Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY saison 2016-2017

#183

On pourrait dire : merci St Priest smile

mais je crois que ce n'est pas vraiment avec Rumilly qu'on rivalise. A moins d'un exploit chez vous pour qu'on arrache la 2e place, je pense qu'on devrait finir derrière le FCSR. Après, un lancer hasardeux à 5m de votre ligne, un Annécien qui passe par là, et tout est possible wink

#184

Un derby reste un derby wink

#185

pour la deuxième place tout reste possible à ce jour...

tout dépendra de la volonté du groupe à se surpasser ces prochaines semaines...

va-t-on se satisfaire d'une qualification sans panache (5ème, 6ème) ou d'une fin de saison à la hauteur des attentes concernant ce groupe.

en avril, ça peut être beau ou dans le cas contraire... moyen.

 

Dernière modification par Bertrand74 (27/02/2017 12:22:03)

#186

Belle victoire de la B 37 à 12

Victoire de la A 7 à 5.

#187

Un match de XIII à l'ancienne aujourd'hui avec le froid, la pluie et un terrain très gras.  Le fait marquant était autour de la 20e minute quand notre entraineur Gia K a dit au juge de ligne de St Priest d'arrêter d'ajouter des mètres et a reçu "un coup de boule" en guise de réponse. Cela a déclenché une bagarre générale avec des cartons rouges pour Gia, le juge de touche de St Priest et un joueur de chaque équipe. Donc on était à 13 c 13 pendant une heure. 

Le score de 7-5 en dit long et reflète le fait qu'il n'y avait que peu de différence entre les deux équipes. St Priest aurait pu gagner avec 2 drops dans les dernières minutes qui ont passé de peu à côté, et un en-avant à 5 mètres de notre ligne après un pénaltouche. Nous avons raté un essai "tout fait" à 10 min de la fin avec un en-avant de passe à 5 metrès de la ligne de nos adversaires. 

Les conditions étaient difficiles, les mains des joueurs ont dû être frigorifiées, mais il y avait peu de ballons lâchés. Notre défense étaient excellente, alliée à une discipline exemplaire.  Le bonus défensif de St Priest était bien mérité et on n'aurait pas pu crier au scandale s'ils avait arraché la victoire. Mais je pense que l'USAR a finalement mérité de gagner de justesse, une récompense du au travail défensif énorme de tous nos joueurs et l'opportunisme de Marini pour notre essai. 

Dernière modification par Ian74 (05/03/2017 19:11:05)

#188

Que dire, que dire... Belle équipe de Lyon St Priest... une défense courant d'air d'Annecy sur le premier essai, des approximations pendant 80 minutes, merci à nos adversaires du jour qui n'ont pas voulu gagner le match

#189

Comme je ne suis pas trop jeu à XIII, je ne suis pas venu smile Merci Ian pour le résumé.

Heureusement qu'on le gagne ce match, et on remonte d'une place. On n'a toujours pas de certitudes mais c'est toujours ça de pris.

#190

A moins que le règlement ai changé un coach expulsé n'entraînait pas une expulsion de joueur

Est ce quelqu'un peut m'éclairé

Merci

#191

philippe komé a écrit :

A moins que le règlement ai changé un coach expulsé n'entraînait pas une expulsion de joueur

J'étais surpris aussi, car Gia et le juge de touche de St Priest ne jouaient pas au moment de leurs cartons. Mais j'ai compté 3 fois... il n'y avait que 13 joueurs par équipe... pas de 3e ligne ailes.  Je serais aussi intéressé à connaitre le réglement actuel dans ces cas. 

#192

d'autant que St Priest a joué 5 minutes à 14 contre 13 en toute illégalité, le temps que l'arbitre veuille bien compter les joueurs sur le terrain (ou était le délégué... encore une chèvre?) heureusement qu'on a pas pris de point pendant cette période sinon...

#193

Ça veut dire que l'expulsion du joueur qui faisait la touche a aussi entraîné une expulsion d'un joueur sur le terrain ?

#194

yes au delà de Gia et du joueur de St Priest effectuant la touche, mahamat et le 5 de st Priest ont pris un rouge suite à la générale... d'ou un match à 13 contre 13 (sauf pendant quelques minutes d'absences du corps arbitral).

#195

pour le règlement précis et la décision de l'arbitre, ne faisant pas partie de cette instance... je n'ai pas la réponse. mais il y avait bien 2 rouges de chaque côté et donc deux équipes qui devaient jouer à 13.

 

#196

Je ne connaissais pas cette règle; Je comprends bien l'objectif d'expulser un joueur si un entraîneur prend un carton mais "l'arbitre de touche" est un joueur, c'est curieux d'en sortir un autre en plus. Je ne dis pas que c'est pas la règle, je trouve juste ça bizarre.

Bref, place à Beaune...

Fédérale 2