Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

RUGBY TANGO CHALON 2016

#441

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

#442

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

PROGRAMME DU WEEK-END

SAMEDI 11 MARS 2017

EDR : Tournoi de Chatenoy annulé suite à décision de la municipalité d’interdire les terrains.

M14 :

Equipe 1 poule A : match à Montceau les Mines (71), contre Bassin Minier à 14h.

Equipe 2 poule C2 : matches à Is sur Tille (21) contre 5 Vallées et Nuit St Appo. Premier match à 13h30.

A noter que l’équipe 2 sera composée de 6 filles des coquelicots Rugby.

GROUPE JEUNES : Cadets Teulières et Juniors Balandrades : Match à Genlis (21) contre l’US Genlis à 13h30 pour les Cadets et 15h pour les Juniors.

Les deux équipes du groupe jeunes continuent leur championnat territorial par un cours déplacement en Côte d’Or. N’hésitez pas à aller les encourager.

ABCDXV :

GAUDERMEN : Le jeune Thomas Ferrare est sélectionné pour affronter Bresse Rugby à Nuits St Georges à 15h.

CRABOS : La rencontre entre ABCDXV et Rovaltain aura lieu samedi à 15h sur le terrain numéro 3 du stade Léo Lagrange.

A Nuits pour soutenir Thomas ou à Chalon pour encourager la sélection Bourguignonne, deux possibilité de voir du beau jeu.

A noter qu’en raison de la prolongation du carnaval la présence des véhicules forains peut perturber l’entrée du stade.

Le stade reste accessible par l’Entrée Nord : Route de Demigny et l’Entrée Sud : Rue Pierre de Coubertin.

DIMANCHE 12 MARS 2017

GROUPE SENIORS : Les deux équipes rencontrent le RC Plateau 25 dans le cadre de la 18ème journée du Championnat Territorial BFC. Match à 13h30 pour la Réserve et 15h pour la Première.

A noter qu’en raison de la prolongation du carnaval la présence des véhicules forains peut perturber l’entrée du stade.

Le stade reste accessible par l’Entrée Nord : Route de Demigny et l’Entrée Sud : Rue Pierre de Coubertin.

On vous attend nombreux pour encourager les joueurs Tangos !

#443

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

#444

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

LES INFOS DU RTC

RESULTATS DU SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 MARS

M14

POULE A: Victoire 137 0 7 contre Bassin Minier à Montceau (71).

POULE C2: Victoire 48 à 0 contre 5 Vallées et victoire 26 à 0 contre Nuits 2 à Is sur Tille (21).

GROUPE JEUNES

CADETS TEULIERE: victoire 31 à 15 contre l'US Genlis à Genlis.

JUNIORS BALANDRADE: victoire bonifiée 20 à 3 contre l'US Genlis à Genlis.

GROUPE SENIORS

RESERVE: victoire bonifiée 25 à 0 contre Plateau 25 à domicile.

PREMIERE: victoire bonifiée 82 à 0 contre Plateau 25 à domicile.

Dernière modification par G@ël (13/03/2017 21:21:16)

#445

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

#446

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

PROGRAMME DU WEEK-END

SAMEDI 18 MARS 2017

M14 : c’est avec 9 tangos que la sélection départementale participera au Tournoi Florenzano (ex TAST21). Ce tournoi organisé par le Comité de Côte d’Or est un tournoi ELITE réservé aux Comités Départementaux dans la catégorie M14.
Les 12 équipes inscrites sont réparties en 4 poule de 3 équipes avec phase qualificative le matin sur le terrain du stade Dijonnais et la phase de niveau l’après midi sur le terrain du RC Dijon.
Premier match à 10h contre Yonne / Nièvre et second match à 11h10 contre Franche-Comté B.
Alors à Bourillot le matin ou à Terrasson l’après-midi on compte sur vous pour soutenir la sélection de Saône et Loire avec Alex Bonnard, Jules Futin, Mathis Greneron, Tom Ivanjine, Thomas Lecuelle, Arthur Mathiron, Benjamin Mérigond, Arthur Renzullo, Camille Sordet.

