Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

En direct avec la FFR

fusion doit maintenir des équipes reléguer sportivement ???

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 767

Bonjour à tous,

j'ouvre cette discussion pour connaître vos avis sur ce point :

Lors d'une fusion doit on :

1) maintenir  le club qui sportivement doit descendre (donc sauver sur le tapis vert )

2)monter un club de la division inférieur avec effet boule de neige sur les niveaux inférieur

à vous de me répondre si vous le souhaitez

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 994

perso je pense qu'il vaut mieux conserver le relégué sportif, à mon sens le 13ème du top 14 est supérieur au perdant de la finale d'accession.

mais dans le cas d'espèces je dirai ni l'un ni l'autre, je passerai à 13 l'an prochain avant de passer à 12 avec une seule descente ( éventuellement en barrage avec le premier de pro d2 )

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 084

On maitient souvent un relégué. On peut toutefois promouvoir un club dans l'intérêt supérieur du rugby.

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 324

l'ISR ...........notion très vague et sujette à interprétation partisane

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435

réglisse a écrit :

perso je pense qu'il vaut mieux conserver le relégué sportif, à mon sens le 13ème du top 14 est supérieur au perdant de la finale d'accession.

mais dans le cas d'espèces je dirai ni l'un ni l'autre, je passerai à 13 l'an prochain avant de passer à 12 avec une seule descente ( éventuellement en barrage avec le premier de pro d2 )

J'ai dejà écrit la même chose. C'est l'occasion ou jamais de revenir dans "le monde réel"!

• CL68
  • Membre
  • 06/05/2005
  • Msg : 1 164

Face à une nouvelle dérive du monde pro, il faut agir avec fermeté et imposer à ces dirigeants le respect des équipes. Donc ce qui serait souhaitable c'est que:

- la fédé puisse refuser ce projet

- sanctionner les dirigeants à vie

- retirer des points au classement la saison prochaine aux 2 équipes.

- obliger les dirigeants à rembourser tout ce qu'ils ont pu glaner comme rétribution grâce au rugby au cours de cette vie et de leurs vingt neuf vies précédentes, dans cette galaxie et les cent quatre vingt quatorze avoisinantes.

- leur faire retirer toutes éventuelles décorations publiques, civiles ou militaires qu'ils auraient pu obtenir dans le même périmètre et la même durée de temps.

- Et si ça ne suffit pas, on les envoie dans l'espace afin de déposer sur Mercure les stocks de déchèts radioactifs destinés à Bure. Voyage aller simple.

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 087

Mieux vaut maintenir le relégué à mon sens, cela pose moins de problèmes de cascades dans les divisions en dessous

Si le stade disparaît (peu probable ) il vaut mieux sportivement conserver le  13ieme en TOP 14, ce serait le + logique

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 767

Garder la logique sportive ou par défaut, par habitude ???

Oui peut être, mais si l'on se remettait en cause, si l'on faisait table rase des "par habitude", si l'on casser les codes?

Hier le capitaine de Bayonne lors de sa causerie dit " Il y en a marre de ce Proffessionalisme de merde"  Que faut il en déduire ?????

Qu'entend il par la ????

Dernière modification par Gadget5863 (20/03/2017 16:47:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach