Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#547

Ok, on a l'effectif d'un club sur 40... C'est bien, mais est-ce que ça reflète la réalité.

#548

olivier a écrit :

Armand, j'aimerais que tu sortes de ton carcan nimiste. Nîmes est l'un des rare club qui peut aligner une équipe dans toutes les catégories et c'est un club qui refuse le forfait. 

J'essaye d'avoir une vue d'ensemble et quand je vois l'effet poupée russe qui aboutit à une moyenne de 14 forfaits en Belascain par journée, on a un championnat en bois par manque d'effectifs.

Donc cette idée de U 23 permet de fusionner et de toujours avoir des anciens qui jouent avec les jeunes. Ça ceée le lien.

 

Quel carcan ?

Nîmes est un club au vrai sens du terme comme la plupart des clubs que je connais.

S'aligner sur les clubs comme Strasbourg bourrés de fric qui ne sont même pas capables d'aligner une équipe B qui tienne debout parce qu'ils craquent tout le pognon ça ne me tente pas vraiment, et que ce soit toi qui le propose après des années passées à défendre l'amateurisme, l' amour du maillot dans des biellets d' actualité de grande qualité, je ne te dis pas l'impression que ça me fait mais tu t'en doutes.

Quelle solution de facilité que de forcer les vrais clubs à s'autodétruire pour s'aligner  sur les branquignols parceque les branquignols font chauffer la carte bleue avant de prendre le chemin du tribunal de commerce !

Quelle est la prochaine étape ? La suppression des Espoirs ? Il faut s'y attendre puisque c'est encore plus économique !

Tu dis à Pendule qu'il es tout seul, il lui est difficile de compiler les feuilles de match des autres vu qu'il ne les a pas, mais toi tu dois les avoir ces feuilles de match alors je suis volontaire pour compiler celles de la dernière journée, les ventiler par poste, par équipes victorieuses, perdantes, etc : envoie les quand tu veux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#549

olivier a écrit :

Ok, on a l'effectif d'un club sur 40... C'est bien, mais est-ce que ça reflète la réalité.

La réalité c'est que les Espoirs de Cognac (prêt pour la formule de la saison prochaine) doivent se régaler chaque WK....

65 pts  pris à St Sulpice...  9 BO encaissés sur leurs 17 rencontres  de championnat et Que 5 victoires en 17 matchs.... Bref le pied !!!

Oui, vraiment le rugby va être formateur pour tous ces jeunes. Nul doute qu'on va y trouver demain les cracks qui nous manque pour l'Equipe de France et qui sont passé entre les mailles des sélections comme le pense Mr Murie !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#550

Je ne défends absolument pas les clubs comme Strasbourg, mais vous ne voulez pas entendre mon principal argument, donc restons en là. Dialoguer avec des personnes qui m'accusent de me fourvoyer, ne m'intéresse pas,surtout quand les réformes vont dans l'autre sens et que j'ai à faire à des gens qui ont des oeillières.

#551

papajoxet a écrit :

Wouai, mais chez nous en Cote d'argent,cote basque landes et béarn, ... ainsi que midi pyrennees il y a un club tous les 10 kms!!! il faudrait interdire le ruuuby dans certaines zones géographik épicétou.

Et alors. Est-ce qu'il est plus compliquer de former et de faire venir des jeunes au rugby dans TON club quand tu as de la concurence tous les 10 kms ou quand dans un rayon de 50/75 kms tu n'a pas de concurence et que tu es LA référence en terme de rugby ????

La Bretagne (qui est dans le TOP5 des Comités où on pratique le plus le rugby) s'est retroussée les manche et a fait un exceptionnel travail de formation depuis maintenant 10 ans.

Aux autres comité de faire de même....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#552

olivier a écrit :

Je ne défends absolument pas les clubs comme Strasbourg, mais vous ne voulez pas entendre mon principal argument, donc restons en là. Dialoguer avec des personnes qui m'accusent de me fourvoyer, ne m'intéresse pas,surtout quand les réformes vont dans l'autre sens et que j'ai à faire à des gens qui ont des oeillières.