GROUPE JEUNES : Cadets Teulières et Juniors Balandrades reçoivent au stade Léo Lagrange le CA Pontarlier. Les deux rencontrent ont lieu à 14h30.
Les deux équipes du groupe jeunes continuent leur championnat territorial par un match à domicile. N’hésitez pas à venir les encourager.

DIMANCHE 12 MARS 2017

GROUPE SENIORS : Les deux équipes se déplacent à Gevrey (21) pour rencontrer Chambertin Olympique dans le cadre de la 19ème journée du Championnat Territorial BFC. Match à 13h30 pour la Réserve et 15h pour la Première.
On vous attend nombreux pour encourager les joueurs Tangos !

#447

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

LES INFOS DU RTC N°17.13

RÉSULTATS DU SAMEDI 18 ET DIMANCHE 19 MARS

C’est l’information de ce week-end, avec ces deux nouvelles victoires les deux équipes du groupe séniors sont mathématiquement assurées de terminer à la première place et donc sont qualifiées pour les finales régionales à Beaune le samedi 29 avril. L’équipe première fait coup triple puisqu’elle se qualifie également pour le Championnat de France de Promotion d’Honneur et valide la montée en Honneur la saison prochaine.
A la veille du printemps c’est l’occasion de dire bravo aux joueurs, entraineurs et dirigeants du groupe séniors.

SÉLECTION DE SAÔNE ET LOIRE M14

À Dijon, au tournoi Florenzano, l'équipe de Saône et Loire des Tangos Alex BONNARD, Jules FUTIN, Mathis GRENERON, Tom IVANJINE, Thomas LECUELLE, Arthur MATHIRON, Benjamin MERIGOND, Antoine RENZULLO et Camille SORDET, a partagé le titre avec l'équipe du Rhône au terme d'une très belle finale qui s'est terminée sur le score de 7-7, au cours de laquelle chaque équipe a eu sa mi-temps.
En effet, la Saône et Loire a dominé de bout en bout la première mi-temps ne scorant "que" d’un essai par Jules Futin transformé par Benjamin Mérigond alors que deux ou trois occasions nettes auraient mérité un meilleur sort.
Changement de physionomie au second acte entièrement dominé territorialement par une très physique équipe du Rhône qui ne marquera que sur un essai bizarre sur un ballon prolongé au pied alors que tout le monde s'est arrêté. Le match nul est finalement logique.
Pour arriver en finale et conserver son titre, la Saône et Loire a disposé le matin, d'une accrocheuse équipe de Nièvre/Yonne 10 à 5 et très largement 57-0 d'une faible équipe de Franche-Comté B.
L'après-midi, en demi-finale, le jeu de mouvement initié par les chalonnais a permis d'écarter l'équipe de Franche-Comté A sur le score de 40 à 0.
Bravo à nos tangos pour ce bon résultat.

