Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#6231

En fait je suis déstabilisé car on a encaissé 3 essais tout de même en ce dimanche, sacrée recul. Bon alors bien sûr si dans de tels cas on en marque à chaque fois 6.... Allez c'est l'heure je vais accueillir nos champions au stade .

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6232

A Bourg , on a les pieds bien trop ancrés ds la terre à maïs pr espérer encore la1ère place !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6233

Mon Aix n'est pas revenu...

Décidément, on savait Massy de longue date devenu la bête noire de Nevers, ce qui avait été confirmé lors du barrage d'accession de l'an passé et après le match aller de cet automne au Ladoumègue. Avec son revers du jour à Aubenas, l'USON devra probablement patienter encore un peu avant de coiffer les Bleu et Noir au poteau. Avec 55 points au classement, les Massicois ont désormais 17 points d'avance sur les Neversois. Il faudrait que Massy chute deux fois, à Aubenas et en recevant Limoges, pendant que l'USON batte Tarbes, Limoges et s'impose à Auch (quel programme !) pour qu'une victoire de Nevers sur le RCME lors de la dernière journée lui permette de conjurer le sort et d'enfin devancer le club essonnien. Mathématiquement possible, mais peu vraisemblable. Massy allant jouer la dernière journée de championnat au Pré Fleuri les bras en haut du guidon, l'eusses-tu cru avant d'aller ce soir te coucher ravi au lit ?

Ce qu'on avait moins en tête, c'est que l'équipe de Massy était en train de ramener la clinquante équipe de Provence Rugby au même rang que Nevers. Après un premier match de ProD2, en 2012, gagné par les Bleu et Noir face à l'Aix des Soïalo, Christopher... et autres Felsina, on est nombreux à garder en mémoire l'essai d'extra-terrestre de Mani en quart retour d'accession l'année suivante, cerise sur le gâteau d'une belle saison de retour en division professionnelle. Lors du match aller de cet automne, partie à haut risque pour des Massicois privés de quatre de leur piliers, la gniaque locale, et un Luigi s'imposant 80 minutes durant à droite, avaient mis à la raison une équipe d'Aix alors bien en place. Les Antoines avaient magnifiquement suppléé les "titulaires", démontrant à chacun le bien fondé de leur présence juvénile dans le groupe, évidence bien confirmée depuis lors.

De là à penser que ce groupe de 23 ans de moyenne d'âge allait réitérer en Provence l'exploit d'en rapporter 6 essais et un bonus offensif ! Faut dire qu'y avoir goûté à Roval puis à Chambéry, dont personne n'avait encore profané la pelouse, a du leur mettre sacrément l'eau à la bouche. Ceux qui croient au ciel y verront certainement une Sainte-Victoire. Seule la blessure de Matthew Dobson en fin de première mi-temps jette une ombre sur notre bonheur (la fracture parait nette et il devrait être opéré à Antony demain). Retour dans 3 mois pour préparer une prochaine saison d'enfer ? En tous cas, il aura bien mérité de la partie (oui, j'ai bien écrit partie) et à chaque fois il est à l'honneur, ce qui, vous en conviendrez est la moindre des choses pour un n°2.

Et Massy ne serait pas Massy, si à ce résultat superbe de l'équipe fanion, on n'associait pas la victoire 36 à 19 des Espoirs sur Aix, celle bonifiée des Belascain 36 à 3 chez nos voisins de Viry qui les laisse caracoler invaincus en tête de poule, ainsi que les succès bonifiés remportés par les Cadets Gaudermen et Alamercery à Angoulême, respectivement par 120 à 7 et par 62 à 0 (y'a pas eu photo). Ne manque que le résultat des féminines à 7 pour savoir si le grand chelem a été une fois de plus au RV du week end.

Bon alors, c'est vrai, il ne faut pas s'emballer et déjà se voir trop beaux sous peine de lendemains qui déchantent. Nul doute qu'après de légitimes agapes (si j'ai bien compris les joueurs ont décroché ainsi 3 jours de repos), les coachs sauront si nécessaire leur remettre la tête à l'endroit. Mais à la perspective de pouvoir éventuellement fêter la fin de saison lors de la réception de nos amis limougeauds du Président Ratinaud, en présence de Mathias, Antoine et Mani, je crois que je vais poser d'ores et déjà congés pour le lundi qui suivra. Il est des résultats qui ne se galvaudent pas !

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (27/02/2017 11:13:12)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6234

Massy-pas les autres... a écrit :

Mon Aix n'est pas revenu...

Décidément, on savait Massy de longue date devenu la bête noire de Nevers, ce qui avait été confirmé lors du barrage d'accession de l'an passé et après le match aller de cet automne au Ladoumègue. Avec son revers du jour à Aubenas, l'USON devra probablement patienter encore un peu avant de coiffer les Bleu et Noir au poteau. Avec 55 points au classement, les Massicois ont désormais 17 points d'avance sur les Neversois. Il faudrait que Massy chute deux fois, à Aubenas et en recevant Limoges, pendant que l'USON batte Tarbes, Limoges et s'impose à Aix (quel programme !) pour qu'une victoire de Nevers sur le RCME lors de la dernière journée lui permette de conjurer le sort et d'enfin devancer le club essonnien. Mathématiquement possible, mais peu vraisemblable. Massy allant jouer la dernière journée de championnat au Pré Fleuri les bras en haut du guidon, l'eusses-tu cru avant d'aller ce soir te coucher ravi au lit ?

