Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1415

Yessssss !!!!! 

Quel dommage que Perpignan ait perdu à Dax, c'eut été la soirée parfaite. 
Attention, la victoire de ce soir est du bonus, il ne faut pas la gâcher Vendredi contre Angoûleme !!! Ce match reste LE match à gagner plus que tous les autres.  

Narbonne a rarement marqué si peu..... mais ils semblent avoir manqué plein de pénalités. Ils ne sont plus qu'à 4 pts du RCV, je crois. Mais ce soir, on est revenu à un match quasiment qu'avec Albi.  

Dernière modification par bizuth56 (24/03/2017 22:14:10)

#1416

patern a écrit :

Yes yes yes on gagne bordel rien à dire, victoire méritée, le groupe a été fort, bravo les garçons, le maintien est en bonne voie, le RCV ne peut compter que sur lui-même

RCV

Mine de rien, c'est la 3 victoires à l'extérieur de la saison. Un vendredi de rêve.

Victoire et les 4 points et cela sans blessures apparente.

le SA XV qui valide son mantien

Albi qui perd et qui en plus perd son buteur avant le début du match avec un prochain match pas évident contre Montauban.

Dax fait un grand pas vers le maintien aussi mais ça, on s'en fout.  Plus que 2 victoires à aller chercher et un prochain match à la Rabine qu'il faut gagner. Faut que le stade soit plein et ce soir, faut savourer la performance du groupe car c'est un collectif et qu'on pousse derrière.

 

 

 

#1417

bizuth56 a écrit :

Yessssss !!!!! 

Quel dommage que Perpignan ait perdu à Dax, c'eut été la soirée parfaite. 
Attention, la victoire de ce soir est du bonus, il ne faut pas la gâcher Vendredi contre Angoûleme !!! Ce match reste LE match à gagner plus que tous les autres.  

Narbonne a rarement marqué si peu..... mais ils semblent avoir manqué plein de pénalités. Ils ne sont plus qu'à 4 pts du RCV, je crois. Mais ce soir, on est revenu à un match quasiment qu'avec Albi.  

Les pénalités de Narbonne n'étaient pas évidentes. De notre côté, on est bien en place, comme sur les derniers matchs. L'équipe est solidaire. C'est une VRAIE équipe.

#1418

Bravo les Bretons  !!!!

Après Biarritz, voilà un autre bastion du Rugby des années 70/80 qui tombe !!!

Qui l'eu cru qu'un jour Vannes gagnerait à Narbonne !!!

Bravo à vous. Je serai présent pour vous encourager face au SAXV dans une Rabine que j'espère pleine à craquer !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1419

Angoulême est certes moins forte à l'extérieur, mais ils ont quand même bien battu Mont-de-marsan ce soir (menant 19-06 un moment !) Tout sauf des manchots. Espérons qu'ils fassent tourner un peu. Il n'y a aucune raison de croire ce match gagné d'avance, mais aucune raison non plus de briser la dynamique en court.  
 

#1420

mine de rien, d'avoir gagné de 8 pts peut compter. Narbonne avait gagné de 6 pts à Vannes. 
Donc en cas d'égalité avec Albi ou Narbonne, le RCV est devant. Pas avec Dax. 
Ceci étant dit, je ne pense pas que Narbonne sera longtemps en danger. 
Albi avec ses problèmes internes, financiers et des joueurs qui ont déjà signés ailleurs pour pas mal est quand même en plus mauvaise position. Mais bon, rien n'est fait, du tout, du tout.  

#1421

bizuth56 a écrit :

Angoulême est certes moins forte à l'extérieur, mais ils ont quand même bien battu Mont-de-marsan ce soir (menant 19-06 un moment !) Tout sauf des manchots. Espérons qu'ils fassent tourner un peu. Il n'y a aucune raison de croire ce match gagné d'avance, mais aucune raison non plus de briser la dynamique en court.  
 

C'est pas le genre de la maison de penser que un match est gagné d'avance et il faudra aller le chercher sur le terrain. Après, le SA XV est un promu, ils ont le maintien en poche et le RCV joue à domicile et voudra continuer la série en cours.

Si le groupe reste sérieux, cela peut passer. Il restait 6 matches avec l'objectif de gagner 3 fois dont ce match à Narbonne pour avoir un joker à domicile.