GROUPE JEUNES
CADETS TEULIERE

L'objectif était de continuer sur la dynamique d'un état d'esprit de groupe retrouvé depuis 3 matchs.
Que ce fut dur ! Une équipe remaniée à la dernière minute suite à des absences sur blessures et une équipe de Pontarlier solide devant, des avants Tango endormis et non présents dans le combat et les placages et la première mi-temps se termine sur le score 14 à 6 pour des visiteurs jouant à leur main, Chalon se contentant de faire le dos rond grâce aux efforts des 3/4.
Le discours à la pause ayant pour but de piquer l'orgueil des "gros", dès la reprise c'est un tout autre match qui commence!
Des avants retrouvés et conquérants commencent leur travail de sape, permettant à l'équipe de jouer en avançant défensivement et offensivement. Tous les joueurs s'accordent comme un seul homme et s'en suit 5 essais de belle facture.
Au final les Tangos l'emportent 37/19 éteignant toutes espérances Pontissaliennes.
Le staff tient à féliciter l'état d'esprit de l'équipe qui a su renverser la tendance en seconde période pour s'offrir une belle victoire collective qui a été très agréable à suivre.
Au rugby quand avants et 3/4 font le boulot, et jouent en avançant, cela devient plus facile et le plaisir sur le pré en devient une évidence!
Bravo à tous les joueurs! Il faut continuer ainsi et remporter le challenge que l'on s'est fixé.
Résultats : RTC 37 – 19 CAP (mi-temps 6 - 14). 5 essais de Merzey, Segar, Jury, Hermanvillier (2). 2 pénalités d’Hermanvillier et 3 transformations de Merzey. Pour Pontarlier: 3 essais et 2 transformations
Equipe : Amaru, Alix, Fernandes, Humbert, Segar, Musart, Rateau, Duflos, Simonato, Hermanvillier , Jury, Denet, Hohweiller, Un, Merzey, Pernin, Przybylski, Perricaudet, Campos.
Entraineurs : Guillaume Boillereaux, Yann Pacquaut, Yves Galland, Valentin Denizot.

JUNIORS BALANDRADE

Une bonne première mi-temps des locaux dans un match joué a 14 contre 14. Puis en second période les tangos ont fini la rencontre à 13 après la blessure de Florian Niquet à qui nous souhaitons un bon rétablissement. A partir de ce moment les joueurs ont fait le maximum pour résister à une équipe de Pontarlier très complète. Bravo à nos tangos qui font preuve de belles valeurs dans l’adversité.
Résultats : RTC 0 – 25 CAP (effectif incomplet).
Equipe : Roux, Rochey, Kouame, Boldyreff, Basset, Bonnicel, Jacquinet, Dorey, Mazeau, Niquet, Sibille, Bouvier, Lecuelle.
Entraineurs : Jérôme Saunier, Laurent Girardot, Thierry Cardot.

GROUPE SENIORS

ÉQUIPE RÉSERVE

Les hommes de Matthieu Verdreau ont, comme à leur habitude, effectué un match sérieux qui leur a permis de mener rapidement au score et d’éteindre toutes velléités chez l’adversaire. La première place de la poule synonyme de finale à Beaune est désormais acquise. Bravo à tous les joueurs du groupe.
Résultats : CO 8 – 68 RTC (3 – 47). Chalon : 10 essais : Antoine DICHANT(3), Nicolas CHAUX (2), Dylan CHAUX (2), Bastien GUY, Léo GARNIER, Julien BIELONKO.
9 transformations de Nicolas CHAUX (8) et Antoine DICHANT.
Joueurs : Bastien GUY Mickaël DUC (capitaine), Romain COLLIN, Benoit TORRICE, Paul MANDE, Quentin BERTHOU, Jérôme LAURENT, Nicolas CHAUX, Dylan CHAUX, Philippe ROBERT, Léo GARNIER, Antoine DICHANT.,
Remplaçants : Vincent FANCUILLO, Julien BIELONKO.
Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Dante LAUGEROTTE, Michel BARDIN, Jean LEVASSEUR.

ÉQUIPE PREMIÈRE

Les joueurs de Chambertin Olympique ont donné du fil à retordre aux joueurs chalonnais qui ont du attendre la toute dernière minute et un essai de grande classe de Camille Bardiau pour accrocher le bonus offensif. La première place de la poule est acquise et avec elle la montée en Honneur la saison prochaine et également la finale à Beaune et le Championnat de France. Bravo aux tangos et merci aux deux équipes pour le spectacle.
Résultats : CO 13 – 39 RTC (6 – 17). Chalon : 4 essais : Vladislas GONON (19’), Naël SALGADO (42’), Julien GASTALDO (75’), Camille BARDIAU (79’). 4 pénalités et 2 transformations de Christophe CABADAÏS.
Joueurs :, Valentin DENIZOT, Sébastien DUC, Thomas JACQUET, Benjamin FOURIER, Jonathan BERTHEAU, Vladislas GONON, Naël SALGADO, Christophe BLANC, Christophe CABADAÏS (capitaine), Clément LEVASSEUR, Vivian GONON, Julien GASTALDO, Mathieu DUPRAT, Bastien GRILLOT.
Remplaçants : Lucas HOLDER, Bastien GUY, Valentin OLIVEIRA, Maxence BARDIAU, Alexis GALLAND, Camille BARDIAU.
Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER, Matthieu VERDREAU.

