Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#6259

message 12 septembre 2016 #134

fablebien a écrit :

ça y est, le championnat a débuté avec cette première journée.

Même si on pouvait y croire, Massy gagnant à Auch est tout de même une mini surprise. Ils frappent les plus forts sur cette première journée!

St Nazaire qui résiste bien à Tarbes, Nevers patient face à Chambéry, Bourg pas suffisamment concentré face à Limoges, Aubenas qui fait péter le compteur face à Valence/Romans.

Reste l'inconnue Aix et sa pléiade...

Pas vraiment de surprise mais on peut considérer que Massy (là j'ai juste) fait partie des vrais prétendants à la première place avec Aix et Tarbes (ah ben là j'ai faux) Ensuite vient un beau wagon d'outsiders.

Dernière modification par fablebien (27/02/2017 16:56:24)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#6260

Non ,il y a lgtps que le calcul de points ne prend plus en compte le SNR !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6261

fablebien a écrit :

message 12 septembre 2016 #134

fablebien a écrit :

ça y est, le championnat a débuté avec cette première journée.

Même si on pouvait y croire, Massy gagnant à Auch est tout de même une mini surprise. Ils frappent les plus forts sur cette première journée!

St Nazaire qui résiste bien à Tarbes, Nevers patient face à Chambéry, Bourg pas suffisamment concentré face à Limoges, Aubenas qui fait péter le compteur face à Valence/Romans.

Reste l'inconnue Aix et sa pléiade...

Pas vraiment de surprise mais on peut considérer que Massy (là j'ai juste) fait partie des vrais prétendants à la première place avec Aix et Tarbes (ah ben là j'ai faux) Ensuite vient un beau wagon d'outsiders.

 

Il a fallu qd même attendre la 18ème journée pour que se produise la condition (que bcp avait identifié dès le début ) indispensable qui fait la différence pr la 1ère place , taper un concurrent direct sur son terrain........mais Massy avait pris un peu d'avance ac ses  BO rapportés de ses voyages .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6262

fantasio a écrit :

RESPECT pour cetre victoire et tres probable montee directe en pro 2 mais eu egard

aux experiences passees ..va falloir y rester...et je vous le souhaite 

a  la politique de recrutement va t elle evoluer ? 

b garder vos jeunes EL ANSARI-NGANDEBE-   WOKI -IRAGUHA .. ,?.

Quand tu sais que certain "grand" voisin a osé proposer 1000€ par mois à un M17 à fort potentiel et qu'à Massy nous avons 12 jeunes internationaux, on en vient vite à la conclusion que ce ne peut être sur ce terrain budgétaire qu'on pourrait rivaliser (même si on était disposé à accepter le principe de payer des gamins). Y compris avec les droits TV à venir et avec un accroissement du soutien des partenaires, on ne sera pas à la moitié du budget d'Aix...

Pas question non plus de mettre tout l'édifice de formation en péril pour gonfler la masse salariale. Cela a été fait avec un précédent Président, qui a depuis obtenu lui aussi sa "mutation" pour un club plus conforme à ses ambitions, et cela nous a servi de leçon.

Non, nos armes sont autres et si nous arrivons, comme c'est désormais envisageable, à accéder au terme de la saison régulière en ProD2 avec le 6ème budget de la Fédérale 1, c'est qu'on ne se débrouille pas trop mal pour bâtir un effectif concurrentiel. Evidemment, tout en cultivant l'avenir de nos jeunes pousses, il faudra bien sûr recruter intelligemment et utile. Je pense qu'effectivement, après les deux années à ce niveau qui nous serviront d'expérience, on va pouvoir définir plus clairement nos besoins et faire des tests avec plus de profondeur au vu du calendrier.

Cependant, notre recrutement commencerait sûrement par le fait de garder les joueurs actuels qui présentent assez de potentiel pour la D2. Et comme chaque année, ce serait un crêve coeur de devoir se passer des services des plus de 23 ans qui auront porté si fièrement notre maillot Bleu et Noir mais qu'on estimera ne pas pouvoir tenir leur place en D2.

