Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

MASSY de retour en FED 1

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011
  • Msg : 608

Qui est attaché de presse au RCME ?

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 679

ANAEMM a écrit :

Je ne spense pas (du tout) que ce soit par faiblesse de notre com. Mais quand on ne veut pas entendre ce qui se dit...

Exemple : Guillaume Cyprien fait une jolie demi-page dans le Midol sur la montée (comme d'habitude il expose ce qui est intéressant dans les clubs qu'il suit). Mais à part cela, dans la page rédigé par son confrère où sont exposés les résultats du jour, on n'existe pas ou si peu.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Membre
  • 17/09/2010

Un des 4 essai des Bleues contre les Galloises a été marqué par Caroline Boujard (formée à notre EDR). Bravo !

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 845

Mais nous somme en RP il faut faire le buz pour etre mediattissé 

racing fusion avec sf 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 270

fanticmotor a écrit :

Mais nous somme en RP il faut faire le buz pour etre mediattissé 

racing fusion avec sf 

Ben oui mais le jour de notre victoire on ne parle que de la fusion Racing 92 / SF …

« ils nous ont volé la vedette…Piiiirrrates »wink

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Massy-pas les autres... a écrit :
ANAEMM a écrit :

Je ne spense pas (du tout) que ce soit par faiblesse de notre com. Mais quand on ne veut pas entendre ce qui se dit...

Exemple : Guillaume Cyprien fait une jolie demi-page dans le Midol sur la montée (comme d'habitude il expose ce qui est intéressant dans les clubs qu'il suit). Mais à part cela, dans la page rédigé par son confrère où sont exposés les résultats du jour, on n'existe pas ou si peu.

et donc ? 

un bon commercial est celui qui chassé par la porte rentre par la fenetre.

• Membre
  • 17/09/2010

Tu peux toujours crier si celui qui est en face ne veut pas écouter... Je prenais l'exemple du Midol et de Guillaume pour dire que même quand tu as possibilité de te faire "entendre" si on ne veut pas écouter...

• Massy1982
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 25

Bonjour tlm vu dans le midol de ce matin Momo Kbaier aurait signé 3 ans a  Provence rugby.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 540

c'est sur que côté médias, c'est très dur d'exister en RP par rapport à la province ........il faut bcp d'imagination pr faire parler de soi ........

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 536

Consoles toi a Rouen c'est pareil

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 627

Massy1982 a écrit :

Bonjour tlm vu dans le midol de ce matin Momo Kbaier aurait signé 3 ans a  Provence rugby.

Oui, apparemment cela aurait été fait avant même le match Aix-Massy. Dommage pour le RCME car c'est un joueur épatant avec un énorme potentiel et un charmant garçon. Mais je crois que c'est encore plus dommage pour lui, surtout au vu des résultats d'Aix qui les mettent probablement derrière Nevers et Bourg-en-Bresse dans la course à la montée en D2. A 23 ans, privilégier le projet sportif et l'environnement humain, est sûrement préférable au chiffre inscrit sur un contrat. Pas impossible que ce soit encore un "agent" qui ait fait preuve d'une vision court-termiste à son principal profit plutôt que de jouer un rôle de conseil...

Dernière modification par allez Massy (20/03/2017 12:42:13)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 978

allez Massy a écrit :
Massy1982 a écrit :

Oui, apparemment cela aurait été fait avant même le match Aix-Massy. Dommage pour le RCME car c'est un joueur épatant avec un énorme potentiel et un charmant garçon. Mais je crois que c'est encore plus dommage pour lui, surtout au vu des résultats d'Aix qui les mettent probablement derrière Nevers et Bourg-en-Bresse dans la course à la montée en D2. A 23 ans, privilégier le projet sportif et l'environnement humain, est sûrement préférable au chiffre inscrit sur un contrat. Pas impossible que ce soit encore un "agent" qui ait fait preuve d'une vision court-termiste à son principal profit plutôt que de jouer un rôle de conseil...

