueux , modestes, et formateurs Massy et Bourg.

Espérons que les bressans vous accompagneront au-dessus! Quelle belle saison de Massy en tout cas, qui a damé le pion aux grosses écuries annoncées. Et j'espère que vous réaliserez aussi une très belle saison en ProD2 pour vous maintenir. cheeky

#3296

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ANAEMM a écrit :

Reste les vertueux , modestes, et formateurs Massy et Bourg.

Espérons que les bressans vous accompagneront au-dessus! Quelle belle saison de Massy en tout cas, qui a damé le pion aux grosses écuries annoncées. Et j'espère que vous réaliserez aussi une très belle saison en ProD2 pour vous maintenir. cheeky

Et n'oubliez pas d'aller gagner à Nevers, on vous aimera encore plus ! wink

#3297

ANAEMM a écrit :

Bonjour PICARD GIRARD

SANS POLEMIQUE

Dans ton joli tableau colorié donc clair

Tu sembles souligner que la position de Massy proviendrait du plein de points contre ceux du bas de classement.

Primo si ces clubs recpétables et respectés le sont c'est aussi pcq avant tout nous les avons battus.

Secondo, Massy invaincu chez lui sans perte de point au classement britanique sur chaque rencontre.

Tercio, tu oublies de rappeler la double victoire contre Auch tout aussi importante au regard de la performance des autres prétendants.

Et enfin et surtout l'invacibilité de cette équipe depuis sa courte défaite à Limoges.

Il y aurait certainement beaucoup à penser en comparant  l'ADN profond de chacun des clubs présents dans cette poule élite .

Ce qui est sûr en revanche c'est qu'a ce niveau on ne peut pas batir une équipe de mercenaires, ce qui est possible aux rangs supérieurs puisqu'elles le sont toutes.

Un jour pro grassement payé à cet échelon s'interroge à un mendonné sur son devenir, " si le club peut payer cela à ce niveau , il le pourra encore plus au niveau supérieur, donc soit je boude pour avoir plus pcq trés bon soit je m'inquiété de l'éventuel remplaçant plus performant à venir "

dans tous les cas la fin de saison est perturbée.

En analysant plus profondemment cette seconde partie ou dernier tiers de ce championnat.

On constate que les clubs historiques se sont battus comme des lions ,bravo Auch bravo Tarbes

Que ceux qui étaient là pour apprendre l'ont fait Chambé et Limoges entre autres

mais que ceux dont le budget  et les recrutements laissaient entrevoir le meilleur ont déçu.

Reste les vertueux , modestes, et formateurs Massy et Bourg.

j 'adore la petite phrase du président trés respectable et bienveillant de Nevers . Mon équipe méritera la pro D2 que lorsqu'elle battera celle de Massy, ce qui se fera peut-etre dans 15 jours mais sera aussi peut être insuffisant.

 

Ouai Massy  c'est les gentils  et le reste c'est les méchants  ! sad   quand a dire que tout les clubs de PRO D2 sont des équipes de mercenaires ça frise un peu le ridicule..  Va leurs dire ça aux Bretons !  Mais si vous voulez pas affrontez ces dites équipes de mercenaires ben laissez votre place à une autre équipe ! 

Dernière modification par jarod26 (26/03/2017 10:35:21)

#3298

A Massy on n'a pas l'habitude de galvauder une partie et on voudra finir en beauté. Avec certainement encore un peu plus de sang neuf injecté dans l'équipe, ceux qui seront alignés à Nevers auront tout autant envie que les autres.

Oui, je trouve aussi le jugement d'Annaem un peu trop globalisant,mais tu sais à Massy, on obtient nos résultats sans aucun artifice budgétaire, ce qui fait qu'on ne risque guère d'être rattrapés par la patrouille qu'elle soit interne aux instances du rugby ou pas... Et notre bonheur c'est d'arriver à réaliser ce qu'on fait avec notre ADN et les moyens qui sont les nôtres.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3299

ANAEMM a écrit :

Bonjour PICARD GIRARD

SANS POLEMIQUE.........moi aussi , un tableau ac des chiffres est très factuel !!!

Dans ton joli tableau colorié donc clair  j'ai,essayé d'être synthétique !!

Tu sembles souligner que la position de Massy proviendrait du plein de points contre ceux du bas de classement. c'est le tableau qui souligne ,pas moi !!!! j'ai fait ce tableau pour tenter de voir et donc comprendre comment les uns ont été bons , d'autres moins bons face aux mêmes adversaires  ,puisqu'au départ on avait 6 ''gros noms '' semblant devoir se disputer les 5 billets permettant de monter !!!!

Ds mon esprit , comme ds celui de bcp (voir prono) il y avait 6 clubs jouant le haut et 5 clubs jouant le bas..........sans prétention ni dénigrement de qui que ce soit ........

