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Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#547

Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Bon, je suis en panne (C4 citroen), système antipollution défaillant, évidement j'ai de suite pensé à la vanne EGR, je vais confirmer ça avec un passage à la "valise", si ça vous est déjà arrivé, à votre avis, un nettoyage peu suffire ou faut il la changer ? et peut on le faire soi même ?

ça m'est arrivé sur une clio 3 essence, un simple passage à la valise avec suppression de l'erreur, et ça n'est jamais revenu, sinon, c'était la sonde lambda........

J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.

J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#548

Merci vous 2 wink , je la passe à la "valise" en début d'aprem., wait and see frown

#549

Jean-Luc a écrit :

Merci vous 2 wink , je la passe à la "valise" en début d'aprem., wait and see frown

Bonne chance pour ta valise RTL !

#550

Ca existe encore ? surprise

#551

Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :

ça m'est arrivé sur une clio 3 essence, un simple passage à la valise avec suppression de l'erreur, et ça n'est jamais revenu, sinon, c'était la sonde lambda........

J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.

J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...  wink

CODE DEFAUT : P0238  ... frown

P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché laugh , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire laugh

#552

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.

J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...  wink

CODE DEFAUT : P0238  ... frown

P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché laugh , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire laugh

Pour l'odeur,t'es sur que ça vient pas d'un des joints du réservoir(gros probleme sur les scenic par exemple) defaut du joint de la jauge electronique qui est planqué sous les sieges arrieres

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#553

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'espère mais j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai senti une légère odeur d'échappement dans l'habitacle, le problème doit être réel.

J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...  wink

CODE DEFAUT : P0238  ... frown

P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché laugh , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire laugh

Fais super gaffe avec les joints d'injecteurs, ma fille a eu le problème sur une C3, le garagiste me dit, ça souffle, c'est les joints, c'est rien.......

Il change les joints, plus moyen de redémarrer, hop, un coup de valise------> problème d'injecteurs (2 ou 3 HS), on change les injecteurs, toujours rien-------> problème de pompe d'injections

Résultat des courses 2000€ pour "une bricole"...... angry

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#554

Non ça vient bien du moteur, mais hélas je vais pas pouvoir le faire moi même, c'est trop risqué.

#555

LOUIS2 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'ai été confronté 2 fois avec ça 1 diesel 1 essence ça c'est résolu tout seul apres nettoyage,mais c'est pas c'qu'on appele en mécanique une "reference" donc j'peux pas t'aider,voir les forums autos il y en a de pas mal,quand je suis dans la merde(parce qu'on ne sait jamais tout avec les évolutions) ben je me référe aux forums...  wink

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P'tin la trouille, problème pression turbo (si turbo HS, c'est 1.500€ minimum), pourtant pas de bruit rien, on vérifie l'arrivée de GO, le filtre ok, et je vois un petit tuyau en partie bouché laugh , on refait le test, et c'est ok , ça va me couter l'apéro avec le pote qui m'a prété la "valise", par contre l'odeur de GO reste, il faut que je change les joints des injecteurs, en pièce, c'est rien, mais c'est du boulot en main d'oeuvre, heureusement j'ai plus que ça à faire laugh

Fais super gaffe avec les joints d'injecteurs, ma fille a eu le problème sur une C3, le garagiste me dit, ça souffle, c'est les joints, c'est rien.......

Il change les joints, plus moyen de redémarrer, hop, un coup de valise------> problème d'injecteurs (2 ou 3 HS), on change les injecteurs, toujours rien-------> problème de pompe d'injections

Résultat des courses 2000€ pour "une bricole"...... angry

Ce sont bien les joints, on entend clairement le bruit de fuite et il facilement localisable, mais je vais pas le faire moi même, trop compliqué et risqué

#556

Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

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Fais super gaffe avec les joints d'injecteurs, ma fille a eu le problème sur une C3, le garagiste me dit, ça souffle, c'est les joints, c'est rien.......

Il change les joints, plus moyen de redémarrer, hop, un coup de valise------> problème d'injecteurs (2 ou 3 HS), on change les injecteurs, toujours rien-------> problème de pompe d'injections

Résultat des courses 2000€ pour "une bricole"...... angry

Ce sont bien les joints, on entend clairement le bruit de fuite et il facilement localisable, mais je vais pas le faire moi même, trop compliqué et risqué

Je pense qu'on n'a pas eu de bol sur le coup, normalement, ce n'est qu'une formalité....

Bonne chance

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#557

#558

Je recherche un Picasso 2.0 HDI couleur claire toit ouvrant maxi 3000 € faire offre ....sur RF ou en MP si bonne affaire ..  cheeky

Attention: factures obligatoires concernant le kit complet distribution.Merciiiii

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#559

Pourquoi un toit ouvrant ? c'est un nid a soucis. sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#560

Xicon64 a écrit :

Je recherche un Picasso 2.0 HDI couleur claire toit ouvrant maxi 3000 € faire offre ....sur RF ou en MP si bonne affaire ..  cheeky

Attention: factures obligatoires concernant le kit complet distribution.Merciiiii

Tu ne vas pas avoir de al à trouver, elles risquent juste d'avoir un peu de km, mais c'est increvable

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

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