Que tu le veuilles ou non cette réforme à pour principal risque de renforcer les clubs aux trésoreries débordantes qui pourront se payer des jeunes de -23 ans en pillant les clubs voisins..... Ce qui se fait chez les pro par exemple.....

Autre risque, de voir tout une partie de joueurs de +23 ans arrêter le rugby après quelques saisons de vagabondage dans des clubs où ils ne vont pas se reconnaitre alors qu'ils étaient très bien dans leur club formateur.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#553

Jean-Luc a écrit :
marcoedr a écrit :
olivier a écrit :

Ok de quelles dérives parles-tu ? Parce que pour faire une analyse simpliste Forfait/MHR, tu n'as pas besoin de moi. Sur l'histoire de la fusion, c'est Goze qui a tort. Montpellier et Castres avaient déjà engagés des frais et ce n'était pas un cas de force majeur.

C'est trop facile, en plus l'annonce de la fusion la semaine de France Pays de Galles, c'est dire qu'ils n'en ont rien à foutre de l'équipe de France ces deux là.

Enfin, pour le copinage, je connais la plupart des nouvelles têtes à la FFR, et il y a une chose que l'on ne peut pas leur reprocher, ce sont leurs compétences. Je les ai vu à l'oeuvre pendant la campagne, ce sont des très très bons.

Enfin, pour la suppression de la nat B et la mise en place de la bouse selon papajo, les clubs savaient exactement pour quoi ils votaient. Il n'y a pas eu de coup fourré et les clubs de F1 ont apprécié le concept qui correspond plus à leurs besoins.

J'ai travaillé sur cette bouse et j'espère que l'on pourra la généralisée au niveau de toutes les fédérales.

ils sont ou nos 80 000  ballons ....crying poyr nos EDR

J'ai bien une réponse Marco, mais comme je te connais et que t'es costaud, je m'échappe smile , je te laisse deviner cheeky

et bien voila la bonne réponse que je vais communiquer largement , si tu me connais tu sais que je vais communiquer largement la bonne nouvelle .Sur RF il n y a pas la place pour les EDR ? c est pourtant important moi mon club 80/100 de la 1 viennent de l'EDR donc les dépenses supplémentaires des séniors avec les poules de 12 vont compter et vont entrainer une diminution du budget de mon école .... Nous avons commencé a faire les comptes pour l'an prochain car pour nous les recettes bar c est 1/4 des dépenses déplacements séniors donc qui va prendre ... l'EDR  .... MERCI LA REFORME DU SUD ou il y a un club tous les 10 km

#554

Désolé si ça ne convient pas à ton club ls poules de 12, mais 90% voulaient leur retour.

#555

olivier a écrit :

Désolé si ça ne convient pas à ton club ls poules de 12, mais 90% voulaient leur retour.

Nous comprenons sans souci , je dis simplement que les budgets des EDR du nord de la LOIRE  vont etre diminuer pour cause déplacement supplémentaires des séniors . Rien a foutre de la minorité ils peuvent mourrir ... c est comme dans la vrai vie !!!!

Effectivement il faut continuer a développer le rugby dans le sud c est eux qui votent .... et la promesse des ballons et d aide a la formation des EDR ....

#556

marcoedr a écrit :
Jean-Luc a écrit :
marcoedr a écrit :

ils sont ou nos 80 000  ballons ....crying poyr nos EDR

J'ai bien une réponse Marco, mais comme je te connais et que t'es costaud, je m'échappe smile , je te laisse deviner cheeky

et bien voila la bonne réponse que je vais communiquer largement , si tu me connais tu sais que je vais communiquer largement la bonne nouvelle .Sur RF il n y a pas la place pour les EDR ? c est pourtant important moi mon club 80/100 de la 1 viennent de l'EDR donc les dépenses supplémentaires des séniors avec les poules de 12 vont compter et vont entrainer une diminution du budget de mon école .... Nous avons commencé a faire les comptes pour l'an prochain car pour nous les recettes bar c est 1/4 des dépenses déplacements séniors donc qui va prendre ... l'EDR  .... MERCI LA REFORME DU SUD ou il y a un club tous les 10 km

Ah désolé, je me suis trompé de Marc, j'ai confondu avec marcfanxv blush

#557

Moi,c'qui me fait un peu plaisir,c'est que sur le topic "Laporte Président" on parle de F3 ....

