Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

1ère série Provence 2016-17

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008
  • Msg : 477

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012
  • Msg : 132

VICTOIRE de pernes dans la difficulté face à une valeureuse équipe d'orange et un bonus offensif pris dans les dernières minutes. 

le championnat tiens toutes ses promesses 

• Roukmoute
  • Membre
  • 08/07/2016
  • Msg : 7

C'est un peu fantome par ici ..

Je lance les pronos pour la prochaine journée : 

Tarascon / Sorgues

Tarascon c'est solide a la maison , Sorgues ne fais pas de bruit mais obtiens des resultats . 

Je vois bien Sorgues continuer sur sa lancé et Tarascon prendre un BD . 

Dignes / Orange

Dignes a fais quelques faux pas et va vouloir se rattraper . Victoire de Dignes avec BO . 

Gap / Gignac 

Gap a beaucoup de mal dans ce debut de saison . Gignac vas essayer d'accrocher le milieu de tableau pour jouer les phases finales provence . Victoire de Gignac , pas de bonus . 

Vauvert / Cadeneaux 

Vauvert est a deux défaites ,  les Cadeneaux invaincus . Ca promet un match bien tendu , avec une equipe de Vauvert qui ne lachera pas le morceau .  Aucun prono pour ce match wink

Dernière modification par Roukmoute (17/11/2016 16:57:32)

PENNES MIRABEAU CADENEAUX RUGBY

• barjoh
  • Membre
  • 02/04/2010
  • Msg : 26

Tarascon / Sorgues

Victoire de SORGUES sur TARASCON : 19 - 13.

6éme Victoire d'affilées qui les confortent à la 2éme place du championnat avec la défaite de Vauvert sur Cadenaux : 13 - 22.

Reste les 2 matchs les plus importants : Vauvert à la maison , puis Cadenaux chez eux qui seront toujours invaincus.

• flykillerman05
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 1

Bonjour. 

Je suis un "jeune" joueur de rugby de Gap et j'en ai marre de me blesser tous les dimanches. 

Suis je devenu fragile aprés mes 30 ans de pratique dans ce sport? Le niveau de 1ére série serait il trop élevé pour moi malgré mes années de F3?

Quoi qu'il en soit je me suis blessé contre Sorgues. Déchirure de l'anus à la 80 éme mn. 4pts 

Déplacement à Orange et la double déchirure de l'anus à nouveau. 4pts

Malgré tout j'ai réussi à jouer à Pernes, et alors que tout se passait bien en 1ere mi-temps je me suis dit qu'enfin j'allais finir un match sans me blesser. Et VLAN!!!! Fracture de l'anus!!!! Mais là, en profondeur. Pourtant 2 pts seulement. 

Apres ces blessures chroniques en mon fondement je me suis posé tranquillement, sans m'assoire bien évidemment, je n'y arrive plus, au pied de mon banc de vestiaire. Et d'un coup la lumiére est venue à moi. Ces blessures ne sont nullement le fait de mes adversaires!!!! A chaque fois un homme en noir en est la cause! Serait ce la mort qui me poursuit??? Mais pourquoi en veut elle à mon anus??? Mon enquête ne fait que commencer!

Bref toutes ces questions restent en suspend en attendant notre prochain match à Digne.

• boula
  • Membre
  • 01/10/2006
  • Msg : 586

dimanche match au sommet CADENAUX - SORGUES ou le public risque d etre nombreux car nos clubs de federale ne jouent pas donc allons voir ce match et encvourager les copains des CADENAUX !!bon match a tous !!

pas la pour cirer les pompes

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016
  • Msg : 13

Bonsoir a tous

Quelqu'un aurait des infos sur le match Sorgues vs Gignac 

Bonne soirée 

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016
  • Msg : 13

Match en retard

Orange 11 Sorgue 17

• boula
  • Membre
  • 01/10/2006

Tartarin30 a écrit :

Bonsoir a tous

Bonne soirée 

apparament match arrété juste aprés la MT avec envahissement du terrain pars les supporters sorguais et bizarement le comité donnerait match gagné a sorgues !!