Jusqu'à preuve du contraire Aix a autant de chances que Nevers ou Bourg d'accéder en pro D2.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il parle du classement de poule ..........mathématiquement Aix ne peut rejoindre Bourg mais conserve un petit espoir de finir devant Nevers

Après , sur les phases finales , tout est effectivement possible .................

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

"Aix a autant de chances que Nevers ou Bourg d'accéder en pro D2." : oui, bien sûr dans la mesure où rien n'est écrit pour des phases finales. Par contre, en termes de prestation sur le terrain, les résultats d'Aix, surtout les récents, ne les mettent pas en position de favori. C'était bien le sens de ma phrase.

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 978

allez Massy a écrit :

"Aix a autant de chances que Nevers ou Bourg d'accéder en pro D2." : oui, bien sûr dans la mesure où rien n'est écrit pour des phases finales. Par contre, en termes de prestation sur le terrain, les résultats d'Aix, surtout les récents, ne les mettent pas en position de favori. C'était bien le sens de ma phrase.

Hélas oui, on va esayer d'inverser la tendance. Mais pour l'instant on est pas bieng....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 667

allez Massy a écrit :
Massy1982 a écrit :

+ 1  Momo a en effet fait une grave erreur et je l'en avais prévenu il y a bien longtemps , dommage , pour lui ,comme pour nous car c'est un bon gars , je suis d'accord avec toi , c'est surement un mauvais coup de son agent , avide de % ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est pas facile de faire comprendre ça à un gamin de son âge ...........

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est tout le problème des jeunes actuellement , qui veulent et sont pressés de s'émanciper sans tenir compte des conseils des anciens ... Bon c'est pas grave pour Momo  car il va dans un club d'avenir , mais franchement il vient de louper le coche avec Massy qui aurait surement pu bien le conseiller et le former pour qu'il éclose plus sereinement dans un groupe soudé ( contrairement à je que je pense qu'il se passe à Aix ...)

KPat

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

KPat a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est tout le problème des jeunes actuellement , qui veulent et sont pressés de s'émanciper sans tenir compte des conseils des anciens ... Bon c'est pas grave pour Momo  car il va dans un club d'avenir , mais franchement il vient de louper le coche avec Massy qui aurait surement pu bien le conseiller et le former pour qu'il éclose plus sereinement dans un groupe soudé ( contrairement à je que je pense qu'il se passe à Aix ...)

je serai moins affirmatif  !!!!  .même les supporters aixois s'interrogent !!! espérons le meilleur pr ce jeune joueur .........on verra ds un an......

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Je crois que Momo a signé pour 3 ans.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est ce qui est écrit ds le gros article (le snd en15 jrs ds Midol) consacré au RCME ce lundi , et le journaliste s'en étonne ..............

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Comme toujours il y a deux lectures possibles.

Il a signé à Aix c'est pas bien c'était un bon gas, ce qu'il restera de toute façon.

Bon il a signé avant le match contre Aix, rien n'était encore joué à ce moment; non?

Il a signé pour trois ans donc il était libre en fin de saison, alors pourquoi ne pas l'avoir prolongé avant ?

Alors là l'agent a seulement fait son boulot c'est à dire lui en trouver.

Comme la petite pub en bas de cette page, on ne récolte que ce que l'on séme.

Dernière modification par ANAEMM (20/03/2017 19:13:56)

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

d'un autre coté Papet et Flanquart à la place c'est bien aussi 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 270

A voir tous les mails et tweets que je  reçois ces jours-ci, je pense qu’il va y avoir du monde et que la fête qui se prépare va être vraiment belle du coté du LADOUMEGUE….hâte d’être à Samedi que l’on salue nos vaillants « combattants » pour leur beau parcours, qui n’est pas encore terminé…

To be continued

ALLEZ MASSY…!

• Membre
  • 17/09/2010

En effet tout indique que la fête sera belle et restera gravée dans les mémoires ! Avec j'imagine la présence sur le pré d'un groupe élargi à des jeunes qu'un ont pas encore eu l'occasion de prouver leur talent en équipe première (Maxime, Maëlan...).

Mais n'oublions pas non plus les cadets gaudermen et alamercery qui jouent le lendemain a 15h sur le Lamarre et le Ladoumegue. Ils reçoivent les Rochelais pour des matchs entre équipes du podium qui avaient gagné au match aller dans des conditions qui méritent une revanche mise au point. Bref le weekend bleu et noir ne finit pas dimanche à l'aube !

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 300

Massy-pas les autres... a écrit :

En effet tout indique que la fête sera belle et restera gravée dans les mémoires ! Avec j'imagine la présence sur le pré d'un groupe élargi à des jeunes qu'un ont pas encore eu l'occasion de prouver leur talent en équipe première (Maxime, Maëlan...).

Bref le weekend bleu et noir ne finit pas dimanche à l'aube !

MPLA, des infos de sources sûres bien évidemment ? comme d'habitude.

Dernière modification par Afriq (23/03/2017 12:06:41)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Ce qui me parait certain dans le message de MPLA :

- la fête de la montéesera belle !

- les matchs décisifs des cadets dimanche

Ce qui relève probablement plus de l'espoir raisonné que de l'information (les équipes ne sont pas encore bouclées les jeudis midi) :

- l'élargissement du groupe de l'équipe 1 à de jeunes pousses inédites à ce niveau. smiley

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

allez Massy a écrit :

Ce qui me parait certain dans le message de MPLA :

- la fête de la montéesera belle !

- les matchs décisifs des cadets dimanche

Ce qui relève probablement plus de l'espoir raisonné que de l'information (les équipes ne sont pas encore bouclées les jeudis midi) :

- l'élargissement du groupe de l'équipe 1 à de jeunes pousses inédites à ce niveau. smiley

Alors attendons et croisons les doigts.

Merci.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Ce qui est sûr, c'est que l'on n'a pas l'intention de finir les deux derniers matchs de la saison par des défaites dont une à domicile ! Alors il ne faudrait pas quand même se rater sur la compo par excès d'optimisme ... Ca ferait jaser et ça nous gacherait la fête !

KPat

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 169

Oui tu as raison KPAT, il faut pour que la fête soit belle que nous gagnions ce match mais je crois qu une intégration raisonnée de joueurs espoir est une bonne chose pour leur faire toucher du doigt le haut niveau.

Et dimanches allons voir Alamercery et Gaudermen contre LR ou ils ont perdu de peu au match aller..l heure de la revanche pour les jeunes

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

KPat a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que l'on n'a pas l'intention de finir les deux derniers matchs de la saison par des défaites dont une à domicile ! Alors il ne faudrait pas quand même se rater sur la compo par excès d'optimisme ... Ca ferait jaser et ça nous gacherait la fête !

Tu as raison mais les objectifs sont déjà remplis. Cela ne changera en rien les résultats d'ouvrir le groupe. Limoges n'est pas un candidat à la montée et cela n'influencera pas le classement des prétendants à la montée.

En revanche,pour moi, je ne vois pas en quoi cela gâcherait la fête, en tout cas, cela ne gâchera pas la mienne.

De plus, je serai heureux pour les gamins qui pourraient jouer. C'est sûr que pour eux, ce serait la fête.

Dernière modification par Afriq (23/03/2017 17:08:33)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Et puis prend-on vraiment un risque en alignant "quelques" jeunes, souvent internationaux, sinon celui d'être agréablement surpris par le niveau qu'ils atteignent déjà ? N'est-ce pas la leçon que l'on peut tirer des prestations de ceux qui ont été jusque là alignés pour cause d'indisponibilité des "titulaires" plus que par choix ?

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

allez Massy a écrit :

Et puis prend-on vraiment un risque en alignant "quelques" jeunes, souvent internationaux, sinon celui d'être agréablement surpris par le niveau qu'ils atteignent déjà ? N'est-ce pas la leçon que l'on peut tirer des prestations de ceux qui ont été jusque là alignés pour cause d'indisponibilité des "titulaires" plus que par choix ?

