Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1429

Barack a écrit :

Laissez au moins passer le weekend avant de se projeter sur la reception du SAXV.

Profitons de cette belle victoire. Gros match des avants, excellente gestion de la charnière, les 3/4 ont mis les barbeulés.

Mention sépciale à notre petit Coville. 19 ans et quelle maturité. C'est uun patron.

Absolument, c'est une perle ce joueur; il faut le convaincre de rester au club la saison prochaine. Pas besoin d'aller recruter un 9, on a ce qu'il faut "en boutique" et de plus, formé au RCV. Même si tout le groupe est à féliciter pour cette victoire, je retiendrai la perf encore de Abiven, De Bruin, Pheliponeau, Sione...bref, c'est vraiment un groupe

#1430

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Avec 14 points gagnés: on est à la 4eme  équipe au classement extérieur ! Si on regarde le top 6, il y a les 5 premiers au classement et nous! Par contre on est 15eme à domicile... sad

Bah ouais, c'est pour ça que c'est étonnant d'entendre sur Eurosport "Vannes, qui n'a gagné que 3 fois à l'extérieur"........ C'est plutôt mieux que d'autres (si on compte aussi les BD) ! 
En voyant le résumé hier, il y a eu des phases très étonnantes, où personne ne comprenait trop ce qui se passait, même l'arbitre ! 

...............un ''journaliste''dit bcp de conneries en 90 mn !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1431

PICARD-GIRARD a écrit :
bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Avec 14 points gagnés: on est à la 4eme  équipe au classement extérieur ! Si on regarde le top 6, il y a les 5 premiers au classement et nous! Par contre on est 15eme à domicile... sad

Bah ouais, c'est pour ça que c'est étonnant d'entendre sur Eurosport "Vannes, qui n'a gagné que 3 fois à l'extérieur"........ C'est plutôt mieux que d'autres (si on compte aussi les BD) ! 
En voyant le résumé hier, il y a eu des phases très étonnantes, où personne ne comprenait trop ce qui se passait, même l'arbitre ! 

 

...............un ''journaliste''dit bcp de conneries en 90 mn !!!!

C'est la 1ère fois cette saison que j'entends un commentateur d'Eurosport "correct" : pas d'erreurs sur les noms de joueurs vannetais, des propos neutres, parfois lucides quant à la valeur de l'équipe vannetaise; bref, enfin un commentateur sérieux. Signalons par ailleurs que le stade sonnait creux, 2500 spectateurs seulement; il est vrai qu'il pleuvait énormément. A la Rabine, contre Mont-de-Marsan, la météo était défavorable et nous étions...+6000 spectateurs, malgré la défaite!

#1432

bizuth56 a écrit :

Donc en cas d'égalité avec Albi ou Narbonne, le RCV est devant.

Abseolument. Et dans ce cas c'est Narbonne qui serait LE grand perdant.

RCV : 0 + 4 + 5 + 4 = 13 pts

Albi : 0 + 1 + 4 + 2 = 7 pts

Narboone :4 + 0 + 0 + 2 = 6 pts

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1433

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Angoulême est certes moins forte à l'extérieur, mais ils ont quand même bien battu Mont-de-marsan ce soir (menant 19-06 un moment !) Tout sauf des manchots. Espérons qu'ils fassent tourner un peu. Il n'y a aucune raison de croire ce match gagné d'avance, mais aucune raison non plus de briser la dynamique en court.  
 

C'est pas le genre de la maison de penser que un match est gagné d'avance et il faudra aller le chercher sur le terrain. Après, le SA XV est un promu, ils ont le maintien en poche et le RCV joue à domicile et voudra continuer la série en cours.

Si le groupe reste sérieux, cela peut passer. Il restait 6 matches avec l'objectif de gagner 3 fois dont ce match à Narbonne pour avoir un joker à domicile.

La première partie du contrat est remplit. Reste la seconde emà valider vendredi prochain avec la Rabine qui pousse derrière pour espérer que le 1/3 deviennent un 2/3 sachant que Albi jouera un match capital dans le même temps face à Montauban qui voudra gagner pour rester dans la course au phase finale.

 

je suis pas forcément d'accord avec toi car je pense que les match contre le BO, dax et Narbonne auraient pu avoir une meilleure issue si on les avait pris autrement 

Moralité : le groupe a progressé grâce à un staff hyper compétant (quand je pense que certains réclamaient leur tête !!! ).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1434

............scène très drôle vue sur RRAMA avec  ''le jeu à l'italienne '' qui semble inspirer qques équipes..............lors de Narbonne Vannes..........

sinon pr la remarque sur l'affluence à Narbonne.........moyenne de 4 500 spectateurs selon le dernier rapport annuel de la LNR.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1435

A vendredi prochain  copains Bretons !  Bravo  pour votre victoire à Narbonne !   en esperant que nos deux clubs se maintiennent pour la saison  prochaine en PRO D2  

#1436

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Angoulême est certes moins forte à l'extérieur, mais ils ont quand même bien battu Mont-de-marsan ce soir (menant 19-06 un moment !) Tout sauf des manchots. Espérons qu'ils fassent tourner un peu. Il n'y a aucune raison de croire ce match gagné d'avance, mais aucune raison non plus de briser la dynamique en court.  
 