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015
  • Msg : 45

boula a écrit :
Tartarin30 a écrit :

Bonsoir a tous

Bonne soirée 

apparament match arrété juste aprés la MT avec envahissement du terrain pars les supporters sorguais et bizarement le comité donnerait match gagné a sorgues !!

Apparemment c'est GIGNAC qui aurait demandé d'arreter le match car SORGUES a confondu rugby et match de boxe, du coup forfait de GIGNAC. Mais c'est des "on dit".

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
  • Msg : 540

Fin de la phase régulière en 1ère série pour un championnat qui (selon les acteurs) a été très intéressant et très relevé. Remercions le comité de Provence pour cette formule avec des barrages, ça permet de tenir les gars en haleine pour la fin de saison et ça pimente un peu car à part les Cadenaux qui survolent la poule je crois que les 4 autres équipes qui suivent méritent d'avoir leur chance pour la finale. 

On a donc en barrage

Tarascon-Pernes dont le vainqueur ira jouer aux Cadenaux

Digne-Vauvert dont le vainqueur ira jouer à Sorgues

Mon pronostic est une victoire de Tarascon et de Digne avec une finale Cadenaux-Digne...

Une bonne fin de saison à tous...

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Championnat sympa mais trop décousu pour ma part !!

Tarascon-Pernes ->   TARASCON

Digne-Vauvert ->       VAUVERT

Puis :

CADENEAUX - TARASCON ->   TARASCON

SORGUES - VAUVERT ->          SORGUES

Enfin :

TARASCON - SORGUES ->      TARASCON

Après quelqu'un est au courant comme quoi SORGUES aurait fait jouer des joueurs sous fausses licences ? car il se dit beaucoup de choses et c'est souvent faux.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Qu'est ce que tu entends par décousu? Le seul reproche que je fais au championnat c'est le nombre d'équipes, 9 c'est trop peu. Une poule de 12 aurait eu plus de sens. Il se murmure que l'an prochain on serait avec la Cote d'Azur pour une poule de 12, si jamais vous avez des infos...

Pas entendu parler de ces rumeurs sur Sorgues, j'ai juste entendu dire que le match Sorgues-Cadenaux avait été...animé, avec des rouges de chaque coté mais ce n'est pas confirmé sur le site de la FFR.

Si Sorgues a fait joué des joueurs sous fausses et que réclamation a été déposée ils risquent gros, mais bon avec ce genre d'histoire il faut être méfiant...

• barjoh
  • Membre
  • 02/04/2010

cartonneux a écrit :

Après quelqu'un est au courant comme quoi SORGUES aurait fait jouer des joueurs sous fausses licences ? car il se dit beaucoup de choses et c'est souvent faux.

Lol  => NON c'est faux ! On a que de Vrai Guerriers ^^

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Jojolamitraille a écrit :

Qu'est ce que tu entends par décousu? Le seul reproche que je fais au championnat c'est le nombre d'équipes, 9 c'est trop peu. Une poule de 12 aurait eu plus de sens. Il se murmure que l'an prochain on serait avec la Cote d'Azur pour une poule de 12, si jamais vous avez des infos...

Pas entendu parler de ces rumeurs sur Sorgues, j'ai juste entendu dire que le match Sorgues-Cadenaux avait été...animé, avec des rouges de chaque coté mais ce n'est pas confirmé sur le site de la FFR.

Si Sorgues a fait joué des joueurs sous fausses et que réclamation a été déposée ils risquent gros, mais bon avec ce genre d'histoire il faut être méfiant...

C'est exactement ça ... Sur le fait qu'une poule de 9 est vraiment trop peu ... On verra bien l'année prochaine sans les clubs du Gard et la refonte des poules.

Oui apparement match animé mais SORGUES est quand même coutumé des ces matchs ce qui leur à permis à mon sens de gagner contre CADENEAUX et nettement en plus.

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

barjoh a écrit :
cartonneux a écrit :

Lol  => NON c'est faux ! On a que de Vrai Guerriers ^^

Ok rien de mieux qu'un gars du club pour casser de fausses rumeurs.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Attention, parce que la lettre du président des Cadenaux aux clubs de la poule et au comité demandant l'exclusion de Sorgues va mettre le feu aux poudres et je pense que cette fin de saisonva être animée...

