Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Droit Tv fini pour la F1

#43

Ravachol a écrit :

Je ne comprends pas très bien comment, à elle seule, l' équipe 21 peut interdire la diffusion.

L' organisateur de la compétition ( la FFR donc , le club par délégation) peut interdire la diffusion de sa propre volonté ou sur demande de l' équipe 21 ou de tout autre diffuseur mais il n'y est pas obligé et s'il l' a accepté contractuellement c'est son choix qui doit être mis en cause.

 

Deux années successives, la FFR a interdit aux "petites télés de club" de  retransmettre sur leurs sites internet les rencontres de leurs favoris.La première fois sur l'intervention d'Eurosport, la deuxième de l'Equipe 21.

Etait-ce par peur de perte d'audimat .Ce serait un peu fort de café!

Par contre sauf erreur, les clubs télévisés n'ont eu droit à aucune contrpartie financière.

#44

que l'acheteur des droits , l'Equipe , exige l'exclu ,c'est normal !

par contre , que la moitié du championnat ne soit pas diffusé , ça c'est anormal .......ou alors l'Equipe a acheté 11-12 matches de poule plus les 4 manches de phase finale ?

Au final , ça fait vraiment  ni fait ni à faire avec des samedis sans diffusion , des horaires fluctuants ...........bref , du vrai travail d'amateur !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#45

PICARD-GIRARD a écrit :

que l'acheteur des droits , l'Equipe , exige l'exclu ,c'est normal !

par contre , que la moitié du championnat ne soit pas diffusé , ça c'est anormal .......ou alors l'Equipe a acheté 11-12 matches de poule plus les 4 manches de phase finale ?

Au final , ça fait vraiment  ni fait ni à faire avec des samedis sans diffusion , des horaires fluctuants ...........bref , du vrai travail d'amateur !!

Il a dû y avoir appel d'offres; connais-tu la liste des candidats et le montant de leurs offres ?

Dernière modification par Ravachol (26/03/2017 19:44:50)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#46

au printemps 2016  la fédé a lancé un appel d'offre , je ne me souviens plus qui a répondu ,quant au montant je n'ai pas souvenir del'avoir lu ds le midol de l'époque

..........faudrait que je recherche ds les archives électroniques de midol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

PICARD-GIRARD a écrit :

au printemps 2016  la fédé a lancé un appel d'offre , je ne me souviens plus qui a répondu ,quant au montant je n'ai pas souvenir del'avoir lu ds le midol de l'époque

..........faudrait que je recherche ds les archives électroniques de midol

Il me semble que les droits avaient été vendus pour une bouchée de pain.

Si tel est le cas, j' en arrive à une question simple : "Pourquoi vendre ces droits plutôt que des les donner purement et simplement aux diffuseurs locaux qui s'impliquent bien davantage dans la vie du sport local que ne s'y implique l' Equipe ?"

Et question connexe : "si ces droits vont bien au delà de la bouchée de pain, pourquoi ne sont-ils pas reversés aux clubs ?"

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#48

...........questions qui ont été posées sur le forum à l'époque

combien  , pour qui , et pourquoi ?  et ce qui s'est passé confirme nos doutes sur la ''qualité'' de ce contrat ..........

le rugby féd1 a servi de bouche trou ( et à pas cher !!!) à la grille de programme de l'Equipe puisque le biathlon est prioritaire l'hiver , que les 4 premières journées ont été occultées , sans parler de la scandaleuse programmation qui semble établie pour les phases finales ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

j'ai retrouvé ça ........!!!!!!!

''Pour la première fois, la Fédérale 1 va être diffusée à la fois en clair et gratuitement. Depuis la saison 2009-2010, c'est la chaîne payante Eurosport qui retransmettait ce championnat à raison d'une dizaine de matchs par an. C'est L'Équipe qui a pris le relais pour les cinq prochaines années en s'engageant à diffuser une rencontre chaque samedi à 13h30.''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

Peut être qu'Olivier qui a désormais ses entrées à la fédé pourrait  essayer de ns apporter les réponses à plsrs questions /

Contrat de 5 ans ?

Combien de matches par saisons ?

Pourquoi les horaires de diffusion varient is?

A qui vont les droits ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1