Espoirs

Belascains 2016-2017

#323

Si la decision se fait niveau par niveau, c'est la fin des U21.

En effet, si les Fed1 decident d'unir NatB et U21, combien d'equipes va t il rester en F2 et F3 en U21 ??? On se dirige donc droit vers cette généralisation ... malheureusement pour les clubs qui ont mis jusqu'à présent la formation en priorité

Dernière modification par patalo (23/02/2017 12:40:32)

Carpe diem quam minimum credula postero

#324

Nous ne supprimons pas la Nationale B,  nous créerons une équipe espoir qui pourra,  le cas échéant,  jouer le championnat nationale B.  Lombez Samatan et Auch ont déjà fait ce choix en faisant jouer leurs jeunes espoirs en B.  Il va falloir faire des choix,  autant pour les joueurs que pour l'encadrement.  Je n'étais pas pour au début. Directement impliqué,  puisque père de deux joueurs Belascain et dirigeant de cette catégorie,  je me posais pas mal de questions. Mais le projet du club,  le challenge sportif étant plus qu'intéressant,  je me dis pourquoi pas.  Aujourd'hui le nombre de joueurs Belascain pouvant évoluer en fédérale 1 est dérisoire.  Les confronter à partir de 18/19 ans à ce qui se fait de mieux en amateur ne peut qu'être bénéfique.  Le côté financier est aussi à prendre en compte pour le club.  Pourquoi engager une équipe dans un championnat bidon,  où les forfaits sont légions et dont l'avenir est très incertain ? Il y aura des déçus c'est sur. Mais ceux qui ont l'ambition de jouer à un niveau intéressant et qui voudront accepter ce challenge sportif seront les bienvenus. Bien entendu toutes ces constatations valent pour notre club qui évolue en fédérale 1.  Et nous tentons ce paru afin de pérenniser notre place dans cette division,  offrir cette chance à nos jeunes sortis de notre edr,  mais aussi à ceux des clubs alentours qui voudraient évoluer au plus haut niveau amateur.  

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#325

patalo a écrit :

Si la decision se fait niveau par niveau, c'est la fin des U21.

En effet, si les Fed1 decident d'unir FedB et U21, combien d'equipes va t il rester en F2 et F3 en U21 ??? On se dirige donc droit vers cette généralisation ... malheureusement pour les clubs qui ont mis jusqu'à présent la formation en priorité

14 forfaits en Belascain sur la dernière journée du championnat. Alors l'argument de formation je veux bien, mais ce championnat ne fonctionne pas.

#326

pour ceux qui ont inscrit leur club en belascain sans avoir le groupe necessaire à assumer 3 groupes (I, II et u21) je suis d'accord. Mais d'autres clubs assument ces inscriptions et trouvent dans ce niveau la possibilité d'assurer la continuité des jeunes dans ce sport (pour ceux qui n'ont pas la capacité à jouer au dessus). Celà n'empeche pas pour les joueurs d'un niveau supérieur d'integrer les equipes fanions (par ex 4-5 belascains sont titulaires en Fed3 dans mon clubs et entre 6 et 10 jouent en II regulierement)

Attention à la perte en ligne de joueurs qui ne voudrons/pourrons plus jouer au niveau Federal et qui n'iront pas jouer en territorial. De plus, à +23ans (soit moins de 5 ans après), s'il n'ont pas le niveau Federal, arret du rugby.  (ne pouvant jouer en equipe I il sera coincé par l'age pour jouer en 2).

Oui, je comprends certains clubs qui ont des problemes d'effecitfs (mais qui les a obligé à monter des belascain) et bien sur nous nous plierons aux decisions. D'un cote ce sera plus facile pour nous, dirigeants. On dira aux gamins de partir ailleurs en territorial ou de faire une autre activité car nous ne pourrons plus leur demander de prendre une licence pour faire banquette le dimanche (quoique d'autres le font bien !!!)

Carpe diem quam minimum credula postero

#327

olivier a écrit :

Je suis en réunion à la FFR, donc rien n'est décidé. Nous regardons les résultats de la consultation, nous sommes entrain de définir les orientations pour la saison prochaine.

Ce sera présenté en CD du 17 mars, communication fin mars.

Merci wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS