Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 5 SAISON 2016-17

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
  • Msg : 802

Victoire de nuits en A 24-14 et 38-05 en b

• supporter 39.01
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 189

poule 5
tavaux 31 19 besancon
metz 18 - 17 lons
Genlis 29 - 12 Auxerre
Pontarlier 48-24 Pont à Mousson
Haguenau 14-24 Nuits Saint Georges

• supporter 39.01
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 189

poule 5
Pont à Mousson 10-08 tavaux
Pontarlier 26-15 genlis
Besançon 19-21 haguenau
Lons le Saunier 52-16 auxerre
Nuits Saint Georges 33 - 13 metz

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 177

Les mal classés se rebiffent !!

Demain est un autre jour

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005
  • Msg : 2 821

les mal classés n'ont plus la même pression depuis qu'ils savent qu'ils ne seront pas relégués. Ils jouent certainement plus libérés.

Dernière modification par palou (20/03/2017 09:34:01)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 699

Comme tu l'écris Palou, les mal classés se rebiffent.

Concernant Pont A Mousson, je pense qu'ils ne sont pas vraiment à leur place quant on regarde le classement et leurs résultats.

8 bonus défensifs, ce qui signifie que leurs défaites, à la vue des scores" auraient très bien pu être des victoires.

De plus, c'est l'équipe qui a le plus de bonus défensifs, ce qui signifie que pour un "dernier de classe", ils n'ont quasiment jamais lâché les matchs.

Je pense que, grace à la non relégation des clubs en diviisions inférieures pour la saison prochaine, PAM  ferra une toute autre saison si on les retrouve en fed 3.

Pour la dernière journée, il va y avoir quelques matchs qui auront leur importantce :

- Tavaux - Pontarlier : Tavaux jouera une éventuelle qualification, Pontarlier pourra aller chercher la 1ère place

- Metz  - Besançon : Metz jouera une éventuelle qualification, Besançon devra retrouver ses esprits après 2 défaites à l'approche des phases finales. ça fait désordre pour ce club avec ses ambitions affichées en début de saison.

- Auxerre - Nuits : Auxerre jouera uen éventuelle qualification, Nuits devra préserver sa première place.

- Genlis - Lons : Genlis, promu, aura peu d'enjeu si ce n'est de bien terminer sa saison à domicile, quant à Lons, un bonus défensif assurera une qualification mais Je pense que Lons doit conserver cette 4ème place pour le tirage des futures phases finales.

Pour Tavaux, Metz et Auxerre, il y aura un déçu au soir du 2 avril, et ce ne sera pas un poisson d'avril !!!

ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de 18ème journée avec autant d'intérêts !!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• chateaudeau
  • Membre
  • 28/06/2014
  • Msg : 35

p

claudius2539 a écrit :

Concernant Pont A Mousson, je pense qu'ils ne sont pas vraiment à leur place quant on regarde le classement et leurs résultats.

8 bonus défensifs, ce qui signifie que leurs défaites, à la vue des scores" auraient très bien pu être des victoires.

De plus, c'est l'équipe qui a le plus de bonus défensifs, ce qui signifie que pour un "dernier de classe", ils n'ont quasiment jamais lâché les matchs.

Je pense que, grace à la non relégation des clubs en diviisions inférieures pour la saison prochaine, PAM  ferra une toute autre saison si on les retrouve en fed 3.

Pour la dernière journée, il va y avoir quelques matchs qui auront leur importantce :

- Tavaux - Pontarlier : Tavaux jouera une éventuelle qualification, Pontarlier pourra aller chercher la 1ère place

- Metz  - Besançon : Metz jouera une éventuelle qualification, Besançon devra retrouver ses esprits après 2 défaites à l'approche des phases finales. ça fait désordre pour ce club avec ses ambitions affichées en début de saison.

- Auxerre - Nuits : Auxerre jouera uen éventuelle qualification, Nuits devra préserver sa première place.

- Genlis - Lons : Genlis, promu, aura peu d'enjeu si ce n'est de bien terminer sa saison à domicile, quant à Lons, un bonus défensif assurera une qualification mais Je pense que Lons doit conserver cette 4ème place pour le tirage des futures phases finales.

Pour Tavaux, Metz et Auxerre, il y aura un déçu au soir du 2 avril, et ce ne sera pas un poisson d'avril !!!

ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de 18ème journée avec autant d'intérêts !!!

c est oublier qu un certain genlis (30pts)/ hauguenau (pts27) match en retard  qui joue ce week end! En cas de victoire L'Usg serait à 34 points pour le dernier match de la saison contre lons la semaine prochaine.

sans compter que haguenau qui est à 27 pts actuellement se presentera ce dimanche à Sabaté avec 28.98 pts si on y ajoute la perequation de leur match contre Metz qui ne se jouera pas. en cas de defaite de l' usg , haguenau aurait donc 32.98 pts avant la reception de Pont a mousson chez eux.....

il faut d ailleur rajouter les 1.98pts à Metz egalement!

autre question, les équipes deja qualifiées joueront elles le jeu sur des matchs qui ne changeront rien pour elles? (nuits, Pontarlier et l escroquerie Besançon qui visiblement gere deja sa 3eme place depuis quelque temps)

Cette fin de saison nous reserve surement encore quelques surprises. (en cas d égalité, les points terrains sur les 2 matchs sont prioritaires pour designer les qualifiés)

Dernière modification par chateaudeau (22/03/2017 08:32:25)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

chateaudeau a écrit :

p

claudius2539 a écrit :

c est oublier qu un certain genlis (30pts)/ hauguenau (pts27) match en retard  qui joue ce week end! En cas de victoire L'Usg serait à 34 points pour le dernier match de la saison contre lons la semaine prochaine.

sans compter que haguenau qui est à 27 pts actuellement se presentera ce dimanche à Sabaté avec 28.98 pts si on y ajoute la perequation de leur match contre Metz qui ne se jouera pas. en cas de defaite de l' usg , haguenau aurait donc 32.98 pts avant la reception de Pont a mousson chez eux.....

autre question, les équipes deja qualifiées joueront elles le jeu sur des matchs qui ne changeront rien pour elles? (nuits, Pontarlier et l escroquerie Besançon qui visiblement gere deja sa 3eme place depuis quelque temps)

Cette fin de saison nous reserve surement encore quelques surprises. (en cas d égalité, les points terrains sur les 2 matchs sont prioritaires pour designer les qualifiés)

Chateaudeau, pourquoi avoir supprimer ton message qui parlait à juste titre, du match en retard entre Genlis et Haguenau ?

• chateaudeau
  • Membre
  • 28/06/2014
  • Msg : 35

claudius2539 a écrit :
chateaudeau a écrit :

p

claudius2539 a écrit :

Chateaudeau, pourquoi avoir supprimer ton message qui parlait à juste titre, du match en retard entre Genlis et Haguenau ?

Je ne l ai pas supprimé, je l ai modifié car j avais compter 2,98pts pour les perequations au lieu de 1, 98....

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Ok Chateaudeau.

C'est vrai que ddans mon message reprenant la dernière journée, je n'avais pas pris en compte ce fameux match qui va se jouer (malheureusement) par péréquation. En espérant que cette péréquation ne "fausse pas " le classement final (surtout pour Metz qui je crois est concerné par la péréquation).

Cela concerne bien le match METZ-HAGUENAU. =>PEREQUATION

bizarre que le fédé fasse une péréquation, car plus de date dispo (????) ALORS qu'en poule 6, ils aient décidé de faire rejoué EN SEMAINE le match Rive Renage contre Villars pour erreur arbitrale !!!

Dernière modification par claudius2539 (24/03/2017 19:41:58)

• jerome21
  • Membre
  • 24/01/2016
  • Msg : 30

victoire de Genlis sur Haguenau 35 a 16 en A

victoire de Genlis sur Haguenau 7 a 0  en B

• landre25
  • Membre
  • 08/09/2005
  • Msg : 31

En B metz 35 Besançon 25

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012
  • Msg : 1 196

Grd 10 cap 17 

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005

• landre25
  • Membre
  • 08/09/2005
  • Msg : 31

En A metz 42 Besançon 6

5 essais à 0 

• jerome21
  • Membre
  • 24/01/2016
  • Msg : 30

et voila encore Besancon qui ne joue pas le le jeu

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
  • Msg : 802

Victoire nuit on ne 26 22 en A et 30 à 12 en b

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 431

jerome21 a écrit :

et voila encore Besancon qui ne joue pas le le jeu

Pas certain. Depuis la défaite contre Pontarlier il y a un gros malaise, les supporters sont dégoûtés on retrouve le Besançon du début de saison sans ame. Je ne pense pas que c'est une stratégie c'est dur de finir la saison.

Dimanche à Tavaux c'est la défaite assurée et l'OB ne passera pas les barrages.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Une question se pose concernant le match METZ-HAGUENAU qui ne se jouera pas.

Donc PEREQUATION.

Combien de points pour Haguenau ?

Tavaux n'est pas encore qualifié, il me semble

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

claudius2539 a écrit :

Donc PEREQUATION.

Sur le classement "phases finales F3" Tavaux sera opposé à Besançon et ensuite affrontera Bievre st Geoirs.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Seawaks a écrit :
claudius2539 a écrit :

Donc PEREQUATION.

Sur le classement "phases finales F3" Tavaux sera opposé à Besançon et ensuite affrontera Bievre st Geoirs.

