Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Evolution des scores dimanche 12 mars

#71

Pourtant Vercingetorix est qq d'objectif et pas chauvin pour deux sous !

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#72

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Massy ,''petit champion'' , qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !!!

A mon avis , cette première année d'existence de la Poule Elite servira de référence pour les suivantes question points et parcours à réaliser pr sortir 1er.......

Si Massy termine à 3 défaites voire 4 (Nevers) , ce sera dur à l'avenir de faire mieux ..........on était nbreux à le dire avant que ne débute le championnat ......rester maître chez soi , prendre les BO sur la seconde partie de tableau , et taper un concurrent direct chez lui ...........Massy l'a fait et surtout une phase retour canon ,décrochant ses concurrents ...........belle poule Elite donc

Qui ne vivra pas longtemps si on en croit les dires d'Olivier.

Massy pas champion du tout, le champion sera le vainqueur du jean prat

#73

olivier a écrit :

Massy pas champion du tout, le champion sera le vainqueur du jean prat

Le champion issu des "poules moins élites que l'autre mais aussi méritantes", certes. Une petite pointe de dépit ou de jalousie chez toi Olivier ??? Pourtant, avec Massy, ce n'est pas la victoire des gros budgets mais celle de la formation française (et d'un club qui se bat pour ne pas se faire piller en tentant de jouer à un niveau intéréssant pour la plupart de ses jeunes pousses).

Cela dit, je suis partagé ce soir : après deux montées assorties de belles finales perdues toutes les deux contre Colomiers puis Montauban, j'aurais aimé que cette troisième accession en 6 saisons se termine en beauté par un titre de FED1. D'un autre côté, le fait d'avoir des poules avec des clubs défaillants qui faussent la phase qualificative n'était pas terrible ! Rappelons que Massy a perdu la saison dernière les points qu'il avait seul gagné à Chalons avant que ceux-ci ne soient forfait. La conséquence en a été une voie royale pour ses concurrents photographes, qui sur le coup n'y étaient pour rien mais qui ont profité de la dynamique, et un match de barrage gagné contre Nevers qui a mis les organismes à plat pendant que nos amis vannetais bénéficiaient d'un week end de repos. Cette année, nonobstant le fait inévitable que les adversaires ne sont pas au même niveau tout au long de la saison, tout le monde a pu être mis sur la même ligne de départ (parmi les retenus pour la poule). C'est beaucoup plus juste sportivement. Personne ne peut se dire défavorisé avec le succès du RCME.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#74

Non, il n'y a aucune jalousie, mais je n'accepte pas que l'on s'accapare le titre de champion alors qu'il n'y en à pas dans la poule d'accession.

Massy est juste promus en pro D2, point. Il n'y a pas de championnat avec un titre au bout dans cette poule.

#75

Lou Athogix a écrit :

Match terminé, petit champion ce soir, dommage, une bronca, une honte ce match, dégoûté du rugby aujourd'hui, Massy très petit champion dommage

N'importe quoi Massy beau champion, supérieur à Aubenas rien à dire.

Simplement dégouté par l'arbitrage, une honte à ce niveau. 

Quelle sympathique équipe de Massy qui est venu chanter l'Ardèche avec nos joueurs et supporters en fin de match. Et Jordi revient vite

#76

Chataigne 07 a écrit :

N'importe quoi Massy beau champion, supérieur à Aubenas rien à dire.

Simplement dégouté par l'arbitrage, une honte à ce niveau. 

Quelle sympathique équipe de Massy qui est venu chanter l'Ardèche avec nos joueurs et supporters en fin de match. Et Jordi revient vite

Merci. Pour Jordi, je crois qu'on va le garder un peu...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#77

olivier a écrit :

Non, il n'y a aucune jalousie, mais je n'accepte pas que l'on s'accapare le titre de champion alors qu'il n'y en à pas dans la poule d'accession.

Massy est juste promus en pro D2, point. Il n'y a pas de championnat avec un titre au bout dans cette poule.

Ta vigilance et ta rigueur ont été prises en défaut. Ce ne sont pas les Massicois qui se sont affublés du titre de champion sur ce forum, mais l'ami Athogix qui les a traités de très petits champions... Cela dit, avec 23 ans de moyenne, ils ne seraient guère vexés d'être traités de petits !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#78

Mais il ne faut pas le prendre comme une attaque, juste comme une remarque aux auteurs.

#79

OK. Je dois mal comprendre le sens du verbe accaparer. Parlant d'auteurs de posts supportant d'autres équipes, j'aurais pensé trouvé quelque chose comme "affublés".

Celà dit, dans les vidéos de victoire que les joueurs nous ont postées depuis le vestiaire victorieux, ils chantent "on est champion". L'important c'est bien ce qu'ils ressentent après cette magnifique saison !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#80

Champions de rien, désolé. Le champion de rugby amateur, c'est bien celui qui arrivera en finale du Jean Prat et qui gravera son nom dans le bout de bois.

Cela n'enlève rien au parcours de Massy qui est invaincu depuis le 4 décembre et mérite amplement sa montée.

Mais laissons le titre à ceux qui le jouent.

Fédérale 1