Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France-Galles

#71

marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
kdom93 a écrit :

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/843145972440076288

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/843147722756710403

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/pourquoi-un-essai-na-t-il-pas-ete-accorde-contre-le-pays-de-galles-190317957.php

Les arbitres internationaux ont pour consigne de peser le moins possible sur le score d’un match. Un arbitre est sur le terrain pour accompagner le scénario et non en écrire l’histoire, c’est la raison pour laquelle “donner” la victoire sur un essai de pénalité à la dernière minute est une décision à prendre s’il n’y a pas le moindre doute.

 

une faute à la 79ème ne serait pas sanctionnée de la même façon que celle commise à la 1ère ????  des essais de pénalité sont accordés après 1 faute ..........hier au même endroit et sur la même phase de jeu ,le PDG a été sanctionné 6 fois consécutivement suite au recul de sa mêlée...........

 

Il faudrait quand même se mettre dans la tête que l'arbitrage du TOP14 n'a rien à voir avec celui du reste du monde!

100% d'accord. Mais comment expliquer dans un même match la différence entre un en avant volontaire et un autre en avant volontaire?

#72

Sur le nouveau dada que l'en avant ''volontaire'' semble être devenu pr certains arbitres .........pour moi , il ne peut y avoir un en avant volontaire lorsque le joueur lance ses 2 bras en pince pr enserrer l'adversaire , l'une de ses mains tapant le ballon sur la passe..........

par contre , lorsqu'un seul bras est en action  , on peut penser que le joueur tente aussi l'interception d'une seul main , jonglage à  suivre .......

 

Petites remarques en passant ,sur les remises en jeu , 2 fois sur 3 ,des joueurs franchissent la ligne avant que le ballon ne soit frappé , et sur les mêlées ordonnées,la mise en snde ligne est devenue une habitude .............et l'arbitre nemoufte pas !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#73

Philou 69 a écrit :

Restons positifs ce match restera dans les annales. Mais Barnes est vraiment une Burnes.

Annales//burnes// ....laugh laugh en voilà de belles analogies.  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#74

PICARD-GIRARD a écrit :

2 sujets qui vont faire pschittttttttt................je parie 10 euros sur le sujet !

A mon avis , ATONIO , ça va être délicat de prouver qu'il n'était pas en état de commotion ........surtout que LR va lui laisser 2-3 semaines de repos suite à la séquence internationale...........reste ensuite à examiner si ds le déroulement des faits , la procédure a été respectée........mais là c'est Barnes qui serait en cause puisque n'ayant pas fait respecter la marche à suivre ..............

Pour la morsure , un angle de prise de vue permet il de voir qque chose..........? va falloir visionner tt ça !!!!  sur le replay F2 ,l'action se situe à 89' 02'' du chrono Dulin rate la passe et sur le ''regroupement ''qui suit il est à la lutte ac le 14 rouge (on ne distingue pas les détails..) qui en se relevant montre son bras droit en se dirigeant vers le JDT.......................APPAREMMENT pas de caméra offrant un angle opposé ............en découpant les 5-6 secondes , on devine que la tête et la machoire de Dulin ne sont pas loin du biceps droit gallois .............

Petite remarque , un avant parlant parfaitement anglais (Picamoles???) est indispensable , Barnes ne maîtrisant pas le français

 

bon ,ben une 1ère affaire classée ,celle de la morsure !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#75

marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
kdom93 a écrit :

 

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/843145972440076288

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/843147722756710403

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/pourquoi-un-essai-na-t-il-pas-ete-accorde-contre-le-pays-de-galles-190317957.php

Les arbitres internationaux ont pour consigne de peser le moins possible sur le score d’un match. Un arbitre est sur le terrain pour accompagner le scénario et non en écrire l’histoire, c’est la raison pour laquelle “donner” la victoire sur un essai de pénalité à la dernière minute est une décision à prendre s’il n’y a pas le moindre doute.

 

une faute à la 79ème ne serait pas sanctionnée de la même façon que celle commise à la 1ère ????  des essais de pénalité sont accordés après 1 faute ..........hier au même endroit et sur la même phase de jeu ,le PDG a été sanctionné 6 fois consécutivement suite au recul de sa mêlée...........

 

Il faudrait quand même se mettre dans la tête que l'arbitrage du TOP14 n'a rien à voir avec celui du reste du monde!

Et que l'arbitrage en TOP14 n'a rien à voir avec les arbitrages en Fédérale...mais quand j'ecris cela,meme un mardi,je suis tres en colère meme apres plus d'une semaine et encore plus apres dimanche dernier...et pourquoi ??je m'explique

Au rugby j'aime tous les postes du 1 au 15 j'apprécie les defenses d'un 15,ses relances au pied ou à la main,bref tout!!!