D'accord avec toi Cartonneux, le comité est sur la bonne voie en mettant des barrages et un challange du comité pour les équipes qui le veulent. L'an prochain avec la refonte des divisions j'espère que ça sera encore mieux. Une poule de 12 comme en Fédérale serait parfait. 

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Attention, parce que la lettre du président des Cadenaux aux clubs de la poule et au comité demandant l'exclusion de Sorgues va mettre le feu aux poudres et je pense que cette fin de saisonva être animée...

De quelle lettre parles-tu !?

Aprés SORGUES sont les seuls à avoir battu les CADENEAUX donc si plus de SORGUES ils sont en bonne voie pour le titre ... 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Le président des Cadenaux a envoyé une lettre aux présidents des autres clubs et au comité en demandant l'exclusion de Sorgues car apparement leur comportement est dangereux 

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Le président des Cadenaux a envoyé une lettre aux présidents des autres clubs et au comité en demandant l'exclusion de Sorgues car apparement leur comportement est dangereux 

Je serais curieux de voir cette lettre ... l'as-tu en ta possession !?

Aprés, pour les avoir joué, ils sont pas pire que SixFour ou LaValette, ni même que lorsqu'ils étaient en F3, Ils mettent deux taquets pour faire les beaux en début et pas plus.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Sorgues a toujours été une équipe rugueuse, qui aime le défi, pour les avoir joué il y a 10 ans avec Bastia quand ils était au top en F2 ça a été une équipe qui aime le combat. Alors des fois selon les équipes ça va un peu plus loin, mais après pour ce qui est de cette saison je ne sais pas. Cette année je suis loin des terrains de 1ère série et pour être honnête je n'ai vu que 2 matchs qui sont Gap-Digne et Digne-Sorgues. Mis a part quelques problèmes avec des sorguais sur le bord du stade (des joueurs non retenus pour le match) qui "insultaient" des supportrices dignoises, le match s'est déroulé dans un bon état d'ésprit. Cette lettre est surprenante mais bon apparement il y a eu des soucis avec plusieurs clubs. 

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Apparement demain soir à l'issue de la commission de discipline il y aurait un conseil extraordinaire au sujet de SORGUES.

Reste à voir si mes infos sont correctes. Il se dit tellement de choses et le plus souvent fausse. Bref le classement risquerai de bouger.

rt effectivement le comité a eu par tellement les président de clubs ...

Si certains en savent ce qu'il en est !!

• Mikyavelik
  • Membre
  • 24/03/2017
  • Msg : 14

Sorgues coupable pas coupable est ce que quelqu'un était au bord du terrain pour voir réellement ce qui c'est passé...non bon 40seconde de jeu en avant de sorgues sur le coup d'envoi mêlée k2no sorgues la gagne ca relève à qui la faute dans les 30 mètres de k2no avec une bonne balle à jouer difficile de croire que sorgues veut pas la jouer .seul carton rouge pour sorgues (etrange)sachant qu'aucune des 2 équipe n'a reculé .le jeu continu sorgues mène alors 10 à 0 il me semble nouvel bagarre 2 cartons rouge cette fois sorgues coup de point à un joueur au sol (ils étaient au sol tout les 2) k2no coup de pied dans la tête à un joueur au sol (ça n'a pas ça place sur un terrain de rugby ou autre meme) la mi-temps passe le jeu reprend drop de 40 mètres de sorgues plus essai dans la foulée . Fait de jeu carton jaune à k2no transformé en rouge insultée à l'arbitre (fils de pâte de chauve)rigolo mais l'arbitre ne l'as pas pris du même point de vue .enfin bref k2no à littéralement était étouffé par cette équipe à grosse envie de défendre et de produire du jeu même si ça a été chaud pour eux à la fin .j'ai eu vent aussi de cette lettre et des sanctions que sorgues pourrait subir mais honnêtement sorgues est la seule équipe qui a fait plus que tenir tête à k2no et vu la gravité plus haute des cartons de k2no dur à croire que sorgues serait écarté et pas k2no pour ma part j'y est vu un très bon match à un niveau plus haut que la 1ère serie sans aucun doute très bien arbitré et apprécié par les supporters.si c'est la finale j'irai la voir 