DE TOUT, UN PEU

PERMANENCE
Lundi matin de 8h30 à 11h45, comme tous les lundis matins, une permanence a lieu au siège du RTC- 25 rue Pierre Bridet à Chalon sur Saône.

Depuis le 1er février, la boutique du RTC est accessible sur le site web du club. Vous pouvez y trouver tous les articles proposés à la vente par le club.
https://rugbytangochalonna.wixsite.com/rugbytangoc…/boutique

Pour tous renseignements : laboutiquertc@gmail.com ou par tél : n° 06 42 68 70 90
INFOS UTILES
Une réunion de présentation de la Section Sportive Jean Villard aura lieu le mercredi 22 mars à 18h au club house
Prochain rendez-vous pour le groupe séniors avec la réception dimanche 26 mars au stade Léo Lagrange du Chenove Rugby Club.
L’amicale des Joueurs Tangos (AJT) organise le samedi 15 avril son troisième événement convivial. En effet les hommes du Président Cabadaïs organisent une soirée dansante dans la salle des fêtes de Farges avec au menu une choucroute garnie (voir affiche sur la page du club).
Dimanche 16 avril, le RTC organise le traditionnel Challenge Louis Brailly au stade Léo Lagrange. Pas moins de 22 clubs
Dimanche 22 avril, à l’occasion de la 20ème et dernière journée du Championnat Territorial BFC et la réception de l’AS Chablisienne au stade Léo Lagrange, le RTC envisage d’organiser un repas d’avant match ouvert à tous dans le réceptif.
Dimanche 29 avril, à Beaune (21). Finales régionales du Comité
Dimanche 2 juillet : Fête du Club
Vendredi 22 septembre en début de soirée : Assemblée Générale Annuelle et présentation de la saison sportive 2017/2018

#448

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

RÉUNION DE PRÉSENTATION DE LA SECTION SPORTIVE
Le RTC est partenaire de la Section Sportive Jean Villard.
Une réunion de présentation de la structure aura lieu le mercredi 22 mars à 18h au club house du stade Léo Lagrange.
 
Cette présentation a pour objectif de préparer la rentrée scolaire 2017 et d'expliquer les conditions d’accession et les objectifs d’excellence tant au niveau scolaire que sportif.
 
Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.
 
Tests de sélection et entretiens mercredi 12 avril 2017
au collège Jean Vilar 45, rue du bois de Menuse
RDV devant le collège à 14 - 14h30 : accueil des familles
14h30 - 16h30 : tests physiques et tests rugby
 
Pour tout renseignement, contacter au Rugby Tango Chalonnais
Alexis Galland : 06 42 68 70 90
Rugby Tango Chalonnais 25, rue Pierre Bridet 71100 Chalon sur Saône
Mel : rtchalonnais@gmail.com

#449

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

PROGRAMME DU WEEK-END

SAMEDI 25 MARS 2017

EDR : Reprise des Plateaux CD71 pour les jeunes pousses tango U6, U8, U10 et U12 avec un déplacement à Autun (71) pour rencontrer les EDR de Montceau et d’Autun.

Les jeunes pousses retrouvent enfin les chemins de la compétition. C’est une bonne chose à l’approche des premiers tournois de Printemps.

Parents, supporters n’hésitez pas à aller encourager les enfants aux bords des terrains Autunois.