La première partie du contrat est remplit. Reste la seconde emà valider vendredi prochain avec la Rabine qui pousse derrière pour espérer que le 1/3 deviennent un 2/3 sachant que Albi jouera un match capital dans le même temps face à Montauban qui voudra gagner pour rester dans la course au phase finale.

 

#1422

bzh44 a écrit :

Reste la seconde emà valider vendredi prochain avec la Rabine qui pousse derrière pour espérer que le 1/3 deviennent un 2/3 sachant que Albi jouera un match capital dans le même temps face à Montauban qui voudra gagner pour rester dans la course au phase finale.

 

Comme beaucoup d'équipes du haut, Montauban est beaucoup moins performant à l'extérieur. Ils ont même perdu à Bourgoin il y a peu. 
Cependant, il n'y a plus de calculs à faire, ils doivent l'emporter à Albi.......mais bon, c'est aussi ce que devait faire Perpignan à Albi ou à Dax, et on a vu le resultat. 
Tout est possible, mais le weekend prochain peut-être un tournant énorme pour Vannes comme pour Albi. 

PS : je remarque que le RCV a repris l'entraînement Mardi ou Mercredi.....quand Albi reprenait Dimanche. On voit le résultat. Couper trop longtemps ne doit pas faciliter les choses. 

Dernière modification par bizuth56 (25/03/2017 08:17:51)

#1423

je crains que ce soit dur de conserver Moeke.....

#1424

Avec 14 points gagnés: on est à la 4eme  équipe au classement extérieur ! Si on regarde le top 6, il y a les 5 premiers au classement et nous! Par contre on est 15eme à domicile... sad

 

#1425

Laissez au moins passer le weekend avant de se projeter sur la reception du SAXV.

Profitons de cette belle victoire. Gros match des avants, excellente gestion de la charnière, les 3/4 ont mis les barbeulés.

Mention sépciale à notre petit Coville. 19 ans et quelle maturité. C'est uun patron.

#1426

dodo du vestiaire a écrit :

Avec 14 points gagnés: on est à la 4eme  équipe au classement extérieur ! Si on regarde le top 6, il y a les 5 premiers au classement et nous! Par contre on est 15eme à domicile... sad

Bah ouais, c'est pour ça que c'est étonnant d'entendre sur Eurosport "Vannes, qui n'a gagné que 3 fois à l'extérieur"........ C'est plutôt mieux que d'autres (si on compte aussi les BD) ! 
En voyant le résumé hier, il y a eu des phases très étonnantes, où personne ne comprenait trop ce qui se passait, même l'arbitre ! 

#1427

bizuth56 a écrit :

je crains que ce soit dur de conserver Moeke.....

A condition de se maintenir, je ne vois pas l'intérêt de partir de Vannes. Sauf à signer pour un club du TOP14. On a rien à envier aux autres clubs de la PROD2, au contraire.

Probablement que l'année prochaine, notre équipe sera davantage compétitive. Le stade est plein et il y a de l'ambiance, le centre d'entraînement est nikel, le groupe vie bien, le staff est stable et compétent, la région est sympa....

#1428

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Angoulême est certes moins forte à l'extérieur, mais ils ont quand même bien battu Mont-de-marsan ce soir (menant 19-06 un moment !) Tout sauf des manchots. Espérons qu'ils fassent tourner un peu. Il n'y a aucune raison de croire ce match gagné d'avance, mais aucune raison non plus de briser la dynamique en court.  
 

C'est pas le genre de la maison de penser que un match est gagné d'avance et il faudra aller le chercher sur le terrain. Après, le SA XV est un promu, ils ont le maintien en poche et le RCV joue à domicile et voudra continuer la série en cours.

Si le groupe reste sérieux, cela peut passer. Il restait 6 matches avec l'objectif de gagner 3 fois dont ce match à Narbonne pour avoir un joker à domicile.

La première partie du contrat est remplit. Reste la seconde emà valider vendredi prochain avec la Rabine qui pousse derrière pour espérer que le 1/3 deviennent un 2/3 sachant que Albi jouera un match capital dans le même temps face à Montauban qui voudra gagner pour rester dans la course au phase finale.

 

je suis pas forcément d'accord avec toi car je pense que les match contre le BO, dax et Narbonne auraient pu avoir une meilleure issue si on les avait pris autrement 

Pro D2