Je fais le pari que les CV affluent au club depuis ce matin.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6263

PICARD-GIRARD a écrit :

Non ,il y a lgtps que le calcul de points ne prend plus en compte le SNR !

 

Ta réponse était pour moi ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6264

KPat a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Non ,il y a lgtps que le calcul de points ne prend plus en compte le SNR !

 

Ta réponse était pour moi ?

 

oui

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6265

PICARD-GIRARD a écrit :
KPat a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Non ,il y a lgtps que le calcul de points ne prend plus en compte le SNR !

 

Ta réponse était pour moi ?

 

oui

OK Merci. 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6266

peut être anticiper dès cette saison en recrutant français..........si Laporte impose les quotas , le joueur français risque d'augmenter...bcp et vite  !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6267

http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/prorcme-le-grand-format/

Petit recap video du match d'hier si vous voulez voir les essais.

PS: j'aime bien l'essais de la 41' de dumas !!!!

Dernière modification par Massy1982 (27/02/2017 18:53:12)

#6268

On voit quelques joueurs se mettre sacrément en évidence sur ces quelques images : Antoine, au top en défense au raz, bien à l'affût ; James super actif en attaque comme en défense ;  Marech au feu comme d'hab ; Jordy infatiguable dans son style ; Christophe arrête-moi si tu peux ; Clément une présence lumineuse de tous les instants ; et derrière, pour faire bonne figure, citons Thomas qui nous offre le plus joli cad'deb' de la saison et Susu qui nous refait le coup de l'opportuniste.

Que les autres m'excusent, je sais qu'une telle victoire se gagne à 15 (à 23), mais ils ont du performer à d'autres moments que dans ces 6 minutes de résumé.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6269

L ex président qui a quitté Massy pour un club plus! "Prestigieux " !il ferait pas dans le pruneau? 

#6270

Non pas lui personnellement mais c'est bien la grande spécialité du coin ?

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#6271

alainR a écrit :

Non pas lui personnellement mais c'est bien la grande spécialité du coin ?

N'empêche que quand il est parti c'est nous qui avons payé les prunes ...    cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6272

massyfan2 a écrit :
fantasio a écrit :

RESPECT pour cetre victoire et tres probable montee directe en pro 2 mais eu egard aux experiences passees ..va falloir y rester...et je vous le souhaite a  la politique de recrutement va t elle evoluer ? garder vos jeunes EL ANSARI-NGANDEBE-   WOKI -IRAGUHA .. ,?

 tout le club à pris de l expérience mais nous aurons encore surement le plus petit budget donc comme tu le dis garder les jeunes (et se sera pls facile en leur proposant la pro D2 plutot que la F1)

A ta liste ajouter SOAVE  ABRAHAM  DELHOMEL PRIER  MENDES  GUEDOURI  DAVID  ETIEN, tous jouent très régulierement en 1. Si j en oublie qu ils m excusent.

Tout a fait d'accord avec toi pour la conservation des très jeunes, mais moi, je mettrai plus une pièce sur SOAVE  ABRAHAM  DELHOMEL MENDES  GUEDOURI  DAVID ETIEN que sur les autres qui partiront vers d'autres destinations et ne joueront peut-être plus longtemps à Massy.

On ne garde que très peu nos "internationaux". Le socle du club, à mon sens ce n'est pas eux. C'est nos grognards de la une qui pour certains sont là depuis longtemps et fidèles, les cités ci-dessus ou encore d'autres qui attendent en Espoirs pour se montrer  (DANTON DAUVERGNE RABUT qui sont dans le groupe pro mais qui n'ont toujours pas joué en "une" cette saison).

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas suffisament de recul pour comparer avec ce qui s'est fait avant.

Mais, c'est sûr qu'il va falloir se renforcer pour préparer la saison à venir.

Dernière modification par Afriq (28/02/2017 15:21:36)

Fédérale 1