Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#183

c'était assez logique de jouer devant contre Tours. on sait très bien que derrière c'est super fort, donc la Baule a joué là où Tours est un peu moins fort, devant. mais il ne faut pas croire que nous ne savons pas jouer derrière se serait une erreur.

j'ai appris pour votre bléssé (luxation avec arrachement du cartilage, saison terminée)

bon rétablissement à lui

#184

Victoire de l'UST à Parthenay, score final 8/47

Réserve 0/59

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#185

Tours bat Auray 22 à 20 BD pour Auray

#186

J'ai pas trop compris un point important de l'article de la NR où Dateux émet le souhait d'aider le club. 

De Xavier Dateu, l'adjoint aux sports de la Ville de Tours qui s'est montré très ouvert devant la belle saison réalisée par l'UST.
« C'est une réussite et ce club doit vite jouer à l'étage supérieur, a-t-il affirmé. Le président Sébillet m'a confié qu'il n'était pas question de monter en Fédérale 2 pour des raisons financières et qu'il faudrait trouver 50.000 euros pour satisfaire aux exigences de la DNACG. Quand on voit le monde que déplace un match comme celui d'aujourd hui, que ce soit les spectateurs, les partenaires, les politiques, on se doit d'aider le club qui aujourd'hui pratique une politique saine et de transparence. L'UST doit et va redevenir le club phare de la région. »

Si je comprends bien, il nous manquerait 50 000 euros pour monter en Fed 2.

Ou alors 50 000 Euros pour boucler l'excercice 2016 - 2017 selon les attentes de la DNCG. 

Sinon ça serait cool de savoir où en est le club au niveau administratif / financier / développement de son projet de base / effectif / formation.

Car sur le terrain ça gaze, mais à l'USTours quand on avait pas trop de nouvellles on se retrouvait toujours avec une mauvaise nouvelle à la fin de la saison....

#187

Salut...Je n'ai pas souvenir d'avoir lu cet article et la déclaration de Dateu, mais voilà, le club avait 300 000 des dettes environ, on entend, ici et là, que 100 000 seraient déjà rentrés, mais on entend aussi que la F2 ne sera un objectif que l'an prochain...Ces 50 000 ne viendraient peut être qu'autoriser l'UST à prétendre remonter, mais ne leur assureraient en aucun cas une stabilité financière en F2...Donc, je pense, et qu'on me reprenne si je me trompe, que le club jouera en F3 l'an prochain, et que la ville sera attentive quand un certain nombre de points sera définitivement classé au rayon passé...ça avance bien, mais il ne faut pas aller trop vite...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#188

Je dois ajouter que la com peine sur ce sujet, comme si c'était un secret d'état...Après tout, qu'est-ce qu'on a à cacher? Enfin, on doit attendre comme des moutons que ce que savent quelques initiés soit finalement révélé au grand public...En dernier, comme il se doit...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#189

Après une courte victoire contre Trignac, la première place définitive de la poule nous attend après le dernier match contre Plouzané, qui, sans vouloir leur faire injure, me semble à notre portée...Une victoire confirmerait cette place honorifique qui récompenserait une saison réussie en plein renouveau...

Allez UST !

Dernière modification par cotéfermé (19/03/2017 18:48:50)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#190

Le résumé des matchs de nos deux club locaux...Pour ce qui concerne l'UST, Mastia, qui a assisté au match à Trignac, nous donne son avis sur le sujet "poule 3"...On dirait que c'était tendu, comme beaucoup le prédisaient concernant Trignac...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/03/20/Deux-victoires-acquises-dans-la-douleur-3039328

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#191

Bon...Apprenant le retrait de 2 points à La Baule, pour raison encore inconnue, L'UST finira donc première de sa poule, quel que soit le résultat contre Plouzané. Alorsqui en 32 èmes?...

Dernière modification par cotéfermé (31/03/2017 14:15:57)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#192

Vierzon ou Angers d'abord, en 32ème

#193

Jean-Luc a écrit :

Vierzon ou Angers d'abord, en 32ème

autant pour moi, merci de la rectification...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#194

Salut à vous amis de Tours , nous à Montlucon la saison est finie. Bonne chance à vous pour vos prochains matchs et vous souhaitant la Fédérale 2 tant sur le plan sportif que financier. 

#195

Salut Lermo, et merci pour tes encouragements !

Il n'y aura pas de F2 l'an prochain, mais nous jouerons jusqu'au bout ces matchs que tant de clubs voudraient atteindre...l'essentiel est de rêver à des choses accessibles...un beau parcours dans ces phases finales serait une juste récompense pour tous ces joueurs qui sont pour la plupart restés ou issus du club, et si jeunes pour certains !

Car oui, nous n'en avons pas encore les moyens, jouer en F2 n'est plus de la philanthropie , et en dehors de l'amour du maillot, il faut payer pour attirer des joueurs complémentaires à ce niveau (je pense notamment à la nécessité d'aider les postes du 5 de devant). Déjà qu'en F3 ça négocie dur, on attendra que notre situation financière s'améliore, ce dont je ne doute pas tant les nouvelles nous apprennent que ça va plus vite que prévu grâce à tous ces gens qui se démènent pour le club.

Alors, on va rêver pour notre réserve qui va commencer contre un beau collectif, et notre première qui

devra continuer à montrer son courage et sa qualité à nos futurs adversaires...

à suivre !!! smiley

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#196

Merci, cotéfermé, pour votre message sur notre site. Bonne continuation à vous. Cela fait plaisir de lire des nouvelles des amis !

Fédérale 2