Delhommel, Suave, Abraham, David, Gueddouri pas internationaux à ma connaissance mais tout à fait d'accord sur le niveau atteint.Ils ont fait le boulot.

• alainR
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 557

Afriq a écrit :

Delhommel, Suave, Abraham, David, Gueddouri pas internationaux à ma connaissance mais tout à fait d'accord sur le niveau atteint.Ils ont fait le boulot.

Soave, pas sûr que ses adversaires l'ait trouvé si suave.

Limoges l'occasion idéale de tester quelques jeunes. Par contre à Nevers il faudra la grosse équipe, ne serait-ce que pour ne pas fausser le championnat et accessoirement se faire un max plaisir.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

• golgoth91
  • Membre
  • 19/08/2013
  • Msg : 342

"Élargir le groupe" pourquoi pas. Mais faudrait pas trop "degarnir" la B qui a un titre à défendre ne l'oublions pas.

A samedi 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Bonjour,

D'accord avec ALAIN R et GOLGOTH 91. On ne va pas faire jouer la B en lieu et place de la première. Cela devrait se jouer sur 1 ou 2 postes et en tant que remplaçant. (soit en toisième ligne, soit à l'aile soit arrière). On ne va pas non plus dépoiler la "Une".

• Milton
  • Membre
  • 06/06/2012
  • Msg : 682

Afriq a écrit :

Bonjour,

D'accord avec ALAIN R et GOLGOTH 91. On ne va pas faire jouer la B en lieu et place de la première. Cela devrait se jouer sur 1 ou 2 postes et en tant que remplaçant. (soit en toisième ligne, soit à l'aile soit arrière). On ne va pas non plus dépoiler la "Une".

Je comprends et j'ai tendance à partager l'avis d' Afriq. 

Ceci dit, je suis sûr que nos joueurs vont vouloir terminer invaincus les matchs retour et nous offrir un festival pour la dernière au Ladoumègue.

Je pense que le staff saura choisir l'effectif à aligner.

Quelle que soit la composition, nous leur devons une ovation à la hauteur de leurs exploits

ALLEZ MASSY !!!!

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 696

ANAEMM a écrit :

Comme toujours il y a deux lectures possibles.

Il a signé à Aix c'est pas bien c'était un bon gas, ce qu'il restera de toute façon.

Bon il a signé avant le match contre Aix, rien n'était encore joué à ce moment; non?

Il a signé pour trois ans donc il était libre en fin de saison, alors pourquoi ne pas l'avoir prolongé avant ?

Alors là l'agent a seulement fait son boulot c'est à dire lui en trouver.

Comme la petite pub en bas de cette page, on ne récolte que ce que l'on séme.

C'est pas l'agent, mais plutôt l'aRgent qui a fait le boulot.

Comment peut-on garder un jeune si un autre club lui propose 3 ou 4 fois plus que nous ?

Le projet sportif ne fait pas tout.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 467

pas du tout, c'est le climat cheeky

• Membre
  • 17/09/2010

Vu sur le site du RCME un groupe avec de nouvelles apparitions pour ce dernier match revanche à domicile face à la dernière équipe à avoir fait chuter le RCME avant le rude affrontement attendu à Nevers pour clôturer la saison :

Chellat Soave - Delhommel Denoyelle - Currie Oléon

Cazac - Maréchal - Kbaïer

Desassis - DANTON - Ancely Gueddouri

Coudol Dauvergne - Grimoldby

Leota Sella Ratinaud

N'GANDEBE Mendes Dumas

RABUT

Grande première pour Max et Maëlan, première de la saison pour Gab et au total une équipe composée pour nous donner du plaisir dans les tribunes ! En espérant pouvoir applaudir Mani, Tonio et Mathias dans le XV limougeaud.

ALLEZ MASSY !!