Primo si ces clubs recpétables et respectés le sont c'est aussi pcq avant tout nous les avons battus.

Secondo, Massy invaincu chez lui sans perte de point au classement britanique sur chaque rencontre. Massy invaincu   Nevers (attendons) Bourg 1 nul  Aix2 défaites, traduction imparableau classt!!!  on avait énoncé la règle en début de saison pr obtenir le meilleur rang ..........et ça s'est vérifié!!!

Tercio, tu oublies de rappeler la double victoire contre Auch tout aussi importante au regard de la performance des autres prétendants.Oui , ds mon bilan , j'ai gd chelem10 pts ,petits chelem 9 pts ,mais j'ai qd même souligné le carton plein à 8 pts !

Et enfin et surtout l'invacibilité de cette équipe depuis sa courte défaite à Limoges.

Il y aurait certainement beaucoup à penser en comparant  l'ADN profond de chacun des clubs présents dans cette poule élite .

Ce qui est sûr en revanche c'est qu'a ce niveau on ne peut pas batir une équipe de mercenaires, ce qui est possible aux rangs supérieurs puisqu'elles le sont toutes.

Un jour pro grassement payé à cet échelon s'interroge à un mendonné sur son devenir, " si le club peut payer cela à ce niveau , il le pourra encore plus au niveau supérieur, donc soit je boude pour avoir plus pcq trés bon soit je m'inquiété de l'éventuel remplaçant plus performant à venir "

dans tous les cas la fin de saison est perturbée.

En analysant plus profondemment cette seconde partie ou dernier tiers de ce championnat.  la comparaison phase aller -  phase retour est assez parlante pr ts les clubs

On constate que les clubs historiques se sont battus comme des lions ,bravo Auch bravo Tarbes

Que ceux qui étaient là pour apprendre l'ont fait Chambé et Limoges entre autres

mais que ceux dont le budget  et les recrutements laissaient entrevoir le meilleur ont déçu.c'est le débat chez leurs supporters ..........et chez les autres qui comparent !!

Ds ce débat , je rappelle tjrs un élément clé de la discu' : Comment faire pour monter en Prod2 ET se maintenir qui est un débat différent de Comment monter !

Reste les vertueux , modestes, et formateurs Massy et Bourg.Bourg a plsrs wagons de retard sur Massy en matière de formation ,et depuis 3 saisons s'est engagé ds un nouveau projet qui semnble fonctionner et satisfaire tt le monde ..........espérons que ns maintiendrons lecap

j 'adore la petite phrase du président trés respectable et bienveillant de Nevers . Mon équipe méritera la pro D2 que lorsqu'elle battera celle de Massy, ce qui se fera peut-etre dans 15 jours mais sera aussi peut être insuffisant.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3300

Massy-pas les autres... a écrit :

A Massy on n'a pas l'habitude de galvauder une partie et on voudra finir en beauté. Avec certainement encore un peu plus de sang neuf injecté dans l'équipe, ceux qui seront alignés à Nevers auront tout autant envie que les autres.

Oui, je trouve aussi le jugement d'Annaem un peu trop globalisant,mais tu sais à Massy, on obtient nos résultats sans aucun artifice budgétaire, ce qui fait qu'on ne risque guère d'être rattrapés par la patrouille qu'elle soit interne aux instances du rugby ou pas... Et notre bonheur c'est d'arriver à réaliser ce qu'on fait avec notre ADN et les moyens qui sont les nôtres.

 

je suis persuadé que Massy jouera à fond ............pr plein de raisons...............dont celle d'afficher 15 victoires sur 18 matches ds une poule relevée !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3301

Je ne pense pas que les joueurs ou les staffs des différentes équipes aient l'intention de galvauder les derniers matchs de la saison régulière pour quelque raison que ce soit . 

C'est un problème de bon sens :  essayer de calculer serait une grave erreur , vis à vis des supporters , comme des sponsors ... Seul le sérieux et l'application paie ! 

Alors Massy ,comme les autres clubs , a bien l'intention de jouer son match dans 15 jours avec panache , même si plus de jeunes seront intégrés , on a bien vu avec leur prestation d'hier qu'ils sont au niveau et ont envie de se faire voir et de partager pour le club. 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3302

moi ,  je paries  pour  un  5-0  pour  Nevers qui sera  motivé et  un  massy qui  jouera  juste  un  match de  gala et pour se faire  plaisir

Dernière modification par MAC J (26/03/2017 11:57:59)

#3303

Victoire des Crabos vs Stade Français, courte défaite des Alam vs Rovaltain, un peu plus large des Gaudermen....Quand c'est bien faut l'dire aussi...

#3304

Hé les Bressans, ne serait-il pas mieux pour vous de prendre Aix en plein doutes, que Chambéry qui n'aura aucune pression............

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Fédérale 1