 M14 :  Un déplacement à Dijon (21) pour rencontrer Nevers pour l’équipe 1 en poule A et un déplacement à St Apolinaire (21) pour rencontre l’entente CIL (Chaumont, Is, Langres) pour l’équipe 2 en poule C2 tel est le programme des minimes tango pour cette dernière journée des phases de brassage.

Alors sur le stade Gilles Janin de St Apo à 13h30 ou sur le stade Bourillot de Dijon à 15h15 on compte sur vous pour soutenir les minimes Tangos.

GROUPE JEUNES : Les Cadets Teulière se déplacent à Nevers (58) pour affronter leurs homologues de l’USON à 13h30.

Les cadets continuent leur championnat territorial avec un déplacement délicat contre une bonne équipe Nivernaise. N’hésitez pas à venir les encourager.

DIMANCHE 26 MARS 2017

ATTENTION PASSAGE A L’HEURE D’ETE

GROUPE SENIORS : Les équipes du groupe séniors reçoivent Chenôve Rugby Club dans le cadre de la 19ème journée du Championnat Territorial BFC. Match à 13h30 pour la Réserve et 15h pour la Première.

On vous attend nombreux et à l’heure pour encourager les joueurs Tangos !

#450

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

Laissez nos gamins tranquilles !

Nous voulions informer les clubs alentours que certains de nos enfants de moins de 16 ans ont été contactés directement sur leur portable par un ancien joueur de l’ASRCC bénéficiant d'une certaine aura dans le milieu du rugby Il leur a ainsi proposé de rejoindre son club en faisant miroiter un projet, forcément bien meilleur que tous les autres, y compris ceux portés par la FFR. De quoi fortement déstabiliser un gamin de 14 ans. Les parents des enfants n'ont pas été informés au préalable de cette démarche ce qui est inacceptable. Nous voulons croire et espérer que le Président du club en cause n'était pas au courant de cette pratique.

On sait tous dans quelles conditions notre club s'est créé.... Notre ADN, notre fil conducteur depuis le 1er février 2016 a été de permettre aux jeunes Chalonnais qui pratiquent notre sport avec passion, dont nos enfants, de pouvoir continuer à le pratiquer dans leur ville.
C'est ce projet qui a permis de fédérer un groupe de joueurs et coachs seniors, tous amateurs, et motivés par un seul but : faire briller le rugby Chalonnais et offrir aux jeunes du RTC d'intégrer un groupe où il fait bon vivre, sans pour autant oublier l'ambition sportive. Mais toujours sans renier nos valeurs affichées au stade Louis Brailly : "respect et fierté"!

Nous n’oublions pas que l’ex –ASRCC a été beaucoup décrié, sans doute à raison, pour ses pratiques hégémoniques, et un recrutement jugé agressif par nombre de dirigeants de clubs.

Le RTC ne se place pas sur ce mode de fonctionnement.

Nous n'avons jamais caché que notre ambition était de former nos jeunes, de les former le mieux possible. Nous savons fort bien qu'un jeune qui présente des grandes qualités athlétiques et morales, associées à une technique rugbystique de bon niveau trouvera sa place dans une des nombreuses structures élites existantes en France, qu'elles soient sous gestion de la FFR ou sous la gestion d'un Club, pour autant que ce jeune et ses Parents en aient l'envie et la volonté. C'est en effet un choix fort, et un engagement personnel important que de viser l'élite. Et nous ne pourrons qu'encourager et féliciter nos anciens licenciés réussissant dans cette voie.
Jusqu'à ce choix qui reste personnel, à nous donc de leur offrir un cadre sportif adapté leur permettant de s'épanouir, de suivre un cursus scolaire ou une formation professionnelle. La pérennisation des sections sportives collège et lycée à Chalon/Saône, la participation à ABCDXV, le tout en parfaite collaboration avec le Comité de Bourgogne s'inscrit dans cette logique de formation.

