Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1289

D'aprés le site de Nevers, l"Uson aurait recruté pour la saison prochaîne un pilier nommé CURIE. Je pense que ce joueur est celui qui avait fait un passage éclair au MR il y a deux ou trois saisons et dont nous avions eu pas assez de temps pour juger de son potentiel..YBGUR peut sûrement confirmer ou infirmer cette pensée..

#1290

On constate que Riom comme Montluçon ont encore six matches à jouer: toutefois parmi ces six matches, Riom a un match en retard contre Montaigut-Besse qui n'est pas programmé faute de date disponible et qui va donc être "réglé" par la péréquation.

Or cette péréquation va-t-elle donner les 5 points qu'aurait obtenus Riom si le match avait eu lieu ou un autre résultat ?  

 

#1291

Rochebut a écrit :

D'aprés le site de Nevers, l"Uson aurait recruté pour la saison prochaîne un pilier nommé CURIE. Je pense que ce joueur est celui qui avait fait un passage éclair au MR il y a deux ou trois saisons et dont nous avions eu pas assez de temps pour juger de son potentiel..YBGUR peut sûrement confirmer ou infirmer cette pensée..

Sur le même site de Nevers, on constate que la révolte commence à gronder à l'USON, suite à la nette défaite de l'équipe à Aubenas. Pour certains, les espoirs d'accession en ProD2 s'éloignent...

On a un peu de mal à comprendre pourquoi un club qui dispose de tant de moyens ne parvient pas à opérer un recrutement ( joueurs, staff ) du plus haut niveau. Il faut croire - et ce serait somme toute réconfortant - que les facteurs humains ont encore leur importance dans le rugby d'aujourd'hui...

#1292

 ROCHEBUT,  

Max CURIE a été formé à l'ASMCA puis est allé à MASSY avant de faire quelques mois chez nous voilà 4 ans, il me semble. Il a ensuite pris la route de BOURG EN BRESSE (F1) puis  peut-être AUBENAS, sous réserve ,et enfin ALBI (ProD2). Il va arriver à NEVERS la saison prochaine, j'espère en ProD2......... quoique les affaires se compliquent quelque peu pour nos voisins nivernais.

#1293

YBGUR a écrit :

 ROCHEBUT,  

Max CURIE a été formé à l'ASMCA puis est allé à MASSY avant de faire quelques mois chez nous voilà 4 ans, il me semble. Il a ensuite pris la route de BOURG EN BRESSE (F1) puis  peut-être AUBENAS, sous réserve ,et enfin ALBI (ProD2). Il va arriver à NEVERS la saison prochaine, j'espère en ProD2......... quoique les affaires se compliquent quelque peu pour nos voisins nivernais.

Il me semble bien, qu'avant de passer à Montferrand, il a été formé à Dole où il a commencé le rugby et où il est originaire.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1294

FESTIVITES :

Samedi 4 mars 2017 à 20 heures, dîner dansant  (25 euros) organisé par l'OCM - espace  Saphir (entièrement rénové) du parc des expositions de MONTLUCON. 

Venez nombreux passer une soirée de détente avec vos  amis. Les inscriptions sont encore possibles en contactant le président D. PSZONAK à la Librairie des écoles.

#1295

On ne pourra pas dire que l'OCM se désintéresse de ses jeunes, si l'on en croit les perspectives évoquées sur Facebook :

- création d'une commission d'aide à la recherche d'emploi ;

- mise en place d'un centre de perfectionnement pour les jeunes joueurs.

Autant d'initiatives que l'on peut - et qu'il faut - saluer, tout en se disant qu'une telle politique aurait pu et aurait dû être mise en place il y a déjà quelques années... Peut-être aurions-nous évité les déboires que l'on sait en faisant davantage confiance au recrutement local/régional, quitte à limiter un peu nos prétentions... Ce qui est fait est fait. L'important, c'est demain et l'OCM y trace un chemin intéressant. Encourageons-la !

#1296

Bravo à notre équiipe réserve pour sa victoire à Gerzat 39-24 !

Allez OCM !

#1297

Et bravo aussi à la 1 pour sa victoire 22-16.

Mais dommage d'avoir laissé filer le BO à la dernière minute !...

#1298

Félicitations  à nos couleurs qui ont bien su gérer le "sportif"  avec deux victoires à Gerzat après avoir participé activement et apprécié le "festif" de la nuit dernière au parc des expos de Montluçon.

Bravo jeunes gens, comme quoi dans la vie l'on peut se défouler tout en restant sérieux.

Bravo l'OCM.

#1299

Effectivement UNDU63, saluons les victoires de nos équipes chez les gerzatois même si l'on s'attendait certainement à un succés plus large de l'équipe fanion, mais l'essentiel est acquis. Les mauvaises conditions climatiques (vent fort), le bal de l'ocm d'hier soir peuvent expliquer en partie ce résultat qui demeure néanmoins positif. Par contre, la perte du bo à la fin du match va  nous coûter cher en vue de la conservation de la place de leader car dans le même temps Riom a atomisé Pontduche chez lui et reprend la tête avec un point d'avance. Je pense qu'il va être difficile de lui rependre d'ici la fin de saison régulière, il faudra faire un sans faute avec le maxi de bonus offensifs..

#1300

En même temps la 1ére place on s'en fout un peu vu que pour la montée...

Ce qui importe le plus c'est l'incorporation de jeunes dans l'équipe sans que cela ne nuise trop aux résultats, non?

#1301

Oui bien sûr EDROST, mais je te rappele que la premiére place reste un objectif sportif pour le club..à titre honorifique mais c'est le challenge que les coachs ont fixé à l'équipe et les joueurs feront tout pour le réaliser, l'un n'empêche pas l'autre..

#1302

J'ai lu tout à l'heure dans le journal local que l'OCM ne jouait pas dimanche prochain, or il est prévu une journée de rattrapage qui doit conduire notre club à Brioude.

Où est la vérité et je souhaite pour ma part que ce match ait bien lieu, car dans le cas contraire il ne se disputera jamais (il n y a plus de dates disponibles); on peut aussi objecter que 6 joueurs sont sélectionnés en équipe d'Auvergne, mais comme Brioude en a 4 de son coté, l'équilibre est a peu près rétabli.

Que les bien informés lévent le doigt (ou plutôt le baissent sur leur clavier).

Honneur