Il y a une solution tres simple:

Interdire le fric de la F3 et les divisions en dessous....pas le moindre cts aux joueurs avec un controle hyper strict....

Apres si un club de F2 et + veulent prendre un ou des joueurs de F3 et les autres,c'est simple:indemnités de formation pour le ou les clubs formateurs,mais attention,pas ""3 frs 6 sous"" du bon pékoss des sommes rondelettes !! afin de bien faire vivre les écoles de rugby,là ou tout commence et ça j'ai l'impression que beaucoup de monde l'oublie.

Pour sauver le rugby amateur c'est simple.Interdire de toutes les manieres le moindre € de la F3 et en dessous....donc de vrais amateurs au sens noble du terme....apres c'qui se passe en F2 et au dessus perso,je m'en fout.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#558

olivier a écrit :

Je ne défends absolument pas les clubs comme Strasbourg, mais vous ne voulez pas entendre mon principal argument, donc restons en là. Dialoguer avec des personnes qui m'accusent de me fourvoyer, ne m'intéresse pas,surtout quand les réformes vont dans l'autre sens et que j'ai à faire à des gens qui ont des oeillières.

Tu n'as pas de principal argument, c'est bien là le problème.

Je comprends que ça ne te passionne pas de devoir constater que tu renies brutalement tout ce que tu as écrit depuis dix ans sur l' esprit du rugby mais ce n'est pas nous qui te l' imposons, retourne-toi vers T. Mûrié qui t'envoie au charbon selon la bonne vieille tactique du fusible.

Si RF doit devenir la simple chambre d'écho de la FFR autant communiquer directement sur le site de la FFR et fermer RF, ce sera moins hypocrite.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#559

olivier a écrit :

Je ne défends absolument pas les clubs comme Strasbourg, mais vous ne voulez pas entendre mon principal argument, donc restons en là. Dialoguer avec des personnes qui m'accusent de me fourvoyer, ne m'intéresse pas,surtout quand les réformes vont dans l'autre sens et que j'ai à faire à des gens qui ont des oeillières.

 

...........question oeillères , t'es pas le dernier non plus !!!!

Sur le sujet de l'existence de la poule Elite par exemple où ton argument pr la refuser est de te fonder sur d'hypothétiques failltes à venir ...........mais sans répondre à l'essentiel , c'est à dire , quelle formule mettre en place pr assurer un passage crédible et pérenne entre fédérale1 et prod2............

Chacun sur RF a ses idées et les défend plus ou moins bien .........le problème est que désormais tu continues à tenir chronique en étant passé de l'autre côté mais que ts les autres intervenants (ou bcp)  de ce forum ont conservé leur libre avis .........même si bcp parmi eux étaient partisan d'un chgt à la tête de la fédé........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#560

PICARD-GIRARD a écrit :

Sur le sujet de l'existence de la poule Elite par exemple où ton argument pr la refuser est de te fonder sur d'hypothétiques failltes à venir ...........mais sans répondre à l'essentiel , c'est à dire , quelle formule mettre en place pr assurer un passage crédible et pérenne entre fédérale1 et prod2............

On se rend compte que la formule de la saison dernière avait du bon.

Pour la 1ère fois les promus ont eu le temps de se préparer, de s'organiser et de recruter.

Résultat : un excellent début de saison en ProD2 et pour la 1ère fois la possibilité de voir les 2 promus se maintenir !!!

Pour cette saison, la Formule a également de grosse qualité puisque Massy va avoir près de 4 mois pour se préparer ce qui n'est pas négligeable.

Donc tout ce qui a été fait avant n'est pas à jeter ou condamné....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

3° mi-temps