Et nous savons tous que les mutations entre club, les envies d’ailleurs ont toujours existé, et existeront toujours.

Mais voilà, visiblement, certains clubs voisins n'hésitent pas à envoyer des sergents recruteurs pour siffler le chant des sirènes à l’oreille des plus jeunes joueurs. Combien, qu’ils soient du RTC ou d’autres club ont ainsi été contactés ? 1, 2, 3 ... davantage ? Nul ne le sait car ces approches se veulent discrètes.

Alors, messieurs, et si vous laissiez nos gamins tranquilles, en vous contentant de les accueillir quand ils viennent à vous, en total accord avec leurs Parents, sans aller les chercher jusque chez eux?

Bernard LECUELLE
Pdt du Rugby Tango Chalonnais

#451

  • J Gaillard
  • Membre
  • 25/03/2017
  • Msg : 1

G@ël a écrit :

Laissez nos gamins tranquilles !

Nous voulions informer les clubs alentours que certains de nos enfants de moins de 16 ans ont été contactés directement sur leur portable par un ancien joueur de l’ASRCC bénéficiant d'une certaine aura dans le milieu du rugby Il leur a ainsi proposé de rejoindre son club en faisant miroiter un projet, forcément bien meilleur que tous les autres, y compris ceux portés par la FFR. De quoi fortement déstabiliser un gamin de 14 ans. Les parents des enfants n'ont pas été informés au préalable de cette démarche ce qui est inacceptable. Nous voulons croire et espérer que le Président du club en cause n'était pas au courant de cette pratique.

On sait tous dans quelles conditions notre club s'est créé.... Notre ADN, notre fil conducteur depuis le 1er février 2016 a été de permettre aux jeunes Chalonnais qui pratiquent notre sport avec passion, dont nos enfants, de pouvoir continuer à le pratiquer dans leur ville.
C'est ce projet qui a permis de fédérer un groupe de joueurs et coachs seniors, tous amateurs, et motivés par un seul but : faire briller le rugby Chalonnais et offrir aux jeunes du RTC d'intégrer un groupe où il fait bon vivre, sans pour autant oublier l'ambition sportive. Mais toujours sans renier nos valeurs affichées au stade Louis Brailly : "respect et fierté"!

Nous n’oublions pas que l’ex –ASRCC a été beaucoup décrié, sans doute à raison, pour ses pratiques hégémoniques, et un recrutement jugé agressif par nombre de dirigeants de clubs.

Le RTC ne se place pas sur ce mode de fonctionnement.

Nous n'avons jamais caché que notre ambition était de former nos jeunes, de les former le mieux possible. Nous savons fort bien qu'un jeune qui présente des grandes qualités athlétiques et morales, associées à une technique rugbystique de bon niveau trouvera sa place dans une des nombreuses structures élites existantes en France, qu'elles soient sous gestion de la FFR ou sous la gestion d'un Club, pour autant que ce jeune et ses Parents en aient l'envie et la volonté. C'est en effet un choix fort, et un engagement personnel important que de viser l'élite. Et nous ne pourrons qu'encourager et féliciter nos anciens licenciés réussissant dans cette voie.
Jusqu'à ce choix qui reste personnel, à nous donc de leur offrir un cadre sportif adapté leur permettant de s'épanouir, de suivre un cursus scolaire ou une formation professionnelle. La pérennisation des sections sportives collège et lycée à Chalon/Saône, la participation à ABCDXV, le tout en parfaite collaboration avec le Comité de Bourgogne s'inscrit dans cette logique de formation.

Et nous savons tous que les mutations entre club, les envies d’ailleurs ont toujours existé, et existeront toujours.

Mais voilà, visiblement, certains clubs voisins n'hésitent pas à envoyer des sergents recruteurs pour siffler le chant des sirènes à l’oreille des plus jeunes joueurs. Combien, qu’ils soient du RTC ou d’autres club ont ainsi été contactés ? 1, 2, 3 ... davantage ? Nul ne le sait car ces approches se veulent discrètes.