C'est pas le genre de la maison de penser que un match est gagné d'avance et il faudra aller le chercher sur le terrain. Après, le SA XV est un promu, ils ont le maintien en poche et le RCV joue à domicile et voudra continuer la série en cours.

Si le groupe reste sérieux, cela peut passer. Il restait 6 matches avec l'objectif de gagner 3 fois dont ce match à Narbonne pour avoir un joker à domicile.

La première partie du contrat est remplit. Reste la seconde emà valider vendredi prochain avec la Rabine qui pousse derrière pour espérer que le 1/3 deviennent un 2/3 sachant que Albi jouera un match capital dans le même temps face à Montauban qui voudra gagner pour rester dans la course au phase finale.

 

je suis pas forcément d'accord avec toi car je pense que les match contre le BO, dax et Narbonne auraient pu avoir une meilleure issue si on les avait pris autrement 

Tu peux préciser STP car j'aimerais bien comprendre ton avis

#1437

carcassonnais a écrit :

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

Ce serait un pré contrat. Le RCV n'a pas renoncé à l'idée de le retenir en Bretagne avec une offre plus "intêressante".

Sinon, Vosawaï a un contrat de 2 ans (comme Jadot ou d'autres).

La saison prochaine, en ProD2 (angel) le RCV aura un groupe de 33/34 contrats pro.

Plus d'infos : http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/repartir-avec-un-effectif-de-33-ou-34-joueurs-4878303

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1438

Un article du Télégramme sur Ash Moeke, pour ceux que ça intéresse : http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-moeke-puissance-10-24-03-2017-11447733.php

et un petit reportage qui date (Fin du premier bloc) mais qui montre l'envie de Rugby à Vannes
Cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, mais le RCV se doit de se détacher un peu des autres, avant le double déplacement à Agen et Béziers (qui seront bien plus durs que Narbonne). Le club ne peut pas se permettre d'arriver avant ces 2 matchs à égalité de points avec Albi (qui recevra 2 fois..... ces 2 mêmes clubs, mais on le sait que c'est très différent à domicile). "Logiquement", Dax et Narbonne devraient perdre la semaine prochaine (mais gagner la semaine suivante), mais c'est avant tout sur Albi qu'il faut miser, je pense que Narbonne, Dax et Béziers seront devant le RCV (de peu, mais devant) 

J'espère une victoire contre angoulême ... un peu égoïstement, car je pourrai peut-être assister à Vannes-Colomiers, et j'aimerais autant que ce soit sans trop de pression (pour moi wink ) En même temps, j'ai assisté à 2 matchs et 2 victoires (Albi et Oyonnax) donc...... jamais 2 sans 3.   

Dernière modification par bizuth56 (26/03/2017 12:30:46)

#1439

Nul doute que les entraîneurs Vannetais ont été attentif au match de ce dimanche Béziers-Colomiers. 41-27

Euh, pas rassurant, car les deux équipes ont fait belle impression (je n'ai vu que la 2ème mi-temps) avec pléthore d'essais (8 en tout) et de cartons (7 cartons, dont 2 rouges). Colomiers a joué presque tout le match à 14.

Sauf non match de Béziers ce jour là, le RCV pourra difficilement ramener quelque chose de là-bas, ils accumulent les bonus offensifs en 2017.     
Contre Colomiers, ce sera très dur aussi, ils devront prendre des points pour rester à la lutte, mais à domicile ça laisse un (petit) espoir. 

#1440

bizuth56 a écrit :

Nul doute que les entraîneurs Vannetais ont été attentif au match de ce dimanche Béziers-Colomiers. 41-27

Euh, pas rassurant, car les deux équipes ont fait belle impression (je n'ai vu que la 2ème mi-temps) avec pléthore d'essais (8 en tout) et de cartons (7 cartons, dont 2 rouges). Colomiers a joué presque tout le match à 14.

Sauf non match de Béziers ce jour là, le RCV pourra difficilement ramener quelque chose de là-bas, ils accumulent les bonus offensifs en 2017.     
Contre Colomiers, ce sera très dur aussi, ils devront prendre des points pour rester à la lutte, mais à domicile ça laisse un (petit) espoir. 

J'ai regardé le match aussi et Béziers, comme le RCV, ne lâche rien; il faut dire que l'expulsion du columérin Sauaga dès la 7ème a handicapé son équipe. La charnière biterroise a été très bonne ce jour, ce n'est pas là-bas qu'il faudra espérer ramener des points. 

Les points, il faut les prendre lors du bloc actuel, je l'avais déjà dit, il me semble important : après tout pourquoi pas 3 victoires! Narbonne me semblait meilleur au match aller, à priori certains joueurs, dont l'avenir est incertain, auraient la tête ailleurs; embêtant à 5 journées de la fin.

#1441

LE 

#1442

le maintient pour vous voir a Massy la prochaine saison 

Pro D2