• boula
  • Membre
  • 01/10/2006

Mikyavelik a écrit :

Sorgues coupable pas coupable est ce que quelqu'un était au bord du terrain pour voir réellement ce qui c'est passé...non bon 40seconde de jeu en avant de sorgues sur le coup d'envoi mêlée k2no sorgues la gagne ca relève à qui la faute dans les 30 mètres de k2no avec une bonne balle à jouer difficile de croire que sorgues veut pas la jouer .seul carton rouge pour sorgues (etrange)sachant qu'aucune des 2 équipe n'a reculé .le jeu continu sorgues mène alors 10 à 0 il me semble nouvel bagarre 2 cartons rouge cette fois sorgues coup de point à un joueur au sol (ils étaient au sol tout les 2) k2no coup de pied dans la tête à un joueur au sol (ça n'a pas ça place sur un terrain de rugby ou autre meme) la mi-temps passe le jeu reprend drop de 40 mètres de sorgues plus essai dans la foulée . Fait de jeu carton jaune à k2no transformé en rouge insultée à l'arbitre (fils de pâte de chauve)rigolo mais l'arbitre ne l'as pas pris du même point de vue .enfin bref k2no à littéralement était étouffé par cette équipe à grosse envie de défendre et de produire du jeu même si ça a été chaud pour eux à la fin .j'ai eu vent aussi de cette lettre et des sanctions que sorgues pourrait subir mais honnêtement sorgues est la seule équipe qui a fait plus que tenir tête à k2no et vu la gravité plus haute des cartons de k2no dur à croire que sorgues serait écarté et pas k2no pour ma part j'y est vu un très bon match à un niveau plus haut que la 1ère serie sans aucun doute très bien arbitré et apprécié par les supporters.si c'est la finale j'irai la voir 

une belle finale en perspective a l ancienne comme j aime le seul soucis c est que les clubs du vaucluse sont protégé par ce comité de merde !!

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Ne vous avancez pas trop sur la finale, parce que les barrages et les demis ne sont pas encore jouées et il peut y avoir des surprises

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 337

Ne vous avancez pas trop sur la finale, parce que les barrages et les demis ne sont pas encore jouées et il peut y avoir des surprises

Salut Jojo, Tout à fait d'accord avec toi sur l'incertitude des matchs couperets.On l'a vu en LANGUEDOC en HONNEUR, l'année dernière où BEDARIEUX avait survolé la poule , s'est fait battre en phase finale, et donc n'est pas monté en F3

Quant à ceux qui parlent de protection des clubs d'un département ou d'un autre, c'est leur avis, ils ont le droit de s'exprimer, même si celà d'un total fantasme un peu paranoïaque;

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Tous les ans, dans toutes les divisions et dans tous les comités il y a des surprises. Pour moi le seul favori sur pour arriver en finale ce sont les Cadenaux, en suite c'est ouvert pour les autres clubs. 

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Apparemment il y aurait une commission ce soir au comité pour statuer sur la première série ...

Mais effectivement tout est possible et je parle en connaissance de cause ...

On y verra déjà un peu plus clair ce dimanche soir !

• barjoh
  • Membre
  • 02/04/2010

Finale de Provence 2017 :

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Les finales se jouent encore sur Avignon cette année je crois, non ?

Je mise sur TARASCON - DIGNE en finale !

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Aucune idée sur le lieu des finales, ce qui serait bien ça serait que ça tourne, et que le Vaucluse arrête de les avoir (je n'ai rien contre eux attention mais il y a 4 comité départementaux autant tourner non? Parce que sur les 3 dernieres années c'est Isle sur la Sorgues-Chato (Ok c'est dans le 13 mais c'est le Grand Avignon) et Avignon. Je pense qu'il y a d'autres stades ou complexes ou les évènements peuvent se dérouler...

