Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 - 2016-2017

#155

Péréquation d'après ce que j'ai entendu dire dimanche, félicitation pour Poitiers, 16 points de bonus sur 17 possibles

#156

Qui a dit que je suis neutre ? J'étais sur Tours il y a bien longtemps, plus de 18 ans maintenant. Je connais plus un joueur, sauf 1 en B et le président. Je relate ce que j'ai vu et entendu, ( après tu ne peux pas être partout...) J'aime ton côté madame Irma, mais j'ai rien contre Trignac en particulier et je ne suis pas de la Baule non plus, tu te plantes de gars. Je n'ai pas discuté avec toi, pas de rancoeur non plus, vos histoires de derby d'un autre âge vous regarde. Je le répète, vous avez une équipe qui a les moyens de jouer, pas de finir un match comme je l'ai vu, mais c'est génétique et faut faire plaisir au public ( c'est mon côté sensible peut être ? ) Je voulais assister à votre derby, mais pas envie de voir la même fin.

Prenez plaisir à jouer et bon match         

#157

bizarre, mot pour mot c'est le même discours ....bref on va pas s'eterniser la dessus ..

#158

j'ai du rater un épisode...ou un message a été supprimé...

Mastia, je fais confiance à ton objectivité...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#159

Oui, lapinos a supprimé son dernier message.

Ce qui me rassure et tu le dis toi même " même discours " on est au moins 2 à l'avoir entendu et pensé la même chose.

Dernière modification par S16ZE (23/03/2017 11:40:00)

#160

et oui...Trignac traine une réputation déplorable...état d'esprit, public...ce n'est pas moi qui l'ai inventé...et il semble que ça se soit encore illustré dimanche...

mais bon, on est des vilains qui critiquent...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#161

Je viens de passer sur le compte FB de l'US Tours, il est sur une photo avec un sac de protection avec les gamins, en effet, il a une sale tronche... 

#162

oui, il a les deux yeux amochés...mais il est évident qu'il s'est fait ça tout seul, probablement en se mettant des coups de poing dans les yeux, quelle maladresse...enfin...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#163

La Baule sanctionné de 2pts au classement de Fed.3, Tours termine officiellement 1er de cette poule 3 et La Baule second, le reste du classement est inchangé. Les 3ème, 4ème et 5ème places entre Plouzané, Auray et le Stade Poitevin se joueront dimanche, la 6ème étant pour Blois. Lanester relégué administrativement.

Dernière modification par Jean-Luc (31/03/2017 11:44:23)

#164

Jean-Luc a écrit :

La Baule sanctionné de 2pts au classement de Fed.3, Tours termine officiellement 1er de cette poule 3 et La Baule second, le reste du classement est inchangé. Les 3ème, 4ème et 5ème places entre Plouzané, Auray et le Stade Poitevin se joueront dimanche, la 6ème étant pour Blois. Lanester relégué administrativement.

salut, sanctionné pourquoi?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#165

Je sais pas, peut-être un problème sur les arbitres du club ou equipes de jeunes,   mais c'est juste une supposition 

http://www.rugbyfederal.com/infos

Dernière modification par Jean-Luc (31/03/2017 13:05:07)

#166

ok, merci Jean-luc, à suivre...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#167

Bon courage aux équipes A et B pour les phases finales nous aurons le droit aux barrages : 

  • Blois - Poitiers 
  • Auray - Plouzane

Sans oublier Tours et La Baule qui affronterons respectivement les gagnants des barrages Vierzon-Angers et Saint-Sébastien - Bourges.

Je pense que pour les équipes A, les deux premièrs de notre poule devrait passer sans problème, la montée en puissance de Poitiers sur cette fin de saison présage un match interessant face à Chateauroux en cas de victoire en barrage. En ce qui concerne Plouzané ou Auray, le barrage étant tellement incertain, que je ne peux dire qui affontera Puilboreau mais ce sera je pense très dur pour ces deux équipes.

En Excellence B, les équipes de la poule se verrons défier en match sec sur terrain neutre :

  •  Poitiers - Bourges (5-0), une équipe vraiment au dessus cette année dans la poule.
  •  Tours - Saint-Sébastien (1-4), match ouvert avec deux équipes qui sont très bonne dans le domaine offensif ou défensif mais les deux dernières défaites de Tours montre peut-être un manque de fraîcheur ou profondeur d'effectif (?) qui pourra leur coûter la qualification.
  • Puilboreau - Trignac (5-0), Puilboreau apparaît comme l'équipe à abattre, 1ère équipe au classement national en étant invaincu et vice champion la saison passée.
  • Vierzon-Plouzané (0-4), Plouzané est sur une bonne dynamique après sa victoire face à Tours, une équipe complète qui je pense à le potentiel pour continuer plus loin. 

J'attends vos avis avec impatience ! 

#168

Je partage ton avis dans son ensemble Lunik, il est cohérent. Mais comme toujours, les phases finales réservent toujours des "plus-ou-moins-surprises", des équipes se révèlent, d'autres surfent sur leur réussite en championnat et butent sur le 1er gros obstacle, bref ... bon vent à nos amis de la poule 3, j'ai vu plein de bons matchs cette saison.

Fédérale 3