Ce qu'on avait moins en tête, c'est que l'équipe de Massy était en train de ramener la clinquante équipe de Provence Rugby au même rang que Nevers. Après un premier match de ProD2, en 2012, gagné par les Bleu et Noir face à l'Aix des Soïalo, Christopher... et autres Felsina, on est nombreux à garder en mémoire l'essai d'extra-terrestre de Mani en quart retour d'accession l'année suivante, cerise sur le gâteau d'une belle saison de retour en division professionnelle. Lors du match aller de cet automne, partie à haut risque pour des Massicois privés de quatre de leur piliers, la gniaque locale, et un Luigi s'imposant 80 minutes durant à droite, avaient mis à la raison une équipe d'Aix alors bien en place. Les Antoines avaient magnifiquement suppléé les "titulaires", démontrant à chacun le bien fondé de leur présence juvénile dans le groupe, évidence bien confirmée depuis lors.

De là à penser que ce groupe de 23 ans de moyenne d'âge allait réitérer en Provence l'exploit d'en rapporter 6 essais et un bonus offensif ! Faut dire qu'y avoir goûté à Roval puis à Chambéry, dont personne n'avait encore profané la pelouse, a du leur mettre sacrément l'eau à la bouche. Ceux qui croient au ciel y verront certainement une Sainte-Victoire. Seule la blessure de Matthew Dobson en fin de première mi-temps jette une ombre sur notre bonheur (la fracture parait nette et il devrait être opéré à Antony demain). Retour dans 3 mois pour préparer une prochaine saison d'enfer ? En tous cas, il aura bien mérité de la partie (oui, j'ai bien écrit partie) et à chaque fois il est à l'honneur, ce qui, vous en conviendrez est la moindre des choses pour un°2.

Et Massy ne serait pas Massy, si à ce résultat superbe de l'équipe fanion, on n'associait pas la victoire 36 à 19 des Espoirs sur Aix, celle bonifiée des Belascain 36 à 3 chez nos voisins de Viry qui les laisse caracoler invaincus en tête de poule, ainsi que les succès bonifiés remportés par les Cadets Gaudermen et Crabos à Angoulême, respectivement par 120 à 7 et par 62 à 0 (y'a pas eu photo). Ne manque que le résultat des féminines à 7 pour savoir si le grand chelem a été une fois de plus au RV du week end.

Bon alors, c'est vrai, il ne faut pas s'emballer et déjà se voir trop beaux sous peine de lendemains qui déchantent. Nul doute qu'après de légitimes agapes (si j'ai bien compris les joueurs ont décroché ainsi 3 jours de repos), les coachs sauront si nécessaire leur remettre la tête à l'endroit. Mais à la perspective de pouvoir éventuellement fêter la fin de saison lors de la réception de nos amis limougeauds du Président Ratinaud, en présence de Mathias, Antoine et Mani, je crois que je vais poser d'ores et déjà congés pour le lundi qui suivra. Il est des résultats qui ne se galvaudent pas !

ALLEZ MASSY !!

Reprends toi !!!! Ton euphorie te fais dire des saucisses, l'USON est déjà venue à Aix et est repartie avec le bonus def....

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (27/02/2017 06:16:11)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#6235

Merci Sergueï, il s'agit bien sûr d'un déplacement à Auch ! C'est corrigé.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (27/02/2017 07:21:09)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6236

RESPECT pour cetre victoire et tres probable montee directe en pro 2 mais eu egard

aux experiences passees ..va falloir y rester...et je vous le souhaite 

a  la politique de recrutement va t elle evoluer ? 

b garder vos jeunes EL ANSARI-NGANDEBE-   WOKI -IRAGUHA .. ,?.

#6237

2 éléments pour espérer que rester en prod2 est désormais possible

1 ) Massy peut commencer à construire son équipe 2017 2018 dès aujourd'hui ...........ça change par rapport aux autres saisons ou tu devais attendre début juin pr valider ta montée et verrouiller ton recrutement..........

2 ) le 9 avril Massy en aura fini avec sa saison et sera  au repos ,ça laisse du temps pour se reposer , se préparer et se remettre en route , peufiner le projet de jeu ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6238

sur le point 1  = ok

le 2  plus discutable .. car la pro 2  c est un marathon  et mm reposeou peaufine ca use les mecs  si tu n as pas un gros effectif de qualite  homogene   

#6239

Attendons encore un peu pour ces prédictions : il nous reste encore quelques matchs importants  : Aubenas chez eux qui sont remontés comme des pendules , Limoges chez nous dont je ne n'arrive plus à connaitre leur réelle valeur et enfin Nevers notre irréducible adversaire et surtout indéfectible ami qui voudra nous battre enfin après de nombreuses confrontations infructueuses pour eux ...