Pour l'affiche de la finale je ne me prononce pas, honnetement je ne vois pas les Cadenaux ne pas y être, même si Tarascon est apparement une super équipe je pense que Les Cadenaux sont au dessus. Pour l'autre coté du tableau il faut déjà trouver un vainqueur au barrage, Digne à la maison c'est solide (7 victoires avec BO cette année pour une défaite) mais Vauvert nous pose toujours des problèmes et un barrage c'est bien plus dur. Puis en demi finale il faudra aller à Sorgues qui a quand même battu les Cadenaux...

Je vais me fier au classement et dire Cadenaux-Sorgues avec victoire des Cadenaux

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014

Aucune idée sur le lieu des finales, ce qui serait bien ça serait que ça tourne, et que le Vaucluse arrête de les avoir (je n'ai rien contre eux attention mais il y a 4 comité départementaux autant tourner non? Parce que sur les 3 dernieres années c'est Isle sur la Sorgues-Chato (Ok c'est dans le 13 mais c'est le Grand Avignon) et Avignon. Je pense qu'il y a d'autres stades ou complexes ou les évènements peuvent se dérouler...

Je suis du même avis que toi, avec le bémol que sur un match tout est possible, mais sur terrain neutre.

Là je pense que l'avantage du terrain va jouer, surtout -comme tu le  dis- si l'on se refère au matchs de poule.

Pour l'affiche de la finale je ne me prononce pas, honnetement je ne vois pas les Cadenaux ne pas y être, même si Tarascon est apparement une super équipe je pense que Les Cadenaux sont au dessus. Pour l'autre coté du tableau il faut déjà trouver un vainqueur au barrage, Digne à la maison c'est solide (7 victoires avec BO cette année pour une défaite) mais Vauvert nous pose toujours des problèmes et un barrage c'est bien plus dur. Puis en demi finale il faudra aller à Sorgues qui a quand même battu les Cadenaux...

Je vais me fier au classement et dire Cadenaux-Sorgues avec victoire des Cadenaux

• Mikyavelik
  • Membre
  • 24/03/2017

Pernes et vauvert peuvent passer aussi tarascon à un gros pack devant après c'est moyen si pernes arrive à les contrer et à bientôt jouer derrière pourquoi pas et si vauvert ce déplace bien ils ont leur chance

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Encore une rumeur sur une réunion au comité de Provence pour statuer sur une équipe de la poule ... 

Quelqu'un a des infos !?

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Vauvert aura largement ses chances, c'est du 50-50 avec Digne, surtout que ça fait 10 jours qui sont à l'intox eb disant qu'ils ne viennent pas, qu'ils feront soit forfait soit un déplacement à 17 alors que c'est faux et on le sait.

Pour Pernes, je pense que c'est mission quasi-impossible, même si la fin de saison est bonne je ne les vois pas inquieter Tarascon qui fait un phase retour de malade...

Pour les rumeurs sur une réunion je n'en sais rien, mais je pense que comme d'habitude ça n'accouchera de rien.

• Mikyavelik
  • Membre
  • 24/03/2017

La sanction est tombé sorgues 3ème recevra ce dimanche pernes au stade de sorgues 

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Mikyavelik a écrit :

La sanction est tombé sorgues 3ème recevra ce dimanche pernes au stade de sorgues 

Ils ont été retrogradé par le comité ? ou le cumul des cartons ?

Du coup il y aura trés certainement, sans sous-estimé PERNES, le choc en demi-finale K2NO-SORGUES ?

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Apparement commission de discipline hier, Sorgues a du charger car ils sont passés à 23 semaines de suspension, du coup ils perdent des points et ils passent 3ème. 

On aurait une potentielle demi finale Cadenaux-Sorgues qui promet...

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014

Apparement commission de discipline hier, Sorgues a du charger car ils sont passés à 23 semaines de suspension, du coup ils perdent des points et ils passent 3ème. 

Et Boula ne pourra plus dire que le comité protège les clubs vauclusiens

• cartonneux
  • Membre
  • 23/02/2015

Ca commence à faire plus de 23 semaines de suspensions ...

Du coup je dirais K2NO - TARASCON en finale