Alors, messieurs, et si vous laissiez nos gamins tranquilles, en vous contentant de les accueillir quand ils viennent à vous, en total accord avec leurs Parents, sans aller les chercher jusque chez eux?

Bernard LECUELLE
Pdt du Rugby Tango Chalonnais

 

Monsieur,

Je vous remercie de cette prise de position qui réaffirme les valeurs de ce que peut être un club. Les désastres provoqués par l'argent-roi, les réussites à tout prix, sur fond d'ego surdimensionnés de dirigeants ennivrés d'image ( à quelque niveau que ce soit), ainsi qu'il y va  de notre monde, vont devoir être jugulés un moment ou l'autre par un retour des valeurs humaines et humanistes.

Merci de le poser avec clarté et fermeté.

J Gaillard

Ex Tango des années ''Badin''

Dernière modification par J Gaillard (25/03/2017 14:47:47)

#452

  • G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 123

LES INFOS DU RTC N°17.14

RÉSULTATS DU WEEK-END SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 MARS
Mercredi 22 mars au club House du stade Léo Lagrange se tenait, en présence de Bernard Lecuelle, Président du RTC, de Catherine Raclot-Marchois Principale du collège Jean Vilar, d'Olivier Gilares Professeur d’EPS en charge de la section sportive et de Jean-Pierre Rebouillat, une réunion de présentation de la Section Sportive du collège Jean Vilar en vu de préparer la rentrée scolaire 2017 / 2018.
Les différents intervenants ont rappelé aux enfants et parents présents, que les buts de la section sportive sont notamment d’apporter aux jeunes qui auront été sélectionnés sur dossier, une insertion sociale et éducative tout en pratiquant un sport comme le rugby pouvant mener vers le haut niveau.
Des tests de sélection auront le lieu le 12 avril 2017 au Collège Jean Vilar 45, rue du bois de Menuse.
RDV devant le collège à 14h - 14h30 : accueil des familles puis de 14h30 - 16h30 : tests physiques et tests rugby.
Au préalable il sera nécessaire de faire parvenir un dossier complet auprès de Madame la Principale.
Un dossier avec des pièces à fournir dont il suffit de demander le détail en adressant à: Madame la Principale du collège Jean Vilar, 45 rue du Bois Menuse 71100 Chalon sur Saône - tel: 03 85 46 50 76.
ou Alexis Galland : Rugby Tango Chalonnais 25, rue Pierre Bridet 71100 Chalon sur Saône - tel: 06 42 68 70 90 - Mel: rtchalonnais@gmail.com

L’IMAGE DU JOUR

Alexandre Boldyreff avec l’équipe réserve et Paul Mazeau avec l’équipe première, le public Chalonnais a pu assister à la première sélection en groupe séniors de ces deux juniors Balandrade formés à l’EDR Tangos. A n’en pas douter un événement qui restera gravé dans leur mémoire. A noter que l’un et l’autre ont été à la hauteur et que nous devrions les revoir dans le groupe seniors lors des finales régionales à Beaune et pour le Championnat de France en mai. Bravo à eux deux !

EDR

Les petits de l’EDR renouaient avec la compétition par un déplacement à Autun (71) dans le cadre d’un plateau CD71 contre les EDR de Montceau et d’Autun.
U8 : deux beaux matches et deux belles victoires pour les petits tangos.

U10 : les U10 alignaient deux équipes qui ont connu des fortunes diverses avec une victoire, deux matches nuls et une défaite.

U12 : victoire contre Autun 4 à 1 et défaite contre Montceau 4 à 2. Tournoi mitigé pour les U12 qui retrouvaient la compétition. Deux matches compliqués ou nos tangos ont oublié de plaquer et manqué d’agressivité.
Merci aux organisateurs pour ce tournoi de rentrée joué sous un beau soleil et devant un public nombreux.