Seawaks, je suis bien d'accord avec toi.

Mais pour l'instant, Tavaux est bien 6ème.

MAIS METZ et HAGUENAU ne se sont pas rencontrés pour leur match retour qui avait été remis en raison des conditions météo à l'époque.

Et vu que les plays offs commencent dimanche 09 avril, et que ce fameux match ne sera pas joué, il sera donc fait appel à la péréquoition. Tous les clubs doivent terminer leur saison régulière avec 18 matchs.

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

claudius2539 a écrit :
Seawaks a écrit :
claudius2539 a écrit :

Donc PEREQUATION.

Seawaks, je suis bien d'accord avec toi.

Mais pour l'instant, Tavaux est bien 6ème.

MAIS METZ et HAGUENAU ne se sont pas rencontrés pour leur match retour qui avait été remis en raison des conditions météo à l'époque.

Et vu que les plays offs commencent dimanche 09 avril, et que ce fameux match ne sera pas joué, il sera donc fait appel à la péréquoition. Tous les clubs doivent terminer leur saison régulière avec 18 matchs.

Donc rien est officiel?

J'étais au match . Malgres la défaite Tavaux à envoyé du jeu et l'arbitrage à été dur voir nul.

Par contre Pontus c'est costaud.

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Haguenau 32 points 7 victoires plus 4 bonus

32 divisé part 7égale 1.88

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Merci Félino pour ton retour.

J'avais posé la question dans la rébrique "résultats".

Olivier a fait la réponse suivante :

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 13 820
  •  
  • MP
  •  
  •  

Oui, c'est la péréquation. Nous l'avons faite pour Metz, Haguenau, Villars et Rives Renage. J'attends pour les autres matches.

Donc, le classement RF est correct

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 964

felino25 a écrit :

Le calcul exact est 4x32/(40+32) + 4 bonus / 17 journées, ce qui donne 2.01 wink

J'aime pas les B !

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

olivier a écrit :
felino25 a écrit :

Le calcul exact est 4x32/(40+32) + 4 bonus / 17 journées, ce qui donne 2.01 wink

j'étais pas loin wink

• Bernvador
  • Membre
  • 02/04/2017
  • Msg : 1

Bonsoir, en fait Metz devrait prendre 2,2pts et Hagenau 1,8 pts. Insuffisant pour se qualifier. Par contre Metz finira 4eme en lieu et place de Lons (5eme).

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 964

Non c'est 2,45 points pour Metz et 2.01 pour Haguenau

J'aime pas les B !

• focus39
  • Membre
  • 23/09/2013
  • Msg : 196

bsr

Le match GDR Besançon a lieu ou?

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

focus39 a écrit :

bsr

Le match GDR Besançon a lieu ou?

ça se joue en match aller-retour, match aller ce dimanche à Tavaux et match retour le dimanche suivant à Besançon.

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

La saison pour les Francs-Comtois commence Maintenant. Allez les Jurassiens et Doubistes.

Non coeur ballance entre TAVAUX (GDR) et Besançon. Un petit plus pour l'OB.

4 équipes de Franche-Comté qualifiées ... pour le plus petit comité de France..... Bravo.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Seawaks a écrit :

La saison pour les Francs-Comtois commence Maintenant. Allez les Jurassiens et Doubistes.

Non coeur ballance entre TAVAUX (GDR) et Besançon. Un petit plus pour l'OB.

4 équipes de Franche-Comté qualifiées ... pour le plus petit comité de France..... Bravo.

C'est vrai que cela faisait longtemps que tous les clubs engagés ne s'étaient pas tous qualifiés.

Une belle perf !!!

Sinon, Seawaks, ancien tavellois ? Si oui, un indice ou mp

Dernière modification par claudius2539 (04/04/2017 15:59:10)

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

il ne faut pas oublié la 5eme équipe Saint Claude de la poule 6 un 100% pour les Francs Comtois

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 177

Avec une chance d'un Pontarlier   Saint Claude en 32ème...

Demain est un autre jour

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

L 'entraineur de Besançon "claque la porte" selon l'Est Républicain.

Ça va être compliqué pour aborder le match à Damparis.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Seawaks a écrit :

j'ai vu ça.

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

claudius2539 a écrit :
Seawaks a écrit :

Tous les bonnes âmes qui critiquaient Besançon en affirmant " que l'OB ne jouait pas le jeu" ou nommait Besançon l'escroquerie"

Ont une réponse maintenant.

Et si certaines équipes ne se sont pas qualifiées elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles mais sans imputer la faute sur Besançon.

J'espère que l'OB pourra finir la saison dignement pas comme l'année dernière...

Maintenant c'est aux joueurs de faire honneur au club, en allant chercher la montée.

Allez les bleus.

j'ai vu ça.

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005

• palou
  • Membre