Bref un choc à Aubenas , une fête pour la réception de Limoges et l'apothéose à Nevers où nous seront nombreux à fêter , si possible, notre qualification directe avec nos indéfectibles amis Neversois !!! Si c'est le cas on ne sera pas en état de les quitter ...

Bref , que du bonheur !!!

                                                                    ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6240

ttes les équipes ont le même nbre de joueurs ...............mais certaines ont un effectif de haute qualité et d'un niveau assez homogène ..............à l'opposé , d'autres sont d'un niveau global moindre et pas homogène ..........Avec une montée acquise aujourd'hui,ça ouvre des possibilités de faire un bon recrutement et donc ne pas se contenter d e ce qui reste sur le marché ...

en prod2 , je pense que le promu doit renforcer ttes ses lignes par des joueurs expérimentés, habitués au ryhtme et à l'engagement prod2 ........afin de ne pas passer la phase aller à découvrir et s'habituer au prod2.......

Massy a eu des expériences en prod2 , vs savez quelles erreurs ont été commises........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6241

PICARD-GIRARD a écrit :

2 éléments pour espérer que rester en prod2 est désormais possible

1 ) Massy peut commencer à construire son équipe 2017 2018 dès aujourd'hui ...........ça change par rapport aux autres saisons ou tu devais attendre début juin pr valider ta montée et verrouiller ton recrutement..........

2 ) le 9 avril Massy en aura fini avec sa saison et sera  au repos ,ça laisse du temps pour se reposer , se préparer et se remettre en route , peufiner le projet de jeu ..........

C'est tout à fait ce que je pense , durant nos précédentes montées on était acculés par le temps et on ne pouvait recruter que ce qui restait des recrutements des clubs de PRO D2 , là on sera dans les temps pour faire nos emplètes dans la mesure de nos moyens et surtout en toute sérénité ...

Merci la Poule Elite  !!!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6242

...........même si certains critiquent  la poule Elite , pour l'instant elle répond parfaitement à sa raison d'être : mettre en place un sas entre ''amateurs'' et  le monde pro afin de donner ttes leurs chances aux promus de  se maintenir  .................................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6243

Massy-pas les autres... a écrit :

Si tout se passait (très) mal, on pourrait finir 5èmes !! Mais il ne nous manque vraiment plus grand chose... et cela pourrait même déjà se régler avec un déplacement victorieux le 12 mars à Aubenas quels que soient les résultats de Bourk !

 

Total points possibles

Massy

entre 55 et 70

Bourg

entre 45 et 60

Aix

entre 38 et 58

Nevers

entre 38 et 58

Tarbes

entre 37 et 57

Le 5 mars :

  • si Aix perdait à Chambéry, Aix ne pourrait plus nous doubler
  • si Limoges gagnait à Nevers, Nevers ne pourrait plus nous doubler
  • si Tarbes perdait à Bourk, Tarbes ne pourrait plus nous doubler
  • si Bourk perdait sans BD face à Tarbes, il pourrait au mieux nous égaler

Je suis d'accord avec toi MPLA , mais tu présente la version où nous serions forfaits sur les 3 matchs qui nous renstent à jouer , je ne pense pas que notre effectif , même écorné nous amène à cette extrémité ...

Je te suis dans ton raisonnement , mais je ne pense vraiment pas que nos gars se mettrons dans une telle situation .

GAG !!!

Dernière modification par KPat (27/02/2017 16:08:49)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6244

massyfan2 a écrit :
MousticAix a écrit :

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir votre équipe réciter un superbe rugby aujourd'hui, surtout en 1ère mi-temps, où si je ne me trompe pas, les Massicois n'ont commis aucun en-avant.

Dire que nos Aixois étaient encore dans les vestiaires seraient réduire la parfaite leçon de rugby que nous avons reçue aujourd'hui. Il n'y a eu que 3 ou 4 joueurs Aixois au niveau quand l'ensemble collectif Massicois était un véritable compresseur.

Bravo à vous, vous avez une superbe équipe et franchement, vous êtes en ProD2 ce soir, même s'il faut finir le travail bien évidemment et félicitations aux supporters Massicois qui sont venus à Maurice David en criant " Ici, Ici, c'est Massy!!!" dans une ambiance bon enfant, et c'était vrai!!! smiley

Maintenant, j'espère que mon équipe préférée va se remettre la tête à l'endroit, mais je n'y crois plus trop, on sent qu'ils ont laché Delpoux.

Et si vous voulez voir le résumé du match, il devrait être sur le site de Provence Rugby demain ou après demain.

Encore bravo et bonne continuation au RCME!! 

Merci pour ta sportivité MOUSTICAIX

Etant donné que la mélée fermée n est pas le point fort de l'équipe on s'applique à ne pas faire d'en avants!!

Pour nous il fait terminer le boulot ..prendre 4 point...ce serait une faute pro de ne point le faire.

Nevers a aussi la tête à l envers. Pour les barrages je pense que terminer 2eme sera déterminant

+1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1