Mais il y a une chose que je deteste par dessus tout c'est le NON RESPECT des bases meme de ce jeu,c'est à dire la conquète en mélée meme si elle est limitée dans le recul infligé...un arbitre doit impérativement à mes yeux sanctionner severement les mélées soient pourries soient défaillantes  autrement ca ne sert plus à rien de les travailler en entrainements tout au long de l'année...le rugby c'est une affaire d'abord de ""gros"" la conquète et l'usure c'est le BA ba de ce sport et de + en + d'arbitres s'accommodent de mélées de merde ou autres et sanctionnent plus ou mal...

Si ca continue comme ça,qu'on devoie cette phase primordiale,alors je quitterais le rugby et je n'irai plus au match,car un rugby sans gros qui s'explique c'est de la merde pour vendre de l'espace publicitaire et je n'ai plus rien à y foutre,j'ecris ceci et j'en ai gros sur la patate,quand je vois les intros en mélée du match France/Galles j'ai envie de vomir et je suis sérieux,on bafoue ce sport,quand je vois les gallois s'écrouler en mélée et sans le moindre carton,j'ai envie d evomir,y en a marre de ce rugby formaté pour les VIP de mes 2 burnes assis au SDF avec un verre de champagne dans une main et une capote dans l'autre,ils me font vraiment chier tout ces cons ...y compris la dedans la GMF et toutikoointi....les assureurs qui eux aussi dictent les lois ancestrales de ce sport...!!parce que pour eux pour que ca soit télégénique ou que des glands se contentent de voir des meks courir on detruit l'essence meme de ce sport...autant regarder du foot.

Là,j'ecris avec le coeur,car je suis en train de me détacher des décisions arbitrales débiles que je vois en match tous les dimanches ou presque ou directement à la TV ...je regarde aussi la F1 et la connerie se généralise....

Dernière modification par Xicon64 (21/03/2017 11:00:09)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#76

mêlées = perte de temps de jeu effectif, donc de spectacle, donc d'argent

sans compter les blessures potentielles et la problématique du coût des assurances

voilà déjà 2 bonnes raisons de tenter d'abolir la mêlée

sans compter que la mêlée ça fait bander qui à part nous et les argentins , pas grand monde

la nouvelle tendance c'est plus de mêlée , plus de groupés pénétrants, où on laisse tout faire aux défenseurs parce que indéfendable, maintenant on veut 3000 temps de jeu et des mecs qui se rentrent dans le cornet à 10 000 avec 3 à 4 commotions par match

manque plus que leur filer des épées et des boucliers et on refait les jeux du cirque !!!!

#77

Si tu veux du spectacle, tu supprimes les mêlées et les rucks! et c'est du 13!!!

#78

si tu supprimes les mêlées tu mets Barnes    à PÖLE EMPLOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

La mêlée s'est la zone ou il est possible de faire basculer un match deplus il s'agit d'une zone de combat qui est difficilement arbitrable, alors les équipes cherchent à prendre le dessus sur leur adversaire par l'épuisement physique, les pénalités, les cartons jaunes, les essais de pénalités, etc...

Si l'arbitre tombe dans le panneau d'une équipe, le match devient injouable et pénible.

La nouvelle politique de World Rugby était de pénaliser rapidement pour que la mêlée soit une lance de rampement pour le jeu. Encore une fois les équipes du nord, ont détourné le règlement pour en faire une zone à fort enjeu. Dans le sud, c'est une vrai rampe de lancement??? ALLEZ comprendre.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#80

..........c'est pr ça que le sud est devant le nord !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#81

Ils ouvrent une plainte contre Maestri parcequ'il n'a pas été gentil dans ses propos avec l'arbitre...c'est pas démocratique tout ça!

#82

tt le monde est convoqué sauf l'arbitre !!!!!

qu'a fait le responsable des arbitres internationaux le pourtant excellent Alain Rolland ? ........à ma connaissance RIEN

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2017 13:14:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

http://pluzz.francetv.fr/videos/rugby_france_pays_de_galles.html

A la 14m15s, l'en avant volontaire du gallois, comment peut-on expliquer qu'un arbitre professionnel ait deux jugements distincts à deux moments du match sur une action similaire?

Rien qu'avec ça tu as tout dit. C'est pareil que de refuser l'entrée en boîte à un tel ou un tel....

Guirado lui dit quelque chose mais le type il se fout de sa gueule royalement....

#84

A l'issue du Tournoi des 6 Nations, le pilier international rochelais Uini Atonio retrouve immédiatement son poste de droitier et le brassard de capitaine à l'occasion du déplacement à Pau, samedi (18h30).

 

 

ce qui s'appelle un gros  bras d'honneur aux Gallois

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations